" voila cette histoire n´était pas sensé etre le massacre de l´equipe alpha " C´est l´équipe BRAVO. L´équipe ALPHA n´est pas dans Resident Evil 0.
" cette fin est trop heureuse billy il est meme pas pas mort horriblement et rebecca pourquoi elle est pas bloqué dans le manoir " C´est vrai que la fin ( le jeu en lui-même d´ailleurs) est plutôt baclé et c´est regrettable. Mais bon, ça reste quand même un bon petit jeu malgré que les avis ne sont pas tous les mêmes ( heureusement) et qu´il n´est pas vraiment basé sur la réflexion comme Resident Evil premier du nom ou même Resident Evil 2 ( et autres exemples). Pour en revenir à la fin de Resident Evil 0. Billy part et on ne sait pas ce qu´il advient de lui ( peut-être le verra-t-on ou on aura des nouvelles de lui dans un prochain épisode) et en ce qui concerne Rebecca, c´est justement la fin qui fait le lien entre le 0 et le 1er Resident Evil puisqu´elle se trouve dans le manoir dans le premier.
Resident Evil est réputé pour ses courtes fins et c´est assez difficile de juger tel ou tel épisode sur le déroulement d´une fin ( mouais, je me comprends). Les avis ne sont jamais les mêmes aussi en ce qui concerne l´horreur. Lors du premier Resident Evil parut sur la Psx ( je l´appelle par son ancien nom), on ne connaissait pas ce genre de jeu et au fur et à mesure, il n´y a plus grand chose qui fait flipper. Bref, c´est difficile d´essayer de faire flipper un joueur en sachant que chacun aurait peur de ça et d´autres non.
Bon, j´arrête là parce que je ne suis pas sûr qu´on me comprenne.