Bon je vais reprendre point par point tes explications et tu verras que meme ds ce cas tu es loin d´etre a l´abris d´un Game Over! ok ?
1) Que tu aies des allies puissants d´accord! Le pb, c´est que dans ce cas tu as 2 facons de perdre:
La plus soft: ces nations sont plus avancees que toi ( je parle au niveau des points!) et c´est souvent le cas si ces nations sont plus puissantes que toi!
. Sinon les plus avancees en technologie peuvent aussi gagner la course a l´espace, diplomatiquemt etc...
La moins soft ( qui fut mon cas!
) : En supposant meme que ces nations sont un peu moins puissantes que toi, je pense que si au cours de la partie elles se st liguees contre toi, tu n´aurais rien pu faire ( C sur que si elles etaient assez puissantes pour tenir tete contre 5 civilisations, elles peuvent se debarasser de toi aussi simplemt que ca leur chante!) Et ne me dis pas que c impossible car des actes de trahisons gros comme une maison, j´en ai vus des que j´ai joue en empereur! je prds pour exemple la fois ou j´etais Catherine 2 de Russie et que mon alliance avec Cleopatre avait duree depuis la nuit des tps jusqu´a la fin de la revolution industrielle, ou comme par enchantemt elle me declare la guerre! C un cas que tu as certainmt rencontre car l´ordi ft svt ca qd tu es en avance sur une autre civilisation niveau point!
Bon j´ai pris cet exemple car il me servira par la suite!)
2) En tps de guerre je ne sacrifie pas non plus mes villes, les unites je les fait aussi ds les gdres villes mais ma partie en divinite n´etait simplement qu´un cas limite car cette guerre n´avait meme plus de fin et lorsque tu te fais defoncer, je px te dire que petite ville ou pas, pour eviter d´etre eradique tu as interet de faire pareil! ( A la fin les grdes villes n´etaient plus suffisantes et c logique!) Mais ds tous les cas, meme si tu agis de facon a ce que seules les villes principales ne fassent des unites, tu verras que meme comme ca tu perds en accroissemt de points! Et c´est valable pour TOUTES les nations qui st en guerre, ordi ou pas! Tu px verifier ca facilement en regardant le bilan final ( a la fin de la partie! Tu px meme la consulter en cours de parti!
) avec le graphique des differentes civilisations! Tu remarqueras que lors d´une periode de guerre, ttes les nations qui y ont participer ont une croissance plus lente! Bref en tps de guerre tu sacrifie le bonnheur de tes citoyens ( c le plus important!
) , tes grdes villes ne produisent plus de batiments ni de grdes merveilles, et c´est la raison pour laquelle tu progresses moins vite! C´est ce que j´appelle sacrifier son empire!
3) La c un point assez delicat car je ne suis vraiment pas d´accord!
Certes l´ordi est un imbecile ( et je ne te contredit pas la dessus!
) mais je pense plutot que l´ordi ne vise pas forcement ta capitale! Pq? Car pour ma partie en divinite d´accord mes ennemis m´ont attaque par les frontieres qu´on se partageaient, mais ils m´ont attaque toutes mes villes frontieres! je pense donc que l´ordi attaque stt les ville qui lui sont le plus proche ( mais a verifier! ) Et en plus comme tu t´en doutes je ne suis pas assez idiot pour laisser mes villes frontieres sans defense: Bien sur que je les ai blinde a mort! Mais qd l´ordi triche et tue comme si la ville n´offrait aucune protection meme munie d´une muraille, je ne vois pas ce que je pouvais faire d´autres!
! Mais tu me diras qu´entre une ville a la frontiere et la capitale, il n´y a qu´une ligne droite, mais c la que je vais te faire intervenir mon autre partie, celle ou j´etais russe: Dans cette partie, on etait dans un monde d´iles et d´archipels! Et Cleopatre n´a pas suivi ta logique; elle a preferee attaquer mes iles qui semblaient etre les plus proches de son empire et loines de ma capitale, et elle n´a pas meme pas tente de debarquer sur ma capitale qui etait pourtant quasiment sur une cote et en vue sur son empire : il n´y avait que la mer a traverser!
4) . ..heu, en fait il n´y a pas de 4eme point! Mais c´est juste pour te dire que tant que tu n´auras pas menee une partie en divinite d´un bout a l´autre ( jusqu´en 2050 voire moins si tu arrives a gagner avec une victoire culturelle ou autres!
) je ne dirai pas et je ne penserai pas que tu as gagner ou reussi en divinite! Car franchement des facons de perdre a civ 3 ce n´est pas ce qui manque! En plus, imagine que j´avais arrete ma partie juste avant que la guerre n´eclate! J´aurais ete ds la meme situation que toi et ca aurait ete facile pour moi de vanter et de dire que j´ai pu " reussir" le niveau divinite! Malheureusement se n´est pas le cas!