On pourrait peut etre faire un mail collectif à Firaxis ?
Voici tout ce que j´aimerai voir amélioré:
- Pouvoir stopper une guerre entre 2 pays.
- Quand on fait une guerre en alliance, signer une paix collective plutot que séparée (Je suis allié avec X, X déclare la guerre à Y donc je déclare la guerre à Y. Quelques tours plus tard, X signe la paix avec Y et moi je reste en guerre contre Y. C´est nul! La paix devrait être automatique pour moi).
- Plus d´équilibre dans les échanges (en général je dois filer 2 ressources pour en avoir une).
- Pouvoir donner ou vendre des unités (Désolé je peux pas entrer en guerre avec toi, mais tiens, je te donne 10 tanks!).
- Choisir la durée d´un traité.
- Qu´on puisse négocier des villes lors d´un traité de paix (à priori c´est possible, mais l´IA n´accepte jamais!).
- Plus de réalisme dans les combats (Guerrier Invincible en 2017).
- Pouvoir attaquer avec des unités groupées (comme dans CTP, en plus c´est chiant de trimballer 20 unités une après l´autre pour aller au même endroit).
- L´espionnage: moins cher et plus de probabilité.
- Plus de types de ressource de luxe (avec seulement 8 ressources, les échanges sont vite limités sur une grande carte).
- Plus de réalisme dans le défilement des tours. Vers la fin, 1 tour = 1 an, donc on met 4 ans pour traverser un océan! ça la fout mal pour des bateaux modernes. Dans Colonization, 1 tour valait une saison, c´était mieux.
- Pouvoir faire des recherches simultannées dans différent domaines (par exemple production, militaire, bonheur, etc..).
Bon ce sera tout pour ce soir, mais je suis sur qu´il ya d´autres choses à améliorer. A vos neurones! ! !!!