CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
12 février 2005 à 18:35:49

Il faut surtout savoir que la Xbox 360 va sortir mondialement en fin d´année, plusieurs mois avant la PS3 et la Revolution.

Donc, premier arrivé, premier servi, de plus il y aura Noël pour la Xbox 360 que les autres n´auront pas !

Surtout si c´est pour voir comme pour la Ps2 et la Xbox les mêmes jeux, autant prendre la 1ere venue pour des capacités à peu près équivalente.

fukube
fukube
Niveau 10
12 février 2005 à 18:44:43

" Il faut surtout savoir que la Xbox 360 va sortir mondialement en fin d´année, plusieurs mois avant la PS3 et la Revolution.

Donc, premier arrivé, premier servi, de plus il y aura Noël pour la Xbox 360 que les autres n´auront pas ! "

:g) oulala.... Théorie.... Non prouvée !
Regarde la Dreamcast... Sorti 2 ans avant la ps2.. Et pourtant elle se viande !
Tout dépend du marketing des constructeurs et des politiques de communication !

fukube
fukube
Niveau 10
12 février 2005 à 20:25:19

Question existentielle...
La ds vaut-t-elle encore le coup ?
Parceque pour l´instant, lol !
A part les mini games sympatoches... Pas grands choses à se mettre sous la dent !

Et la psp ?
Une arnaque ?
Le bonheur numérique ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
12 février 2005 à 21:05:06

attends le mois de mars...

Kirby, another code, egg monster heroes, pac pix, meteos...

enfi, pour la PSP, ya pas non plus de bons jeux interessant pour l´instant.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 février 2005 à 00:57:43

La ds vaut-t-elle encore le coup ?
LOL elle est meme pas encore sortie ^^ , donc c´est pluto vaut-elle le coup tout cour^^.

Moi je pense que oui , deja pour avoir qlq chose de different , de nouvelle experience videoludique, et question jeux , c´est vrai que pour le moment ya pas vraiment de jeux profond, apar Mario64 , meme si certein connaisse deja ( malgré qu´il soi prolongé et different grace au nouveau gameplay), mais d´autres jeux comme:
Wario , Feel the magic , Yoshi, ne manque pas d´interé pour autant, et pour prendre du plaisir rapidement ( meme si j´y ai pas encore joué) c´est le top je pense.
Et je me fait pas de souci pour les prochain jeux , quand on voi tout les titres en developement, qui on l´air vraiment interressent, je presens que du bien.

darkinen
darkinen
Niveau 9
13 février 2005 à 07:31:18

Bon j´ai fais une liste des jeux supposés bons ki sortiront prochainement sur la DS:

Secret of mana
dragon quest monster(rpg de square)
ffcc(rpg de square)
golden sun(rpg)
vandal hearts
Egg Monster Heroes(rpg de square)
goemon
boktai
castlevania
Winning Eleven
xenosaga DS(rpg)
spectral force
lunar(rpg)
Far East of Eden(rpg)
Baiten Kaitos(rpg)
FF3(rpg)
Advance Wars DS
Jump Super Stars
Metroid Prime : Hunters
Pokemon Diamant
Pokemon Perle
Rayman DS
Sonic DS
Spider-Man 2
Star Wars : The Revenge Of The Siths
Viewtiful Joe
Yu-Gi-Oh! : Nightmare Troubadour
Super Mario 64 DS
GoldenEye
Megaman Battle Network DS
Mobile Suit Gundam Seed
Pro Evolution Soccer
SD Gundam Simulation
ZELDA DS
Bleach
Bust-A-Move
Dragon Ball Z
Harvest Moon DS
Super Robot Taisen
X-Men Legends

Titres en développement mais non annoncés :

Alfa Unit ( Action)
D3 ( Action)
Epoch ( Action)
Now Production ( Action)
Aruze ( Action RPG)
Hudson ( Action RPG)
KidsStation ( Card Battle)
Jams Works ( Board game)
Orbital Media ( Family, Course, S-RPG)
Koei ( Historical Simulation
UbiSoft ( Movie License)
Orbital Media ( Platforme)
GameArts ( RPG)
Marvelous ( RPG)
Namco ( RPG)
Tomy ( RPG)
Sega ( Sport)
Sunrise ( Simulation)
Majesco ( ? )
Tecmo/Team Ninja ( ? )
VU Games ( ? )

Y´en a dedant ke je n´aime pas mais bon,chacun ses goûts...Sinon j´aurai aimé voir une liste de supposés meilleurs jeux PSP.

ggre
ggre
Niveau 7
13 février 2005 à 07:49:24

c´est vrai que la psp ne peux pas se vanter d´avoir une ludotheque aussi bien fournie....

par contre et ce que quel qun a les nouvs charts jap

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 12:09:14

C´est vrai que la ds va avoir vite une bonne ludothèque mais ses capacités 3D me paraissent bien faiblardes quand même...

Il y a surtout des jeux comme Wario Ware qui sont intéressant...

Va-t-elle substister longtemps ?

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 février 2005 à 12:13:47

Quand je voi Mario kart ou Metroid les graph me suffise.
La force d´une consol portable , est de proposé des jeux qu´on ne trouve pas ailleur ou plus.
Et sa la GBA le faisais bien, et la DS par sur le meme chemin.

