big_ouf
C´est seulment au Japon que la Xbox est a la ramasse.
Et si ils croyaient avoir le soutien des editeurs , c´est aussi parceque la GC est plus facile a developé que la PS2,mais bon l´argent l´argent l´argent...
La NGC a un super potentiel, elle a produit quelques jeux fabuleux, elle est visiblement facil à programmer mais elle décole pas....
Bizzar, non ?
Ben oui, c´est vrai qu´avec la N64, Nintendo a perdu le southien des éditeurs, mais niveau consoles portable, elle a toujour été soutenu(bon d´accord, elle était toue seule) mais la, il y a beaucoup de developpeurs qui travaillent dessus, square va y faire bcp de jeu(secret of mana, FFCC, FF3...), Namco, Konami... Ca fait de très très bon jeux annoncés pour l´instan pour la DS, et je trouve que à part EA, les developpeurs se font rare sur PSP, ou alors ne font que des remakes(tales...)! Et puis vu l´énorme succès de la DS, il y aura plein de jeux qui vont sortir dessus! Donc, je ne pense vraiment pas que la GBE va être annoncé cette E3, la DS mache très bien, ca n´aurait été annoncé que si elle ne marchait pas. Tu peux attendre au moins 2 ans, avant de pouvior y toucher.
Oui, c´est bizarre.Mais tu voi se qui me tracasse le plus c´est:
A la base , Nintendo , et SEGA avai pour seul pensé , vouloir donné du plaisir en jouant , et comme sa rapporté bcp d´argent , Sony a fait son appariton avec pour seul but , se fair un max d´argent.
Arf, faut pas rever non plus, ils voulaient se faire de l´argent en apportant du plaisir, des nouveaux gameplay...etc. SOny s´est fait de l´argent en faisant du marketing(ouais regardez, nous on est adulte...).
Oui c´est normal de vouloir se fair de l´argent,pour continué a produir, mais leur 1ere pensé est de donné du plaisir.
Alors que Sony c´est tout le contrere , de l´argent , et apres le plaisir.
Tien la preuve avec GT4 prologue,vendre un jeu meme pas fini au prix de 50e juste pour se fair de la maille avec les impatiant , pour finalisé la version final. Minable
Que se soit Sony, Nintendo ou Microsoft, ils veulent tous se faire de la tune!
" Alors que Sony c´est tout le contrere , de l´argent , et apres le plaisir.
Tien la preuve avec GT4 prologue,vendre un jeu meme pas fini au prix de 50e juste pour se fair de la maille avec les impatiant , pour finalisé la version final. Minable"
Et Nintendo qui sort des jeux Nes sur GBA et qui les vend un par un 20 euros !
Si ça c´est pas de l´arnaque....
Une cartouche GBA aurai suffit pour foutre tous les jeux " gamme classic nes" dedant....
nan nan mais c´est sur, mais il n´em^pêche que nintendo a apporté au monde du jeu videi et continue à le faire, contrairement à Sony.
LOL Comme Sony boufe toute les part du marché , faut bien quil se ratrape qlqpar lol.
En meme temp si ils peuvent foutre tout sur une seul cartouche , c vrai que c 1peu frustrant mais omoin on a un jeux complet.
GT4 prologue pouvait etre considéré comme un jeu complet... y aurait pas eu la mention prologue personne n´aurait ouvert sa gueule...
Vanadiel78: oui Nintendo a aporter beaucoup au monde du jeu video mais maintenant c´est fini, et c´est pas un écran tactile qui va changer les choses... ni des remakes de jeux sortis 300 ans auparavant d´ailleurs...
Il ne faut pas être trop dur avc Sony, ils ont quand même élargie le secteur des jeux vidéo et amené le développement de gros titres comme FF VII, MGS, et j´en passe... C´est vrai qu´ils abusent parfois, ils mito souvent, souvenez vous des premières démo techniques de la Play2, ct abusé par rapport au résultats final...
Nintendo est une société trop fière d´elle même et qui se repose sur ses aquis depuis trop longtemps! Mais ils commencent à changer au fur et à mesure et ça c cool!
Un pour tous, tous pouri ! !
Et Sony apporte de la concurence la ou il y en a besoin: les consoles portable. Et les progré realiser sont enorme en comparent la GBA et la PSP
oui, c´st vrai que la concurence est très positive pour nous, les joueuirs mais faudrait pas que un des dex acteurs disparaissent. Sony a Elargi les jeux video... Hum, c´esyt vrai, mais est ce un bien? Quand tu vois des gamins de 11 ans qui jouent à GTA et qui jouent à l PS2 et qui t´insultent parcequetu joues a zelda sur gamecube, en disant que t´es un gamin, tu peux te demander si ca a été une bonne chose.Quand tu vois des jeux comme ICO, BG&, REZ qui sont boudés par le public, tu te dis que ce n´est pas ue bonne chose. Et ca la prise en compte du grand public grandissante par les éditeurs, avec des adaptations de films par milliers, les jeux de sport ou seule le nom change, qui vont faire disparaitre les jeux ayant vraiment un petit quelque chose qui en font des chefs d´oeuvres.
Mais ce qui tue le jeux video c´est surment pas sony ni nitendo, c´est EA. Ils achettent tout ! Ils font des jeux a licence par paquet de 12 et ca chaque année. EA dans quelques années aura peut etre le monopole dans le jeux video. C´est dangeureux
OUais mais sans l´arrivée du grand public dans les jeux video, EA n´aurait jamais aussi bien vendu ses jeux, et n´auraient pu acheter autant de boites de jeux!
Le grand publique dans le jeux video je trouve que ca a permit de simplifier les jeux car avant je les trouvés trop dur, trop imparfais et les prise de tete c´etait souvent.
Mouias je préferai quand ct dur, au moins tu finissais pas le jeu en 5 heures... Ca c´est le truc que je trouve trop abusé.
" Et Nintendo qui sort des jeux Nes sur GBA et qui les vend un par un 20 euros !
Si ça c´est pas de l´arnaque....
Une cartouche GBA aurai suffit pour foutre tous les jeux " gamme classic nes" dedant.... "
Hmmm c´est vrai que certain truc de nintendo c´est pour se faire du fric , mais bon avec les technique de la concurence ( pour se faire du fric) faut bien que ils arnaquent de temps en temps ( comme les jeux ou il faut de preference une GBA pour jouer) mais si tu veut jouer aux jeux NES tu peut aussi t´acheter animal crossing , et là je trouve que c´est vraiment une super idée d´avoir inclu des jeu nes en cadeau ! ( mais bon il faut les trouver dans le jeu lol)
discussion interessante!continuez,continuez..lol