Mon incursion sur ce forum ne pourra pas durer très longtemps sous peine de voir mon forfait Internet exploser. Je ne fais jamais de commerce avec l’IA pour avoir 1 de ces villes j’en ai bien assez moi même. J’ai gagner plusieurs parties au niveau divinité en ayant 8 a 10 villes et crois moi je n’en voulais pas plus. Il est vrais que ce n’est plus le cas maintenant car avec d’autres joueurs du forum thegrenouille.com nous cherchons a gagner soit par domination soit par culture au niveau divinité bien sur. Le problème c’est qu’il faut avoir 70 villes a peut prés . Aussi je parcours les forums a la recherche d’indications car nous avons pas encore atteins ce but. Il est déjà très dur de les avoir au niv empereur alors imagine au niv divin qui est pratiquement 50% plus fort. Je ne peux pas a cause de mon forfait tout expliquer de nouveau sur ce forum mais pour l’essentiel je suis d’accord pour des questions très précises. Au niv.monarque il n’est très nécessaire de regarder tout les écrans de contrôle après chaque fin de tour ce qui serait quand même mieux pour la compréhension de civ3. Il faut pourtant après le niv.monarque que vous sachez que les guerres proviennent souvent a cause des gouvernements préféré/détesté mais bien sur ce n’est pas la seule cause c’est plutôt le déclencheur. JEAN-CHARLES