CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:48:25

The-monarque, t´a peut être raison...

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
20 janvier 2005 à 21:53:33

C´est sûr et je vous conseille d´atendre les prochaines versions au risque d´en racheter une nouvelle dans quelques années :ok:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:10:37

c´est même probable, c´est pour ca que je l´aurai à Noël... C´est vraiment le bon plan. Sérieux, je ne pense pas que les européennes seront mieux, des rumeurs laisseraient entendre que l´écran serait de moins bonne qualité en Europe, et puis, vu qu´ils devront fournir des PSP en Europe et au USA EN PLUS du japon, ils vont devoir accélérer les cadences, et donc augmenter la probabilité d´erreur de finition... Donc elle sera peut-être même limite pire en Europe qu´au jap! Après, yaura p e une mémoire intégré et ca c´est une bonne nouvelle!

Sinon, moi j´ai la DS d´ici une semaine, et je promets de rendre mon verdict concernat cette console sur ce topic!

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:21:55

" Sinon, moi j´ai la DS d´ici une semaine, et je promets de rendre mon verdict concernat cette console sur ce topic!"

t´aura 1 garanti avc ? ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:26:39

oui, je l´ai acheter sur ebay, mais le mec la acheter sur liksang et a la garentie. Mais bon, quoiqu´il en soit, c´est du Nintendo alors devrait pas y avoir de problèmes!

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:41:49

Vanadiel78
ta de la chance ! !
et ta quel jeu avc ? ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:43:34

alors, pour 200 euros, j´ai eu la console(avec tout dedans, comme neuve), le jeu feel the magic, le jeu puyo pop fever ( mais je sais pas ce que ca va donner ce jeu, sinon je le revends!), deux protèges écran et une house de transport. ya de bonnes affaires sur ebay!!!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:46:05

Vanadiel quand tu parles des studios de Sony je ne suis pas d´accord...Je suis desole mais Insomniac Games(Ratchet) et Naughty Dog(Jak) sont des developpeurs tres talentueux qui ont du savoir faire.Polyphnoy digital(GT),meme pas la peine de douter...ils sont surdoués!

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:46:59

C´est clair que t´as bien de la chance. C´est pas cher 200 €.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 22:53:48

ouais, gt tout content!! Sinon RATCHERBLASTER, je n´ai jamais dis que les studio de sony étaient mauvais: ils produisent de bons jeux, mais certainement pas des hits intersidéraux ( et il leur arrive de produire des jeux mauvais, style the gateway...). GT est un très très bon jeu, ya pas a en douter, mais bon, vu le temps qu´ils se donnent pour créer le jeu, y ont intérêt...lol! En bref, les studios sony ne valent pas la comparaison avec les studios nintendo, c´est pas pour rien qu´il est toujours le meilleur editeur de jeu au japon, devant Konamy, square ( et ce sans compter les pokemon!!!). On peut beaucoup s´amuser avec un J&, mais ca ne vaut décemment pas la comparaison avec un zelda!

fukube
fukube
Niveau 10
21 janvier 2005 à 08:57:27

Vanadiel78, tu es un sacré vénar toi !
Ainsi tu vas avoir la DS...
Essai de choper Mario64 DS, il est pas mal !

Au sujet des studios de Sony, ils commencent de + en + à se faire un nom dans l´histoire des jeux video. GT est de loin la meilleur série de jeux de caisse " réaliste", la série des Jak étonne de + en +...
Il leur arrive de temps à autre de sortir des bouses comme Le monde des bleu, the Gateway, Singstar....
Mais Nintendo aussi nous sort des navets: Pikmin, la réedition des Pokemon....

Et Microsoft, à part Halo, ils ont que dalle !

sephirot84
sephirot84
Niveau 9
21 janvier 2005 à 10:02:57

Pikmin un navet? :-(

C´est la 1ere fois que tu me decois fukube lol

ps:joli score,plus de 1000 post sur ton sujet :-)))

fukube
fukube
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:47:17

" Pikmin un navet?
C´est la 1ere fois que tu me decois fukube lol"
:d) oui je n´aime pas du tout Pikmin, ça ressemble trop à la série des " Lemmings" et ce jeu est répétitif et niai au possible !
De la part de Miyamoto, ça laisse à désirer !

