CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

acheteurs PSP/DS

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 18:40:53

Alors voilà, il y a toutes sortes de prévisions sur les futurs ventes PSP / DS , sans vraiment justifier pourquoi l’une sera plus vendu que l’autre, donc je vais essayer de recenser les différents types d’acheteurs pour l’une et l’autre.

Je vais être obliger d’utiliser plein de stéréotypes ( ou des sortes de caricatures) donc évitez les réponses du type « non c’est faux je suis totalement le contraire » car il y a toujours des exceptions. J’invite tout le monde a donner son avis sur le sujet, à me contredire, à compléter la liste, ou à agréer ce que je dit du moment que c’est de façon construite, je vous invite également a modifier ma liste vous même pour la mettre a jours. :p)

J’aimerai aussi que l’on évite les posts du genre « de toute façon t’es un pro-DS ou PSP » ( pour moi ou les autres ; pour ma part je préfère la PSP, mais je peux encore changer d’avis jusqu´à mars).

Nintendo DS :

-Les parents qui achètent pour de jeunes enfants, vont préférer le coté solide, les jeux plus « ludique », le coté « sûr » de Nintendo avec leur expérience de la gameboy, le prix sûrement moins élevé.
-Les enfants d’age moyen qui ont la GBA, et qui veulent retrouver le même type de jeux qu’ils aiment sur DS et qui pourront en plus garder leurs anciens jeux GBA.
-Les personnes qui cherchent un nouveau gameplay et qui le trouvent grâce au stylet de la DS.
-Les grands fans de Nintendo qui voient d’un mauvais œil Sony sur le marcher des consoles portables et qui aiment depuis toujours les jeux Nintendo.
-Les personnes qui préfèrent tout simplement les jeux DS aux jeux PSP.
-Les personnes qui aiment pas la PSP et/ou préfèrent la DS.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.

Playstation Portable :

-Les personnes qui aiment la toute nouvelle technologie et qui voient dans la PSP une plus grande possibilité de développement de jeux.
-Les personnes qui ne possèdent pas de console de salon et la PSP a une ludothèque qui se rapprochent plus que la DS des jeux types « salon ».
-Les personnes attirés par ses fonctionnalités annexes.
-Les personnes qui veulent changer de type de jeux sur portable.
-les personnes qui préfèrent les jeux PSP aux jeux DS.
-Les personnes qui aiment pas la PSP et/ou préfèrent la DS.
-Les passionnés des consoles et des jeux qui possèdent plein de consoles.

Je pense avoir fait le tour de se qui me viens a l’esprit alors faites de même ! :ok:

Maintenant je vous laisse voir qu’elle catégorie possède plus de personnes pour voir qui aura le plus de ventes donc plus d’argents et sûrement plus de jeux ! :merci:

shl_-
shl_-
Niveau 5
15 janvier 2005 à 18:45:00

Ton poste n´est pas con ^^ je le toruve pas mal t argumetn aussi mais maleureusement il y a beaucoup de boulet pro DS et pro PSP ( plus inteligent ceu la ^^) qui von malheuresement polué ton topic en moin de 2 second.

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:46:33

Beaucoup de gens devraient lire ces lignes...
tu l´as aussi posté chez DS? :merci:

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:46:47

Pourquoi ils acheteraient une PSP si ils l´aiment pas? :question:

Citation:

" Playstation Portable :
[...]
-Les personnes qui aiment pas la PSP et/ou préfèrent la DS. "

:question:

freeloser
freeloser
Niveau 9
15 janvier 2005 à 18:48:16

Il a raté le copier-coller de la partie DS :)

ChildrenOfRuta
ChildrenOfRuta
Niveau 10
15 janvier 2005 à 18:48:41

hmpf je me disais aussi... lol :p)

bigtaz
bigtaz
Niveau 5
15 janvier 2005 à 19:03:58

euh je ne suis pas méchant, promis, mais c´est très bateau comme analyse, en fait tu dis : achèterons la DS ceux qui l´achèteront et achèteront la PSP ben ceux qui voudront l´acheter lol, j´espère que Sony et Nintendo ont poussé l´analyse de marché un peu plus loin sinon ils sont dans la merde...
Bon faut le prendre au second degré ce que je viens de dire hein !
Sinon pour être plus sérieux, je me demandais s´il ne faudrait pas regarder si le marcher de la console portable ne va pas s´écraser un peu face à celui de la console de salon ? parce que cette année c´est aussi l´année des annonces pour les nouvelles génération et tout le monde ne peut pas se payer une portable entre 150 et 250 et une de salon à 200-500? euros à un an d´intervalle ?
c´est juste une question comme ça. :-)

black-soul2
black-soul2
Niveau 9
15 janvier 2005 à 19:08:34

Moi je m´achèterai les 2, car j´aime toucher à tout, je possède la game cube, la ps2, la n-gage, la gba, un pc..., je ne me suis pas acheté la xbox car devoir acheter des accessoires/manettes pour trois consoles c´est trop je trouve, mais vu ma répulsion envers les jeux nintendo et le fait que les jeux multi-support seront bien mieux sur psp, je risque fort de n´acheter que 3-4 jeux sur ds.

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:27:06

oui g me suis raté sur le copier coller dsl !
et g vais tout de suite poster sur le forum ds

( me revoila g du m´absenter)

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:30:06

je rectifie : j´invite tout le monde a me contredire du moment qu´il ne se prend pas pour unique exemple

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:32:52

" j´espère que Sony et Nintendo ont poussé l´analyse de marché un peu plus loin sinon ils sont dans la merde... "
c vrai je leur souhaite aussi mais c toujours un debut :ok:

bigtaz
bigtaz
Niveau 5
15 janvier 2005 à 19:34:15

:ok:

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 19:48:30

sa y est le sujet est sur le forum DS

sinon, bigtaz, je suis d´accord avec toi pour dire que le marcher des consoles portables va peut-etre baisser mais portable et salon c assez different, certaines personnes vont faire le tri, mais c aussi vrai que lorsque je demande si des personnes vont s´acheter une console portable ils repondent souvent que quitte a avoir une console ils preferent avoir le " grand ecran", et qu´il attendent tous la nouvelle generation de console de salon . ..

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:49:44

J´en ai marre qu´on dise que la DS est pour gammin... :nonnon:

typhus
typhus
Niveau 10
15 janvier 2005 à 19:58:14

qd on voit les grands classiques ( mario, zelda,...) on ne peut pas se dire que le public visé est 18 et +
mtnt evidement qu´il y a des jeux gamins et des jeux adultes mais la console dégage cette impression et ca on y peut rien

pour ton analyse jla trouve bien foutue, à part un truc dont je ne suis pas au courant

en quoi les jeux psp sont ils révolutionnaire ou jsais plus trop ce que t´as dit ?
c pas pour faire comme si ca l´etait pas c juste que je suis pas trop au courant de l´actu consoles portables ^^

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 20:05:36

tu veu dire " -Les personnes qui veulent changer de type de jeux sur portable."

je ne veu pa dire forcement revolutionnaire, mais la ludotheque DS va se rapprocher de la ludotheque GBA, qui avait le monopole des portables, et la PSP aura une ludotheque completement differente et ne vise justement pa le meme public

Dark_Virgil
Dark_Virgil
Niveau 5
15 janvier 2005 à 20:14:43

C faux c vrais la DS né pas seulement pour les gamins, par exemple la smaine dernière yé vu un gars dans le métro, ye dirai qu’il a vers les 30 malgré la grande quantité de gens a l’intérieure ( il était donc débout) il se metait a jouer sa GBA ( pitetre q’avec la DS il auras l’aire d’un homme d’affaire ye parle pour le tactil)

lee-low
lee-low
Niveau 9
15 janvier 2005 à 20:21:47

bonne argumentation cirdec c´est tellement bien dit que directement je sais ou je me suitus sur les propos psp !

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 20:22:09

lol, oui mais cet homme avait une GBA car il voulait une portable et nintendo etait le seul sur le marcher, avec la concurence, cet homme preferera peut etre la PSP . .. ou la DS, car il peu faire parti des fans de nintendo, car il a longtemp joué a la gameboy, ou la super nes . ..

cirdec
cirdec
Niveau 8
15 janvier 2005 à 20:25:14

:merci: sa veu dire que j´ai pa oublié tro de catégories !
n´oublier pa, si vous voulez rajouter des choses, ne vous gener pa ! :ok:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy