un 5/10.
L´inventaire est assé chiant, surtout quand on est habitué au casiers des autres RE, et le truc qui m´a le plus decu c´est le mode coop, que j´adere vraiment pas. Apres ca... Il y a aussi le premier scenar, avec le train que j´ai apprecié et puis la tenssion est descendue avec le chateau et son ambiance trop organique... Je prefere de loin les ambiances vieux manoir truffé de zombies bien degueulasses. A mon avis ce jeu là a plus été lancé pour faire des ronds... Comme tout ce qui marche bien en jeux video, en film et autres, ils arrivent toujours à nous pondre des suites qui ne servent à rien.
Cela dit le jeu reste tres beau, idem que le Rebirth mais je prefere 100 fois mieux le RE Rebirth car il fou carement plus les chocotes ;o )
Ce RE est sympa mais il est carement pas indispensable.
les RE innoubliables : Resident Evil Rebirth, surtout quand on a fait le premier sur PS one et que là on redecouvre des nouvelles pieces... avec des graphismes carement enorme.
Apres, Resident Evil CODE VERONICA. Une claque aussi celui là quand on y a joué sur DC. Super long, premiere partie avec Claire redfield en premiere partie et Chris Redflield qu´on incarne en 2eme partie. On decourve le manoir du Resident Evil 1 aussi dans celui là... Et le scenar est genialissime !! ! Avec monsieur Alfred le degenté.
Puis apres je dirais Resident Evil 3 qui m´a pas mal suppris... Enfin un RE ou on a pas besoin d´appuyer sur A pour monter les escaliers... Enfin, qu´on etais au RE 1 et 2.
Et j´ai fini RE 2 sur PS one avec un pote y a de ca un petit bout de temps... Là j´ai tt les RE sorti sur GC et je compte bien m´y remettre. Là je refais le ZERO comme ca pour le delire. J´en suis qu´au debut, j´ai juste fini le train. pi apres je compte bien y aller dans l´ordre croissant, si j´ai le courage aussi