CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

niveau divinite

Demrach
Demrach
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:11:24

Taupe-Maniac puisque tu est bon tu pourrais me doner des conseils :svp: ?

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
23 juin 2005 à 07:13:18

Taupe-maniac :d) Oui, je connais, ce pb! Le ft que l´ordi ft sortir 2 colons en meme tps ds une meme ville, le probleme d´expension etc... ( d´ailleurs tu rencontres deja ca au niveau empereur si je me souviens bien!) Mais ca c stt en debut de parti! Je ne sais pas trop ou tu t´es rendu ensuite, mais il s´avere que pour ma part, la seule fois ou j´ai pu avoir un niveau assez correct ( voire pas mal du tt!) pour ma civilisation en niveau divinite ( apres je ne sais combien de parties!), mes voisins pour des raisons plus stupides les unes que les autres ont commence a me declarer la guerre, et je peux te dire que lorsque tu as 3 nations qui en ont apres toi, ( sans compter les tricheries de l´ordi qui arrive a saboter mes cavaliers avec des soldats 2 fois moins puissants, ou des villes qui n´offrent aucune protection mais la c une autre histoire!), il est difficile non seulmt de gagner mais en plus de maintenir ton niveau par la suite. Pourquoi? Car lorsque tu vx a chque fois envoyer un emissaire pour arreter la guerre et que a chque fois on le rejette, tu es oblige de poursuivre la guerre . .. et de perdre des villes, puis qd vient enfin la negociation pour la paix, evidement, tes adversaires t´exigent comme c pas permis! Resultat: tu ressors de la guerre avec un empire plus petit, presque ruine, sachant que pdt la guerre tu as un peu sacrfier le developpemt de ton empire pour soutenir la guerre. Dans ces conditions, il devient vite impossible de rattrapper les autres civilisations et tu finis par un Game over! C la raison pour laquelle je te dis que bien commencer en divinite dans civ 3 est certes une bonne performance, mais en aucun cas, on pt dire qu´on gagnera a coup sur la partie entamee!

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
23 juin 2005 à 15:11:57

Taupe-maniac Posté le 22 juin 2005 à 20:42:46
" arete de frimer sa ne te va pas du tout"

Sache,jeune ami, que ce que je t´ai dit auparavant n´a rien avoir avec la " frime"; je te parle serieusement...

Car comme tu t´en doutes, la plupart des personnes qui ont repondu a ce sujet sur ce forum que ce soient Kujaku_myo, Sakurazukamori ou moi, Taishakuten, nous avons tous reussi plus ou moins brillament le niveau empereur et nous avons tous deja effectues un ou plusieurs partis en divinite... ( En ce qui me concerne, j´en ai fait plusieurs)

D´ailleurs, tes problemes avec les colons qui sortent par 2 ou des mines qui sortent Dieu ne sait ou, ne me sont pas inconnues; il y a aussi la version ou des qu´une civilisation etrangere fonde une ville, il en ressort 4 lanciers au prochain tour!!!!

Tout ca pour te dire que tu n´es pas le seul a avoir tente l´aventure en divinite, que d´autres peut etre plus experimentes que toi ont deja essaye l´experience...., et que tu pourrais peut etre beneficier de leurs conseils!!!

A+

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:25:21

TOUT LE MONDE LISEZ SA SVP, DES EXPLICATIONS

-trois nation qui declare la guerre? j´ai deja fait 5 en meme temps, sod que moi j´avais des alliers... puissants

-kan je suis en guerre je ne sacrifit jamais mes villes a la construction d´unité, seul mes puisantes villes le font, le reste continu a faire progressre ma culture etc...

-pour la geurre encore, ya une strategie tres simple pour eviter les enuies : lordinateur est un imbecile, il vise ta capitale : masi il attaque les villes qui sont sur son chemin, c´est un tracer lineaire?
la chose a faire c´est : de blindés les villes qui sont sur son chemin comme sa il butera dessus, et au final c lui qui veindra comme un chine vous demandez la paix, de + vos alliers leurs caserons la geeule par deriiere, tres facilement

voyons je ne vois pas dotre chose a dire
Demrach : tu veux quoi comme conseil?

