CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

resident evil 0 ou resident evil 4

bageta
bageta
Niveau 5
01 septembre 2005 à 18:43:21

bonjour je acheté resident evil 4 et je sais pas si resident evil 0 est bien comparé a res evil 4
devrais je le prendre .
trouvez vous res evil 4 mieux que res evil 0

merci

xenus123
xenus123
Niveau 6
01 septembre 2005 à 20:10:40

Salut moi je te conseillerais les deux parce qu´ils sont très diffèrents je prefere le 4 mais le 0 est je dirais indispensable pour la collection c´est pas comme outbreak ou comme ça tu vois...surtout si tu as le rebirth car cela se passe avant tu comprend un peu l´histoire meme si ce n´est pas la grande révélation.

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:28:02

J´ai plus aimé Resident Evil 0 que le 4.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:25:59

pareil +1 pour re 0

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 septembre 2005 à 19:33:14

D´ailleurs il n´y a pas photo. Même si je n´ai pas trop apprécié les monstres, je trouve ce jeu fort bien fait. ( histoire et graphisme ).

red9
red9
Niveau 6
03 septembre 2005 à 17:14:34

sa n´esst pas comparable, moi je préfère resident evil rebirth en terme de jeu pas rapport au 0, donc si tu veu un BON resident evil en plus du 4, moi je te conseillerai le rebirth ! sinon pour t´aider tu pe aller voir >>>
http://residentevilsaga.skyblog.com

LosMikos
LosMikos
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:05:54

Faut pas toucher au Zero tant que t´as pas terminer le 1 sinon tu seras trop trop déçus en faisant l´inverse... car dans le Zero tu redécouvres des choses que tu apprends à la fin du 1, donc si tu joues au 1 ensuite, bah tu sauras déjas tout et cest très mauvais comme sa!

Pour RE0 VS RE4
je vote RE0 évidament ! :ok:

scootman
scootman
Niveau 3
08 septembre 2005 à 19:49:33

resident evil 4 est bien mais pa assez flippant et resident evil 0 est plus flippant et bien ossi donc prend les deux!!! :ok:

bageta
bageta
Niveau 5
09 septembre 2005 à 18:27:32

ok merci

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
09 septembre 2005 à 22:16:15

Resident evil 0!!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
29 septembre 2005 à 12:05:10

surtout n´achète pas le zéro si tu veux un autre RE que RE4 : achète RE rebirth :il est 1000 fois mieux ! sans déconner !

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
29 septembre 2005 à 14:38:06

Salut, si tu hésite entre les 2, je te conseille le 4 qui est franchement un must dans l´univers de RE !

Si tu n´est pas un inconditionnel de la série, il te plaira fortement.

Si au contraire tu as déjà touché aux autres, il risque peut-être de te dérouter, mais pas forcément. Dans ce cas prend le 0, mais uniquement si tu as déjà fait le Rebirth (ou le 1 comme tu préfère).

En Résumé :

- Tu as RE 1 (Rebirth ou première version)?

Si non prend le 4

Si oui : - Tu es habitué à ce style de jeu et le gameplay te plais ?

Si non prend le 4

Si oui prend le 0.

Voilà !! !

@+

Mais attention si tu es habitué aux autres

Albinoide
Albinoide
Niveau 6
29 septembre 2005 à 14:39:16

lol ma dernière phrase ne veut rien dire, désolé !

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
29 septembre 2005 à 16:00:34

Resident Evil 0 est un jeu fort bien fait et il nous aide à comprendre en partie l´histoire du premier Resident Evil.

Resident Evil 4 n´a rien à voir avec les autres Resident Evil.

Si je devrais choisir entre les deux, je prendrais le 0 sans la moindre hésitation.

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
29 septembre 2005 à 21:06:12

seiitaishogun Posté le 29 septembre 2005 à 12:05:10

surtout n´achète pas le zéro si tu veux un autre RE que RE4 : achète RE rebirth :il est 1000 fois mieux ! sans déconner !

ce qui ne faut pas entendre :honte:

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
30 septembre 2005 à 10:40:26

bossLINDROS :"ce qui ne faut pas entendre "

je maintient ce que j´ai dit !!

trouve un seul point du re0 qui soit meilleurs que re rebirth:

GRAPHISME : égalité, mais le manoir de re1 à bcp, bcp plus de "charme" que l´usine ou le centre de formation du re0

HISTOIRE : là, pas de débats possible :re1 est carrément mieux (arrétez de dire qu ds le 0 on apprend plein de trucs :(( on n´aprend que dalle !! !!! marcus et ses leechs c´est vraiment naze, ça sent le manque d´inspiration à 3 kms !)

