Ça va servir à rien, mais tant pis : va falloir arrêter de polémiquer : les 2 consoles sont des bombes, avec des approches au niveau du gameplay totalement différentes, et avec ( il en faut) des qualités et des défauts quileur sont propres. Mais de là à se foutre sur la gueule pour " discuter" ( est-ce possible avec vous ? ) de la solidité d´une machine, ça devient n´importe quoi. Qu´est-ce que ça peut foutre qu´elle soit fragile ou pas ? En quoi ça influe sur la qualité des jeux ? ! Perso, j´ai une GBA SP noire depuis sa sortie, et elle est jamais tombée une seule fois. Du moment où on y fait attention, où est le problème ? Entre les pros-DS qui s´inventent une PSP en verre, et les pros-PSP qui commence à attaquer la concurrence sur son look carrément " cheap", quand va-t-on cesser les conneries, sérieu´ ? Ce sont juste 2 consoles qui marqueront un tournant dans le domaine du Jeu Vidéo sur portable ( comme toutes les consoles jusqu´à présent si on regarde bien ( sauf eception genre Phantom ou Jaguar...)), et c´est bien ça le but. Et je vois les pros-DS qui vont chercher le nombre de consoles Sony ramenées en magasin... Sans aucun parti-pris, c´est ridicule...
P.-S. : j´ai eu une PS one, une GameCube, et là j´ai une Xbox et une GBA SP et je compte m´acheter une PSP.