CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 février 2005 à 12:14:49

C´est vrai. enfin, c´est un peu tout ce qu´on a dit avant sur ce topic... Les couts de developpement seront de plus en plus chères, donc ca empêchera toute créativité, car l´échec d´un titre ne peut être que violent! Reste à voir ce que nintendo proposera avec sa revolution!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
20 février 2005 à 17:22:00

Bonne nouvelle ! Je pense que , Cadusues surgical operation , devrais sortir en france , car il est presenté dans le guide de la DS.

Sa m´aurai etonné qu´il ne sorte pas en france, car c´est un jeu qui nous propose un gameplay avec le stylet tres original , et comme la DS est faite pour avoir des jeux originaux ben voila lol.
Vivement sa sortie ! !! ^^

fukube
fukube
Niveau 10
20 février 2005 à 18:20:19

Nan mais bon, il faut quand même pousser un ptit cri de colère envers Sony !

Regardez moi cette play2 super dur à programmer, qui fait bien lutter les programmeurs !

Qui plus est on a un rendu graphique très loin des estimations de Sony !

Pour faire un bon jeu, il faut de + en + de temps et de moyens, et ça c chiant, surtout que ça empèche toute perspective d´innovation et d´originalité !

Quand je pense que Shenmue sur DC s´est fait laminer par Ridge Racer V et Tekken Tag !
ARF ! !! Grrrrr ! !!

Je pense que l´univers videoludique est en pleine crise !

On écoute que la pub et on veut faire comme les autres, on a peur de revendiquer sa différence !

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 février 2005 à 19:38:54

Salut tout le monde.....
j´ai pris la decision d´acheter la PSP,mais en fin d´année car je ne peux pas manquer MGS3 ou Splinter Cell3..j´economiserai donc jusqu´a la fin de l´année,une fois le jeu acheté.
La PSP sortira en Europe fin Avril pour environ 250€...si ce n´est pas etre pris pour des vaches a lait ca...rrr.

fukube
fukube
Niveau 10
20 février 2005 à 21:14:29

pourquoi t´achète la psp franchement ?
Perso je boycotte trop Sony sérieux, déja il retarde trop la sortie de la psp en france et puis 250 euros franchement !

Deja 150 euros la DS, ça fait mal, mais 250 euros.... La non !

Surtout que le catalogue PSP est léger léger...
Et ces temps de chargement.... Grrrrr !

fukube
fukube
Niveau 10
20 février 2005 à 21:44:41

Mais parlons un peu du côté technique de la PS2 puisque tout les pro-Sony vantent les mérites des graphismes dans les jeux avc la PSP.

Là, Ô surprise, c’est plutôt pas mal à la base. Un bon ptit processeur, un lecteur DVD, une bonne carte graphique pas trop désuette. Mais si on n’y regarde de plus près, le lecteur de DVD est foireux ( je tiens l’info d’un playstationniste pur et dur et puis ma Play2 m´a laché au bout d´un an, alors...), pour les films, la qualité d’image est médiocre et de loin moins bonne que sur la XBox par exemple ! ! Je vous rappelle qu´au départ tout l´intérêt de la console se situait dans sa polyvalence, à la fois une plate-forme de jeux et un outil audio-vidéo.

La carte graphique est capable de générer plus de 20 millions de polygones par seconde en théorie ( c´est le chiffre donné par Sony en 99).
Il faut savoir que le nombre a été calculé avec textures et couleurs, mais sans effets de lumières, sans la gestion des manettes ou de l’intelligence artificielle du jeu ( pas la peine de préciser que ces petits détails ralentissent pas mal la gestion 3D), en recalculant le chiffre exact doit tourner autour de 6 millions de polygones/seconde ( !), c’est quand même loin du chiffre officiel ! Et loin du chiffre du Game Cube: 12 millions de polygones/secondes, calculé dans des conditions de jeu et tout le bazar, hein ! !! Un vrai chiffre quoi, comme quoi Nintendo est un peu moins mito.

On finit par un défaut majeur : seul 2 joueurs peuvent jouer en simultanée sur la machine. Alors je sais ce que les fans de la playstation vont dire : il y a un multitap. Mais le problème est combien de jeux fonctionnent avec ce multitap ? En effet, à la base il y a 2 ports de manettes donc les développeurs vont créer des jeux avec des modes 2 joueurs seulement. Et là, l’histoire l’a déjà montré, que ce soit sur playstation, sur Super Nintendo ou d’autres, toutes ces consoles ont bien 2 manettes au maximum sur le modèle de base, et les jeux utilisant 4 manettes n’ont jamais été légion sur ces machines et ne le seront jamais. Pendant que toute la concurrence s’est mise à l’aire du 4 players, Sony aurait bien besoin d’une leçon de convivialité !

Il faut donc faire attention aux dires de Sony !
Alors méfier vous de cette PSP !

fukube
fukube
Niveau 10
20 février 2005 à 22:05:44

faut pas que je sois trop dur avc la PSP !
Elle doit encore faire ses preuves la pauvre !

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
20 février 2005 à 22:26:38

Certaine personne pense que la DS est une console d´une ancienne génération ? pourquoi ? y´avait deux écran dont un tactile sur les précédentes générations ? y´avait de la 3D sur les précédentes générations ? y´avait la possibilité de jouer online sur les précédentes générations ? le Wireless ? la capacité de jouer à plusieurs avec une seule cartouche ?

La réponse est simple: NON.

Seuls les graphismes se font " jackter",c´est pas parce que la PSP a des graphismes à la mode que la console est de dernière génération,la Game gear explosée la Game boy en terme de graphisme,de luminosité de l´écran et de couleurs,pourtant personne ne l´a considéré comme une génération au dessus du Game boy.

Ils sont à coté de la plaque,et les gens qui auront la DS à coté de la PSP se rendront compte qu´à part les graphismes,elle ne propose pas qq chose de nouveau en terme de gameplay là où la DS,avec sa belle 3D(faut le rappeler),impressionnera à sa façon les joueurs.
Suffit d´aller dans n´importe quelle boutique de jeu pour voir les nombres de personnes autour de la DS en ce moment...

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
21 février 2005 à 00:01:50

Ah beh c est une bonne nouvelle si le jeu du chirugien sort en occident ( perso j y croyait pas, comme koi avec Nintendo...c est pas Sony qui va vous sortir les quelques RPG jap sur PSP en occident)..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
21 février 2005 à 00:50:06

RATCHETBLASTER
Je pense que dici la , le prix de la PSP aura baissé , surtout si tu la prend pour les fetes ( comme meme ho!).

Sony a pour abitude de gonflet le prix a la sortie , car ils savent que les gens ( impatient) von se " jeter" deçu comme c´est nouveau .

fukube
Perso , j´ai jamais fait confience a Sony , tjrs avec son marketing trompe l´oeuil , avec cette façon de gonflet ( encore une foi),les chiffres pour mieu epaté les consomateurs.
Si j´ai la PS2 , c´est pour des jeux qui ya pas ailleurs malheuresement.

Pour la PSP , j´attend de voir si elle nous propose qlq chose de vraiment different , et si les qlq defo jenant son corigé .
Mais si je doit l´acheté , sa sera pas avan un bon moment.

Lamimi
Je suis d´accord avec toi , ceux qui disent que la DS n´es pas de cette generation , on louper un episode.

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 00:59:03

Par contre le son sur la PSP est vraiment merdique ! Excusez moi de l´expression !
lol

Nan franchement l´enceinte est encastrée dans le boitier de l´appareil et ça rend pas très bien !
Encore un ptit défaut ! lol !
On entend assez mal, les musiques et brutages sont bien mais le son fait + mono que autre chose !
Dommage !

A contrario le son de la DS est juste sublimissime pour une portable !

darkinen
darkinen
Niveau 9
21 février 2005 à 01:22:53

Fukube tt bien serein et là t reparti en guerre lol!

La ps2 est une belle merde et tout ceux ki ont de la jugeote le reconnaissent.Sinon les hits k´elle propose sont franchement bon et il est presque nécessaire de posséder sa fabuleuse ludothèque.

Sinon la xbox par contre ne m´attire franchement pas du tout,il y a bien des hits ki m´branchent mais ils se comptent sur les doigts d´une main.