JOUABILITE : ex aequo

PEUR : re1, car d´une par on est seul (être 2 persos ds re0 ça enlève toute la peur liée à l´impressions d´être seul au milieu de tous ces monstres)

BESTIARE : re1, car tout en étant effrayant, il reste "terre à terre", on a pas à se battre contre des éspèce de cafards ou mille pate géants (ça fait pitié :nah: )

LINEARITE : là, la palme revient au re0 : quand on a fini l´aventure unefois, aucune raison de la recommencer : pa

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
30 septembre 2005 à 12:15:12

lol les graphisme de RE 0 sont mieux fini que sur RE rebirth, sans parler de que manoire a beaucoup plus de "forme" et "couleur" que dans le 1.

Pour ce qui est de l´usine de RE 0 on peut la comparer au labo de RE 1 a la fin. Et moi je dit +1 a RE0.

Pour l´histoire y a rien de rechauffé, on connait le nom de marcus bien avant la sortie de RE0, et les leech permet une explication sur l´arrivé du virus T et surtout sur les source de ce virus que l´on peut apprendre dans RE1

pour la PEUR c´est pas la meme chose, RE1 c´est sur le nbre de munition face a la résistance de l´ennemie, RE zero c´est plus sur le nombre d´ennemie (d´ou le dual perso)
Moi je trouve de ce coté la les 2 tres bon dans leur genre

Bestiaire : et le gros snake dans RE1 c´est du poulet ?

Pour ce qui est du linéaire ca n´a rien avoir avec le nombre de fois que tu fais un jeux. Mais sur l´histoire durant le jeux. Et que se soit RE1 ou RE0 les 2 sont tres tres bien foutu.....

Donc non RE 1 n´est pas 10000 fois mieux que RE0. Toi tu le trouve mieux fini que le 0, mais c´est loin d´etre le cas de tout le monde.....

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
30 septembre 2005 à 22:30:39

Graphiquement parlant ils se valent.

J´ai bien aimé la possibilité de changer de personnages ainsi que le nouveau système de transport d´objets, plus de coffre ce qui rend le jeu encore plus difficile, ce qui est bien :)

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
01 octobre 2005 à 16:14:12

Que vois-je! je t´ai conseiller resident evil 0 mais je voulais plutot mettre resident evil 4 (pour moi le 0 est le pire épisode de la série)

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
03 octobre 2005 à 11:31:42

eh ben, je suis pas le seul à avoir été déçu par re0 ... :merci:

sinon, j´avoue que j´ai exageré par rapport au "1000 fois mieux " :desole:

pour moi la seule innovation qui est vrailment bien : c´est la disparition des coffres au profit d´une bien meilleur gestion de son inventaire avec la possibilité de laisser ses objets par terre ! Parce que les incessants aller-retour avec les coffres c´était vraiment le GROS point noir de resident evil 1 : quand on voyait que chris y pouvait transporter 6 lance-roquettes ds sa poches et qu´il ne pouvait pas mettre plus de 6 clés ou cartes d´accès ds la même poche et qu´il était même pas foutu de laiser tomber un truc inutile pour le remplacer par un herbe ou des munitions..... ça fait pitié! :honte:

Donc il y a bien un gros + du re0 sur re1 :rire2

sinon pour lers graphismes on s´est mal compris :les environnements de re0 sont peut-être plus fins (encore que...je pense pas, mais bon...) je disais juste qu´on prenait plus de plaisir à ré-explorer le manoir du 1 que les environnemnts du 0 : je mexplique: le manoir du 1 est assez cohérent, càd qu´il est plausible (on y trouve plein de pièces "inutiles" mais qui renforce l´impression que ce manoir a "vécu" : style les toilettes, la salle de bain, le bureau, la pièce de réception ...) alors que ds le 0, les environnemnts sont plus nombreux mais moins fouillés, si vous voyez ce que je veux dire? :question:

La vidéo du moment