CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: Crisis Core

nicotaf-ssj
nicotaf-ssj
Niveau 6
23 juin 2008 à 21:56:16

salut, j'ai acheté ce jeu, hier, et pour l'instant, je n'arrete pas d'y jouer, c'est l'un des seuls jeux psp qui m'accrochent à ce point.
Je le conseille à tous les fans de la série culte final fantasy

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:29:31

C'est même le jeu à avoir quoi qu'il arrive. Purée la fin, tout simplement somptueuse. Non seulement elle est longue mais elle est d'une beauté à couper le souffle. Les fans de FFVII se doivent obligatoirement de le posséder. On en apprend beaucoup sur les origines bien qu'expliquer dans plusieurs scènes du VII mais là elles sont plus approfondies. Puis les personnages sont vraiment charismatiques. Là je ne l'ai pas fini à 100% mais déjà rien que la quête principale elle déchire. Une vraie mise en scène, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas vécu ça dans un jeu. Je vais pas répéter ce que j'ai dis plus haut sur la réalisation, les musiques, etc... mais ce jeu est juste une bombe.
Si je devais lui mettre une note: 19/20, pas moins. Je savais déjà ce que la PSP pouvait envoyer, mais là c'est carrément de la démesure. On dit souvent qu'il faut privilégier la qualité à la quantité, mais quand on a les 2, c'est que du bon.
Pour ceux qui viennent de débuter l'aventure, attendez-vous à en avoir plein les yeux :D

Un fan de FFVII depuis 1997.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
23 juin 2008 à 23:37:41

Pour le charisme des personnages, je ne peux qu'agréer. J'ai toujours trouvé que les personnages des différents FF avaient le charisme d'une huitre, mais dans Crisis Core ils sont vraiment bluffants, surtout Zack et Angeal, ça fait plaisir.

Square a franchement réussit ce jeu, mais je sens qu'ils vont relever la barre d'encore quelques crans à la sortie de KH: Birth by Sleep.

tenki62
tenki62
Niveau 10
24 juin 2008 à 00:19:51

Rha, dites moi que je suis normal.

Je dois être le seul ici à trouver ce jeu bon, mais cruellement monotone et simpliste (du moins, par rapport à son illustre grand frère, jeu que j'ai torché beaucoup trop de fois pour que je puisses m'en rappeler).
Si bien que j'y ai joué deux heures à tout casser sur la version jap, et depuis, plus rien, même pas envie de le chercher en occaz (note que ça doit être dur de le trouver déjà en occaz).
Ce jeu me gonfle au plus haut point, même si je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs jeux de la psp, mais voila, j'accroche pas.
Pourtant, y'a même pas 6 mois, j'avais refait les fesses à Sephiroth sur ff7, mais là, ça vient pas :/

J'ai l'impression d'être devenu blasé/aigri en vous lisant et qu'il faut vraiment un jeu plus qu'énorme pour me satisfaire :§

Alors, suis-je normal ? ou suis-je un vieux con ?(erf, 21 ans et déjà vieux con, ça promet).

Tintin974
Tintin974
Niveau 7
24 juin 2008 à 09:02:00

Merci a vous pour vos reponses :merci: , et maintenant j'aimerais savoir si la longueur de vie est bien ? Et vous vous avez passez combien de temps pour le terminer normalement ?

Linktriforce
Linktriforce
Niveau 12
24 juin 2008 à 10:03:33

Si tu fait le jeu sans les quetes annexes compte une douzaine d'heures, sinon si tu te fait toutes les quêtes mise sur 30h ^^
Moi au départ j'ai voulus fair toutes les quetes mais ça m'a gonflé à toujours faire la même chose ducoup j'me concentre sur l'histoire ^^

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:41:04

Ouais le mieux à faire c'est de suivre l'histoire dans un premier temps, après tu te refais une partie pour compléter le jeu à 100%
Je ne me suis toujours pas remis de la fin du jeu, trop sublime.

Polo47
Polo47
Niveau 9
24 juin 2008 à 10:42:57

salut les gens, j'ai perdue ma matéria hp+ dans une fusion ratée, vous savez ou il y en a d'autres?

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
24 juin 2008 à 10:46:20

Comme moi hier avec ma matéria Gravité X =(
De mémoire je ne sais plus, essaie de refaire les missions assez difficiles. Par chance (et avec du courage), tu en trouveras surement une xD

Polo47
Polo47
Niveau 9
24 juin 2008 à 10:47:53

Lol, j'en ai fait des missions, en plus c'était une +999%, du coup mes PV en prenne un coup. Grrrr je continu à chercher. Merci du soutient :rire:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 juin 2008 à 12:30:06

Tu as une méthode rapide pour avoir un HP +999%?

C'est quoi la traduction française pour "dumbapples"? Ca m'intrigue. :o))

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 juin 2008 à 13:30:35

Pommesotte :rire2:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 juin 2008 à 13:39:09

:rire:

Ils auraient pu trouver mieux. Je suis content d'avoir le jeu en anglais si l'ensemble de la traduction est de ce niveau. :fou:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
24 juin 2008 à 13:45:32

IL y a quelques perles comme Otcoslash devenue Octofrappe mais bon je suis bien content de l'avoir en français ne serait-ce que pour les invocations (Divine Comédie :coeur: ). Et la traduction est bonne :oui: , je rejoue à FF VII en même temps et moi qui avait pas vu les fautes de traduction quand j'y avais joué avant (j'étais jeune :rire2: ), je me marre bien ^^

Polo47
Polo47
Niveau 9
24 juin 2008 à 14:20:14

pour avoir pv up 999% j'ai fait une potion avec 99 elixir, un peu galère mais bon...

Polo47
Polo47
Niveau 9
24 juin 2008 à 15:16:41

pas une potion une fusion :honte:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
24 juin 2008 à 15:31:35

Personnellement je trouve la trame principale un peu courte :malade: J'en suis à un peu plus de 10 heures de jeu et je suis déjà à la moitier (quand on rencontre Cloud) en ayant fait 12% des missions. Sinon c'est que du bonheur, les cinématiques sont absolument SUPERBES :coeur:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:08:44

Je suis qu'au début mais je dois me préparer pour la suite alors... les elixirs ont peut les acheter dans l'une des boutiques du jeu ou on ne les gagne que lors des combats? Il faut avoir un HP normal où il faut l'avoir au niveau max?

Rizou19
Rizou19
Niveau 6
24 juin 2008 à 18:23:24

tu les a au combats, mais le jeu en normal est franchement pas dur donc tu devrais pas en avoir besoin. Par contre je te conseil les bonus de PV parce que si tu te ramasses des attaques spéciales de boss tu sera vite a 0 PV sans ca

kunsel
kunsel
Niveau 7
24 juin 2008 à 18:29:39

attention :spoiler: sur les PV ++ (pour vous aider quoi)

faites des fusion avec les PV ++ et des matéria qui ont des +10% ou plus :oui: à la fin vbous arrivez à +999% et vous voilà avec 99999 de PV :bave: mais il faut avoir l'objet pour monter les PV max à 99999 :oui:

FIN :spoiler:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64