Changement radical dans ma stratégie ! !!
J´ai pris les Anglais et j´ai mis les Indiens, les Français et les Babyloniens. J´ ai fondée villes sur villes et j´ai pris une ampleur considérable. Pourtant, les Indiens m´empaichaient de m´étendre correctement alors je les ai attaqués ! ! Oui, moi le pacifiste, je les ai attaqué ! !! Je les écrasés en cinq tours et j´avais pris leur capitale, Delhi, au premier tour ! ! Ensuite viens le tour des Babyloniens. C´est un peu plus corsé mais je réussis à prendre tout le pays mis à part 4 villes et voila que Hammurabi se présente à moi pour demander la paix en échange de 43 or et ses 3 dernières villes ! ! J´accèpte en hâte tout en sachant que je ne me sentirait tranquille que lorsque les Babyloniens ne faisaient plus partie de ce monde ! !! Je redéclare la guerre et je suis aux portes de leur dernière ville : Tell...
Suite dans quelques temps, lorsque j´aurais écrasé Jeanne d´Arc et les Français ! !
Cela amène plusieurs questions :
Tout d´abord je voulais dire que j´ai gagné la guerre contre les indiens avec une facilité énorme car j´était déja à la moitié de l´époque industrielle alors qu´elle n´est qu´au début du Moyen-Age et ne dispose que de lanciers pour sa défense. Je ne subit aucune perte car mes Cavaleries étaient très bien entrainées.
Par contre, pour les Babyloniens, ce fut une autre affaire. J´ai perdu de nombreuses Cavaleries face à ses . .. Lanciers ! !!
J´amène donc la chose sur la table : le jeu est irréaliste : Un lancier qui bat une cavalerie et puis quoi encore ! !! C´est comme si on voyait de nos jours un avion de la première guerre mondiale qui abat un Mig-29 ou un F-16 ! !!!!!!!!! C´est vraiment dommage que le jeu soit aussi iréaliste car il promet vraiment....