CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle est votre stratégie ??

Umbre
Umbre
Niveau 5
14 octobre 2002 à 13:13:12

en temps de guerre, quelles sont vos stratégies de combat? ça m´intéresse de voir un peu comment vous attaquez ou défendez en fonction de votre style (pacifiste, envahisseur, destructeur....).

2eme question: j´avais civ2 avant, on pouvait construire son vaisseau et le voir. dans civ3 peut on tjrs ou doit on choisir la victoire par vaisseau?

darens
darens
Niveau 4
14 octobre 2002 à 16:20:54

Salut msieur,
perso, je joue en visant une grande nation, comme expliqué dans d´autres forums, je trouve qu´on a plus de marge de manoeuvre avec un grand pays... notamment la production militaire.
La tactique que j´adopte, y en a 2 suivant quel genre de guerre je vais faire. Si c´est conquérir quelques villes pour leur situation géo, ou économique, je construis plusieur unités, suffisament pour encercler la ville, casser les voies de comm, envahir et y laisser suffisament de troupes pour préparer la défense. Si c´est carrément une nation qu´il faut détruire, je m´arrange pour ne pas le faire seul, les 2 nations qui étaient en avance dans ma partie n´existent plus, j´ai fait des alliances avec d´autres nations "frontalières" et j´ai déclaré la guerre forçant les autres à y entrer. Là, question armées il faut en produire beaucoup, et débarquer soit par un endroit bien précis, si c´est une grande nation que tu attaques, débarque sur plusieurs front, mais je vais me répéter, il faut pas mal d´armée...

darens
darens
Niveau 4
14 octobre 2002 à 16:23:13

La 2ème, je sais pas au fait...

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
14 octobre 2002 à 16:41:54

Etant de nature pacifiste je ne produit généralement pas ou peu d´unités militaires d´attaque mais j´en construit quand même un grand nombre à partir d´un certain moment : lorsque j´ai découvert "Chars Modernes". Je les produits en masse et ils sont dévastateurs. Néanmoins, la guerre n´est pas mon genre et je ne produit "Chars Modernes" que pour pouvoir riposter à un assaut ennemi...

PS : Point interressant à noter : Je joue les 3/4 du temps en mode archipel et je concentre au moins 70 % de mon budget militaire aux unités maritimes. C´est le seul domaine militaire ou j´investit beaucoup d´argent...
( exemple : dans une de mes parties, je dispose de vingt-sept destroyer, dix-sept cuirassés modernes, deux frégates, quatorze porte-avions, douze sous-marins et autant de sous marins nucléaires, ainsi qu´une vingtaine de croiseurs AEGIS )...

Umbre
Umbre
Niveau 5
15 octobre 2002 à 08:54:51

intéressant... niveau marine je trouve intéressant les sous marins nucléaire.
je suis assez pacifiste mais quand une nation me cherche il me trouve! les derniers ayant osé me déclarer la guerre m´ont permis de tester ma dernière arme (faut bien en voir les effets) : la bombe nucléaire. une pluie nucléaire a complètement ébranlé le pays. efficace. pas très propre mais vraiment efficace.

regor
regor
Niveau 3
15 octobre 2002 à 13:06:40

concernant le vaisseau spatial, effectivement tres frustrant meme de ne pas savoir quand il part, ni de le voir partir, ni savoir si il est arrivé !
il faudrait aller raler chez infograme !

SylL
SylL
Niveau 6
18 octobre 2002 à 23:46:58

Euh... le vaisseau, on peut suivre sa progression quand on le construit (quand on finit un composant ou en cliquant sur S à droite de la minicarte). Et il y a une vidéo quand il part.
C´est une des victoires possibles, si l´option "Course à l´espace" n´a pas été décochée

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
19 octobre 2002 à 20:14:20

Petite question à ce propos : est-ce qu´on peut voir les vidéos de la victoire spatiale , diplomatique , culturelle, etc... Après 2050 ? ?

PS : même si on gagne pas réellement ( puisque on gagne plus de points..)

1_master
1_master
Niveau 5
19 octobre 2002 à 20:21:51

eh non, il faut gagner dans les temps.
Moi, j´suis du style je défends mes villes, jenprotege mes frontières en temps de guerre,puis quand ils son faibles je prends ls villes ayant un interet eco ou geo.Puis je leur tire tout ce que je peux.Puis j´attends qu´ils sortent leur travaillur pour les bouffer.etc...

Umbre
Umbre
Niveau 5
21 octobre 2002 à 10:07:39

je sais pas vous mais moi dès qu´il y a une guerre ca fini tjrs de la même facon (99% du temps). guerre mondiale avec tout le monde contre un ou deux.
les conflits isolés sont rares.
et en diplomatie, chaque fois que je veux faire un marché du genre carte du monde contre la mienne. il faut tjrs que je leur file plus même si ma carte est bien mailleur que la leur. alors résultat leur manque de respect envers ma puissance me vexe et je suis obligé de leur montrer qui domine le monde. et après ils me pleurent dans les bras pour faire la paix. pffff! moi je ne demande qu´un peu de respect c tout.
il y a même les russes qui n´ont que deux petites villes qui osent me réclamer des choses ou leur puissante armée va détruire ma nation. ridicule....

eXistenZII
eXistenZII
Niveau 2
21 octobre 2002 à 10:40:10

Vrai, ils demandent toujours beaucoup et un marché parfaitement équilibré n´est que rarement accepté, voir pris comme une insulte. C´est comme si la Suisse allait demander l´arme nucléaire à l´Europe ou lui déclarer la guerre en cas de refus ! Ok on peut un peu crâner, mais il y a des limites aussi. Si les USA déclarent la guerre aux Togo s´ils ne donnent pas leur uranium, ok, mais pas l´inverse ! !
Il devrait un peu réfléchir le Sid ! Et compliquer son algorithme de diplomacie..

Umbre
Umbre
Niveau 5
22 octobre 2002 à 16:35:07

bon ca me rassure il n´y a pas que moi qui subit ces lamentables "propositions équitables".
la dernière fois qu´un peuple a osé me réclamer quelque chose en échange de ma souveraineté, je lui ai appris ce qu´était une pluie nucléaire.
(10 à 15 bombes en un seul tour ca fait très très mal).
là j´en avait vraiment marre. ensuite j´ai juste envoyé mes troupes faire disparaitre totalement ce peuple de la surface du globe. chaque ville fut rasé, chaque citoyens execute.
c po que je suis méchant mais là c t trop. je leur ai montré qui pouvait se permettre de menacer les autres. choses que je n´ai jamais faites en plus! grrrr!

regor
regor
Niveau 3
22 octobre 2002 à 21:14:56

sur CIV 1, objectif chevalier puis chars d´assaut
sur CIV III : (a debattre bien sur)
- choix de Civ genre russes ou allemands( Age d´or assez rapide et je pense au bon moment, )
- colons, colons, colons . ..
- temple biblio, . ... (victoire culture)
- choix de tech pyramide, colosse, grande biblio, compagnie gen de smith, théorie de l´evol
- pas de repu ou demo avant longtemps
- 3 voire 4 en défense dans chque ville !
- échange de ressource, et de techs (genre tu decouvres une new civ, tu negocies son contact avec les autres, ne pas hesiter a vendre des tech K les autres n´ont pas
- des alliés (voisins ! ), meme faibles car de cette façon tu reprends les villes rapidement
- j´avoue ne pas avoir reussit une victoire par domination militaire . ..
victoire diplo, victoire espace en regent et aucune autres civ ne me fait chi..
bonne chance

regor
regor
Niveau 3
22 octobre 2002 à 21:17:22

sorry SylL
effectivement C pas mal le depart de la fusée ! (mais il Fo K cela soir avant 2050 ! !)
mea culpa

1_master
1_master
Niveau 5
23 octobre 2002 à 22:50:17

REgor,je suis pas daccord sur Russe, ils ont just un avantage, c´est eclaireur pour villa ge qui sont souvent rare.Pero, je prefere ls perses aux russes, mais dac pour les allemands qui ont une unité spécial trop tardive a mon gout, sinon les grecs avec les hoplites sont avantageux pour ca.
Les cosaques sont compltement inutile comme F-15 et vaisseau de ligne.
Ensuite la technique "colon,colob,colon,..."n´est pas nécessaire , car je mange leurs villes culturellement ou avec Democratie.En plus ya pas besoin de faire la guerre.
POur temple et biblio, dac mais pour biblio,je prefere attendre qune autre civ trouve litterature.
La merveille la plus rentable est Colosse sur durée et rapport, mais généralement, toutes les merveilles sont avantageuses a avoir.
Par contre, repu est régime parfaitement inutile comme communisme ou alors mon style de jeu ne s´accorde pas avec ces régimes.Par contre, avec democratie, on se fait des couilles en or.
Defense , 1 ou 2 suffisent largement si elles sont aasez puissantes (par rapport a epoque et moyens adversaires).
Moi, je n´aime pas vendre les ressources, car y en a toujours besoin.Les alliés ne servent a rien, sauf si tu fais la guerre.Les pactes de protection, leur sont plus utile a eux ka toi.

