CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 0 ou resident evil 4

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
03 octobre 2005 à 17:14:22

Dites quand vous comparez RE0 et RE1 j´espère que vous parlez du Rebirth...parce que comparez RE0 avec RE1 (de la ps1). Ya pas photo que c´est RE0 qui l´emporte. :lol:

Moi bageta je te conseille une chose. Prend RE0 et RE1 (Rebirth). Avec les prix maintenant tu devrais les avoir juste pour quelques euros.
En plus tu découvriras mieux la série Resident Evil. :ok:

Mais si vraiment tu peux pas prendre les deux, alors prend RE0. Même si c´est difficile de comparer, c´est une question d´ordre chronologique. Maintenant si tu te fou de l´histoire...prend le moins cher.lol

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
03 octobre 2005 à 18:31:53

seiitaishogun Posté le 03 octobre 2005 à 11:31:42
je disais juste qu´on prenait plus de plaisir à ré-explorer le manoir du 1 que les environnemnts du 0 : je mexplique: le manoir du 1 est assez cohérent, càd qu´il est plausible (on y trouve plein de pièces "inutiles" mais qui renforce l´impression que ce manoir a "vécu" : style les toilettes, la salle de bain, le bureau, la pièce de réception ...) alors que ds le 0, les environnemnts sont plus nombreux

dans le zero on retrouve la meme chose, les salle de repos au sous sol, la cuisine et la salle a manger, la salle de réunion/études, les toilettes etc....

C´est pas un laba secret dans le Zero mais un centre de formation.....

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
05 octobre 2005 à 10:32:13

bossLINDROS "C´est pas un laba secret dans le Zero mais un centre de formation..... "

j´ai dit le contraire :question:

je trouve quand même que pour un centre de formation, c´est un peu petit ... ou alors y z´avaient que 5 élèves ...

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
07 octobre 2005 à 20:58:17

Sait tu au moins ce qu´est le centre de formation seiitaishogun (pas facile ce nom.lol) ??
Parce que vu la place qu´il y a, ils peuvent en mettrent des élèves.
Pour toi c´est quoi le centre de formation? :question:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
10 octobre 2005 à 14:59:58

PurSaiyenZombie c´est super simple non plus comme pseudo (lol) et pour ta culture personnelle, Seiitaishogun c´est du japonais et ça veut dire grosso-modo :"Grand général pacificateur des barbares", oui, je sais, en français ça fait tout de suite un peu plus prétentieux... En fait c´est la même chose qu´un "shogun", terme que tu as peut-être déjà entendu!

pour en revenir à nos moutons, le centre de formation est assez gd en soi, mais même par rapport à mon lycée, il est bcp plus petit... et y a qu´une chambre avec 3 lits ( si je me souviens bien :question: )
voilà c´est tout.

Ah, non : je voulais aussi dire une chose. Dans re1, on a environ 13 fins possibles avec deux personnages jouables qui font deux aventures suffisamment différentes pour avoir envie de faire les 2. Alors que ds re0 y a qu´1 fin et le scénario est linéaire.

exemple : ds re1, pour avoir le fusils de chasse, tu as deux manières différentes, pout tuer le boss plante de la cabane, pareil, etc ... alors que re0 t´as qu´une seule manière d´aborder l´histoire ce qui réduit considérablement la durée de vie du jeu...

ça m´est déjà arrivé de rejouer pour une énième foi à re1 et découvrir une nvelle cut-scene que j´avais jms vue parce que j´étais passé par un autre chemin les autres fois ou alors parce que j´avais pas fais les actions dans le même ordre !
En parlant de cut-scenes, elles sont bcp mieux ds re1 que ds re0! Il y a moins d´aliasing et les textures sont moins ternes. Mais c´est que ds re0, li y a de temps en temps des cinématiques en CG, alors que ds re1 il n´y a que la cinématique de début et les (nbreuses) cinématiques de fin en CG ...

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
13 octobre 2005 à 17:05:05

Seiitaishogun a dit:
"Seiitaishogun c´est du japonais et ça veut dire grosso-modo :"Grand général pacificateur des barbares", oui, je sais, en français ça fait tout de suite un peu plus prétentieux..."

Un peu ? (lol)

Seiitaishogun a dit:
"pour en revenir à nos moutons, le centre de formation est assez gd en soi, mais même par rapport à mon lycée, il est bcp plus petit... et y a qu´une chambre avec 3 lits"

Il y a deux chambre je crois. En tout cas plus de 3 lits... (lol)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
17 octobre 2005 à 12:40:54

Ca veut dire quoi PurSaiyenZombie ? :question:

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
19 octobre 2005 à 16:59:06

un pur saiyen qui est zombie.lol

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
21 octobre 2005 à 12:46:25

merci...

"pur" je sais ce que c´est
un "zombie" aussi...

mais SAIYEN c´est kôôôôôa?????????

un extra terrestre? un avion furtif? une race de mouton génétiquement modifié? le nom de ton hamster? un top modèle estonnien? un plat de haricots rouges sud américain? ...

