CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:04:21

A l´inverse de la Nintendo DS, complètement dédiée au jeu, la Sony PSP est une machine aux fonctionnalités multiples, c´est entendu. En revanche, ce que l´on ne connaît pas encore, c´est l´étendue des capacités non-jeu de la console. Une mise à jour récente du firmware, le programme chargé de piloter les fonctions les plus basiques de la machine, en révèle un peu plus.

Le fichier en question traîne sur Internet depuis le week-end dernier, et il n´a pas fallu longtemps aux bidouilleurs pour le décortiquer entièrement. Il s´avère en fait que la mise à jour, en plus de quelques corrections de bugs, propose d´installer un certain nombre de nouvelles applications : client email, navigateur internet, et même un traitement de texte.

La PSP combinerait les fonctions d´un iPod et celles d´un Palm Pilot ? Même si Sony a bel et bien reconnu la paternité du fichier, il ne s´agirait que d´une mise à jour test, non destinée au public. En particulier, le fabricant précise que les fonctionnalités présentées ne sont pas représentatives de ce qui sera réellement disponible. Les programmes en question ne sont, d´ailleurs, pas inclus dans la fameuse mise à jour.

Pour l´instant, donc, pas la peine d´imaginer pouvoir taper son dernier devoir de français sur une PSP. Quant à l´upgrade, il est fortement déconseillé de l´installer, sous peine de rendre sa console complètement inutilisable. L´affaire confirme cependant une chose : Sony dispose d´une machine extrêmement polyvalente, dont le potentiel réel reste encore à découvrir.

Source : overgame.com

fokmulder
fokmulder
Niveau 7
20 janvier 2005 à 15:08:37

l´innovation depend pas de la machine!
un 2eme ecran + un tactile ca apporte pas grand chose!!
ce qui compte c´est l´innovation des editeurs en matieres de jeu!

http://www.playfrance.com/psp-Infected/news/,2,86,,65-Infected-Images-et-infos.html

regarder un jeu ou on peut infecter les autres psp!!
si c´est pas de l´inov ca!!!

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
20 janvier 2005 à 15:33:22

" Trêve de blabla, allumons la bête. Je vous épargnerai les innombrables écrans de configuration, qui vous permettent notamment de passer en full-english, pour lancer sans difficulté la « démo technologique » de la machine, en l’occurrence Ridge Racers. Aucun dépaysement en vue : Ridge reprend son concept, et le fun est assuré. Attardons-nous pour le moment sur les capacités pures de la machine : on les compare souvent, et à juste titre, aux perf´ des jeux PS2 première génération. Evidemment, si vous jouez à Ridge PSP sur un écran de télévision, tout est différent : l’aliasing saute aux yeux, la définition sublime de l’écran PSP perd tout son charme… mais tout cela est invisible sur la machine.
On peut également se demander raisonnablement quel nombre de polygones sont gérés par le moteur 3D : le décor est plutôt aéré, et il n’y aura jamais plus de 2 / 3 voitures simultanément à l’écran. Il faudra attendre quelques jeux pour se faire une idée plus précise, mais Ridge ne donne à aucun moment l’impression d’avoir été bridé par le hardware."

Source: Play France

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
20 janvier 2005 à 15:40:23

Il a l´air trop bien Infected !

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 16:38:51

infected a pas l´air mal....
Mais le plus attendu, c GTA

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:03:31

mouias... Sinon moi ca y est je suis trop content, je me suis acheter une DS sur ebay... Dans une semaine, je l´aurai... :coeur:

Mais regardes ce jeu magnifique

http://www.jeux-france.com/downloads2542_video-another-code.html

tu te dis que la PSP ne pourra pas faire ce genre de jeux qui m´a l´air tout simplement magiques!

et puis je ne trouves pas que la DS ait une génération de retard, bien au contraire, l´évolution depuis la GBA est très grande, c´est plutot la PSP qui a une génération d´avance... Les premières versions de l

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 17:11:03

oups

les premières versions de la PSP seront forcément plus fragile, plus chères...etc! Faut voir sur le long terme: les consoles qui possèdent une lentilles pour lire des cd sont très fragiles, et c´est encore pire quand c´est une portable! Même si t´en prends soin, il n´est pas dit qu´elle tienne très longtemps! que les versions ultérieurs. C´est pourquoi moi je vais attendre Noël, pour que la ludéothèque se remplisse, qu´elle soit améliorée et moins chère! la prise en main de la PSP n´est pas génial apparemment,disons que le stick est un peu spécial et plutot mal placé... je ne pense pas que la batterie sera tout de suite améliorer, faudra attendre un moment avant d´avoir une vrai amélioration! Pour le MP3 et les films, je trouve ca vraiment du n´importe quoi, c´est vraiment bcp trp chère les MS pour pouvoir pleinement en profiter, et puis même, un MP3 de cette taille là... Ca tient même pas dans la poche!

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:39:09

Oui bon , c´est vrai que techniquement la PSP est cool pour une portable, mais la DS a sa propre innovation technique avec le tactil.
Le jeu que tu presente fukube n´ai pas si innovant , c´est un jeu de shoot a la Virtua cop , apar qu´on tir autre chose que de simple balles.
Pour le Mp3 et film sur UMD, je trouve perso que c´est juste pour fair beau, je possede deja un Mp3 et pour un Mp3 la PSP est pluto grosse , pour les film je trouve ridicul qu´on puisse aprecié pleinnement un film sur si petit ecran,en+ faudrai payé le film au prix fort , amoin de le metre en divx mais la c´est encore pire , et sa favorise le piratage. ( pour les Mp3 , je prend uniquement des chanssons que j´ai deja , ou une d´un cd que je ne peu pas avoir,les cd son a 10 15e now)
Apres vous allé me dir que l´on peu joué a coté , ok mais va faloir choisir , car pour le moment la baterie c´est pas top , et je ne pense pas qu´on puise joué et apres look un film ou ecouté des Mp3. Et meme si la baterie s´ameliore un jour , pkoi Nintendo ne le ferais pas aussi.
Bref , la PSP , m´interresera vrement quand elle sera plus fiable , et quelle proposera vrement qlq chose de different de se qui se fait actuellemnt sur consols de salon.

PS:140 editeurs travaillent sur DS , donc on ne peu precentir que du bon question innovation.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:45:32

Encore une chose; c´est vrai que je n´ai jamais pensé a la lentille , une lentille est tres fragile deja sur consol fixe ( alors quen principe on y fait attention , et on ne la bouge pas dans tout les coin). Alors pour une portable j´imagine meme pas les problemes qui va y avoir , et question fiabilité , Sony c´est pas encore sa.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 janvier 2005 à 18:57:15

fukube Posté le 20 janvier 2005 à 14:48:15
" Moi perso au sujet de la DS et de la PSP, j´ai un avis de plus en plus sérré.
Je ne sais plus qui choisir et qui préférer.

C´est vrai qu´on retrouve beaucoup de portages ps2 sur la PSP, mais d´un autre côté, le rendu est fantastique pour une si petite console !
Je préfère de loin Ridge sur PSP que Ridge sur Play2.

La PSP innove aussi, tout comme la DS, il ne faut pas dire que seul la puissance compte pour la PSP.

La PSP a un écran gigantesque, qui fait du 16/9 et du 4/3, doté par ailleurs de 3 systèmes de rétroéclairage, ce qui est une première dans le monde des portables !

Quand on en sera à la PS3, Xbox2 et Revolution, la PSP sera encore d´actualité, on jouera à des bons jeux qui nous rapelerons l´époque de l´ancienne génération !

La PSP n´est pas si fragil, c´est juste qu´il faut faire attention, c´est un jouet pour adulte !

La batterie évoluera, c´est certain...

Le seul problème de cette console, c´est les temps de chargement, qui saoulent vraiment !

Au niveau de la prise en main, c´est tip top, on trouve de bonnes sensations de jeux, surtout avc le stick analogique...

Et puis le MP3, la lecture de film, l´enregistrement de photos, c´est pas mal non plus....

La DS a un gros retard graphique... Comparez Ridge DS et PSP, SpiderMan DS et PSP, Coded Arms et Metroid Hunter....
Ok les graphs ça fait pas tout.... Mais bon quand même !
Le Gameplay sur DS est original mais pas vraiment aisé, Mario64 DS est moins réussi que sur l´antique N64....
Le double écran apporte de multiples nouvelles choses, mais rien de bien transcandent quand même ! !

J´attend de voir les titres du lancement et le prix pour me fixer!"

>>>>>Alors la.. :ouch2: Fukube,mes felicitations!!! tu viens tout simplement d´ecrire le message ultime du forum PSP et DS...tous tes arguments sont justes,solides,indeniables.Bref,prenons en de la graine!!!

Infected est vraiment surprenant,j´ai decouvert ce jeu sur playfrance.com et il a l´air d´offrir des possibilités de jeu assez incroyables.Comme quoi la PSP peut faire des jeux originaux!le systeme du virus qui infecte les autres PSP,fallait y penser!chapeau les developpeurs!