Umbre
Umbre
Niveau 5
24 octobre 2002 à 16:16:53

pour les pactes de protection je ne suis pas d´accord. ils sont utiles je trouve.
la quasi totalité des guerres dégénèrent en guerre mondiale. au bout de quelques tours toutes les nations sont impliqués.
dans cette situation les camps sont très souvent totalement déséquilibré. 1 ou 2 nations contre le reste du monde.
les pactes de protection m´assure d´être certain de ne pas me retrouver seul contre tous.
j´ai très souvent une armée énorme, moderne et puissante. mon territoire s´étend sur une énorme superficie. résultat protégé mon territoire en cas d´invasion me demande énormément de moyen ce qui limite naturellement la contre attaque.
donc si un petit nombre de nation me déclare la guerre je mise tout sur une invasion hyper rapide afin que l´armée ennemi soit plus occupée à compter ses morts qu´à envahir mes villes.
mais si toutes les nations me déclarent la guerre, même si elles sont faibles, je vais très vite me retrouver dans l´impossibilité de couvrir tous les fronts.
c´est pourquoi les traités sont très important.

je n´aime pas la démocratie je n´arrive pas à contenter mon peuple, je préfère république.

niveau commerce j´essai de vendre un max de ressources (le fric permet tout). le problème c´est qu´ils en ont rien à battre de mes ressources. c´est assez rare quand je parviens à un bon marché. je vend nettement plus facilement mes découvertes (jamais les plus aventageuses ca je me les garde).

mais tous ca dépend complètement de la facon de jouer. personnellement j´aime bien que quelques guerres remuent un peu le monde même si je n´y suis pas impliqué.
les frontières bougent, les puissance aussi, et je trouve ca hyper intéressant.
par exemple, les américains étaient au sud de mon pays. je ne m´en occupait guère puisque nos relations étaient complètement neutre. mais les guerres mondiales ne cessent de se succéder(et j´ai jamais lancé d´hostilité sauf au début). les frontières ont énormément évolué. et bien les américains existent toujours mais impossible de mettre la main dessus. leur ancien emplacement a complètement intégré les perses (puis moi). ca fait plusieurs tours que je les cherche sans succès. je trouve ca marrant.

bon faut dire aussi que la guerre m´amuse bcp. je me monte une super armée il serait dommage de la laisser s´engraisser. mais je ne déclenche que très rarement les hostilités.

si quelqu´un trouve des américains dans sa partie qui n´ont rien à foutre là qu´il me le dise, il s´agit peut être des miens.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
24 octobre 2002 à 19:10:54

Les deux civs que je prends le + souvent sont les Anglais et les Perses..
Contrairement à Umbre, je n´essaye pas trop de m´étendre ( je suis plutot isolationniste, ce qui explique ma préférence pour le mode "archipel" ). La raison est que je préfère contrôler et défendre très efficacement mes territoires avec des unités en nombre suffisant pour me protéger mais pas trop pour que je gagne de l´argent qu´avoir un immense empire qui n´a que faire de mon autorité et ou il me faudrait des unités en nombre immense...

1_master
1_master
Niveau 5
24 octobre 2002 à 19:13:26

Moi, perso, je trouve ca marrant de se retrouver seul contre tous, une fois qils on balancé leur attaque,ils viennent te voir la bouche en coeur pour faire la paix voir même faire une alliance avec un de leurs ex-alliés.
Pour moi, y a pas de diffference en tre republique et democratie, sauf quen democratie tu te fais plus de fric.
Tes resources te sevrnt juste a te faireune petite rente en cas de pépin.

regor
regor
Niveau 3
25 octobre 2002 à 08:50:45

Umbre
Tes ricains ils doivent etre "colon" sur un bateau ou corsaire qlq part, C pour cette raison que tu les vois en diplo . ..

pour les ressources ca peut rapporter gros, Perses donne 59 par tour (tardivement) pour de l´encens, ou du 190 par tour pour de l´uranium.

amiral-ackbar2
amiral-ackbar2
Niveau 8
25 octobre 2002 à 09:58:58

Ptite question débile : pourquoi est-ce que je ne vois pas toutes les civilizations dans l´écran du Ministre diplomatique alors que j´ai des contacts avec tout le monde...

La vidéo du moment