Eh bien, eh bien! Il semblerait que ce topic sombrera en un veritable champs de bataille si je n´intervient pas ( ou meme si j´interviens- enfin...pt etre pas!) 
Je vais donc poster un petit message qui s´adressera directement a Arts, alias as-maniac ou taupe-maniac! J´espere que tu ne le prendras pas mal, du moins il pourra pt etre t´expliquer pq tu as perdu 2 pseudos ( non, non, ne t´inquietes pas je n´en suis pas responsable!
) ! Et puis, sache que, comme il m´est coutume, je vais prendre mes gants ( et tres franchement, la, tu px etre heureux!
) et que tt ceci est vraiment ds ton interet !
- Dans un forum, il existe qques regles que je qualifierai de " politesse" ou de " courtoisie" qui te demandent de respecter un minimum tes interlocuteurs!
En d´autres termes, evite de te montrer agressif et cesse de prendre les autres pour des moins-que-rien!
Je m´explique: En general, traiter 2 hommes de 24 ans et 3 autres de 22 ans, de " petits gamins" alors qu´on a soi meme que 15 ans, ca passe tres raremnt!
Et lorsque qqun, meme s´il joue en chef tribal, perd, evite de dire que c´est " honteux"! ( car pour ma part, ca rien de " honteux" de perdre a une partie!
et je suis sur que tu as deja connu ca! )
- Evite de te montrer trop sur de toi! Car maitriser un jeu a 100 pour 100 est en general tres difficile et dans le cas de civ 3, je pense que c´est tout simplement impossible!
Et puis les remarques du style " vivement que civ 4 sorte pour que je vous eclate tous!", c´est vraiment la phrase que personne n´apprecie dans un forum! Qu´est ce qui te rds si sur que tu sois superieur aux autres? En toute franchise, je n´en suis pas vraiment persuade! Car ds civ 3, il existe tellement de type de jeux differents que je ne pense pas non slmt que tu les maitrises tous mais que l´un d´eux soit " superieur" a un autre!
- J´aurai d´autres choses a te dire mais la, je pense que ca va t´enerver alors je vais m´arreter la!
Sur ce, j´espere que je ne t´ai pas trop offense et que tu as un peu compris ce que certaines personnes pouvaient ressentir et te repprocher! Alors, bon forum!