CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle est votre stratégie ??

1_master
1_master
Niveau 5
25 octobre 2002 à 11:54:13

Tu en peux avoir que 8 figures sur le conseiller tres embtant si tu veux communiquer avec un gars a l´autre bout de la carte.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
25 octobre 2002 à 22:07:51

D´accord mais là, je joue avec 8 civs que devraient normallement être toutes là ! !

Umbre
Umbre
Niveau 5
28 octobre 2002 à 20:31:13

pour l´écran diplomatie, 8 civ apparaissent. mettre la souris sur l´un des visages et appuyer sur shift ou CTRL (je c plus). sans relacher faites un clic droit (ou gauche??? décidément ma mémoire est naze) là vous aurez la liste des civ qui n´apparaissent pas. sélectionnez celui que vous voulez et il remplacera celui déjà présent. bref, toutes les civs sont disponible.

Umbre
Umbre
Niveau 5
29 octobre 2002 à 02:09:30

ca marche?

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
01 novembre 2002 à 20:17:42

Changement radical dans ma stratégie ! !!

J´ai pris les Anglais et j´ai mis les Indiens, les Français et les Babyloniens. J´ ai fondée villes sur villes et j´ai pris une ampleur considérable. Pourtant, les Indiens m´empaichaient de m´étendre correctement alors je les ai attaqués ! ! Oui, moi le pacifiste, je les ai attaqué ! !! Je les écrasés en cinq tours et j´avais pris leur capitale, Delhi, au premier tour ! ! Ensuite viens le tour des Babyloniens. C´est un peu plus corsé mais je réussis à prendre tout le pays mis à part 4 villes et voila que Hammurabi se présente à moi pour demander la paix en échange de 43 or et ses 3 dernières villes ! ! J´accèpte en hâte tout en sachant que je ne me sentirait tranquille que lorsque les Babyloniens ne faisaient plus partie de ce monde ! !! Je redéclare la guerre et je suis aux portes de leur dernière ville : Tell...
Suite dans quelques temps, lorsque j´aurais écrasé Jeanne d´Arc et les Français ! !

Cela amène plusieurs questions :
Tout d´abord je voulais dire que j´ai gagné la guerre contre les indiens avec une facilité énorme car j´était déja à la moitié de l´époque industrielle alors qu´elle n´est qu´au début du Moyen-Age et ne dispose que de lanciers pour sa défense. Je ne subit aucune perte car mes Cavaleries étaient très bien entrainées.
Par contre, pour les Babyloniens, ce fut une autre affaire. J´ai perdu de nombreuses Cavaleries face à ses . .. Lanciers ! !!
J´amène donc la chose sur la table : le jeu est irréaliste : Un lancier qui bat une cavalerie et puis quoi encore ! !! C´est comme si on voyait de nos jours un avion de la première guerre mondiale qui abat un Mig-29 ou un F-16 ! !!!!!!!!! C´est vraiment dommage que le jeu soit aussi iréaliste car il promet vraiment....

1_master
1_master
Niveau 5
02 novembre 2002 à 13:33:53

Bravo, tu viens seulement un des grands defauts de ce jeu beaucoup de chose irrealiste (va voir le sujet civ3 triche-t-il??(enfin un truc comm ca)pour plus dinfo)Mais a tu aussi remarquer kun galion en defense pouvait couler un sous-marin??

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
02 novembre 2002 à 21:42:48

Ouais et qu´une frégate coule un destroyer...

Umbre
Umbre
Niveau 5
05 novembre 2002 à 13:09:47

pffff! je sais. j´ai perdu un tank en attaquant une petite unité de merde. pas un lancier mais un épéiste... je sais pas vous mais moi je m´imagine bien ces crétins d´épéiste chargé comme des cinglés une troupe de tank. dévisser les chenilles du bout de leurs épées (bout cruciforme sans doute!)

quand j´ai vu ca j´ai replié mes force devant cette trop brave unité. j´avais trop peur de perdre tous mes blindés face à ces mécanos de génie.
bill gates a participé à la création de civ3 peut être....

des erreurs pareils bien sûr ne gache pas la qualité du jeu, mais elles sont si débiles que je ne parviens pas à les oublier et j´en veux terriblement aux concepteurs qui n´auraient jamais dû laisser passer ca. je m´en réveille la nuit. ma vie est foutu a cause d´eux.
bon j´exagère quand même mais vraiment ca m´énerve des conneries pareils!

HeRMeS3
HeRMeS3
Niveau 5
05 novembre 2002 à 13:49:44

OK pour le côté irréaliste, mais il contrebalance l´autre défaut du jeu : l´ordi triche au début, et part avec un avantage variable suivant la difficulté. Cet avantage finit par disparaître, puis c´est fini, les PNJs sont largués et le jeu devient inintéressant. Le (exceptionnel) lancier tueur de tanks permet de maintenir un semblant de challenge militaire jusqu´au bout. Vive le lancier tueur de tanks.

Umbre
Umbre
Niveau 5
06 novembre 2002 à 09:11:21

s´il faut en venir à des irréalités pareils pour faire grimper la difficulté... le pire c que je ne joue pas en difficile. et le lancier tueur de tank était présent.
déjà je ne vois vraiment pas ce que peuvent faire des troupes du moyen âge contre des blindés. heureusement que c exceptionnel.
je n´aime pas voir qu´un jeu triche quel qu´il soit. ca gache bcp de mon plaisir. j´adore quand même civ3.
j´aimerai quand même que ses créateurs corrigent la triche, les scènes irréalistes, rajoute un soupçons de respect en diplomatie (j´ai beau etre la première puissance dans tous les domaines meme le pays le plus chétif se fout de ma gueule). voire meme ajouter une fonction qui permettrait aux autres civ de se comporter différemment en fonction de mon comportement (en cas de guerre je détruit l´ennemi à 99%, donc une petite nation très faible devrait éviter de me provoquer puisqu´elle sait que le risque est immense pour elle).
ce n´est bien sur que mon opinion.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
06 novembre 2002 à 19:07:50

Je suis d´accord à 100 % ! !!!

PS : la déclaration d´un chef de l´etat qui m´amuse le plus est celle de Catherine de Russie : " êtes vous venu pour admirer ma beauté éternelle ou souhaitez vous discuter d´autres choses ? " Je suis mort de rire...

Umbre
Umbre
Niveau 5
07 novembre 2002 à 09:12:12

ca dépend des gouts c clair. mais il y a d´autres méthodes qui permettent de garder le jeu intéressant sans pour autant y mettre mon fameux lancier (il va etre connu celui là!). pensez tous au pauvre joueur qui au lieu d´avoir ce miraculeux lanciers tombent sur 30 lanciers du meme type. aucune chance de survie!
personnellement je savoure autant le jeu quand je sais que mon armée adorée peut broyer les monde entier si l´envie m´en prend. n´est ce pas super excitant de dominer le monde lol. mais mon plaisir est gaché par l´horrible face de catherine des russes qui n´hésite jamais de me manquer de respect (les autres aussi).

après tout aucun jeu n´est parfait, et j´en ai bien d´autres qui ont des défauts bien pires.

La vidéo du moment