CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vendez votre science, ça handicape l'IA!

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
05 décembre 2002 à 23:23:41

Il est primordial de vendre, d´echanger ou même parfois de donner vos avancées technologiques afin, ce qui est paradoxal, de retarder les civs ennemies et finalement de les placer en état complet de dépendance envers vous.

Je m´explique (un exemple sera peut etre plus précis):
Admettons que les Grecs recherchent "Travail du fer", dans 3 tours ils vont faire la découverte... Vous avez déjà le fer, allez le vendre au grecs: ne pensez pas que vous leur faite gagner 3 tours, au contraire vous RUINEZ leur recherche! Tout l´argent qu´ils ont investis dans le fer jusqu´à présent n´a servi à rien, et il faut qu´ils recommencent à zéro dans un autre domaine.

Dans la négociation, vous vendez le fer pour 2$ par tour (sur 20 tours): c´est autant de moins dans la science du grec et 2 de plus dans la votre! Vous êtes en passe de prendre la tête de la course aux technos.

En procédant ainsi avec les autres civs et à chaque nouvelle découverte, petit à petit tous les budgets recherches des autres civs se retrouvent dans votre poche, et bientot vous êtes la dernière civ capable de financer de la recherche à court terme. Cercle vicieux: plus vous faites des découvertes, plus vous "assechez" les finances ennemies, et plus elles dépendent de vous pour leur recherche.

En plus ces échanges fréquents vous assure une bonne popularité auprès des autres civs. Autre avantage, en vendant immédiatement votre nouvelle technologie, aucune civ ne vient vous racketter, donc une source de conflit en moins.

Pour "saper" les recherches ennemies, l´idéal serait de savoir qui recherche quoi à quel moment. Il semble que chaque civ suive un ordre précis dans leur recherche (par ex: Cuivre puis Fer, puis Roue, puis écriture, etc..). Je crois par exemple que Normrad a dit que les français recherchent systématiquement Cartographie après la Roue.
Donc je vais faire une recherche pour connaitre l´arbre technologique de chaque civ.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
06 décembre 2002 à 01:07:23

Rectification faite: Normrad a dit que le conseiller scientifique des français préconise la cartographie avant la littérature.

J´aimerai savoir si c´est effectivement le cas quand c´est l´IA qui pilote les français.

normrad
normrad
Niveau 6
07 décembre 2002 à 20:51:53

Bravo tu as parfaitement compris et meme mieux que moi a bientot

PaSSinG_ShoT
PaSSinG_ShoT
Niveau 3
08 décembre 2002 à 10:11:48

Je voudrais savoir juste une chose : est-ce que ce n´est handicapant lors d´ un conflit d´ avoir partager nos technologies ?
C´ est toujours appréciable en cas de guerre de posséder une unité plus puissante que les autres civilisations meme si ce n´ est que pour peu de temps. En effet il m´ arrive souvent d´ avoir une ou deux technologies de plus que la civilisation avec laquelle je suis en guerre, et ces technologies me permettent souvent de dominer le champ de bataille en début de conflit, de prendre une ou deux ville ennemies dans la foulée et de calmer cette civilisation rapidement. Dans mes parties cette domination technologique me permet 9 fois sur 10 de terminer un conflit en qelques tours sans me faire envahir, alors que la guerre aurait pu durer tres longtemps et me detruire.
Je voudrais donc savoir si le don de technologies paralyse vraiment a 100% la recherche ennemi (dans ce cas jaurai le temps den decouvrir d autres et ainsi de reprendre rapidement le dessus). Merci d´ avance.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 00:42:33

Pour les parties où j´échange systématiquement mes technologie, le but est en fait de ne pas être en guerre.
Si une civ te déclare la guerre, elle annule tout les tributs qu´elle te verse, donc elle peut reprendre ses recherches sans dépendre de toi.

Mais si tu as échangé souvent tes découvertes, il y aura surement 2 ou 3 civs qui seront pretes à se battre pour toi, donc fait une alliance contre la civ qui t´as agressé, et la civ devra se battre sur plusieurs fronts.
A technologie égale, elle perdra surement!

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
09 décembre 2002 à 12:46:42

L´idée générale est bonne. Je fais toutefois un peu de rétention en ce qui concerne les "découvertes à merveilles", dans la mesure où quelques tours d´avance peuvent se révéler cruciaux.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 22:28:38

Moi ça ne me gêne pas puisque je ne construit plus de merveilles (sauf les petites).

normrad
normrad
Niveau 6
09 décembre 2002 à 22:47:13

Il y a un joueur qui fait exactement comme toi au niv.divin (Fulcanelli) Il gagne aussi beaucoup de partie et je sais qu´il ne construit jamais de G.merveilles il les prend aux autres et ça marche super

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 22:51:14

Oui j´ai commencé à lire vos technique, mais votre site est en panne depuis quelques jours...

Finalator
Finalator
Niveau 2
09 décembre 2002 à 23:03:55

Je voudrais savoir qu´est ce que tu veut dire quand tu dit qu´il reprends les merveilles à ses adversaires. je ne comprend pas très bien parceque si il les reprends c´est quelles existent déjà, mais si elles sont déjà dans les villes alors on ne peut pas les reprendre puisque capturer une par la guerre détruit la merveille et il n´est pas facile de savoir quelle ville on va prendre par influence culturelle, ou si?
Moi, soit je comprent pas soit il y a un mode du jeu que je n´ai pas (encore) découvert.
Si c´est le cas lequel est-ce ?
Merci d´avance.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
09 décembre 2002 à 23:12:42

Au contraire, quand tu prend un ville à l´ennemi, une des rares choses qui n´est pas détruite, ce sont les merveilles!!

regor
regor
Niveau 3
10 décembre 2002 à 11:20:19

pour finalator :
pour savoir ou se trouvent les merveilles et qui est entrain de les construire: F7
comme cela tu sais ou et comment attaquer pour récupérer la ou les merveilles.

Finalator
Finalator
Niveau 2
14 décembre 2002 à 21:40:53

Merci beaucoup tout les deux, je débute encore dans le jeu et j´ai ensore besoin de quelques réponses à mes questions.

Fulcanelli2
Fulcanelli2
Niveau 2
15 décembre 2002 à 09:45:56

A MOINS QUE LA VILLE AIT UNE TAILLE 1 AUQUEL CAS ELLE SERA DETRUITE AVEC SES MERVEILLES EN CAS DE PRISE!

normrad
normrad
Niveau 6
15 décembre 2002 à 16:11:11

hoho!!le grand Fulcanelli ici mais pourquoi 2 ? ?hé oui sauf bien sur les villes de taille 1

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
16 décembre 2002 à 04:38:25

Une ville qui possède une Merveille est rarement à 1... ou alors ça fait un petit moment qu´elle est bombardée.

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
16 décembre 2002 à 09:22:25

ça arrive quand même quand l´AI lève des troupes de bleus parmi sa pop pour résister à une invasion. D´où l´intérête de planifier des guerres très rapides.

normrad
normrad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 05:30:27

hum,hum a vrais dire je crois que super murge a super raison non??

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
18 décembre 2002 à 10:24:43

Heu, sur le fond, super-oui.

normrad
normrad
Niveau 6
18 décembre 2002 à 10:31:21

ce qui me fais le plus plaisir c´est que superMurge vous fasses des visites meme s´il est un peu plus sur la grenouille lui et gordon24 sont devenus ou sont en devenir des joueurs de niv divin et dans ce forum il y a d´autres bons joueurs a supermurge et a gordon24 de faire evoluer ce forum