Je suis un peu d'accord avec ceux qui en ont marre des wiimakes dans le sens où, souvent, peu de choses varient entre les versions GC et Wii. MAIS (et oui il est gros) en fait je suis archi pour. La raison est simple: une manette GC + une carte mémoire GC (obligatoire déjà testé) + le jeu GC coûtent plus chers que le wiimake avec les bonus et maniabilité de la Wii en moins voire parfois aussi une amélioration graphique. Exemple flagrant pour moi : RE4 qui est meilleur en tout point sur Wii (j'ai testé la version GC). En jouant à RE4 sur Wii j'ai même pensé un instant que la maniabilité à la Wiimote était meilleure que celle de la souris tellement que la visée était fluide et rapide (pour un PCéiste c'est quand même un comble)! Alors oui j'attends avec impatience un RE0 Wii Edition en espérant que cela arrivera un jour...
Sinon une utopie : pourquoi ne pas faire un RE avec le style graphique du RE0 et RE1 avec la possibilité de faire un tir rapide sans viser comme dans ces derniers et puis de passer à la visée de RE4 en appuyant par exemple sur Z comme sur Wii pour être plus précis. Ca serait génial on garderait la patte artistique et l'ambiance des anciens RE avec les nouvelles possibilités offertes par le 4. on peut toujours rêver ^^...