PS : si je dsi que je peut gagner en divinité c´est que je peut le faire Taishakuten ^_^

Demrach
Demrach
Niveau 9
23 juin 2005 à 22:21:20

:merci: Taupe-maniac de m´aider :-) . Je suis asser nul et j´aurais besoin de conseil generales . Mais surtout en militaire ou je **** .

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
24 juin 2005 à 09:38:34

Bon je vais reprendre point par point tes explications et tu verras que meme ds ce cas tu es loin d´etre a l´abris d´un Game Over! ok ? :)

1) Que tu aies des allies puissants d´accord! Le pb, c´est que dans ce cas tu as 2 facons de perdre:
La plus soft: ces nations sont plus avancees que toi ( je parle au niveau des points!) et c´est souvent le cas si ces nations sont plus puissantes que toi! :-). Sinon les plus avancees en technologie peuvent aussi gagner la course a l´espace, diplomatiquemt etc...
La moins soft ( qui fut mon cas! :) ) : En supposant meme que ces nations sont un peu moins puissantes que toi, je pense que si au cours de la partie elles se st liguees contre toi, tu n´aurais rien pu faire ( C sur que si elles etaient assez puissantes pour tenir tete contre 5 civilisations, elles peuvent se debarasser de toi aussi simplemt que ca leur chante!) Et ne me dis pas que c impossible car des actes de trahisons gros comme une maison, j´en ai vus des que j´ai joue en empereur! je prds pour exemple la fois ou j´etais Catherine 2 de Russie et que mon alliance avec Cleopatre avait duree depuis la nuit des tps jusqu´a la fin de la revolution industrielle, ou comme par enchantemt elle me declare la guerre! C un cas que tu as certainmt rencontre car l´ordi ft svt ca qd tu es en avance sur une autre civilisation niveau point! :) Bon j´ai pris cet exemple car il me servira par la suite!)

2) En tps de guerre je ne sacrifie pas non plus mes villes, les unites je les fait aussi ds les gdres villes mais ma partie en divinite n´etait simplement qu´un cas limite car cette guerre n´avait meme plus de fin et lorsque tu te fais defoncer, je px te dire que petite ville ou pas, pour eviter d´etre eradique tu as interet de faire pareil! ( A la fin les grdes villes n´etaient plus suffisantes et c logique!) Mais ds tous les cas, meme si tu agis de facon a ce que seules les villes principales ne fassent des unites, tu verras que meme comme ca tu perds en accroissemt de points! Et c´est valable pour TOUTES les nations qui st en guerre, ordi ou pas! Tu px verifier ca facilement en regardant le bilan final ( a la fin de la partie! Tu px meme la consulter en cours de parti! :-) ) avec le graphique des differentes civilisations! Tu remarqueras que lors d´une periode de guerre, ttes les nations qui y ont participer ont une croissance plus lente! Bref en tps de guerre tu sacrifie le bonnheur de tes citoyens ( c le plus important! :) ) , tes grdes villes ne produisent plus de batiments ni de grdes merveilles, et c´est la raison pour laquelle tu progresses moins vite! C´est ce que j´appelle sacrifier son empire!

3) La c un point assez delicat car je ne suis vraiment pas d´accord! :) Certes l´ordi est un imbecile ( et je ne te contredit pas la dessus! :rire: ) mais je pense plutot que l´ordi ne vise pas forcement ta capitale! Pq? Car pour ma partie en divinite d´accord mes ennemis m´ont attaque par les frontieres qu´on se partageaient, mais ils m´ont attaque toutes mes villes frontieres! je pense donc que l´ordi attaque stt les ville qui lui sont le plus proche ( mais a verifier! ) Et en plus comme tu t´en doutes je ne suis pas assez idiot pour laisser mes villes frontieres sans defense: Bien sur que je les ai blinde a mort! Mais qd l´ordi triche et tue comme si la ville n´offrait aucune protection meme munie d´une muraille, je ne vois pas ce que je pouvais faire d´autres! :-( ! Mais tu me diras qu´entre une ville a la frontiere et la capitale, il n´y a qu´une ligne droite, mais c la que je vais te faire intervenir mon autre partie, celle ou j´etais russe: Dans cette partie, on etait dans un monde d´iles et d´archipels! Et Cleopatre n´a pas suivi ta logique; elle a preferee attaquer mes iles qui semblaient etre les plus proches de son empire et loines de ma capitale, et elle n´a pas meme pas tente de debarquer sur ma capitale qui etait pourtant quasiment sur une cote et en vue sur son empire : il n´y avait que la mer a traverser!

