CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy VII: Crisis Core

_pico_
_pico_
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:12:14

je me télécharge FF VII pour ensuite joué a crisis core et après je regarde Advent Children :p)

TayMagico
TayMagico
Niveau 9
26 juin 2008 à 17:15:20

Ouais moi je pense que je vais pas le refaire le FF7, je l'ai jamais terminer, mon premier ff était le 8, qui m'avait le plus marqué aussi, et crisis core m'a encore plus marqué, surtout la fin, ptain j'avais jamais ressenti ce genre d'émotion sur un jeu video et surtout sur PSP quoi ( on dirait que c'est une fille qui parle, j'ai honte :snif: )

Pour bien comprendre toutes l'histoire, faut que je joue a un Remake, mais ca sera pas pour tout de suite malheureusement ...

Ps: On vient de me bann' mon pseudo la :hum:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:15:33

Je serais toi je jouerais à FFVII d'abord, ensuite regarderais Advent Children et ensuite faire Crisis Core. Mais le problème c'est que tu vas vouloir aussitôt après rejouer au VII et ainsi de suite :fou:
Par contre prépare toi du temps de libre car le temps que tu finisses déjà le VII, tu seras peut-être arrivé à la prochaine rentrée des classes :fou: (non j'abuse un peu hein xD mais il est bien long, surtout si tu veux finir le jeu le plus complètement possible)

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:17:25

C'est pas spécialement le début de FF VII que je trouve chiant, c'est les FF en général. D'ailleurs dans FF VII je m'emmerde pas avec les matérias, j'ai carrément modifié les sauvegardes de jeu pour les avoir toutes, et à chaque début de combat mes persos lancent l'invocation "Chevaliers de la Table Ronde" :o))

En fait ce qui me déplaît dans les FF c'est l'espèce de sentiment d'emprisonnement que tu ressens tout au long du jeu. Tu ne peux pas faire ce que tu veux, tu as l'impression de te déplacer sur des rails et le pire c'est les interminables séquences de discussion dénuées d'intérêt ou les cinématiques (certes jolies mais...) longues et chiantes.

Le pire je crois que c'est FF X. C'est le premier FF que j'ai acheté, après avoir longtemps hésité j'ai fait confiance aux critiques de joueurs qui le désignent comme l'un des meilleurs FF. Résultat: c'est le RPG que j'ai le plus regretté d'avoir acheté. Sur 1h de jeu tu dois contrôler réellement ton personnage pendant 20mn, le reste du temps c'est des cinématiques ou du blablatage. J'ai toujours pas terminé le jeu, j'en ai pas le courage. :-(

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:18:09

TayMagicO Quoi??!! T'as pas été au moins jusqu'au boss de fin avec sa magie ultime Super Nova? xD Sacrilèges! mdr
Faut le faire au moins une fois :oui:

On t'a ban ton pseudo pour les spoils? Si oui demande à Clarky de t'aider, il va surement te le faire débannir (sauf si c'est un ban temporaire)

_pico_
_pico_
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:20:18

a merde,je viend de repenser a un truc:je suis passer en 3.95 GEN-2 et le kernel 1.5 est pas encore installer,il faut le kernel 1.5 pour les jeux ps1 :question:

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:25:32

Ah ouais Final Fantasy c'est ça au début. Il y a cette forme de linéarité. Ensuite tu a souvent accès à la carte entière du jeu à partir d'un moment. (Sauf le X où tu te déplaces par points sur la carte, je trouve ça complètement débile)
D'ailleurs le X moi j'ai été bluffé techniquement, mais l'histoire et les personnages, je n'ai pas du tout aimé. Puis la fin du jeu... Crédibilité = 0 :fou:
Moi à partir du X j'ai décroché à Final Fantasy. En fait surtout depuis que Square s'est associé avec Enix. Je retrouve pu cette petite touche "Fantaisiste". Les personnages ressemblent à tout et à rien, ils ont pas le charisme d'un Kafka, Sephiroth, Cloud, Squall, Linoa ou Vincent.
Par contre le VI est totalement dément. Pour de la 16 bits, c'est une tuerie. Là tu as vraiment l'impression d'une liberté et ce, pratiquement dès le début du jeu.
Pour revenir au VII, le 1er CD est un poil longuet, déjà avec les dialogues qui tuent l'action. Moi-même étant un fan des Final Fantasy, j'avoue que y'a des moments c'est de l'abus total, idem pour certains terrains où il y a trop de combats.

Sinon moi Chevaliers de la Table Ronde, je l'ai associée avec Quadruple Magie, Phoenix avec Attaque finale, et je suis remplis de matérias maitre associés avec des Absorb HP+MP, etc... xD Même les Armes, ennemis ultimes du jeu ne peuvent rien contre moi :sournois:

TayMagico
TayMagico
Niveau 9
26 juin 2008 à 17:27:07

Je ne sais pas Raver,j'ai même pas reçu d'email ... Ca fou la rage serieux

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:33:56

Essaie de voir dans le forum réclamations mais bon parfois faut s'attendre à des motifs assez burlesques :fou:

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:32:17

C'est clair que FF VI est super, Kefka est un sadique mais amusant ^^. Les persos de ce ff seront sur dissidia ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:39:08

Je suis du même avis, depuis que Square et Enix ne sont plus qu'une seule et même boîte, les jeux ont perdu en qualité.

Pour moi le dernier bon FF c'était le VI, ceux qui ont suivi m'ennuient réellement. Et même chez les fans de la série j'ai l'impression que la déception commence à poindre, surtout depuis la sortie de FF XII.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:42:13

Ce jeu se passe 7 ans avant le VII donc aucun proclème pour le scénarion :ok:

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:43:20

Faute :Scénario xD
Quelqu'un à déja fini le jeu à 100% missions et OCN ? Si oui combien de temps il a prit ^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:45:24

J'essaie de faire toutes les missions mais c'est long... Il faut déjà les débloquer, et ensuite il faut veiller à être assez costaud pour les faire. Mais je compte finir le jeu à 100%!

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:45:39

Je pense que tu peux te l'acheter. En fait avoir jouer à FFVII avant permet de mieux comprendre plus de choses. Par exemple il y a plein de petits moments qui ont un gros rapport avec le VII. Mais ce qui est certain, c'est qu'une fois tu auras finis l'histoire de Crisis Core, tu auras énormément envie de découvrir le VII.

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:46:41

Je joue en difficile, j'en suis à 40% des missions annexes et pour l'OCN, il me manque 3 personnages.

Xfrancisx
Xfrancisx
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:49:20

Raver tu l'as le pot magique ?

[]Raver[]
[]Raver[]
Niveau 10
26 juin 2008 à 18:51:43

Le pot magique hmm non xD Je pense que ça a un rapport avec le pot magique dans FFVII dans la Grotte Nord qui était assez généreux :fou:
D'ailleurs il m'en manque 4 et non 3 dans l'OCN. 2 dans la 2ème et 3ème colonne.

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:33:27

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7237

Voici les ventes de Crisis Core en Europe durant la semaine du 15 au 21 juin (regardez tout en bas ventes de jeux)

TayMagico
TayMagico
Niveau 9
27 juin 2008 à 01:41:23

Je viens de voir une pub sur tf1 de Crisis Core, qui est pas mal foutu :oui:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS