CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 0
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE/RE 0

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
16 avril 2003 à 17:27:21

vu que je fais confiance moyen à JV il est mieux ou moins bien que l´autre ? (éviter les TOP GENIAL MEGA COOL)
thx @++@xht

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
16 avril 2003 à 17:56:46

moi je le trouve largement moins bien.

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 18:07:19

Moi aussi, et pour cause, le 1, même en remake, est un mythe pour moi!
Mais de toute façon, c´est une affaire de goûts...

sky-metal
sky-metal
Niveau 8
16 avril 2003 à 19:20:01

prq tu le trouves moins bien ?

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 19:27:11

Je ne l´ai pas fini, mais il me motive pas tellement! C´est la première fois que ça m´arrive avec un RE.
L´ambiance me parait un peu plate, il ne fait quasiment pas peur ( les sauterelles, milles-pattes et cafards géants ne font absolument pas peur) et on s´ennuie assez souvent. De plus, la suppression des coffres ( qui est une bonne chose pour le réalisme) oblige à ENCORE PLUS d´allers-retours, comme s´il n´y en avait pas assez d´habitude...

Bref, à part l´idée du partner-zapping et évidemment les graphismes extraordinaires, je ne parviens pas à trouver la magie d´antan.
Ce resident-là tombe trop souvent à plat pour être honnête.

Bon, maintenant, c´est peut-être aussi dù à une légère lassitude de la série, qui se borne à nous resservir du réchauffer avec 1 ou 2 bonnes idées. Quoiqu´il en soit, il ne fait pas peur et ça, c´est grave pour un resident!

titzizou
titzizou
Niveau 7
16 avril 2003 à 19:49:40

Je trouve que l´argument : il fait pas peur n´est pas terrible, le 1 m´as fait aussi peur c´est a dire pas du tout. C´est surtout l´ambiance qu´il faut voir. Et moi je trouve que le 0 est aussi bien sinon mieux, on controle 2 persos comme ça si un nous plait pas . ..
Et puis l´histoire est pas mal, jusqu´au bout j´ai cru que l´homme mystérieux serais le fils de marcus mais c´était . ..... ( j´vais pas le dire quand même )
Voila

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 20:02:39

Ben justement, l´ambiance ne prend pas, ce coup-ci, je trouve.
Et l´argument " il fait pas peur" est bon dans la mesure où il est quand même censé faire peur !
Mais je suis d´accord dans la mesure où les Resident ne sont pas les jeux les plus flippants du marché.
Je me répète, mais pour ça, on a Silent Hill et Project Zero qui font très fort!

zombieater
zombieater
Niveau 7
16 avril 2003 à 20:16:26

Boh je me suis bien régalé avec ce RE0, je trouve que c´est le mieux dosé de tous: décors variés mais pas trop vastes, multitudes d´ennemis anciens et nouveaux, durée de vie comparable à celle du Code Véronica...de toute façon un Resident Evil c´est TOUJOURS bien.

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
16 avril 2003 à 20:52:06

oui,c toujours bien.Mais celui la n´est pas le meilleur de tous.Et quand il y en a qui " oh la la, t´as vu le test a jeux videos, il a eu que 15, c une honte, ça doit etre un proPS2 qui a fait ce test et qui est degouté", ben ça ça me fait rire,quoique ça m´attrise de lire ces conneries,car certes il a pas ete tres bien noté, mais il merite pas plus de 17.A part les graphismes, il est bien moins bien que le rebirth.L´ambiance est pas du tout au rendez vous, le scenario est un peu baclé ( je m´attendais a en voir un peu plus).D´accord il y a le partner zapping, mais c tout.
C un bon jeu, mais pas un hit, et ça ça me parait evident.Mais c chacun ces gouts.

zombieater
zombieater
Niveau 7
16 avril 2003 à 21:35:12

Plus généralement je trouve quasi-impossible de comparer les R.E. pour deux raisons:

• étant d´époques différentes on ne peut pas mettre en compétition leurs graphismes et autres éléments de beauté.
  • dans quelque domaine artistique que ce soit il est toujours délicat de se renouveller dans la continuité.