4) . ..heu, en fait il n´y a pas de 4eme point! Mais c´est juste pour te dire que tant que tu n´auras pas menee une partie en divinite d´un bout a l´autre ( jusqu´en 2050 voire moins si tu arrives a gagner avec une victoire culturelle ou autres! :-) ) je ne dirai pas et je ne penserai pas que tu as gagner ou reussi en divinite! Car franchement des facons de perdre a civ 3 ce n´est pas ce qui manque! En plus, imagine que j´avais arrete ma partie juste avant que la guerre n´eclate! J´aurais ete ds la meme situation que toi et ca aurait ete facile pour moi de vanter et de dire que j´ai pu " reussir" le niveau divinite! Malheureusement se n´est pas le cas! :snif:

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
24 juin 2005 à 10:03:58

A tout le monde :d) je n´accepterai d´accorder le titre du winner a celui qui reussira le niveau divinite de long en large et en travers; a celui qui parviendra de bout a bout a remporter le niveau divinite!!!

demrach :d) si t´as besoin de conseil, precise tes lacune et poste-les! Tout le monde se fera un plaisir pour te repondre! :-)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
24 juin 2005 à 11:34:01

kujaku_myo :d) Oui... eh bien c ce que je disais non? :-)

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
24 juin 2005 à 15:25:06

dacord ok, masi al j´ai aps trop el temps de debattre je me suis fait bannir 2 de mes pseudos, c(´est el derneire quil me reste

Demrach
Demrach
Niveau 9
24 juin 2005 à 19:27:44

Ben c´est comme j´ai dit : j´ai du mal en militaire mais sur aucun point precisement .

As-maniac
As-maniac
Niveau 7
24 juin 2005 à 21:36:39

tu jou a quel nivo? bon nan peut importe, bon voyons quelque regle de base :

-il te fo un minimum de 2 unités de defenses dans tes villes. de preference des fortes defenses sur les villes limitrophes, comme sa si lordi veut de faire une surprise, tu lui en fera une ossi

-ton empire doit etre une refernce miliatire, il fo que tes rechaerches soient toujours en avacance sur els otres, c´est une des cles de la victoire, tous l´avenir de ta Civ se jou avec la Chevalerie! tu dois etre le 1er a l´avoir, et a l´exploiter!

-la construction d´unité doit etre constante, pour cela tu devras mettre 1, 2 ou 3 ( a toi de voir) villes en construction d´unité militaire, ben sur les villes qui construisent tout cela devront etre puissante,

-lors d´une guerre, fait toi des alliers, la 2 eme chose a faire, c´est de reflechir au lieuxapr lesquelles passerons l´adversaire sacahnt quil cible par un tracet linéaire ta capitale. une fois ces lieux trouver, tu y place de puissantes garnisont defensives! ils vont buter dessus sans pourvoir attaquer tes villes, alors que toi tu continuera a te la couler douce. compris? sa c´est els petits truc a savoir. voila man

Demrach
Demrach
Niveau 9
24 juin 2005 à 23:26:16

Je joue au niveau . . . seigneur de guerre :honte:

Merci As-maniac pour tes conseils mais j´ai encore quelque question :

1- Les villes limitrophes c´est quoi ? Seuts qui sont sur les bords ?

2- Tu a dis que : " la construction d´unité doit etre constante, pour cela tu devras mettre 1, 2 ou 3 ( a toi de voir) villes en construction d´unité militaire, ben sur les villes qui construisent tout cela devront etre puissante,"

Si je construit des unites avec mes grosses villes , avec quoi dois-je construire mes merveilles ?

4- Je fais quoi si je n´ai pas de resources ?

5- Tu est sur qu´il y a un tracé lineaire ? Parfois je l´ai aussi observé mais d´autre fois elle attaque mes villes sur les bords .

merci de repondre a mes questions .

