CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand Civilization 4 ??????

caesar37
caesar37
Niveau 5
16 novembre 2002 à 12:15:41

Salut je voudrais savoir c´est quand que le 4 sortiras si il yen a un car le 3 et les autres jai bien fait le tour.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
18 novembre 2002 à 01:02:06

Déjà?????
Quand je pense que je ne me suis lassé du 1 que lorsque le 2 est sorti, et lassé du 2 que lorsque le 3 est sorti!!

Vu le rythme de travail de Sid, on peut espérer un Civ 4 pour l´horizon 2008-2009 *lol*

Umbre
Umbre
Niveau 5
18 novembre 2002 à 10:09:20

je préfèrerai un correctif au 3 plutot qu´un 4.
- pour rendre plus réaliste les réactions des autres civs par rapport au comportement du joueur.
- de rajouter du respect dans la diplomatie entre une toute petite civ faible face à une civ plus puissante.
- que le commerce soit plus équilibrer (raz le bol qu´ils me réclament bcp contre leur carte du monde alors que j´en ai une bien meilleur à la leur!)
- d´ajouter dans la diplomatie un système afin de demander à des nations en guerre de stopper celle ci ou encore demander à une nation de ne pas intervenir dans un conflit.
- de rendre réaliste les affrontements (souvenez vous du lancier tueur de tank!)
- de pouvoir choisir la durée en tour d´un traité au lieu de tjrs le maintenir à 20 tour. et oui on peut bien parvenir à négocier plus ce serait normal non?
- revoir complètement l´espionnage qui est franchement mauvais.

le jeu serait déjà bcp mieux avec ca de revu. même s´il est déjà excellent.

ha et aussi pouvoir choisir notre réaction face à une émeute. leur donner ce qu´ils veulent ou la réprimer dans le sang comme ca se faisait autrefois. je suis pas un barbare mais parfois j´ai des villes qui n´existent que pour faire des émeutes et j´aimerai les calmer une bonne fois pour toute.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
18 novembre 2002 à 22:21:34

Ouais c´est pas mal tout ça comme idées.
Le gros aspect du jeu à améliorer c´est la diplomatie.
L´espionage, les options sont bonnes, par contre c´est trop cher et trop de risques d´échec.

Umbre
Umbre
Niveau 5
19 novembre 2002 à 09:06:51

merci bcp SuperMurge. ce serait vraiment bon qu´ils sortent qqch pour s´occuper de tous ces points là.
sur les sites officiels ils devraient faire une boite où les joueurs pourraient mettre leurs idées d´améliorations.

eXistenZII
eXistenZII
Niveau 2
19 novembre 2002 à 13:24:46

J´ai de plus en plus l´impression que les sites officiels ne sont que des amuse-joueurs potentiels destinés à faire travailler le service marketing pendant un mois. Il ne sont ensuite plus relus ou modifiés.

Le site officiel de CIV3 est un bel exemple : cela fait deux ans que les Perses sont la ´Civ de la semaine´ ! Il n´y a rien de neuf et intéressant dessus (version française).

Faudra peut-être attendre Call To Power 4 ! !

Mais c´est vrai que CIV3 avec un ServicePack comprenant toutes les modifications proposées sur ce forum serait déjà vachement encore plus génial.

Umbre
Umbre
Niveau 5
20 novembre 2002 à 09:23:41

personnellement je ne vais jamais voir un site officiel. ils sont tjrs incomplet, et même très souvent ce n´est que du blabla sans aucune utilité. les sites persos sont nettement plus intéressants. c´est là qu´on trouve son bonheur.

de toute manière s´ils sortent qqch pour ajouter ou corriger quelques petites choses ce sera comme d´hab´, ca corrigera des petits bugs que très peu de joueurs auront remarqué. je me demande même si certains de ces programmes ne sont pas bidons (je ne vois aucune différences parfois!)

a partir du moment où un jeu se vent bien pourquoi s´emmerder à le rendre encore meilleur? inutile de se péter les neurones à l´améliorer n´est ce pas?

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
20 novembre 2002 à 13:52:26

Comme l´a dit (je sais + qui) au dessus, la diplomatie est LA chose à améliorer...

Le réalisme des batailles et la distinction entre les époques pour chaque unité.
A ce propos : les lanciers sont meilleurs que les arquébusiers pour défendre une ville ( chez l´IA seulement . .. ) : j´avais un char en face de la ville de New York ( défendue par arquebusier et lancier ); je bat sans difficulté l´arquebusier mais je me fais désintégrer par le lancier
CONCLUSION : Faites qqch pour aranger ça car cela enlève tout réalisme au jeu...

Umbre
Umbre
Niveau 5
21 novembre 2002 à 08:43:14

c moi qui gueule un peu partout à propos des défauts du jeu Amiral.
pour l´histoire du lancier j´ai déjà pété une grosse crise dessus. il n´y a pas que toi. lancier vs tank et même pas en ville j´ai aussi perdu mon tank.
et encore un autre joueur qui en a péter son clavier en deux de rage : -)
il n´y a que deux solutions:
1. se résigner et supporter ces scènes iréalistes.
2. enlever toute l´équipe de création du jeu et les forcer à corriger et améliorer ce que nous désirons.

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
21 novembre 2002 à 22:39:34

On pourrait peut etre faire un mail collectif à Firaxis ?

Voici tout ce que j´aimerai voir amélioré:

- Pouvoir stopper une guerre entre 2 pays.
- Quand on fait une guerre en alliance, signer une paix collective plutot que séparée (Je suis allié avec X, X déclare la guerre à Y donc je déclare la guerre à Y. Quelques tours plus tard, X signe la paix avec Y et moi je reste en guerre contre Y. C´est nul! La paix devrait être automatique pour moi).
- Plus d´équilibre dans les échanges (en général je dois filer 2 ressources pour en avoir une).
- Pouvoir donner ou vendre des unités (Désolé je peux pas entrer en guerre avec toi, mais tiens, je te donne 10 tanks!).
- Choisir la durée d´un traité.
- Qu´on puisse négocier des villes lors d´un traité de paix (à priori c´est possible, mais l´IA n´accepte jamais!).
- Plus de réalisme dans les combats (Guerrier Invincible en 2017).
- Pouvoir attaquer avec des unités groupées (comme dans CTP, en plus c´est chiant de trimballer 20 unités une après l´autre pour aller au même endroit).
- L´espionnage: moins cher et plus de probabilité.
- Plus de types de ressource de luxe (avec seulement 8 ressources, les échanges sont vite limités sur une grande carte).
- Plus de réalisme dans le défilement des tours. Vers la fin, 1 tour = 1 an, donc on met 4 ans pour traverser un océan! ça la fout mal pour des bateaux modernes. Dans Colonization, 1 tour valait une saison, c´était mieux.
- Pouvoir faire des recherches simultannées dans différent domaines (par exemple production, militaire, bonheur, etc..).

Bon ce sera tout pour ce soir, mais je suis sur qu´il ya d´autres choses à améliorer. A vos neurones! ! !!!

Umbre
Umbre
Niveau 5
22 novembre 2002 à 14:04:50

ok avec toi SuperMurge.
je complète un peu:

- rendre plus réaliste les réactions des autres civs par rapport au comportement du joueur. (un pays qui gagne haut la main chaque guerre depuis des siècles sera certainement vu avec crainte. si en plus il se montre très juste et ne fait rien dans le dos il peut être crain et respecté).
- de rajouter du respect dans la diplomatie. raz le bol de se faire limite insulter par un civ 1000 fois moins puissante que ma nation! vous voyez la mauritanie se foutre de la gueule des USA?
- que le commerce soit plus équilibrer (raz le bol qu´ils me réclament bcp contre leur carte du monde alors que j´en ai une bien meilleur à la leur!)
- d´ajouter dans la diplomatie un système afin de demander à des nations en guerre de stopper celle ci ou encore demander à une nation de ne pas intervenir dans un conflit.
- de pouvoir choisir la durée en tour d´un traité au lieu de tjrs le maintenir à 20 tour. et oui on peut bien parvenir à négocier plus ce serait normal non?
- revoir complètement l´espionnage qui est franchement mauvais. et pas seulement le rendre moins cher.
- pouvoir calmer les émeutes dans nos propres villes par la force armée si on veut se la jouer au dictateur complet!
- pouvoir financer plusieurs recherches. un pays ne finance pas un seul type de recherche sinon on attendrait tjrs le moteur à explosion!
- que les autres civs réagissent d´une facon ou d´une autre quand ils sont chez nous et qu´on leur dit haut et fort "cassez vous". c´est très rare qu´ils se cassent. et ils reviennent aussitot si c´est le cas.
- pouvoir appeler en renfort des unités colons d´un allié. c´est en gros ce qu´il se passe en cas de catastrophe naturelle, pollution ou autre.
- au lieu des héros qui apparaissent quand bon leur semble il me semblerai intéressant de pouvoir créer des généraux ayant un nom (pour bien les identifier) et leur donner des unités sous leur commandement. ils pourraient aussi disposer d´un système d´acquisition d´expérience. ca permettrai de pouvoir automatiser certaines actions (protection du territoire contre ennemi) et de déplacer les unités en troupe.

pour l´instant c tout.

bricotsebxxl
bricotsebxxl
Niveau 3
22 novembre 2002 à 16:15:22

<SuperMurge>:Qu´on puisse négocier des villes lors d´un traité de paix (à priori c´est possible, mais l´IA n´accepte jamais!).

si si, c´est possible mais avec des villes de merde, la si tu lu as ecrase la gueule et qu´il a des villes de 1 ou 2 en habitant et avec presque pas d´ameliorations.J´ai reussi une seule fois a prendre a la Russie 3 villes rien qu´en la menacant de me les donner sinon...Mais c´est pas genial parcequ´apres personne ne peux te blairer(sauf tes allies).

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
27 novembre 2002 à 14:56:28

Pour répondre aux demandes
- " l´espionnage moins cher " et " trimabaler unité en une seule fois " je réponds ;
Inutile de changer ces aspects car pour l´espionnage, c´est comme dans le réel : il rate souvent ( sauf si c´est 007 aux commandes ! [ au fait, il devrait faire fonction spéciale 007 pour les anglais ( LOL!!! ) ) et coute cher...
Pour ce qui est des unités " unifiées ", les armées sont la pour ça....

Umbre
Umbre
Niveau 5
27 novembre 2002 à 16:30:36

l´espionnage ne rate pas si souvent dans la réalité! quand on entend pas parler d´un service c´est qu´il est efficace. la CIA c vraiment pas terrible. la DGSE, elle se forge une belle réputation en silence....

si dans la réalité l´espionnage foirait aussi souvent que dans civ3 les gouvernements sont bien cons de dépenser autant de fric pour aucun résultat.

SuperMurge une idée? t´en as des bonnes! lol

SuperMurge
SuperMurge
Niveau 6
29 novembre 2002 à 04:32:38

Non j´ai pas d´idées, l´espionage ne m´inspire pas trop en fait...

Ah si! Ce serait bien qu´on puisse faire des coups bas sur une civ, et pouvoir faire accuser un autre civ!
Voyons, c´était dans quel jeu? Ah oui, Master of Orion 2: tu piquais une techno aux psilons et si t´étais pas mauvais tu faisais accuser les Sakkras.
YERK YERK YERK ! !!

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 novembre 2002 à 15:06:31

je me disai bien aussi que comme tout SuperMurge qui se respecte tu avais une bonne idée qui trainait quelque part! : -)

ce serait pas si mal en fait.

merlin56
merlin56
Niveau 6
29 novembre 2002 à 23:18:29

Je trouve que le jeu est un peu pauvre au niveau diplomatie et inexistant au niveau manipulation.
Et pourtant, la diplomatie, fondamentalement c´est de la manip et c´est ce qui est passionant.

Pouvoir par exemple soulever un pays contre un ennemi qui serait entrain de nous ecraser, pousser deux civilisations à se détruire où au moins à s´affaiblir pour ralentir leurs recherches par exemple en les obligeant à financer leur guerre.

normrad
normrad
Niveau 6
01 décembre 2002 à 13:13:48

Visiblement tu n´as pas encore bien compris comment marche civ3 et j´ai la trés net sensation que tu ne sais pas te servir de la diplomatie.Car chaque fois que tu es en contact avrc une civ il faut que tu saches son mode de gouvernement.Si tu veux arriver a gagner correctement au niveau divinité il va falloir que tu apprenes a te servir de tout tes écrans

gordon24
gordon24
Niveau 6
01 décembre 2002 à 15:39:29

Normrad, vas y developpe, tu as l´air d´avoir une experience de jeu interessante.

Pour ce qui est des villes, il est possible d´en recuperer lors des transactions. Si l´ennemi est tres affaibli, qu´il doit se battre sur deux ou trois fronts, alors il est possible de negocier des villes en echange de la paix. N´esperez pas la capitale mais il m´est arrivé d´obtenir des villes pas trop mauvaises.

Pour ce qui est des deplacements simultanés, c´est possible dans l´extension play the world. Si vous avez une pile de 20 unités sur la même case, il est possible de les deplacer les 20 a la fois a l´aide d´un seul bouton. On peut même choisir de ne deplacer que les unités de même type.

Pour ce qui est de la manipulation, il y a deja des astuces. J´etais en guere contre 4 nations a la fois et en paix avec les aztecs. J´ai reussi a obtenir un pacte de defense mutuelle avec les aztecs (sont un peu cons, faut dire!!). Une fois le pacte signé, les Aztecs ont declarés la guerre aux 4 autres. Ces 4 autres nations ayant deux fronts a defendre, j´ai reussi a obtenir la paix avec elles.

merlin56
merlin56
Niveau 6
01 décembre 2002 à 16:46:32

tu peux m´en dire plus Normrad ?
j´ai trouvé la diplomatie bien légère notamment parce qu´on ne peut pas proposer réellement ce que l´on veut

La vidéo du moment