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
27 octobre 2005 à 12:13:18

pourquoi tu réponds pas?? :question:

tu sais plus ce que ça veut dire???

où alors t´es devenu un Saiyen tellement zombie que tes doigts putréfiés ne peuvent plus taper sur les touches du clavier?? (lol, je déconne :rire2: )

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
27 octobre 2005 à 15:54:45

Désolé de pas avoir rép avant mais je viens pratiquement plus ici.lol

Tu connais pas DBZ, ce manga culte ? :question:
Si oui (et j´espère.lol) tu dois bien connaitre Sangoku. Alors dis moi quelle est la race de sangoku. C´est un, c´est un...
(Il y a plusieurs écritures possible).

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:26:32

:lol:

:ok:

:merci:

c´est un, c´est un ... saiyen ?! !! (enfin je suppose, car je n´ai jamais lu les DBZ... arggggggghhhhhhh la honte :honte: , c´est promis je tacherai de refaire ma culture !! ! :rire2: lol)

PurSaiyenZombie
PurSaiyenZombie
Niveau 9
04 novembre 2005 à 23:56:18

:lol: seiitaishogun!

La race c´est bien ça. :ok:
Il existe plusieurs écritures:
saiyan, saiyen, etc...

@++

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
07 novembre 2005 à 16:57:51

j´aime bien apprendre des choses

:lol:

@+++

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
07 novembre 2005 à 21:08:59

lol y a msn pour vous deux non ? :rouge:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
08 novembre 2005 à 12:00:23

ben, ouais un peu ... :lol:

mais bon, le forum bouge pas trop à côté, donc on s´occupe comme on peut en dissertant sur les pseudos :rire2:

bardal
bardal
Niveau 5
31 janvier 2006 à 23:55:14

Allez, je relance un débat mort depuis lgtps, pour moi res4 est vraiment mais alors là vraiment supérieur au 0 (à des années lumières).

Je les ai tous fait, dans l´ordre de préférence, c´est :
Le 1 (mais bon, c l´original donc c´est normal)
Code Veronica
Le 4
Le 2
Le 3
Le 0

Le 0 je suis seulement entrain de le faire mais j´avoue qu´il me casse les couilles (j´ai p´tet eu une overdose de resident evil mais en ts cas j´y accroche pas).

Et pour revenir aux critiques faites au 4, moi je trouve que capcom a fait un travail de maître. Je croyais que j´allais être déçu mais en fait j´ai acheté un Gamecube rien que pour ce jeu, il est génial!!!
En plus, il est méga flippant, pas dans le même style mais encore plus efficace.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 février 2006 à 10:09:26

" Allez, je relance un débat mort depuis lgtps, pour moi res4 est vraiment mais alors là vraiment supérieur au 0 (à des années lumières). "

Tu as tout à fait raison... Vu les circonstances, nous pouvons comparer sans la moindre difficulté deux jeux qui n´ont rien à voir...

Resident Evil Zéro et Resident Evil Quatre n´ont quasiment rien en commun. D´ailleurs Resident Evil Quatre n´est pas un Resident Evil, ce jeu n´est rien d´autre qu´un jeu d´action voire guerre ( je fais référence à un chapitre de ce jeu ).

Donc en partant de cette hypothèse là, Resident Evil Zéro est un excellent jeu comparer à un de ses successeurs qui est Resident Evil Quatre.

Cependant, Resident Evil Quatre n´est pas si mauvais que cela, c´est un bon jeu d´action/aventure rien de plus... Et c´est d´autant plus vrai que Resident Evil Quatre dépasse aisément tous les autres Resident Evil pour sa jouabilité, il y a beaucoup de nouvelles manips qui ne sont pas mal mais il y a que cela aussi...

Donc oui, ce jeu d´action est vraiment supérieur au Resident Evil Zéro pour sa jouabilité et non pour son histoire, pour ses objets, pour ses personnages... ( Je fais référence à la suite logique des Resident Evil... ).

Donc depuis tout ce temps là, je maintiens mon vote. Je préfère mille fois Resident Evil Zéro que le quatre mais le quatre est un bon jeu aussi...

arwen005
arwen005
Niveau 10
02 février 2006 à 10:39:30

Resident evil 4 c´est pas la même ambiance et t´as un joueur à protéger tandis que RE Zero c´est deux joueurs qui s´aident (Vous me direz dans RE4 Ashley aide parfois Leon à passer des portes ou à tourner des leviers mais ça n´a rien à voir elle aide pas Leon a tuer les ennemis)
Donc, je te conseille les 2, qui sont géniaux, et qui sont totalements différents . :ok:

Spirits_of_NGC
Spirits_of_NGC
Niveau 8
02 février 2006 à 19:16:04

:salut: moi justement jai le RE4 et recement ( hier ... ) jai achete le RE0....jai :bave: tellemnt il est bôoo....j´adore pouvoir controler les 2perso....qu´ils attaquent ensemble....s´echangent des objets...etc...cest trop . :cool:
mais le RE4 est super bien...le seul gros, enorme, gigantesque probleme de ce jeu cest quon doit se trimbaler comme un bagnard avec un boulet o pieds....je veux bien sur parler de Ashley.... :mort:
Ces jeux valent vraiment le coup.... :banzai: :mort:

La vidéo du moment