Maxigamecube, tout d´abord, je n´ai vu nulle part ton âge, secondo, oui c´est vrai ce jeu est déconseillé au moins de 16 ans.
Dire qu´il n´est pas violent serait mentir, car moi, perso je trouve qu´un gamin de 12 ans s´éclaterait plus avec un jeux plus trankille...
Malheureusement, maintenant le modèle c´est le grand frère ( ou le grand cousin, ou les copains qui font comme le grand frère) alors sous prétexte que ce jeu est acheté et acclamé par tous, on te dira parfois que tu es un gamin et bien je vais te dire un truc je suis un gamin de 22 ans qui s´éclate plus à regarder un walt disney que les dernier Vandamme ou Taxi... pkoi?
paske quand j´étais môme j´ai eu la chance que mes parents sois là pour m´accompagner quand je regardais un film et maintenant je ne me toruve pas plus niais que les autres qui suivent la masse et qui acclame un jeu paske c´est à la mode.
Cependant, ce que je peux conseiller à ton père, c´est de s´essayer à au GameCube et pourquoi pas au premier resident evil, puique tu l´as ensuite tu verras avec lui...
Bien évidemment, je sais que ce n´est pas facile, mon père même si il était très joueur à l´époque du premier Zelda trouve que nos jeux d´aujourd´hui ne ressemblent plus à rien...
Pour vous Monsieur, essayez le vraiment, ce Resident Evil 1, il n´est que déconseillé au moins de 16 ans et c´est moins abrutissant que le loft ou starac´...
Mais quelque soit votre décision je suis d´accord avec vous et vous félicite d´encadrer votre fils dans ses achats, car c´est vraiment ce qu´il manque parfois!