Bye .

Arts
Arts
Niveau 7
24 juin 2005 à 23:49:56

alors voyons :
1 : oui les vilels qui sont frontalieres

2 : bah avec tes grosses villes :o)) c´est bete masi c comme sa, a toi de te debrouiller

3 : si ta pas de ressource? mm sa signifirai que ton terrain est pitoyabl ealors, pour commencer un epartie fo avoir un bon terrain, et faire des irigations et mines

4 : en faite sa depend car l´ordinateur est au courant des unit"s quil y a dans tes villes, donc si elle sait mathematiquement quelle peut gagner une ville pas trop loin de son tracer, elle foncera dessus pour temmerder c´est sur

voila montre moi comme tu es fort mintenant ^_^

Demrach
Demrach
Niveau 9
25 juin 2005 à 07:09:34

:merci: beaucoup pour tes conseils !

Mais encore une derniere question : qui je devrais envahir pour avoir un control global ? Je suis en bleu , j´ai toutes les technologies , toutes les resources , ect. . .

Demrach
Demrach
Niveau 9
25 juin 2005 à 07:17:16

Sa va etre plus facile avec le lien http://img251.echo.cx/img251/6643/sanstitre1tz.jpg :rouge:

Taishakuten
Taishakuten
Niveau 5
25 juin 2005 à 09:56:14

Si tu as ttes les ressources, et ttes les technologies, je ne vois pas vraiment pq tu vx declencher une guerre!

Si tu vx declencher une guerre a l´epoque ou tu es, non seulement ta partie sera interminable mais en plus tes pts cultures vont en prendre un sacre coup!!!!
Je te dit direct, pour en avoir fait l´experience, qu´il est plus interressant et plus valorisant de remporter une victoire diplomatique ou une course a l´espace que de faire la guerre...

Mais en tout cas si tu vx a tout prix faire la guerre, ce que je te conseillerai, c d´une part d´avoir des allies et d´autre part d´avoir une frappe de force assez preponderant ( chars d´assault, infanteries mecanises...)...
Des ennemies, tu en auras plusieurs car a l´epoque ou tu es les alliances se ft de manieres assez courantes....

Sinon attaque de preference les pays limitrophes, ( c´est a dire les pys qui st tout pres de toi) car si tu vx occuper des villes ca sera plus facile de le defendre que si les villes sont a l´autre bout du monde!

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
25 juin 2005 à 17:23:43

Exact!

Declencher une guerre revient a divise ses points culture par 2!!

Evite de le declarer autant que possible... ( A moins que tu ne veuilles faire une victoire militaire?!)

Sinon a ton niveau ( seigneur de la guerre non?), il est facile de remporter la victoire, tu pourras meme prendre des villes, mais sache que dans les niveaux superieurs, il faudra eviter de " prendre" des villes : rase-les et fonde tes propres villes>

Sinon, les autres civilisations te le reprendront culturellement!!!

Une astuce consiste de crer des colons avant de declarer la guerre, puis lorsque tu rases les villes ennemis, fdonde tout de suite tes villes : elles serviront de point de renfort pour les unites au combats!!! ( ils auront un bonud de defense, et cela permettra de recharger leur vie)

Arts
Arts
Niveau 7
25 juin 2005 à 18:21:11

Sinon, les autres civilisations te le reprendront culturellement!!!

sa c´ets pour les failbles... moi sa m´arive jamais, dabitude c´est toujorus moi qui en prends au moins une ville aux civilization limitrophes, parce que je suis tres fort pour la construction degrande merveille! hihi!!

Demrach
Demrach
Niveau 9
25 juin 2005 à 20:26:57

En realite jai deja perdu cette partie par course a l´espace . Maintenent elle me sers " d´entrainement militaire" pour mes futures parties . Mais quand j´y
pense je vais peut-etre abandonner celle-ci et en faire une autre . . .

:merci: a tous ! Je ne m´attendais vraiment pas a trouver autant d´aide sur un forum de JV.com !

ps : desoler pour les fautes d´orthographes .

Arts
Arts
Niveau 7
25 juin 2005 à 23:20:17

tout le monde sen fou tu sais :fou: