Bah je sais qu´Ayane déteste Kasumi parcequ´elle mui a toujours volé la vedette ( disons qu´elle était la favorite) et que comme elle est partie pour retrouver Hayate qui avait disparu, elle a été condamné à mort par son clan parce que c´est contre les règles de partir alors qu´elle allait devenir chef vu que Hayate était plus là ( Kasumi hein). Ayane voit donc une occasion de tenir sa vengeance. Hayate était ( je crois) le type qui devait devenir le chef du clan mais il a disparu ( si je comprend bien, il a été enlevé par DOATEC qui lui à lavé le cerveau) et il est devenu Ein après avoir perdu la mémoire. Finalement, il a retrouvé son identité pendant DOA2. Hayabusa quand à lui est un " super ninja" ( me demandez pas ce que c´est, de toute façon, c´est pas ça qui m´empêche de l´exploser à chaque fois que je le vois) qui dois ( je suppose) protéger l´humanité comme dans DOA2 à la fin duquel il butte Tengu por sauver le monde ( ça marche à moitié puisque je crois qu´une partie de la planète est quand même ravagée au début de DOA3 mais j´en suis pas sûr vu que je l´ai pas).
Bon maintenant, je crois qu´Ayane est l´héritière du clan Haijimon ( une branche du clan Mugen Tenshin mais j´en suis pas sûr) depuis la disparition de Genra qui était le chef et qui s´est fait transformer en monstre par DOATEC. Genra s´est d´ailleurs fait battre à la fin par Zack ( si j´en crois ce que j´ai pu lire sur le net vu qu´ils disent que c´est lui qui a gagné DOA3 allez savoir comment) même si les quatres ninja voulaient lui faire la peau ( Ayane pou le libérer puisqu´elle le considére comme son père).