ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu pe dire ske tu veu jmen fou, sale jaloux ptdrrrrrrrrrrrr
ta les nerfs hein niaaaaaaa ptdrrrrrrrrrrrr
g okun compte a te rendre et si chui bien meilleur ke toi c pa un crime on a tous kkun de meilleur ke soit,et pui tu fai tou une montagne de sa t pathetik mec,je c ke chui bon,jdor pa tant ke g pa fini un jeu a 1000% et kan jen ai fini un jen commence un otre,ma vie c un rpg lol
g meme pa envi dexpliker le fonds de ma pensée sur ske g ecri precedemment car ta lair un peu limité..........
alban a dit:"ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tu pe dire ske tu veu jmen fou, sale jaloux ptdrrrrrrrrrrrr
ta les nerfs hein niaaaaaaa ptdrrrrrrrrrrrr "
LOL c plutot toi ki a les nerfs!
alban a dit:"on a tous kkun de meilleur ke soit"
y compri toi.....
alban a dit:"je c ke chui bon"
moi pa
alban a dit:"jdor pa tant ke g pa fini un jeu a 1000% et kan jen ai fini un jen commence un otre,ma vie c un rpg lol"
moi qd jen fini un a 1000% je le recommence juste pour le style et je le recommence ensuite pour le finir a 1001%...c ptetre aussi paske g pa de sous.ta vie est un rpg.... tu sais il ya des centres psychiatrik pour d personnes ki ne font plus la limite entre le reel et le virtuel tu ferai bien daller voir.
alban a dit:" g meme pa envi dexpliker le fonds de ma pensée sur ske g ecri precedemment car ta lair un peu limité "
ca je confirme il a lair un peu limité c vrai
alban a dit:" "
bah nan c fini yave plu rien apres O_o o_O
lol
mon pti puriste il se rebelle contre la société c bien t pa un kekett!!
mais fais gaffe tu riskerai de te fer hacker par un rpgiste lamerz blessé par t propos....le seul rpgiste ici a par moi c polly et ca se voi ( maturité d propos vis a vis du rpg et envi de montrer o monde toute la magie du rpg....et pui fo dire ke il a posté sur le forum de sh alor c pa un con ^^ tu devrai rentrer dans la communauté BR et sortir de l´anonymat...)
alban t pa un hardcore gamer qd meme je revien dessu ms le hardcore gamer ne se vante pa de letre et de dire kil connai tout o contrR il e tjrs a la recherche de truc kil ne c pa et reve kil ya plin de truc kil ne c pa encore.... t un puriste c pa le tem ke tu passe sur un jeu ki fé ke t un hardcore gamer de ce type de jeu donc tu nest pa un rpgiste t juste un puriste tu aimes a la folie les rpg..... ms c different qd meme le hardcore gamer c le gars ki recommence 27fois suikoden juste pour le fun...lol ki ne se contente pa de " finir" et surtout ki a l´air transparent sur un forum comme celui ci alor kil parle qd meme bcp... le hardcore si connai pa plus ke toi c pa une question de sy connaitre c une question dappartenance... ta pa besoin de le devenir pour lêtre... c compliker a expliker lol
c bien ske jdi chui un hard core gamer,tu konai pa ma vie ni komen je jou,tou ske ta di es faux,ptet juste jme la suis peter mai c parckil a fai le con g suivi derriere pour me foutre de sa gueule,g vu ta description du puriste et jen fai parti,meme kan g fini un jeu jy rejou etc... ( surtout les suikoden) et je recherches ossi des trucs ke javai pa avant mai sa tu peu pa le savoir a cose de t prejugés,sincermeent la jte parle serieu,jaime pa mla raconter c lotre tebé k voulu jouer a chai pa koi alors kitt a skil jou au con ba jlui es montrer plu fort ke lui. G pa la pretention detre " the one" dailleur celui ki di sa c un tebé mai je c ske jvo,jpasse ma vie sur les rpg a les refaires a tout trouver dedan,jkiff plus les rpg ke les meufs ptdr ( mai c bien les meufs desfoi kan meme atention g une vie sociale),sur les communauté ke ta lair de dire sa doi etre interessan car jpourrai apprendre bcp sur plein de choses mai jprefere rester dan mon coin,c un plaisir solitaire le rpg ( san movai jeu de mot) et kan on es a fon dedan on peu en faire le tour vrt vite dun jeu. Enfin bref tou sa pour dire ke tu as eu une movaise image de moi surement parceke g taper les otres mess vite fai san reflechir kon pouvai le prendre au 1er degré et c normal car on se connai pa arf mai bon voila koi chai pu ou jvoulai en venir lol
tou sa pour dire ke je correspon a la description ke tu as du " hardcore gamer" ( et ke g ossi et ke tou le monde a je pense),ne pense pa etre le seul avec polly ( ke je conai de reputt) car tu me conai pas et tu konai pa les 6 milliards de personnes sur terre,c pa parceke jme montre pa ke chui une kekett,jprefere rester dan lombre jaime pa la lumiere ( me faire remarker koi),jespere metre fai comprendre cette foi et ke tu compren ke malgré ske g ecri precedemment chui pa celui ke jpouvai laisser paraitre
Je n´ai jamais dit que j´étais meilleure que toi puisque ca a l´air d´etre vraiment ce qui t´interresse le plus. J´ai juste dit que tu ne te prenais pas pour de la merde alors que t´en es une belle.
J´ai du me faire une 30aine de RPG depuis une bonne 10aine d´années que je joues au jeux de roles, et je ne suis jamais allé me vanter de tout connaitre sur le sujet.
Je te reproche de prendre les newbies comme tu aimes les appeller pour des cons sous pretexte qu´ils n´ont pas commencé a jouer aux RPG comme toi à la grande époque des 8/16 bits. Si tu étais né 5 ans plus tard tu aurais découvert comme eux les jeux de roles avec FF7. Et vu le faible nombre d´éditeurs qui prennent le risque de distribuer leur jeux en Europe on ne peux pas leur reprocher de ne pas connaitre autre chose.
Et à moins d´avoir pas mal de tunes, c´est difficile à 16 ans de se procurer des bombes comme Xenogears, Valkyrie profile, Saga frontier, Star ocean ou suikoden 2 vu le prix qu´ils atteignent.
Voila, je me demande si finalement tu n´es pas dégouté de voir que les jeux de roles se sont démocratisés ( en partie grace ou a cause de Squaresoft) et donc accéssibles à de plus en plus de monde.
Enfin pour te répondre je ne suis absolument pas énervé à la vue de tes messages au contraire ca me reconforte dans ce que je pense de toi et je suis désolé d´avance de n´être qu´un looser qui ne mérite meme pas ton attention.
Si vs continuez kom ça tous les 2, le forum va se retrouver premier au top de JV.com lol
Moi je trouve ke vs défendez bien vos avis quand même, mais c´est dommage qu´entre accrocs aux rpg japonais on arrive jamais a s´entendre.J´ai jamais trouvé personne pour en chater trankil.
Alors moi je soulève deux points importants : Abanmcdohl moi je prefere quand meme ma meufs aux rpg lol, c´est d´ailleurs une raison qui fait que je n´ai pas toujours tout le temps que je veux pour y jouer. Malheureusement deux heures par jour et c´est tout parceque y´a boulot et femme qui m´attend. Ce manque de temps m´empeche souvent de refaire plusieurs fois un jeu que j´ai aimé. Mais bon je ne dirais quand meme pas que je prefere le rpg au sexe.
Ensuite midian83, c´est vrai que les djeuns si ils n´ont pas d´argent n´ont pas de bol vu que les bons rpg se font en général tres rares et donc tres cher ( j´ai d´ailleurs vu valkyrie cet am a 150 euros) mais moi je dis quand on veut on peut. Primo si les ptits djeuns voulaient vraiment decouvrir les ancetres des rpgs actuels il ferait appel a l´emulation mais les jeux ayant vieillis et surtout n´étant pas en putain de 3D de M..... ca ne les interressent guère.
Ensuite, je me souviens d´avoir passé mon adolescence a baver devant qqs rpg importés du japon(dragon quest V en tête) et sans avoir de tunes sur moi je me suis toujours débrouiller pour les acheter tot ou tard ( Argent de poche, revente de jeux et ptits boulot), donc quand on veut on peut. Et a l´époque les jeux etaient en Jap ( ptain c´etait le bon temps, on comprenait pas grand chose mais quelle epoque!!!)
Bref, c´est vrai que final a fait sortir le rpg de l´ombre mais c´est dommage de voir les jeunes ne jurer que par final et passer a coté de certains jeux comme grandia 2 par exemple qui est sorti peu avant FFX et qui est a mon sens tres bon.
Euh bon j´arrete la, je me perds un peu dans mes explications.
Midian jte calcul pu jpe rien pour toi tu pige ke dalle tu ske tu vien de dire est fo mai bon jmen ba la race de toi sa minteresse pa,bbretfred chui en parti dak avec toi,kan a la tune chui un povr de chez povr connection lol,avan jme les fesai offrir a noel ou a mon anniv ou ceux de mes soeurs ( jlai avai detourner sur les rpg lol),et maintenant avec internet g tou les jeu ke je veu pour pa gran chose donc arrter vo delire " ouais c trop chere" chui ossi focher ke la moyenne,secondo trou du ku de midian,le rpg sest democratisé et sa mfai chier car c des rpg a l´eau kon a maintenant c du commercial meme si des jeux son pa mal sa reste un concept du " consommateur=pompe a fric",et la ou jte critik toi c ke si les grafismes son pa a la hoteur vou jouez pa ( je vise personne) les ga kom moi a lancienne on c faire abstraction des grafisme c sa ke je condamne,vou etes tomber dan la sale epok ou seul le bo marche.
Fred g des copine tinkiet g une vie social et jkiff le sex mai jtrouve tjrs du tps pour les jeux video.
bref g rien a prouver a ki ke se soi,je c ske jvo et c pa un trou du ku kom toi ki va mles kasser,ta fai 30 rpg,jen est fai une centaine alors va tfaire!!!! jme la raconte petetre mai c parceke jpe me le permettre,yen a trop ki sla raconte pour rien,pa moi. Bref jemmerde le monde.
" et la ou jte critik toi c ke si les grafismes son pa a la hoteur vou jouez pa "
Bon alors deja si on est sur un forum consacré a Suikoden c´est bien les graphisme on s´en tape. Suiok2 reste un des mes jeux préférés et pourtant ce jeu n´est pas une bombe graphique. J´ai commecné les RPG avec romancing saga sur super famicom et je fais parti des gars qui pense que la 3d n´a fait que du mal aux jeux video.
Enfin bon je te calcul plus non plus ta ptite personne prétentieuse, élitiste et narcissique ne m´interresse plus. T´es un bon gamin de 20 ans comme y´en a plein le net, le bon bizut qui reste scotché des heures derriere sa console ou son PC et qui ne la ramene que lordqu´il est derriere son ecran.
Voila pauv´ con inutile de me repondre je viendrais pas lire ta réponse.
ba vien on svoi sale tapette va tu croi koi? sale pouilleux di moi ou t jvien sale fils de **** , va pa croire ke chui ton pote sale tordu du ku reste bie ntrankil chui pa guillaume,jvai te peter les seufs sale pusso vasy jou les malins di moi ou tabite on va voir si t des couilles c facile de traiter jve tvoir sale tou du ku
Hum pas mal votre gueguere à savoir qui et le plus ofrt mais je crois que vous avez pas compris que l´important c´est jouer et que chacun à ses gouts
Bon pas tout ca mais j´ai fire emblem rekka no ken à finir : )
Pas mal la discussion ici, je suis nouveau depuis hier et bien qu´ayant visité presque tous les sujets qu´il y a eu au sujet de ce sacro-saint jeu, je dois dire que c´est celle-çi qui m´attire le plus. Aban, je n´ai rien contre toi, mais ne trouves-tu pas que même si tu es ce que tu prétends être, ta vantardise et ta suffisance à elles seules sont les véritables combustibles de cette soit-disant dispute? Tu dis vouloir rester dans l´ombre, car le RPG est un plaisir solitaire, et je suis d´accord, je vis avec quelqu´un qui adore les RPGs autant que moi, et c´est rageant sur beaucoup de point de devoir se les partager ( je t´en parlerais plus tard si tu le souhaites), mais pourtant tu ne te gênes pas pour crier haut et fort que tu es " hardcore Gamer". Je dois dire que c´est ce point qui n´est pas très clair, tu te contredis complètement. Bon sinon, moi je lis Gameplay RPG et d´après la rubrique " Prévisions", Suikoden III devait sortir durant le 1er trimestre 2003, comme la rumeur l´a déjà fait savoir à nombre d´entre vous. Ce qui par contre est intêressant, c´est que Jay ( le rédacteur en chef) l´avait oté complétement de son planning un mois avant, ce qui voudrait dire que la rumeur n´était pas faussée. Peut-être a-t-il eu simplement du retard? Je n´en sais encore rien, mais j´achéte le prochain numéro de Gameplay RPG dans 3 ou 4 jours et je vous dirai ce que j´y trouve. J´ajoute aussi que j´ai envoyé un mail à Jay pour qu´il me réponde concernat ce soudain virement à propose de ce jeu. Il ne m´a pas répondu personnellement, peut-être le fera-t-il dans la rubrique " Courrier"? En tous cas, je vous tiens au courant. Bonne journée à vous ; -)
merci de t info Jowy et tiens nou au courant ( ^-^)
concernant lotre ahuri,si jme sui emporter c parcekil disai nimporte koi,chui pa du genre a arler chui hyper discret je louvre ke kan kkun di des conneries soi disant ke si tu trouve ff10 naze alors suiko tu va gerber c nimporte koi,sa ma mi en rogne c tou et pour argumenter jdevai dire ma relation avec les rpg,meme si sa fa iventard c vrai,kom bcp g toucher a vrt bokou de jeux et jen klak tjrs otant malgré les années et la place des femmes et des etudes dan ma vie,sa fai peut etre ventards mai c vrai,je sui malade si g pa fai 10 foi un jeu et si g pa tou fai et tou trouver dedan c kom sa si sa fai ventard ct pa le but,chui pa kkun de mechant tu sais mai lotre il disai nimporte koi arf......
euh pour ce ki est d sorti prevu par gameplay, je pense vraiment pas kon puisse si fier dsl
juste une question , qu´est-ce que vous reprochez precisement au FF ?
Parceque je croie qu´on est d´accord pour dire qu´au niveau graphique FF10 ( et bientot FFX-2) est une bombe ( pardonnez moi l´expression) , oh c´est sur on trouvera mieux et tant mieux. Quand au niveau de la musique moi je la trouve trés belle même si je suis d´accord qu´il existe des jeux dont la musique est encore meilleur
Pour en venir au senard , je suis d´accord il est pas terrible terrible , les rebondissements sont previsible mais quand même on a vu pire
donc je ne critique pas les gens qui dise que les FF ne sont pas les meilleurs RPG qui existe, je serai même plutot d´accord avec eux , mais de la a dire qu´il sont a chiez y a une marge , voir même un abyme
effectivement on peut dire des ff que l´emballage est plus que correct
malheureusement ce n´est pas sa qui fait un bon rpg, sur ce cou c le scenar, et a se niveau les ff sont, hum je dirai qu´ils veulent en faire trop
mate ff9, tres beau jeu(encore que graphiquement je lui prefere ff7 mais c plus une question d´ambiance), musique potable, le gd retour o origine etc avec la vrai feerie d´apres certain, et derriere un scenar alambiquer qui ne correspond pas vraiment a l´univers decrit
apres je ne dirai pas que les ff c de la merde, faut pas non plus cracher ds la soupe, mais on peut tout de meme leurs reprocher un aspect beaucoup trop commercial, et sous pretexte d´innover a chaque fois ils s´enfoncent dans une monotonie plutot embettante
en un sens le scenar est tjs le meme, le monde est menacer par un gars qui a trop reflechi et qui veut detruire le monde parceke, ben parce ke
au contraire, regarde suikoden 2, le scenar bien que plus simple au premier abord ( une bete guerre entre 2 contree) souleve des question beaucoup plus importante
luca blight veut effectivement tout detruire, mais c ds un souci de vengance qui tourne a la folie, mais ce n´est pas lui qui representera la vrai menace
a coter on nous pose une question fvraiment importante, pourquoi ce conflit a lieu? qui a raison, qui a tort etc
enfin le truc qui m´enerve passablement, comme la plus part d gens ici, c de voir arriver un pego qui a jouer a ff8 9 et 10 et qui sort ouais les ff c les meilleur jeu du monde, c les plus beau de toute facon vos jeux ils sont moches sa vaut meme pas le coup de mater l´intro ( putain ya meme po d´image de synthese) et autre connerie de se genre
effectivement a ce genre de personne on va leurs repondre mais t jeux preferer la c de la merde
haaaaaaaa merci Polly!!!! c ske jessa ide dire depui kk tps et personne me compren ( tien pu de nvlles de lotr pedale,va savoir ki c le kéké ki sla raconte derriere son pc),en gros c ske jvoulai dire mai chui pa tres communicatif on va dire lol
Polly tu es mon Jonny haliday ptdrrrrrrrrrrr
serieux jreflechi pa assez pour dire ske ta di mai c ske jpense ( jarrive pa a retranscrir mes pensées),enfin une ame sensée dan ce forum de brute lol
La grande polémique sur les " Final Fantasy" est de retour? Hé bien je vais me permettre d´y ajouter mon avis ; -)
Pour ma part, j´ai commencé à m´intêresser aux RPGs en m´essayant à " Secret Of Mana", que j´ai longtemps adulé ( encore maintenant, bien que je sois passé à autre chose depuis le temps), puis je suis tombé sur " Secret Of Evermore" qui m´a plus aussi, mais différement. C´est là que j´ai pris conscience d´un nom: " Squaresoft".
J´ai recherché alors d´autres jeux provenant de cette firme, mais à mon grand désarroi, je fis chou blanc, rares étaient les RPgs de cette société à être arrivés jusqu´à nous, petits belges. Je me suis donc penché sur " Illusion Of Time", de " Enix" pour passer le temps en attendant des nouvelles de sorties éventuelles de jeux de " Squaresoft".
Puis est arrivé la vague " Final Fantasy". Bien avant que les publicités nous démontrent ces magnifiques scénes cinématiques ( à l´époque, c´était du jamais vu), tout le monde en paralit mais personne ne savait ce dont il s´agissait ( phénoméne de mode? je crois que l´on peut donner là le point de départ de l´élargissement du RPG et sa célébrité croissante).
Je n´y ai bien sûr pas échappé, et j´ai tout fait pour avoir le jeu, ce que j´ai réussi, bien qu´il m´en a coûté. J´ai passé alors sur ce jeu LES MEILLEURS MOMENTS DE MA VIE en tant que novice RPGiste. Un nouveau concept pour moi, un scénario génial, une ambiance terrible, des personnages attachants ( Aerith...), bref je me suis dit: " Ca, c´est mon truc, je sais que j´ai maintenant trouvé ma place".
Puis est arrivé le huitième épisode, que bien que j´aimes aussi, je le mets à part, de part sa nature assez particulière ( son époque, son avancée technologique, son manque totale de fantaisie que la firme a remplacé par de la magie et une boucle spacio-temporelle). Le neuvième est quant à lui mon favori, j´ai regretté envers les deux précédents opus l´absence d´un milieu féodal, comme l´on retrouve dans " Secret Of Mana" et d´autres petits RPgs de la " Super Famicom". La magie était là aussi, mais l´ambiance était enchanteresse, et le héros posséde un caractére que je trouve digne d´exemple. Je ne m´étendrais pas sur le dixiéme opus, que j´ai trouvé trés réussi graphiquement mais dont le démarquage d´avec ses prédécésseurs se fait fortement ressentir, même si le scénario est original, sa linéarité est horriblement étouffante.
Je ne vais pas comparer les " Final Fantasy" aux " Gensô Suikoden", c´est une question de goûts mais je peux vous promettre qu´avant la venue d´un certain jeu dans ma petite vie de RPGiste, les 7, 8 et 9éme opus étaient les seuls jeux à trôner fièrement près de ma console. Mais une fois " Suikoden II" entre mes mains, ils ont vite rappliqués dans l´armoire rejoindre les autres jeux anonymes, tels des rebuts.
J´adore la série des " Final Fantasy", car c´est une bonne série de jeux ( bien que je trouve qu´ils perdent de leur authenticité avec le temps), mais les " Gensô Suikoden" sont aussi géniaux, car contrairement à Squaresoft qui implante ses jeux à coups de cinématiques ( toujours plus belles, il faut l´avouer), ces jeux ont une ambiance particulière, une sorte d´aura qui nous attirent à eux. Même si leur capacité graphique est moyenne, il n´empêche que cela reste des jeux excellents, le 1er comme le 2éme ( je préfère le deuxième pour ma part, je ne suis pas encore assez calé en anglais pour pouvoir jouir de la version originale dont Konami nous a gratifié avec " Sukoden", premier du nom, bien que cela ne m´ai pas empêché de le finir : -)
Voilà, c´était mon opinion sur la question. En fait, je viens de me relire et je me rends compte que je racontes ma vie plutôt qu´autre chose. Tant pis, c´est pas grave lol.
Dernière chose: Polly, je ne sais pas si tu sais vraiment de quoi tu parles, car j´ai toujours suivi Gameplay RPG pour la sortie des jeux, et bien qu´il soit vrai que les dates changent assez souvent ( because les firmes qui ne savent jamais s´en tenir à leur première idée), ils ne m´ont jamais déçu, sauf pour " Suikoden III", grrrr...
Sur ce, je vous laisse et vous souhaite une bonne journée. Bye!
- Jowy de Gilead -
je suis d´accord avec toi polly , je disait juste que les FF sont de " bon" RPG et pas des sous-merde depuis le 7 comme certain dise , il existe bien mieux et ça je le reconnais toute a fait mais aussi bien pire et puis les scenares des FF sont pas si mauvais que ça , y a des idées et des concepts dans chaqu´un d´eux et ça je trouve ca trés bien
Pour ce qui est de la sortie de Suikoden 3 il n´y a pas de date vu qu´Atari ( anciennement infogrammes) n´a pas encore précisé de dates ( de plus Gameplay Rpg est loin d´etre un mag objectif et fiable pour moi mais bon ^^)
POur ce qui est des rpgs cahcun a ses gouts moi je sais que je suis plus rpg tatics en particulier la série des fire emblem avec ses tonnes de persos aussi charismatique l´un que l´autre
Ou bien les suikoden avec leurs 108 étoiles perso j´ai adoré le scénario de Suikoden 2 et j´ai vraiment eu des frissons lors de l´affrontement final entre Jowy et le héros
FF est tres bien aussi en général l´histoire se laisse suivre sans trop de pb mais ce qui manque dans les derniers c´est ce coté je recherche des trucs à coté je veux dire on a pas cette sensation de partir à l´aventure ( on veut juste avancer dans l´histoire alors que dans suikoden on va essayer d´avoir un gars qu´on a rencontré au look fort charismatique)
Un autre type de rpg que je considere comme les meilleurs ( hormis rpg tatics) c´est les rpgs à la secret of mana ( systeme de combat en temps réel) que de plaisir de pouvoir jouer à 3 et avec secret of mana 2 ( seiken densutu 3 pour les puristes) ce plaisir est encore plus intensif
Dans cette meme catégorie je mettrais Satr Océan 2 qui avec ses combats dynamiques et ses musiques possede tout d´un rpg fantastique
en clair si je devais élire un top 3 tout type confondu de rpg ca serait :
1 : Seiken Densutu 3 ( Secret of mana 2) sur super famicom
2 : Fire Emblem 4 / Firem Emblem 5 sur super famicom
3 : Suikoden 2 sur psx
C´est ceux qui en parle le plus qui en font le moins... Regardez je n´ai mis qu´une centaine mots dans ce sujet et vous, vous en avez mis plus de 2000 pour dire la même chose que moi...les RPGs; chacun ses goûts,chacun sa vision, le problème c´est que certains se sentent supérieurs et doivent l´exprimer au grand jour... Moi je dis: " Vive les RPGs" et je ne souhaite qu´une chose, c´est que la communauté d´RPGistes s´agrandisse au fur et à mesure que les jeux sortent ! !!
Vive Konami, Vive Square-Enix, Vive Capcom ( pour les RPG : ), et vive tout les autres ( GamesArt & Compagnie ! )