Etablissons une comparaison avec la musique:tel groupe a trouvé une formule à succès, s´il continue dans cette voie on va dire"ils se répètent, plus d´imagination" s´il se renouvelle queques puristes vont crier à la trahison...trop pointu est le dosage entre fidélité et renouvellement.
Plus simplement, prends les deux Silent Hill ( là c´est facile, il n´y en a que deux) moi je dis : le deuxième est un bon survival-horror, mais un piètre Silent Hill_donc je ne boude pas le plaisir que j´ai eu à y jouer, mais je l´estime, du pint de vue de l´originalité et de la variété, inférieur au premier; pourtant je sais que 50% des joueurs ont préféré le 2°
C´est pourquoi, lorsque j´ai donné mon opinion sur R.E.0, je n´ai utilisé que des élements comparables, et non des affaires de graphismes ou d´originalité; je repète que je trouve bien dosé le mix d´elements " anciens" et " nouveaux", propres à assurer le renouvellement de la série dans la continuité.

dom370
dom370
Niveau 10
16 avril 2003 à 21:56:44

Tu as probablement raison. Je pense que je commence à me lasser assez sévèrement de la série.
Ceci dit, je suis d´accord pour dire que le renouvellement est une chose très délicate en matière d´art, mais Capcom a tranché : ils ne se renouvellent pas.
Je ne crois pas que ce soit très artistique comme démarche. C´est de la démagogie.
Un vrai artiste aura envie de se renouveler pour éviter l´asphyxie et, s´il est vrai qu´il décevra quelques fans de la première heure, d´autres viendront et certains pourront même y revenir par la suite.
J´en veux pour preuve David Bowie, qui n´a cessé de se jouer de l´attente des fans en changeant constamment de cap, et il n´empêche qu´il fait tout plein de choses différentes depuis 30 ans avec un égal talent.

Mais ne comparons pas l´incomparable. Je dis simplement que si Capcom avait une démarche plus artistique que commerciale, leurs jeux n´en seraient que mieux. Maintenant, j´attends RE4 pour voir définitivement ce qu´ils ont dans le ventre.

Et Dieu sait que je l´ai aimé, Resident Evil.

jonjon2
jonjon2
Niveau 4
17 avril 2003 à 01:53:39

moi je l´ai pas encore fini mais c vrai que je suis un peu déçu.J´avais adoré le 1er parce que ça créait un genre nouveau,j´avais autant aimé le 2e parce que,meme si il était beaucoup plus facile,il y avait beaucoup d´action et , surtout,il y avit 2 scénariis!!!Le 3e était sympa mais sentait un peu le travail baclé(vraiment trop court).Enfin,le code veronica redonnait de la vigueur à la série car il était beaucoup plus long et difficile que les autres et le scénario était tres bon!
Resident evil 0,lui, renoue avec le coté survival du 1 et du code veronica(on manque toujours de munitions et de soins)alors que le 2 et le 3 étaient beaucoup plus orientés action.
Pourtant,alors que g adoré tous les autres épisodes malgré le manque de renouvellement,je n´arrive pas à accrocher à celui là.Je trouve le scénario vraiment pas terrible et le type qui chante pour rameuter ses sangsues carrément ridicule(on dirait un perso de final fantasy,ça dénote avec le reste de l´ambiance).D´habitude quand je joue à un re j´ai vraiment toujours envie d´avancer dans le jeu mais là je ressens une sorte de lassitude.
J´exagere quand meme un petit peu parce que c toujours agréable de jouer à un resident evil mais,vraiment,il lui manque quelquechose;la preuve: j´y ai pas joué de la journée et je suis pas en manque! : )

P.S.:les boss sont ridicules dans cet épisode:scorpion géant,cafard géant,chauve souris géante....ça change du nemesis ou du monstre qui nous poursuit partout dans le 2

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
17 avril 2003 à 10:14:07

j´aime bien les 2 mais c´est vrai que si on on a joué au rebirth,on est un peu moins surprit en jouant au 0 par la suite.Mais ca reste tout de meme un beau jeux a acheter

zombieater,tu crois que je n´ai pas vu ton lien.tu es un petit malin toi,si tu veux faire de la pub pour ton forum,tu le fais sur le 4 mais pas ici

zombieater
zombieater
Niveau 7
17 avril 2003 à 11:59:14

Ne le prends pas en mauvaise part, je faisais mon boulot de modéro c´est tout.

Olderplayer
Olderplayer
Niveau 9
17 avril 2003 à 12:25:58

tu es le mod de ton forum hum?
bon j´avais effacé ton lien ce qui ne veut pas dire que tu est incorrect ici.
tu disais que la durée de vie est valable a celle du code verro,malgré que ce jeu est le seul de la série auquel je n´ai jamais joué,un grand nombre de personnes disent que le code verro est question durée de vie,plus complet que les opus precedent,j´aimerais qu´on m´explique un peu

zombieater
zombieater
Niveau 7
17 avril 2003 à 14:14:22

Replaçons les choses dans leur contexte historique: Code Véronica est sorti la même année que Nemesis, il était donc le 3/4° de la série et à ce moment-là le plus long. Encore faut-il préciser qu´une bonne partie de l´aventure avec Chris, qui intervient au tiers du deuxiéme CD environ, nous ramène pour une bonne part dans des décors déjà explorés avec Claire, légèrement modifiés le premier par une explosion et le second par une glaciation.
Graphiquement Code Véronica renouait avec le 1 par le choix de couleurs dominantes froides, contrairement au 2 et au 3 qui étaient en couleurs chaudes. A part ça il était sur Dreamcast alors que les 3 autres étaient sur PS1, donc n´avait aucun mal à être plus beau.
Quelques semaines après sortait sur PSX le Gun Survivor, qui quoique plaisant était encore plus laid que Silent Hill, ce qui acheva de porter dans l´esprit des joueurs Code Véronica au pinnacle.

dom370
dom370
Niveau 10
17 avril 2003 à 18:46:18

Il y a quand même un truc qui me gène de plus en plus, depuis Code Veronica, c´est la lenteur des personnages et des différentes actions. Le moindre aller-retour me devient très pénible : une animation de porte qui s´ouvre ( j´aimais avant, maintenant, ça devient irritant!), le personnage qui marche à 2 à l´heure et qui réagit aussi lentement aux agressions... pfffff!

demonic-soul
demonic-soul
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:44:54

Il faut pas non plus maintenant critiquer fortement resident evil au point de ne plus trop aimer cette serie.Il est vrai que ça commence a s´essoufler ( resident 0 qui n´est pas si terrible que ça) mais capcom depuis le debut a offert un univers incroyable . Et comme disait DOM370, capcom n´a pas veritablement innové dans resident 0 ( a part le partner zapping mais c pas ça qui fait remonter le jeu).Mais a te lire DOM, on croirait que tu n´aimes plus et que tu critiques mechamment.
Attendons le 4.

zombieater
zombieater
Niveau 7
17 avril 2003 à 19:47:13

Irréfutable constatation, mais ces défauts sont tellement devenus " la marque de fabrique" des R.E. que j´en suis venu à les aimer, à tel point que dans Nemesis j´ai presque trouvé qu´il n´y en avait pas assez pour un Résident...

dom370
dom370
Niveau 10
17 avril 2003 à 19:57:03

Non, je ne critique pas " méchamment". Mais il y a quand même un truc qui m´a sauté aux yeux, c´est la lenteur des persos depuis CV. A l´époque, j´avais repris RE2 pour comparer, et les persos sont beaucoup plus rapides ( bon, c´est vrai que c´est en précalculé alors que CV est en 3D).
Alors, en fait, je crois que ma patience a trouvé ses limites sur RE0. C´est les allers-retours incessants qui me gonflent, et alors celui-ci, de par la disparition des coffres est grâtiné.

Mais effectivement, et comme je l´ai dit plus haut, attendons le 4...

La vidéo du moment