Ridik
Ridik
Niveau 10
21 février 2005 à 01:32:38

sur ps2 , il n´y a pas tant de hits que ca ! !! enfin , c´est mon avis perso mais quand on regarde dans un magasin d´occas , il y a pas grand chose a se mettre sous la dent , c´est pas bon ca ! !! disons que 70 pour cent des jeux ps2 sont des daubes ou moyens , le reste de hits et encore jsuis gentil ! !!

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 01:37:54

ba moi j´ai pris la Xbox depuis moult années et même si c´est parfois la dèche question jeux, le lecteur DVD est super et ne m´a jamais laché !
Tandis que celui de ma Play2... au bout d´un an, il m´a quitté ce mufle ! lol

C´est pas que la PS2 est une " merde", c´est une console conçut par des gens qui n´ont pas ma conception du jeu video !
Voili voilou !

Sinon les graphs DS sont pas si pouraves que ça, en fait ça dépend du jeu en question...
Par contre les videos que l´on voit un peu partout à la TV et sur le net ne reflètent pas la qualité des meilleurs jeux. Exemple je tombe sur des photos de Ridge DS tout pixélisé et puis j´y jou en vrai, c´est pas pareille du tout ! Ok le jeu est - beau que sur PSP mais sur DS c´est pas mal quand même !

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 01:42:11

Il faut quand même avouer que la PS2 a une ludothèque bien bien rempli !
Surtout avc tous les éditeurs japonnais !
Elle a aussi beaucoup de daubes mais des jeux comme Ico, FF X, MGS2 et 3, Jak 1 et tout ça soulage quand même et ça rassure !

Sur Xbox c du réchaufé Play2 ou des exclus qui se comptent sur les doigts d´une main de lépreux.
Mais cette machine est si solide et le disque dur la sauve aussi !

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
21 février 2005 à 21:56:04

et beh,heureusement que je suis allé a la peche au topic en pleine coulaison....
m´enfin,le laissez pas tomber!
C´est un des rares topics ou les arguments sont en general bien construits et ou les debats sont interessants!

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 22:06:45

RATCHETBLASTER, merci pour ton soutient !

:merci:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 février 2005 à 22:09:32

en fait je recois mario 64 DS mercredi normalement... J´ai trop hate! Mais j´ai pensé à quelque chose:

on se fout souvent de la gueule de nintendo, en ressortant qu´il ya plein de mario, zelda etc... et que c´est du foutage de gueule! Non seulement je trouve ca faux car tous les jeux sont de qualités, mais en plus je trouve la politique de sony bien pire...

regardez;

GT 4 prologue
GT4 normal
GT4 online
GT4 PSP

Le même jeu décliné sous 4 formes c´est pas un peu du foutage de gueule totale?

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 22:15:45

GT4 c´est du beau foutage de gueule avc toutes ses éditions !

fukube
fukube
Niveau 10
21 février 2005 à 22:18:24

[Infos] Une nouvelle DS pour bientôt ! ?!
rédigé par Spark le 21 Février 2005 à 19:22 :

Si l´on en croit la dernière interview accordée à Satoru Iwata par le site Spong, Nintendo Japon travaillerait déjà sur un nouveau design de la DS . .. voire plus si affinités.

Voici la traduction de deux passages intéressants de M. Iwata : le premier sur une éventuelle " DS 1,5" que voici :

" Les développeurs Hardware chez Nintendo sont toujours à la recherche de nouvelles directions dès qu´ils finissent le design d´un hardware. Certains de ces développeurs sont actuellement en train de travailler sur des fonctions améliorées de la console actuelle ( la NDS), avec un travail sur une refonte du design extérieur, exactement de la même manière qu´ils l´ont fait avec la transition de la Game Boy Advance à la Game Boy Advance SP."

Le deuxième passage est moins surprenant mais tout de même intéressant puisque Satoru Iwata s´exprime sur les ventes respectives de DS et de PSP de ces dernières semaines :

" Il y a ici deux choses que vous devez comprendre. La première; les ventes de DS n´ont jamais baissées, même avec le lancement de la PSP. Et la deuxième chose est que, même si Sony prétent qu´il aurait vendu plus ( de PSP) si les circonstances avaient été différentes, la situation est quasiment identique pour la DS ( ...) si nous avions eu plus de produits en boutique, nous aurions eu de plus fortes ventes de DS qu´actuellement. Donc cet argument de sony est invalide."

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS