Putain keski faut pas entendre
on commence avec tontonfragueur qui raconte un max de connerie dans son post:
--------------------CITATION-------------------
PROCESSEUR :
NGC : IBM PowerPC 405 Mhz
PS2 : Emotion Engie (Sony-Toshiba) 295 Mhz
BOITE A X(lol) : Pentium III(b1 voyons...) 733 Mhz
MEMOIRE :
NGC : 40 Mo de RAM(24 Mo de 1T-SRam et 16 Mo de DRam 100 Mhz)
PS2 : 32 Mo de RDRam + 2 Mo son + 4 Mo cache vidéo + 2 MO processeur IOP
X-BOX : 64 Mo de Ram DDR( et hop ! tt dans la même bande : 100\% de chance que ca plante tt les demi-heures ! )
POLYGONE A LA SECONDE :
NGC : 9 à 12 millions
PS2 : 20 millions
X-BOX : 100 millions (ok je me la ferme...)
VOIX SONORES :
NGC : 64
PS2 : 48 + logiciels
X-BOX : 256 (désolé y en a pas vraiment besoin...)
SYSTEM DE STOCKAGE/VITESSE
NGC : Mini-DVD(1.5 Go)
PS2 : CD-ROM/DVD (de 4,7 Go à 8,5 Go)
X-BOX : DVD-ROM(pirate informatique, a vos graveurs ! !!)
-------------------------------------------------
Alors on commence :
1- 256 voix je c pas si tu a une télé mono mais 256 voix sur un jeu sa le fait je peut te l´assurer grace a sa un jeu peut se permettre plein d´effet comme par exemple le bruit des oiseau ou d´un train en clair en plus de la musique et des bruit de combat ( poing pied ect ) et des voix de personnage il y a encore 250 son qui peut se jouer en meme temps ce qui veut dire que l´environement est mieux ( surtout si on a des enceinte 5.1 c le pied )
pour le mémoire ( que tu possede pas ) ta oubvlier de dire que la carte graphique ( gforce hybrique en la 3 et la 4 ) possede 64Mo de ram DDR a 250Mhz
pour le systeme de stockage tu peut arreter de fumer ? parceque la ps2 est aussi piratable au niveau des jeu et surtout sache que les jeu pirater ne marche pas de base sur la Xbox sans une puce spécial ( disque possédant une clef d´identification spécial que les graveur ne détecte pas )
Suivant avec jackohara qui devrait arreter l´informatique si il arrive a planter un systeme professionel toute les dix seconde.... Windows2000 je l´ai vue planter chez moi deux fois en 3 ans d´utilisation. WInme il a jamais voulut s´installer ( xp non plus d´ailleur )sur ma machine ( de plus Me est la plus grosse merde jamais inventé par microsoft rien que mon pad thrustmaster dual power force feedback ne fonctionne pas sous ME alors que les autre OS ben il le detecte de suite et le configure cirrectement )
bon j´arrete la certain son trop C** pour comprendre les probleme informatique....
Tient pour les faire chier je vais leur expliquer en mot simple pour personne avec QI d´huitre ou cerveau d´amibe:
1- windows si il plante sa vient surtout d´un probléme de config. En effet sur un ordinateur ( pc ici ) il existe environs 20000 configuration possible ( lecteur de d7 et autre carte graphique extra-terrestre ) si on développe un truc on doit donc penser a tout les specification des syteme ( untel a une carte ATI l´autre une voodoo et monsieur la derniere gforce ) au bout du compte des bug inevitable de compatibilité se font resentir.
2- Une console possede un hardware bloquer ( comprendre qu´on ne peut pas changer ) qui donc du coup permet au développeur de ne pas se prendre la tete avec les differente config disponible... il savent que si le jeu marche nickel chez eux il marchera aussi bien sur la console du voisin... La xbox comme tout les console ( sauf ps1 qui a eu au moin 20 changement de config en 4 ans dout les blem avec certain jeu qui plante sur les ps one alors qu´il fonctionner nickel sur les scph1001 ) donc elle est beaucoup plus stable que le pc de monsieur tout le monde ( le mien compris et question stabilité il est blinder ) donc celui qui dit que sa va planter toute les 3 seconde il ferme sa grande g**** et il retourne jouer avec son atari2600.
Sinon étant un pro de jeu ( j´ai 28 ans et j´ai commencer les jeu a l´age de 2 ans donc je connais bien le monde des console/ordinateur ) La xbox possede un truc nommer DirectX...
DirectX est ce qu´on apelle une API ( une aide a la programmation quoi ) qui est au meme titre que OpenGl bien connue des Linuxien.... Grace a sa la Xbox possede une puissance phénoménal comparrer a la PS2 ou a la NGC qui elle demande de programmer a la main chaque commande.... une api c diffent on l´appel par exemple pour gerer une lumiere est voila que celle-ci sera comme on le veut grace a quelque réglage du coup cela facilite la programmation et donne les 99% du temps un meilleur rendu...
Sinon le cretin qui a parler de MGS2 devrait se taire konami a dit que le jeu serait bien plus beau sur la Xbox...