CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RESIDENT EVIL VS RESIDENT EVIL 0

yobombe
yobombe
Niveau 5
23 avril 2005 à 13:49:14

lequel preferer vous

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
23 avril 2005 à 13:57:38

le zero car c´est une toute nouvelle histoire et il est plus " bourin"

NATOLLEZA
NATOLLEZA
Niveau 5
23 avril 2005 à 18:33:24

Le 0 bien sur

la question ne se pose pas

Strubel
Strubel
Niveau 6
24 avril 2005 à 13:59:11

Nan mais attendez! Moi j´ai les 2 et RE reste mythique, je pense que la question se pose... Le 0 n´est qu´une bonne copie de toutes les idées de la série, avec 2 ou 3 nouveautés!

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
25 avril 2005 à 11:49:32

si tu part de ce principe alors le rebirth c´est pareil ! seul le tout premier sur psx/saturn est vraiment mythique

Conar-le-Barban
Conar-le-Barban
Niveau 7
11 mai 2005 à 19:59:01

Peut etre mais meme.Le premier est un peu plus flippant les persos sont plus charismatiques...Chais pas vraiment pourquoi mais...je le trouve bien mieux quoi!

voxer
voxer
Niveau 4
20 juin 2005 à 21:55:54

Je pense que les 2 sont monstrueux mais on sent bien ke le 1 c loriginal et il a un ptit gout iremplacable le manoir c enorme mais le 0 plus bo et plus flipant bien plus de pression donc bilan prenais les 2 point barre avec le 4 evidement

natcout
natcout
Niveau 6
28 juin 2005 à 21:40:31

Le 0 plutot....mais le rebirth est pas mal nn plus...

Envy_San
Envy_San
Niveau 4
02 juillet 2005 à 15:36:12

hmm, Sujet intéressant

moi je dirais ss hésiter le Zero. j´ai été moi meme un peu décu par le " Rebirth" car meme s´il est " beau" et que l´ambiance est là ( d´accord) il n´y a pas assez d´ennemis dans ce jeu, et donc pas assez d´actions ( on s´fait chier) et on " couche" dans les enigmes.. voilà.

perso je trouve le Zero, plus " vivant", plus " original" av plus d´"actions" ( trés important) et de plus, le personnage de " Rebecca" est trés plaisant à manier. bref, plus de cinematiques et d´actions qui viennent " renforcer" le plaisir de Jouer ici. donc je vote bien sur pour le Zero, dans ce ptit sondage.

des réactions ?

Enjoy

leon999999
leon999999
Niveau 9
03 juillet 2005 à 22:09:31

le rebirth sans aucune hésitation.

Wesker01
Wesker01
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:37:27

le rebirth est carrément mieux!!

Pleymo5411
Pleymo5411
Niveau 1
09 juillet 2005 à 23:22:49

tt le monde a un peu raison c´est vrai le jeu est vraiment tré bo mais c´ est normal c´est une game cube c´est pas une ps2 ou une Xbox pffffffff ! !!
pour ce qui croie que la Xbox ou la Ps2 et plu bo ( en grafisme ) vs etes tous a coté de la plaque parce que tt le monde le sais c´est, la game cube et la console la plus belle ainsi que résident evil 0 c´est vraiment un pure chédeuvre
et pour ce qui croie que Luigi´s mansion et une parodis de résident evil putin fo pa leur demander queque c´est la parodis de Zelda ( chu sur que quelqu´un a toujour pensais a final fantasy ) !!!
ouao!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ttttttt
ttttttt
Niveau 7
12 juillet 2005 à 13:54:49

le rebirth est carrément mieux!! sertou avec jill
et les otre de stars

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
13 juillet 2005 à 15:19:05

le rebirth bien sur déjà dans le zero t´a plus les coffres et au début tu crois que c bien mais ensuite on voit que c chiant car le jeu devient lent, ensuite avoir deux perso ça donne moi le stress mais t nerveux car ton partenaire est vraiment mou, vaut mieux faire le jeu avec un seul perso mais bon parfois tu peux pas, donc REBIRTH ! !!!!!!!!

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
13 juillet 2005 à 21:22:31

Billy est plus fort que rebecca quand c´est la console qui le controle.... Si tu joue avec billy c´est normal que tu la trouve pas doué ( c´est marqué de partout qu´elle a peur etc.....)

Pour les coffres cela reste un test qui est je trouve plutot sympa. Ca rend le jeux plus probable, puisque tu ne récupere pas un truc du train quand t´es a la fin du jeux. Et surtout quand tu jete qq chose par terre tu peux le récup ce qui n´est pas le cas dans les autres volet....

Le coffre a un coté pratique certe. Mais pas forcement le mieux. ( et la malette du 4 c´est un peut n´importe quoi)

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
14 juillet 2005 à 13:31:43

ouais mais c justement billy que je trouve lent c pour ça que je le controle il a mis trois heure a tiré sur un zombie qui a eu le temps de venir le mordre, ensuite pour les objets ce qui est chiant c que ça rend le jeu lent et à force je trouve ça ennuyeux mais bon c mon avis perso d´ou le coté pratique du coffre il s´aurai pu au moins mettre deux cases de plus dans l´inventaire ou supprimer meme les ruban encreur à la con comme dans resident evil 4 ! !

bossLINDROS
bossLINDROS
Niveau 10
14 juillet 2005 à 20:25:31

t sur qu´il était bien en mode " combat" ? car si non il n´attaque pas si il n´est pas attaqué.

C´est en gros pour éco les munitions

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
15 juillet 2005 à 00:17:41

oui oui il était en mode combat et il s´est fait avoir, cette honte je te jure!!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
17 juillet 2005 à 19:58:50

franchement la question ne se pose même pas : le rebirth : comparons :

HISTOIRE : rebirth : elle est plus prenante, le 0 n´apporte pas vraiment de réponses, et l´histoire est plus artificielle.

GRAPHS : ex aequo : mais les environnement du 1 ont plus de charmes, on prend plaisir a vagabonder dans ce manoir, alors que les environnements du 0 sont fades et sans ssaveurs.

GAMEPLAY : identique

BANDE SON : rebirth : une bande son discrète mais flippante, la bande son du 0 est tellemtn siscrète qu´on la remarque même pas...

PEUR : rebirth : les ennemis du 0 sont trop " space" pour faire peur. mi ils me font plus stresser que peur, ce qui est différents ( les leechs sont super chiantes par exemples, mais de là à dire qu´elles font peur...je sais pas?)
de plus le fait de diriger deux persos diminiu le sentimen,t de solitude et donc la peur qui va avec

CONCLUSION le rebirth est de loin mon préféré, car je trouve que le zéro n´est qu´une simple copie de re1, sans en avoir la saveur.

darkkain1
darkkain1
Niveau 5
18 juillet 2005 à 18:18:58

tout à fait d´accord avec toi, c vrai que k le coup de jouer à deux c innovant mais ça enlève pas mal de chose à l´atmosphere du jeu, de plus les décors du zero sont pas top à part le train au début le reste est bof!

La vidéo du moment