je suis là et désolée pour l´attente mais je pouvais pas plûtot alors reprenons :
tout commenca avec 12 civ :
les aztèques, les indiens, les iroquois, les japonais, les americains, les romains, les francais ( moi), les chinois, les anglais, les egyptiens, les allemands et les russes j´était presque arriver au bout de mon époque moderne et ma frontière était collé au Indiens et puis c´était un assé petit territoire alors je me suis dit je vais les attaquer.
j´avais pris 628 unités ( j´en avais 2876 ) dont 50 bateau à peux près, 48 avions, deux hélicos, 18 missile de croisière, 14 intercontinantaux, et 4 nucléaire et le reste c´était les unités de terre ( char, parachutiste marines, infanterie...)
je les ai attaqué pas de prob en 3 tours 5 villes prises mais 5 tours après mon conseiller diplomatique me dit que les indiens on fait un pacte de protection mutuelle avec les japonais et bien sûr tout de suite après les japonais nous ont déclaré la guerre. alors j´ai fait un pacte de..... avec les britanniques les japonais ont fait une alliance avec les egyptiens et les allemands les brittaniques avec les russes et tout ses enchaîné. à la fin,
les aztèque détruit.
les indiens détruit.
les iroquois détruit.
les russes détruit.
les japonais détruit.
les egyptiens détruit ( par moi).
et j´avais fait la paix avec tout le monde parce que avec 168 unités pour protéger 45 villes c´est pas conseillé. mais et oui le terrible mais qui a fait ma défaite, les allemands sont venus et mon écrasés il avait 12 armée et moi 4 et les britanniques n´ont pas survécu
ahhhh les britanniques mes amis il m´ont aidé j´usque bout les allemands avais envoyé 1 missile nucléaire sur chartes et chartres a été pris 1 tour après. et à la fin il me rester 18 unités sur orléans 4 chars ( infanterie mécanisée et 14 infanterie en 3 tours il avait détruit tout ça).
et dire que c´était juste une question de territoire au début et j´étais la plus grosse nation du monde !
cette histoire a été vraie, c´était ma partie en carte gigantesque, barbares nomades... ce n´est pas une histoire inventée pour ceux qui ne seraient toujours pas bon ba salut.