N´avez-vous jamais l´impression que CIV3 triche ? J´imagine que vous aurez des exemples à ajouter dans ce thème...
Avez-vous une explication / solution ?
Dans une de mes parties, j´avais un continent à moi avec une sorte de mer intérieure : le seul lien était une ville et j´avais toutes les terres autour. Presque certaine que les autres naitons ne l´ont jamais vue. J´y crée une armée de navire pirate. Je sort le tout en pleine mer et les poste qqs tours devant la ville, histoire de vérifier où se trouve une flotte ennemie avec mes autres bâteaux. Et je me suis fait attaqué par tout les bâteaux des autres nations ! Fichtre, la dégelée ! !! COMMENT pouvait-ils savoir que mes pirates étaient là, alors que j´y ai jamais vu une unité adverse ! J´en conclu qu´il a triché. CQFD. Quand je range mes bâteaux dans la mer intérieure, les bâteaux adverses rentrent chez eux (même ceux à 25 careaux de là!) et dès que je les sort, ils reviennent ! Et aucune unité de mer ou de terre à proximité. Du coup, j´ai joué au yoyo avec eux. C´est marrant.
Autre exemple : j´ai plusieurs villes dont une, au centre, n´a qu´une seule unité de défense. Les autres en ont trois à quatre. Où l´adversaire m´attaque ? Dans la ville peu défendue pardis ! ! Et il n´y avait pas d´ambassade ou de diplomatie ou un autre truc du genre. Quid ?
Je poursuis l´enquête !