Autant je ne dénigre pas du tout Pokemon, parce que c´est une série de bons jeux, quoiqu´on en dise, mais Pikmin 1 et 2, ça me sort par les trous de nez....
Super avc le Pikmin rouge, tu crains pas le feu ! Ouais....

fukube
fukube
Niveau 10
21 janvier 2005 à 11:49:55

Sinon, on m´a prété une PSP ce matin, et je vais vous livrer mes premières véritables impressions dans la journée !

C´est un bel engin, tout de même...
Mais l´habit ne fait pas le moine, comme on dit..

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
21 janvier 2005 à 13:23:00

Ben moi la PSP, ca rejoint ce que je pense: quand tu l´as entre les mains, j´imagine que t´es véritablement sur le cul. Mais après coup, tu te dis: c´est génial, très beau, très bon écran... et puis ya quoi encore? C´est tout. Je sens que si je me l´achète, je vais me lasser.

Pikmin moi je trouve ca très bien, même si c vrai que c´est un peu spécial... Pour pokemon, je trouve qu´à la base ct tellement un bon jeu et tellement complet, que yavait pas grand intérêt aux suites.

Pour les Jak and daxter, mouais, ce qui y ont joué que je connais m´ont dis avoir préféré le 1 aux deux et trois. C´est des bons jeux, mais on est loins des jeux Konami, square ou Nintendo. Elle a encore bcp de progrès à faire.

OUias je crois que je vais revendre puyo pop et je vais m´acheter mario 64 à la place!

gangofmurder
gangofmurder
Niveau 5
21 janvier 2005 à 15:09:41

Ben moi en tous cas je n´ai qu´une chose a dire vaut mieu prendre les deux console mais bon si vous avez pas beaucoup d´argent comme moi je vous conseil d´acheter la DS en première car les 1ères PSP auront surment des problèmes comme pour la PS2 et en attendant que les nouvelles versions sorte vous vous amuserez grave avec la DS.

De plus il y a déja une des tonnes de problème avec la PSP au Japon comme:

-Des pixels mort des problèmes avec les bouton L et R et plein d´autre truc.
Mais faut voir qu´on lui pardonne bien ces petits défaut a la PSP car avec les jeux qui vont sortir comme GTA et les autres ultra bien foutu on va bien s´amuser.

Conclusion:
prener les 2 consoles

PSP: très très beau jeux et outils multimedia ( video, mp3)qui pourais etre utile.

DS: changement total de style de jeu et plus de fun.

Et encore les consoles sont faites pour atirer 2 types de publiques ceux qui aimes les bètes de graphismes et ceux qui aimes la nouveauté.
Je pense que NINTENDO a compris que la qualité de jeux était pas très importante le plus intéréssan c´est le fun.

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
21 janvier 2005 à 15:15:05

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§______________________________§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§________________________________§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§
__________________§§§§§§

fukube
fukube
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:56:14

ExterminatiX, tu n´es qu´un gamin stupide!!
Tu n´as rien d´autre à faire dans ta vie, mon bon???

fukube
fukube
Niveau 10
21 janvier 2005 à 15:58:19

Bon et bien comme je vous l’ai dit, je vous donne mes premières impressions la PSP.

D’un aspect fort agréable, la PSP a su trouver sa place immédiatement dans mes mains. Les menus d’accueil sont quelque peu rébarbatifs, on conçoit cependant rapidement ce que la machine est capable de faire en terme de multimédia. Partant du principe qu’une console n’est rien sans ses jeux, je me suis empressé d’insérer le bel UMD de Ridge Racers. Comme vous devez tous le savoir, il s’agit ici du premier jeu disponible à la sorti de la console. Habituellement, le jeu phare du lancement sert à démontrer la puissance et le côté novateur d’une bécane de jeux. On se souvient du premier Ridge Racer lancé avec la toute première Playstation qui mettait bien en avant les capacités de cette dernière. Cette fois encore, après le décevant Ridge Racer V sur la Playstation numéro 2, c’est un jeu de course de Namco qui vient nous dévoiler de quoi la petite PSP de Sony est capable.

Sony Computer compte énormément sur ce titre, prônant qu’il permet aux derniers réticents de concevoir à quel point s’offrir ou se faire offrir une PSP est obligatoire !

Après un lourd temps de chargement nécessaire à la mise en route du jeu, et une très belle cinématique réalisée entièrement en image de synthèse, on arrive dans des menus au design bien travaillé. La partie n’a pas encore commencé qu’on est déjà soufflé. Namco est très fort pour nous en mettre plein la vue d’entrée de jeu !
La première chose que l’on ressent en commençant la partie, c’est le réalisme du décor et du circuit, c’est clair la 3D de la PSP va plus loin que ce que l’on ait pu voir avant sur portable. Le cliping est quasiment inexistant, tout va très vite, et visuellement c’est très agréable. On peut affirmer sans problème que Ridge Racer est le jeu le plus démonstratif des capacités de la console. C’est beau, rapide, vif, clairement orienté arcade, bref c’est un bon Ridge, quoi ! Namco est décidément très fort pour accrocher directement le joueur. Concernant les modes de jeu, cela demeure relativement complet, sans pour autant égaler la profondeur d’un futur Gran Turismo mobile. Le titre se déroule en fait dans une même ville auquel on a délimité un circuit de base pour ensuite faire d’autres circuits dérivés de ce dernier.

La PSP offre une puissance de calcul incomparable pour une machine de sa catégorie, on est à des années lumières de ce qui ce fait habituellement sur une Game Boy Advance ou même sur une DS. La jouabilité est plus que correct, la prise en main de la bête se fait avec beaucoup de douceur, la machine ne chauffe pas, elle garde son calme, elle fait peu de bruit et on trouve ses marques sans aucun problème. Le maniement devient supérieur à celui d’une Game Boy Advance classique, l’écran très lumineux offre une vision et une définition superbe, les touches et le stick analogique ne posent strictement aucun problème.

Par contre, en contrepartie de toutes ses qualités ambiantes, j’ai pu observer un petit nombre de défauts dans cette console de rêve. La sonorité de l’engin semble trop encastrée à l’intérieur, le son est certes très bon mais curieusement il demeure inférieur à celui de la DS qui offre deux hauts parleurs et un rendu stéréo de très bonne qualité. La machine est fragile, c’est un jouet réservé aux adultes, l’écran subit le poids des salissures et des rayures, même si je ne me suis pas exercé à balancer la PSP de mon pote contre un mur en ciment !
Les temps de chargement sont plus qu’agaçant, sérieusement c’est une très forte lacune ! Si tous les futurs titres disposent d’aussi longues charges, je n’hésiterai pas à me prendre la DS, plus accessible et moins fondée sur l’esbroufe graphique.

L’autonomie est convenable, il n’y a pas de quoi crier au scandale, et puis la machine se recharge assez vite quand même. Sachant que Ridge Racers et les autres jeux disponibles n’utilisent que 10% de la batterie, je me demande comment Sony va réagir. Espérons que leurs prochaines batterie mieux élaborées ne soient pas trop chers !

Sur ce, voilà mes premières impressions, j’espère que ça vous a pas pris la tête de tout lire.

La PSP est impressionnante, presque révolutionnaire même, surpasse sur de nombreux points la DS.
Pourtant la DS reste un poil plus mignonne, plus sympathique, plus fun comme on dit !
Est-ce parce qu’il y a marqué nintendo dessus ?

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
21 janvier 2005 à 16:15:52

C´est juste que tu postes des messages dont le sujet n´est plus d´actualité...
Refait un nouveau post !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment