CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

terasé par une gère que j'ai crée

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
29 juin 2005 à 04:16:07

tu veux t´allier aux francais?

Personnellement, moi j´ai l´habitude de me liguer avec les " faibles" pour detruire les grandes puissances...

Comme ca elles seront declasses et toi tu remontes dans le classement!!!

Enfin bref, je sais que toi tu preferes t´allier aux puissants : chacun sa strategie!

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
29 juin 2005 à 04:45:51

Tu comptes continuer cette guerre? :)

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
29 juin 2005 à 13:12:18

je compte acheminé le fer que j´ai trouver le plus rapidement possible pour faire mes samourai
et detruire els anglais :o)) pk? parce que il mon demander un tribut j´ai refuser donc je vais les tuer. :o)) je vais demandez au chinois de les tuer pour moi lol je vias verrai, masi dis donc qu´est-ce que sa coute cher de faire une alliance kna on a une petite armée wouah

sinon les francais sont attaquer au nord ( iroquois) et au sud ( azteque)
ils ont perdu 3 villes deja.
le champs de bataille a lieu la ou se trouve mon futur fer lol je me suis mit sur une faliase pour tout observer

derneire merveille construite : observatoire
-copernic a Osaka hehe oui j´ai une 2 eme merveille
-construction importante en cour : cité interdite a Edo
- derniere tecnhnologie trouver : limprmierie je crois ou l´astronmie plutot
-derniere civ trouver : Egypteins ( 2 eme au classement) et romain ( dernier :rire: )

voila je a dans quel ehure pour al suite :) tcho

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
29 juin 2005 à 16:23:52

alors que je continuez de me developez une bonne nouvelle m´est annoncer les iroquois et les francais signe un traiter cool!! :-)

pour ce qui concerne ma guerre contre els anglais c´ets rien de serieux ils mont envoyer un 2 cavaliers :rire: et sont pret a faire la paix avec moi si je leur donne 50 pieces la bonne blague :rire2:
j´ai depasser la barre des 1000 points ( sa jen suis sur!) je talonne els indeins a une cinquantaine de points puis les autres sont dans un mouchoir de poche.
en ce qui concerne la science il me manque la banque et l´invention je ratraper mon retard.
derniere civ trouver perse

a toute :)

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
29 juin 2005 à 16:25:57

kujaku_myo Posté le 29 juin 2005 à 04:16:07

Enfin bref, je sais que toi tu preferes t´allier aux puissants : chacun sa strategie!

j´avais oublier de repondre a sa, je mallie pas aux puissants je malli avec mes potes c´est aps pareil!
et puis en plus, si je mallier aux puissants j´aorai fait une ambassade chezs les azteques et je ne leur declarerai aps la guerre comme prevu dans mes plans

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
30 juin 2005 à 04:36:26

OK! :ok:

Cependant, il me semble que Edo est ta capitale non? La cite interdite permet de reduire la corruption dans la ville et dans les alentours ( comme une seconde capitale quoi!).

En principe, il est mieux de la construire ailleurs que dans la capitale!!

Sinon, il peut servir d´une strategie : moi, j´avais l´habitude de construire " palais" ou " cite interdite" dans une ville importante ( meme si c´est la capitale). Pour l´instant, une autre ville construit une grande merveille... Puis au fur et a mesure que tu recois de la science, tu es capable de construire d´autres grandes merveilles...

Et c´est la que ca devient interressant : la ville ou tu etais en train de construire " palais" ou " cite interdite" n´etait qu´une ville accumulatrice de boucliers!!! Tu changes la production en cours et tu construis la grande merveille que tu viens de recevoir!!!

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:22:54

:rire: :rire2: scuz moi
d´abord Edo n´est aps la capitale c´est Kyoto et pour les boucliers quon change en merveille a ton avis pour copernic j´ai fait comment ? ? lol :)

et je pourrai meme ajouter que si j´avais eu cette guerre au debut contre els usa j´orai fait dotre mervielle encore enfin bon

:)

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:23:27
  • si je n´avais pas eu
Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
30 juin 2005 à 11:24:39

kujaku_myo :d) Oui!C´etait la strategie en or! :rire:

As-maniac :d) Sinon, je te demandais si tu continuais la guerre car, en theorie tes points cultures sont en train de patir si tu la continue! ( 50 % de points en moins sur la culture si ma memoire est bonne! )

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:41:28

50 % d´ou sorstu ce chiffre?? une guerre sa baisse otomatiquement les points de cultures? c bizar.
non j´ai cesser tout guerre, je comptais en mettre une en place contre les azteques vu que j´ai enfin trouver de l´or mais sa va etre trop galere on est trop en avance scitifiquement les samourai sa va etre demodé.

sinon je suis 5 eme au classement j´ai bein remonté les indiens sont devant moi avec 46 points.

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
30 juin 2005 à 11:42:06

enifn trouver du fer pardon :rire:

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
01 juillet 2005 à 06:56:16

As-maniac, ce que Sakurazukamori t´a dit a propos des points cultures est vrai, ( Je crois que c´est ecrit dans le manuel de CIV3). Tu perds la moitie de tes points cultures lorsque tu es en guerre!!!

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
01 juillet 2005 à 09:17:08

d´accord

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
01 juillet 2005 à 09:56:41

As-maniac :d) En fait tu ne " perds" pas de points a proprement parler ( dans le sens ou tes points accumules en culture se divise par 2)
Le fait est que en theorie tu gagnes des points culture a chaque tour, mais moins si tu es en guerre!
Supposons que tu sois en tps de paix, et que chaque tours tu recois 10 pts cultures ( les pts cultures st donnes par les batiments que tu construits mais ca, tu dois le savoir je pense! Et pour savoir ce que te rapporte par tour un batiment, il suffit de double cliquer la ville et de compter le nombre de notes que tu appercois a cote du batiment! :-) mais peut etre tu le sais deja!) Bon reprenons lorsque tu es en tps de paix et que tu recois 10 points culture ( on suppose). Alors, qd tu passes en guerre, tu ne recevra plus que 5 points culture ( c´est aussi ca que j´appelais sacrifier son empire car comme je te le disais, en tps de guerre ta croissance en pts est moindre! :-) )
Bref, il vaut mieux ne jamais trop tarder une guerre! :-)

Arts
Arts
Niveau 7
01 juillet 2005 à 20:02:15

ah wé bah maince alors, je me suis fait arnaquer a fond alors, zut. masi enf aite j´ai eu pas mal de rebondisement dans mon entourage et je n´ai aps pu du pouvoir jouer, et je risuqe de prendre encore du temps avant dy jouer, les proiblemes ont fait leurs venu hier zut :) @+

Arts
Arts
Niveau 7
04 juillet 2005 à 03:57:46

jinsiste surle fait que je ne me defile pas, masi la c´est aps vraiment le moment pour moi dy rejouer, et a vrai dire, l´envi m´est parti :fou: dsl, masi je vais faire un effort

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
04 juillet 2005 à 06:17:16

Arts :d) T´inquietes pas! :-) Tu joues si tu vx, pas peine de te forcer! :-)

Raton-Maniac
Raton-Maniac
Niveau 3
05 juillet 2005 à 12:05:37

sisi je vais me forcer, c´est un defi pour moi, je vais allez le plus loin possible, mais sa mon ordi va pas tardez a caler pendant els tours :fou:

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
06 juillet 2005 à 04:09:09

Fais comme bon te semble alors! :-)

Tisoon
Tisoon
Niveau 11
06 juillet 2005 à 08:38:42

Moi, la seule guerre que j´ai faites, je l´ai perdu :rire: !
C´était contre les aztéques, On était sur la même île et il voulait pas me donner une ville, alors j´ai eu la mauvaise idée de leur déclarer la guerre. J´en étais encore à l´époque médiévale, et j´étais en manque de ressources stratégiques. D´un seul coup, ils me cassérent mon barrage de soldats ( ils étaient sur un bout de l´île qui lauissait juste une case pour passer sur le principal reste de l´île. Moi qui m´attendait pas trop à ça, j´avais que mets guerriers vétérans, alors j´ai commencé à cinstruire des archers longs ( je crois que c´est ça le nom), mais trop tard, ils ont eu le temps ( en fait, je pense qu´elle était déjà fabriquée leur armée) d´amener au moins un dizaine, si c´est pas plus et il prenait un malin plaisir à tuer toute mes nouvelles unités, alors j´ai préféré abdiqué, je sais pas s´ils peuvent détruire les villes, mais j´ai préféré ne pas voir ça.
Et oui, je sais, c´était une guerre à deux balles, mais bon, il faut bien des nullos dans la vie ( c´était en difficulté chef tribal, c´set encore plus honteux, je suis nul :rire: )

La vidéo du moment