AmuroRay
AmuroRay
Niveau 7
13 février 2005 à 12:27:54

La grosse innovation de la DS c est de pouvoir jouer avec son doigt...le doigt sert de stick analogique, c est la le pied total...controler les perso avec son doigt...ceux qui Mario64 comment vous jouez ? moi au debut je jouais avec la croix, puis avec le stylo ( franchement le stylo y sert a rien a part pour le picochat)et enfin avec le doigt,et la quelle plaisir de jeu...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
13 février 2005 à 17:03:21

J´ai resortie ma DC , qui etait dans un carton au fon d´un placar , pour Shenmue , et la ; je voi que j´avais oublié des jeux comme:
RE code Veronica ( que je n´ai jamais fini lol je mi met) , Sega Rally , Capcom VS SNK , Head hunter(que je n´ai pas fini nonplus lol).
A croire que Shenmue ma aveuglé lol , mais bon je recommence RE CV ( pour patienté avan RE4) , je vai recommencé Shenmue ^^, et joué au autre jeux .
Que du bonheur d´avoir retrouvé ces jeux ^^.

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 19:23:29

La dreamcast.... Quelle petite merveille cette console !

M´en rappel de toutes ces nuits passées sur Shenmue 1 et 2 !

La meilleurs 128 bits pour moi !

darkinen
darkinen
Niveau 9
13 février 2005 à 20:32:01

Je n´ai pas fini code veronica parce ke l´ennuis des enigmes me gagnait et head hunter parce ke le jeu ne me passionnait pas lol!

Sinon j´suis d´accord avec toi fukube,la DS aura une quantité impressionnante de jeu mais sa 3D est pas très ultime.

J´espére ke square préférera de la 2D avec de très gros effet 3D,c´est bien ce ke je préfére :)

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 21:09:05

" Je n´ai pas fini code veronica parce ke l´ennuis des enigmes me gagnait et head hunter parce ke le jeu ne me passionnait pas lol"

:d)Contrairement à beaucoup de personnes, je n´ai pas vraiment aimé resident evil code véro sur la dream..
Je trouve que ce jeu est un poil poussif...
le scénar est bien pour un resident evil mais le gameplay est 1 peu naze ! Et puis les graphs ont vite vielli et paraissent désué de nos jours !

Alexlord
Alexlord
Niveau 5
13 février 2005 à 21:11:43

je vais vous dire elle est vouée à l´échec parmis des ******* comme vous qui faites des topics comme ça parce que vous savez pas apprécier de beaux graphismes et une suberbe console, il faut reconnaître que la DS a des qualités mais ça veut pas dire automatiquement qu´il faut abaisser la PSP...

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 21:12:48

http://img223.exs.cx/img223/4296/comparaisonwipeout23hu.jpg

LOL

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 21:15:04

" je vais vous dire elle est vouée à l´échec parmis des ******* comme vous qui faites des topics comme ça parce que vous savez pas apprécier de beaux graphismes et une suberbe console, il faut reconnaître que la DS a des qualités mais ça veut pas dire automatiquement qu´il faut abaisser la PSP..."

:d) t´enerve pas ! !
reli toutes les pages de ce topic plutôt !
Les avis ont bien changé ! !!
Keep cool ! !

:hap:

darkinen
darkinen
Niveau 9
13 février 2005 à 21:38:41

Lol!Trop beau wipeout,ça doit tuer de jouer à ça tranquillement assis dans le salon pendant ke sa soeur mate lilo et stitch lol!Franchement ça tue!!!

Pinaise,moi faudra ke je me chope les 2 consoles,la PSP pour les jeux ultra long et la beauté des graphismes et des effets...Et la DS pour les futurs rpg,quake-like,diablo-like,warcraft-like,les jeux onlines tactile avec micro pour discuter,pinaise j´imagine même pas les discutions sur portable!!!

Le tactil permet d´écrire bien plus vite lol!!!

Franchement niveau game,la DS a un potentiel bien plus supérieur ke la psp :)

Sinon elle ne rivalise pas avec les graphismes de la psp,ça c´est clair!

Mais moi je fais partie de ceux ki ont comme rpg préféré:Final Fantasy 7/Chrono trigger/Chrono cross!!!

Et pas TOS ou FF10 lol!Franchement un bon jeu reste un bon jeu quelque soit ses graphismes,et devient de plus en plus agréable avec ceux ci c´est tout :)

fukube
fukube
Niveau 10
13 février 2005 à 21:52:08

le plaisir de jeu compte en premier !

_sna
_sna
Niveau 9
13 février 2005 à 23:18:05

Pourquoi la psp est vouée à l´échec ? parce que, à en croire certains comparatifs qu´on trouve dans la presse et sur le web, elle n´est pas à la hauteur de ses prétentions en matière de graphisme, elle se situe parfois + près d´une nintendo64 que d´une playstation 2 :

wipeout :
http://img223.exs.cx/img223/4296/comparaisonwipeout23hu.jpg

NBA :
http://img152.exs.cx/img1152/1774/comparaisonnba9rn.jpg

Baseball :
http://img153.exs.cx/img153/5883/comparaisonbaseball8zy.jpg

Je ne dis pas que c´est + beau sur 64 que sur psp, mais que ces comparaisons sont crédibles, et que parfois les

jeux se rapprochent + d´un rendu " n64 +" que " play2 -"

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment