CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE 0 sur Wii

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
26 mars 2008 à 10:16:42

c'est comme RE4, il existait bien sur gc aussi ^^

s'il rejoute des trucs simpa avec la wiimote pourquoi pas.

warioyo
warioyo
Niveau 8
28 mars 2008 à 23:00:12

en tout cas,il n'est pas trop tard pour capcom de changer le gameplay...

Louffe
Louffe
Niveau 5
05 avril 2008 à 17:07:18

Je suis un peu d'accord avec ceux qui en ont marre des wiimakes dans le sens où, souvent, peu de choses varient entre les versions GC et Wii. MAIS (et oui il est gros) en fait je suis archi pour. La raison est simple: une manette GC + une carte mémoire GC (obligatoire déjà testé) + le jeu GC coûtent plus chers que le wiimake avec les bonus et maniabilité de la Wii en moins voire parfois aussi une amélioration graphique. Exemple flagrant pour moi : RE4 qui est meilleur en tout point sur Wii (j'ai testé la version GC). En jouant à RE4 sur Wii j'ai même pensé un instant que la maniabilité à la Wiimote était meilleure que celle de la souris tellement que la visée était fluide et rapide (pour un PCéiste c'est quand même un comble)! Alors oui j'attends avec impatience un RE0 Wii Edition en espérant que cela arrivera un jour...

Sinon une utopie : pourquoi ne pas faire un RE avec le style graphique du RE0 et RE1 avec la possibilité de faire un tir rapide sans viser comme dans ces derniers et puis de passer à la visée de RE4 en appuyant par exemple sur Z comme sur Wii pour être plus précis. Ca serait génial on garderait la patte artistique et l'ambiance des anciens RE avec les nouvelles possibilités offertes par le 4. on peut toujours rêver ^^...

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
08 avril 2008 à 20:44:16

c'est un peut :hs: mais imaginer si Capcom faisait des wiimake de RE 2 et 3 avec les graphique à la rebirth ou 0 avouer que ce serais génial :-p

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
08 avril 2008 à 22:24:19

ils ne les ont deja pas changer graphiquement entre la ps1 et la gamecube...
alors pour la Wii

Hunk77
Hunk77
Niveau 10
09 avril 2008 à 09:44:57

oui mais ils ont bien fait un remake du 1 alors pourquoi pas du 2 et du 3 :bave:

icewarrior24
icewarrior24
Niveau 13
09 avril 2008 à 20:08:57

On en rêve tous :bave: .

humm...une pétition....peut-être...

lexouille-du-54
lexouille-du-54
Niveau 7
13 avril 2008 à 15:14:40

vous penser qu'il y aura un genre de gun comme le wii zapper ?

Louffe
Louffe
Niveau 5
13 avril 2008 à 17:42:19

Rectification sur RE4 Wii c'est B la touche de visée :p

H4r1b0
H4r1b0
Niveau 6
13 avril 2008 à 20:30:37

Moi j'espère qu'ils feront le portage de RE 1 sur Wii, je trouve que c'est le meilleur de la série (après, c'est qu'un avis ;) ).

Jackasso
Jackasso
Niveau 11
15 avril 2008 à 21:10:21

J'attend avec impatience sa sortie du jeu. :bave:

elition
elition
Niveau 6
18 avril 2008 à 19:04:19

Moi ce que j'espere c'est que l'on aura un RE 0 ; 1 ; 2 ; 3 refait a la facon RE4

car sur game cube j'ai seulement le 0 le 1 code veronica et le 4

et sur wii j'ai UC mais sa n'apporte pas trop d'info sur l'histoire

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
19 avril 2008 à 11:23:06

et bien pas moi, car faire de RE un jeu de shoot (car dans le 4 c'est vraiment ca quand meme) et non plus un survival je suis pas d'accord

Legendsnake
Legendsnake
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:07:14

bossLINDROS===> si tu avais regarder la Beta numéro 3 de RE4, tu ne diras jamais que faire les anciens RE avec la caméra de RE4 va les rendre comme des jeux de shoot

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:11:23

C'est vrai que RE est le type de jeu qui se prêterait parfaitement au Coop (et je ne parle pas d'outbreak :malade: ) mais imaginez un coop à RE4 :bave: (ou un mode mercenaries en coop me suffirait amplement).

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:14:03

C'est pas le gameplay de RE4 qui a cassé le survival-horror qu'était RE mais l'ambiance, c'était un choix qu'ils ont fait de changer l'ambiance du jeu pour en faire une sorte de film, certains aiment (moi j'adore) mais les trop puristes n'aiment pas, mais ce n'est en aucun cas la vue ou le gameplay qui a causé ça, on peut faire un très bon survival-horror avec ce gameplay et une ambiance plus appropriée qui fera tout le coté horror.

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:17:51

En tout cas j'adorais aussi les anciens RE (je les ai tous fait et c'est surtout le premier qui m'a marqué) mais j'avais un gros reproche à leur faire, le gameplay était souvent trop imprécis et faire un Headshot n'était pas chose aisée avec seulement 3 points de visée (Haut, Neutre, Bas) et même si la camera faisait en partie l'ambiance et la renommée du jeu, il faut avouer que parfois elle était insupportable.

warioyo-2
warioyo-2
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:20:15

à ce qui parait,il s'agira plus que du simple portage gamecube! :cool:

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
20 avril 2008 à 23:09:58

j'aimes bien RE4 et son game play, mais avoir a faire feu sur un ennemie toutes les 2sec c'est vraiment plus comme les autres RE.

C'est pour ca que je parle de jeu de shoot. Non pas pour son game play mais pour le scénario/ambiance comme dit Zsfu

Le fait d'avoir une caméra fixe permet aussi de caché de moment de stresse ennemie qu'on voit pas etc... Mais c'est un choix

Louffe
Louffe
Niveau 5
22 avril 2008 à 14:20:01

lol dans les anciens aussi tu tires toutes les 2 ou 3 secondes avec ton flingue vu que dans un RE un beretta tire aussi vite qu'un fusil à verrou lol!

Sinon j'espère qu'ils vont garder la patte graphique au moins on aurait les 2 genres sur Wii. Sinon pour les flingues bof le réalisme :p.

La vidéo du moment