Je vous l´accorde la diplomatie est completement nul surtotu que quand une guerre est déclaré ,l´ia renvoie nos émissaire, récement j´ai eu droit a "la chine a déclaré la guerre a la corée notre pacte de protection mutuelle nous oblige a intervenir", moin de 1 seconde plus tard: "chine et corée on signée un traité de paix", je lance diplomatie "la chine a renvoyé votre émissaire".
Donc pour 12 tours je me retrouve en guerre contre la chine pour rien....bravo..(surtout que il est clair que il y a malentendu je suppose).
Pour les tribu demander c toujours exésif, dé qu´une civilization a plus de troupe dans le coin elle demande tout ce qu´elle veut ou lance une guerre. Les alliances militaire en suivent aucune logique: sa arrive constament qu´on me demande de déclarer la guerre a mon allié etc....dison que ya deux camps..et bien ils sont pas tous en guerre entre eux et font des echanges etranges.
Puis bon on leur propose une technologie ,ils la prennet pour leur carte du monde + 5 Or (sachant que on est la seul civilization a la possédé entierement). pour la mêm eux demande des truck du genre : une ressource ,carte monde,150 or ,75 or par tour et quelque technologie...
les echanges de carte son le pire, il nous demandet d´echanger notre carte complete en leur donnat de l´or contre leur carte inutile ,inverssement il devienne plus hostile.
Les echange de villes aussi.
Pour un traité de paix je demande a recuperer ma ville j´ai comme indication "nous nous rapprochons d´un accord"...mais si j´essaie d´augmenter mon offre (par exemple en leur rendant leur ville..voir en leu rproposant tous ce que je peut), on me dit "ils vont probablement considerer cette offre comme une insulte".
que l´on m´explique: votre adversaire aimerait recuperer une ville en echange du traité de paix on se rapproche d´un accord ,mais si jamasi il devient généreux et essaient d´acheter cette ville a un prix démesuré ,là il devient insultant, on part en claquant la porte "si vous ne devenez pas plus raisonnable ,nous vous tueront jusqu´au dernniers ,reflechissez"....moué (autre defaut L´IA est extrémement vindicatif..dison que si elle est plus puissante on se retrouve face a des civilization dite "pacifique" qui vous mettent des coups de précions, si vous etes largement superieur militairement ,elle continue d´essayer de vous escoquez et d´entrez dans votre territoire avec c colons pour metre une ville sur les 2 cases de desert au milieu de votre empire, Si vous ete en guerre que vous les massacrez et que la victoire total n´est qu´une question de temps-que vous n´avez pas envie de perdre- ils persistent a jamasi faire de traité plus désavantageux que "traité de paix contre traité de paix")
A notez la stupidité des déclaration de guerre intercontinental a des epoque telle le moyen-age ou m^me l´antiquité, on me menace de destruction si j´accede pas a leur requete ,ils me declarent la guerre mais n´attaqueront jamais...quoi que si on a pas signé rapidement la paix d´ici 2000 ans je pourrait me faire attaquer par une galere en exploration ou une frégate....
(et en 1900 effectivement le temps passe trop trop vite...dison que 2 ans 1 tours sachant que par exemple avec le systeme de civ 3 il faut 3 a 5 tours pour relier europe amerique..les guerres semblent longue mais longue.....)