Franchement, je suis super decu: je pensait que c été un jeu interessant, et pour finir, c est un gros n importe quoi ce jeu.
ouais ouais, c est pour les "gens intelligent" dit l autre.Pour moi un jeu pour personne intelligente serait au moins ecrit traduit correctement, parce que moi qui ait aucune notion de Civ, j´ai pas deviné tout de suite que "zoom avant" ca veut dire menu du jeu, que DIFFICULTE ca veux dire aléatoire. Les 3/4 du jeu sont incompréhensible parce que traduit n´importe comment.
Le jeu est géré n´importe comment aussi: l´IA a jamais d´émeute, et elle connait toujours parfaitement vos villes/unités etc...
En plus, pour peu qu´une des nation vous declare la guerre, c est directement guerre totale: la nation s´allie a quelqu ´un d autre, puis l´autre a quelqu´un d autre ...
Et non seulement l´IA connait parfaitement vos ressources/unités/ville, mais ils savent ou sont les ressources: resultat, le caoutchouc/uranium(qui dure 3 tour mes mines d´ura, c est n´importe quoi) l´alu... Tout pour le CPU. On se retrouve souvent a produire des cavaliers pourris face a des tanks, faute de ressources.
Alors , ouais, j´aime autant jouer a Tekken, ou plutot a age of Emp/myth parce qu´au moins, c´est compréhensible et jouable, c´est pas un jeu bancal a l´IA douteuse.
Quoi?Infogramme? les meme que Lucky Luke, Asterix, Tintin et cie? A je comprend mieux la médiocrité du jeux :/