CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

terasé par une gère que j'ai crée

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:27:32

désolée pour les fautes mais je pouvais pas écrire tout mon titre sinon

tout commenca avec 12 civ :

les aztèques, les indiens, les iroquois, les japonais, les americains, les romains, les francais ( moi), les chinois, les anglais, les egyptien ah merde je vous raconterai la suite demain.

Demrach
Demrach
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:39:48

Y´a pas de doute , ton titre est tres mal ecrit . . .

lockstock
lockstock
Niveau 11
23 juin 2005 à 03:26:48

c le debut d´une histoire passionnante ?

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
23 juin 2005 à 06:18:34

C´est quoi ca? C´est la prelude d´un recit sur une guerre epique?

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
23 juin 2005 à 06:42:39

Il y eu tps ou, linktenchu, roi des francais ( Certains disent aussi qu´il s´appelait aussi Jeanne d´Arc, et dans ce cas il etait plutot la reine des francais! :) ) vivait en harmonie avec les aztèques, les indiens, les iroquois, les japonais, les americains, les romains, les chinois, les anglais, les egyptiens . ..
La suite au prochain episode! :-)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
23 juin 2005 à 09:15:11

Tu as voulu creer une Guerre Mondiale c ca?!

linconnue
linconnue
Niveau 4
23 juin 2005 à 16:58:25

mdr c´est pas foulé! Passionnat ton départ....

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:07:24

Linktenchu... la suite STP?! :-)

Linktenchu
Linktenchu
Niveau 9
24 juin 2005 à 20:08:12

je suis là et désolée pour l´attente mais je pouvais pas plûtot alors reprenons :

tout commenca avec 12 civ :

les aztèques, les indiens, les iroquois, les japonais, les americains, les romains, les francais ( moi), les chinois, les anglais, les egyptiens, les allemands et les russes j´était presque arriver au bout de mon époque moderne et ma frontière était collé au Indiens et puis c´était un assé petit territoire alors je me suis dit je vais les attaquer.

j´avais pris 628 unités ( j´en avais 2876 ) dont 50 bateau à peux près, 48 avions, deux hélicos, 18 missile de croisière, 14 intercontinantaux, et 4 nucléaire et le reste c´était les unités de terre ( char, parachutiste marines, infanterie...)

je les ai attaqué pas de prob en 3 tours 5 villes prises mais 5 tours après mon conseiller diplomatique me dit que les indiens on fait un pacte de protection mutuelle avec les japonais et bien sûr tout de suite après les japonais nous ont déclaré la guerre. alors j´ai fait un pacte de..... avec les britanniques les japonais ont fait une alliance avec les egyptiens et les allemands les brittaniques avec les russes et tout ses enchaîné. à la fin,

les aztèque détruit.
les indiens détruit.
les iroquois détruit.
les russes détruit.
les japonais détruit.
les egyptiens détruit ( par moi).
et j´avais fait la paix avec tout le monde parce que avec 168 unités pour protéger 45 villes c´est pas conseillé. mais et oui le terrible mais qui a fait ma défaite, les allemands sont venus et mon écrasés il avait 12 armée et moi 4 et les britanniques n´ont pas survécu

ahhhh les britanniques mes amis il m´ont aidé j´usque bout les allemands avais envoyé 1 missile nucléaire sur chartes et chartres a été pris 1 tour après. et à la fin il me rester 18 unités sur orléans 4 chars ( infanterie mécanisée et 14 infanterie en 3 tours il avait détruit tout ça).

et dire que c´était juste une question de territoire au début et j´étais la plus grosse nation du monde !

cette histoire a été vraie, c´était ma partie en carte gigantesque, barbares nomades... ce n´est pas une histoire inventée pour ceux qui ne seraient toujours pas bon ba salut.

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
25 juin 2005 à 17:13:33

Eh bien, eh bien! :-) Je ne sais pas si je devrais rire ou pleurer mais c´etait vraiment une histoire pationnante, une epope digne d´homere! Moi aussi, j´ai vecu et assiste a la decheance de l´empire perse que je dirigeai, mais il ft avouer que le roi Hamourabi n´etait pas tellement tendre, a cote! :-)
Il y a une chose ds tout ca: Chaque civ a certes ses ages d´or . .. mais ses effondrements aussi! :rire:

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:40:47

Moi aussi j´ai connu une guerre totale...

J´etais au niveau empereur et tout a degenere!!!

J´etais la plus grande nation au monde : sans faire la guerre, je monopolisais... quasiment la moitie du monde!!!!

Il etait normal que toues les civilisations etaient jalouses.

Mon pire ennemi : les britanniques! Notre haine remontait deja a l´origine du tps! Puis les perses ( avec qui je n´ai rien avoir!!) m´ont declare la guerre ( sans raison valable!). Puis ce fut les romains ( le pire, c´est que j´avais de bonnnes relations avec eux :j´offrais 2 produits de luxe, lui il m´en donnait qu´un!). Et enfin, ce fut le tour des japonnais ( avec qui aussi j´entretenais de bonnes relations!!)

