Bonjour. Voilà j´ai fini le jeu ( pas a 100 % mais fini ) et je peux vous donner des principales astuces. Pour ce qui est des 160 morceux d´étoiles, des différentes recettes, cheats codes et divers, allez sur le site :
http://www.rpgclassics.com/shrines/n64/papermario/index.shtml
Moi je suis là c´est pour principalement le circuit si vous êtes perdu et quelques astuces comme pour battre Bowser.
Je peux vous dire, Bowser ( 1 et 2 ), il a été plûtot facile a vaincre.Soluce pour Bowser avec sa puissance boosté = Il faut prendre le Super Rebond et Booste de puissance ( puissance + 1 )comme badges avec Mario et prendre Kooper au niveau Ultra pour faire 5 à ... ( x fois le nombre de rebond de Mario sur Bowser ) Pour vous aider, prenez 3 champi-vie pour vous assurer, un Ultra-Champi ( voir deux ) et au moins 2 pots de Déli-gelée. Ayez au minimum 30 points PF et le maximum de points PC sur Mario ( si possible minimum 70 PC´s sans utiliser un seul objet rapportant du PC´s ( sauf et une seule fois suffit un Smack ( pouvoir de l´Esprit Etoile rose ). Vous pouvez aussi utiliser le pouvoir de l´Esprit Etoile mauve ( l´attaque étoile filante )
Pour Bowser avec ses 50 Pc´s ( donc avant que sa puissance soit boosté ). Battez-le n´importe comment, mais de préférence prenez quand même Super Rebond comme badge ( le bagde qui augmente la puissance n´est pas forcément necessaire ) et Kooper au niveau Ultra. Pulvérisez-le puis monter jusqu´a rejoindre le 2eme Bowser avec sa puissance qui va être boosté. Battez-le normalement, puis utilisez le rayon étoile. Le rayon ne vas pas et vous allez faire un combat avec Tincel, Peach vs Kammy Koopa. Une fois le combat revenu sur Bowser boosté ( avec 99 PC´s ) votre énergie PC´s et PF´s seront remis au niveau maximal. Donc pas besoin avant d´attaquer le 2eme Bowser de remettre vos PC´s a fond. Si il vous reste par exemple 10/70 PC´s, mangez un Super Champi par exemple mais rien de plus puisque votre énergie va remonter une fois que vous aurez battu Kammy Koopa avec Peach et Tincel.
Si vous avez des questions, j´y répondrai si je peux le lendemain ou tous les soirs. Si je ne sais pas vous répondre, la réponse sera dans le site que j´ai inscrit au dessus de mon texte. Attention, le site est en Anglais, mais pour le circuit et chapitres, il est illustré. C´est comme ça que avec ce site j´ai su finir ce jeu.
J´attend vos questions !