CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vou LE TROUVER COMPLET CE JEU?????

cassandross
cassandross
Niveau 6
10 novembre 2003 à 19:03:03

call to power?????? Civilization 3 est 30 fois mieux que ce jeu... :honte: :nah:

reger
reger
Niveau 8
11 novembre 2003 à 09:34:27

ce que je trouve vraiment moyen ou meme mauvais dans civ3, c´est l´absence de zone de contrôle comme dans civ2.
Si on veut des fronts il faut trop d´unites.
L´idee des premiers civs étaient que si on détruit la premiere unité d´une pile, la pile était détruite. L´avantage était que personne ne faisait de pile et que l´on avait un vrai front qui bougeait alors que dans civ3 c´est une pile contre une autre ! Ca résume bien les combats du moyen âge mais pour se faire un 14-18, ce n´est plus possible.
Même les forts n´ont pas de zone de controle !

Motlud
Motlud
Niveau 2
12 novembre 2003 à 18:51:21

Dans CIV3, j´aurais volontiers trouvé une IA digne de ce nom et pas un avantage aux PNJ croissant avec la difficulté.

J´ai adoré dans Alpha Centauri les animations et les citations ( du Nietzsche dans un jeu vidéo, il fallait oser et je ne crois pas que beaucoup de gameplay aient des passages de Also sprach Zarathoustra dans le code...). C´était beau, on attendait avec impatience l´arrivée de l´avancée pour se régaler de 10 secondes d´images de synthèse bien faites. Dans CIV3, on a droit à un laconique " Ca y est, c´est fini l´amélioration, on fait une armée maintenant ? ". On est en 2003, Diantre ( ce mot n´est pas interdit ! ) un peu d´imagination, que diable...

Ce que je regrette enfin dans CIV3, c´est que lors des négociations, on n´a pas vraiment de négociation, justement ! Il faut cliquer vingt fois pour savoir si 32 pièces d´or ça va passer ou si la limite, c´est 31. Tant qu´à faire, on gagnerait du temps à demander tout de suite le maximum.

De plus, en terme de diplomatie, on peut faire la bernique à une civilisation ( Oui, pour ma soie je veux tout ton or et 2 villes en plus) tout ce qu´on obtient, c´est un avertissement ( Chef, ils vont prendre ça pour une insulte) et une réponse du même accabit et après, plus rien...

J´imagine qu´en réseau, on peut se coltiner des adversaires qui réagissent plus réalistement, mais là, vraiment, c´est pauvre...

reger
reger
Niveau 8
13 novembre 2003 à 15:46:16

Bon c´est vrai que pour les negociations c´est penible mais il faut avouer que l´on peut negocier bcp de chose. C´est d´apres moi un des rares jeux interessant sur le plan diplo. Car tes alliees généralement t´aident en cas de guerre.

Je ne veux pas le redire mais je trouve malheureusement que les combats sont vraiment trop " pile de pion" ( si je veux un wargame je prends un vrai ! ) et meme civ2 était plus pousse.

L´ia est meilleur que dans civ2 mais ca reste tout de même très limité.

Tu crois vraiment que dans Alpha, l´IA est meilleur ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 mai 2004 à 18:08:21

Moi ce que je supporte pas c´est quand une civ vient construire une ville à côté des miennes sur un petit continent. Il faudrait avoir un système qui empecherait de construire à côté des frontières d´un civ.
Aussi, comparé à civ2, c´est impossible de gagner la course à l´espace dans les temps, les technologies prennent trop de temps à être découvertes.

nodjo-
nodjo-
Niveau 4
12 juin 2004 à 11:43:14

le truc, c que tu peux ou que tu DOIS faire la mm chose, comme ça tu leur pique leur ville avec ta culture :-)
et puis vaut mieux attendre civ4 que de polémiquer

La vidéo du moment