Bonjour,
Si j´interviens c´est pour apporter qq rectifications nécessaires à vos dires, ce n´est pas bien méchant, rassurez-vous ; )
Première chose, qu´on se mette d´accord de suite, Capcom n´a pas développé re 4 sur Gamecube pour ses capacités ou ses spécificités, ou encore ses beaux yeux.
Ils l´ont fait car ils ont signé un contrat avec nintendo en septembre 2002 sur la production de 5 Resident exclusifs à la console GameCube, et dont ce re 4 qui y était déjà prévu.
A l´époque, Capcom pensait tout simplement que le public ( notamment japonais) pencherait davantage pour acheter un gamecube pour les fêtes de noel avec notamment des zelda ou autres metroid fusion et starfox qui étaient prévus. Mais désillusion la chose n´a pas eu lieu.
Alors maintenant, ils se sont engagés donc à priori re 4 devrait rester une exclu GameCube.
La question est pour combien de temps ?
Oui, car la X-Box sait au moins aussi bien gérer les effets de lumière que la gamecube, et les temps de chargement ne sont pas si longs que ça, notamment les jeux qui tirent partie du disque dur.
Ce qu´il faut retenir, c´est qu´il sortira d´abord sur GameCube, et que je l´attends avec une certaine impatience, car il s´annonce magnifique ; )
Ah oui aussi, je ne sais plus si c´est sur ce forum qu´on abordait le sujet, mais je trouve l´épisode code veronica absolument génial, et il n´est vraiment pas du tout un "mix" des épisodes précédents comme j´ai pu le lire.
Bien au contraire, c´est sans doute sur tous ceux qui sont sortis jusqu´à présent celui dont la trame scénaristique et l´ambiance s´en détachent le plus. Le style est beaucoup plus hollywoodien que les autres épisodes de la saga.
Et c´est mon petit préféré de la série juste après l´indétrônable Resident Evil 1er du nom ( encore davantage l´épisode rebirth).
Voilà pour mes sentiments sur ces questions.