Resultat : J´avais 4 nations sur le dos ( et il n´y avait pas de pacte de protection mutuelle!!!). Ma guerre a duree environs 700 ans.. Dans le temps, j´etais la plus grande nations au monde et j´etais technologiquement avance... Mais apres cette guerre, etant tjs la plus grande nation ( j´avais perdu aucune ville en plus d´avoir rase qq villes ennemies :ok: ) . Mais ma culture et ma science ont pris un sacre coup : en science de premier, j´etais devenu dernier et en culture, pareil pour ma culture... :(

Mais c´etait un bon souvenir... au final, j´avais quand meme gagne la partie, mais c´etait une victoire par score : rien de tres glorieux, meme si c´est l´une de mes meilleures parties!

Arts
Arts
Niveau 7
25 juin 2005 à 18:24:41

vivement que Civ 4 sorte, je vais vous ecraser haha

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
26 juin 2005 à 15:26:52

Pour un faible, tu m´as l´air trop sur de toi...

Arts
Arts
Niveau 7
26 juin 2005 à 18:19:44

pour un grande gueul* t´es parfaitement a la hauteur

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
26 juin 2005 à 18:21:16

je retire, arete de me sous estimer, c´est vrai qu´est-ce tu sais de moi en faite?? c´est desagreable comme sensation, tres chaint de se dire que ya un ga dou ne sait ou qui me prends pour un faible

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
27 juin 2005 à 04:52:56

Ok! Pas de pb!

Mais evite egalement de sous-estimer les autres, car lorque je pretends avoir gagne diplomatiquement en niveau empereur, je peux t´affirmer que c´est reel...

D´autres personnes sur ce forum peuvent te le certifier, car ils l´ont vu de leurs propres yeux...

Autre chose, je suis connu dans l´histoire sous le nom de Cleopatre, la terrible : si ma memoire est bonne ( car ca fait 2 ans et demi que je n´ai plus toucher a civ), c´est a 3 ou 4 cases juste en-dessous de la plus haute case!! Je crois moi-aussi avoir quelques competences dans ce jeu...

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
27 juin 2005 à 06:23:57

Enfin bref, je n´ai nullement envie de me " fighter" a vrai dire... donc je suis dispose a enterrer les haches de la guerre! :ok:

Autre chose : je ne te prends nullement pour un faible : tes explications m´ont convaincu que tu avais un certain niveau... la ou j´ai moins bien apprecie , c´est que tu depreciais les autres ( on peut se vanter d´avoir fait divinite ou d´avoir fait telle ou telle performance, car vu la complexite de civ 3, il y a de quoi!!! Mais de la, a rabasser les debutants... je deteste ca! )

Pour te dire, lorsque j´ai commence civ 3, j´ai subi 2 " humiliantes defaites" ( et j´etais au niveau chef tribal a l´epoque!). Mais ces 2 echecs ont ete beaucoup plus enrichissantes que mes victoires! :oui:

Avis aux debutants :d) si vous perdez, pas de pb! Le tout est de pouvoir analyser ses echecs et ne plus les recommencer... Un autre moyen de progresser et d´avoir sans arret un contact permanent avec les autres civilisations ( pour voir ou en sont lewurs technologies, combien de villes ils ont fonde etc...) et de suivre ( voire depasser) leur rythme de progression. A la fin d´une partie, vous pouvez voir une cinematique de progression de toutes les civilisations : voyez-la!!! Elle est tres enrichissante et permet de souligner vos lacune d´un point de vue extension...

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
27 juin 2005 à 09:16:31

" L´information est determinante pour gagner une bataille" ( Sun-Tzu: L´art de la guerre) :ok:

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
27 juin 2005 à 11:54:14

Sakurazukamori- Posté le 27 juin 2005 à 09:16:31
" L´information est determinante pour gagner une bataille" ( Sun-Tzu: L´art de la guerre)

kan j´ai les japonanis ou els chinois je fait toujorsu cett merveille! :)

kujaku_myo : je els rabaisse pas, je els motive c´ets aps pareil :)
moi j´ai commencer directe au niveau monarque
pour ta victoire j´ai aps dit que c´etait impossible ^^
tention els debutants : analyser al progression etc masi o nivo monarque vous ne pourrez plus le faire, l´ordi triche trop :o))

donc je suis dispose a enterrer les haches de la guerre!

tu veux quon fasse une alliance contre Sakurazukamori- ? :o))

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
27 juin 2005 à 17:22:01

Decidement, Taupe maniac, tu nous fera bien rire :rire: ! !!

Non, ne t´inquiete pas , ce n´est nullement pour me moquer de toi!

Mais proposer a Kujaku_myo de faire la guerre contre Sakurazukamori, il y a de quoi rire!

Ca se voit que tu n´observes pas assez, les reponses et les personnes dans ce forum!!!!

La vidéo du moment