La PSP commence a reprendre de l´assurance:
-le stock va etre doublé pour les sorties europeennes et americaines
-elle se dote de supers jeux: devilmaycry,GT4,Infected,GTA(!!!),Burnout psp,PES psp....et encore la liste des jeux se sera considerablement!
L´argument comme quoi la PSP n´aura pas de vrais bons jeux a son lancement ne se prouve que sur le lancement japonnais,a l´inverse des europeens et des americains qui auront droit a un catalogue tres consequent et de qualité!
-le prix penche de plus en plus aux alentours des 190/200€...a ce moment la,je l´achete!!!
-les problemes de batterie ne sont plus un probleme....et puis,4h de jeu c tres correct!n´allez pas me faire croire que vous allez jouer 6h d´affilée avec la DS.. :sarcastic:
moi je joue 1h/1h30 et puis je stoppe!et je rejoue plus tard...et de plus,des batteries puissantes font leur apparition comme celle de Nyko!Prions pour une PSP europeenne disposant d´une meilleur batterie!au moins,ce qui est sur c´est que l´on beneficiera de 32mo directement integré dans la console grace a Samsung et sans rien payer en plus.Bref,la PSP européenne a bel et bien des avantages,surtout que Sony promet selon les rumeurs,une PSP avec une meilleure finition,ce qui n´est pas impossible,au contraire!

La sortie se fera selon moi bien le 18Mars en Europe...

Fukube
" " Ce n’est pas une machine de jeu" a déclaré Yasuhiro Minagawa, le responsable communication de Nintendo au Japon, à un journaliste de l’agence Bloomberg. " Ils l’ont montrée au Tokyo Game Show sans aucun jeu capital, et je peux vous affirmer qu’elle n’est pas terminée".

La réponse cinglante de Sony ne s’est pas faite attendre : " les gens qui veulent jouer avec Pikachu auront besoin de la nouvelle machine de Nintendo, mais ceux qui veulent jouer à notre jeu de course Gran Turismo 4 devront le faire sur PSP" a rétorqué Ken Kutaragi, le Président de Sony Computer Entertainement."

>>>>lol,pas mal la replique de Sony...arf!

Nintendo a fait preuve d´agressivité en premier!n´accusez pas Sony!lol...

Vanadiel78:
" la prise en main de la PSP n´est pas génial apparemment,disons que le stick est un peu spécial et plutot mal placé..."

>>je ne sais pas d´où tu tires ca..surement de tres loin,car toutes les plus grandes presses et plus grands medias ont ete unanimes pour dire que le stick etait genial et apportait du nouveau sur le marché des portables.La prise en main de la console est apparemment excellente,et le stick est facilement maitrisable du pouce..je ne pense pas que ce soit qque chose dont on doit s´inquieter..je rappelle que Sony est le constructeur de la Dual shcok qui est la manette la plus ergonomique et la plus maniable du marché!c´est tt de meme un gage de qualité!donc,je ne m´inquietes pas pour la psp..faut vraiment etre manchot pour critiquer l´ergonomie de la psp..m´enfin,c mon avis.

Fukube
" Une mise à jour récente du firmware"

>>>>argh!ce firmware a bien ete detecté et s´est averé etre non finalisé ce qui pourrait entrainer la mort de la psp!carrement!Sony a deja prevenu tous les possesseurs de psp de ne pas le telecharger.Ce fichier se serait illegalement echappé du reseau Sony(le realisateur de cette mise a jour)..donc,ne me parlez pas de ce firmware!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:01:42

Awnerd
" PS:140 editeurs travaillent sur DS , donc on ne peu precentir que du bon question innovation."

>>et alors???? 140 editeurs ce n´est pas 140 developpeurs!les editeurs ne developpent pas les jeux!

La PSP a par contre de gros developpeurs tels que EA,Rockstar,Activision,Sony,Konami,Ubisoft,+ pleins d´autres dont les studios maison de chez sony(insomniac games,naughty dog,polyphony digital..etc)

Je ne me fais pas de soucis sur la PSP...la vraie bataille se passera en Europe,car la PSP europeene disposera de supers jeux et un catalogue aussi consequent que celui de la DS..

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:03:50

LOL c´est bizzare je trouve, la PSP aurra une connectivité avec la PC pour pouvoir dwl ou autre , mais faut bien instalé un l´ogiciel dans se cas , et se l´ogiciel sera instalé sur Windows , la marque de Microsoft.
donc esque microsoft vas essayé de baré la route a Sony? 1peu tard maintenant.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:09:50

Je me méfie de cette possibilité de mise à jour.

Il pourrait y avoir par la suite des petits malins qui fabriquent des virus pour la PSP.
Il en existe déjà pour les téléphone portable donc pour la PSP...
Surtout avec les joueurs sur Xlink qui joue connectés, le risque est augmenté.

Imaginer le principe du jeu Infected mais repris par un programmeur de virus !

:d) Fiction ou future réalité ?

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:13:25

Les editeurs que tu site son aussi sur DS , apar sony biensur,et les studio de Sony , c´est pas se qui se fait le mieu.
Sur DS yaura Nintendo , ptet soidisant gamins pour certein, mais on leur savoir fair .
Et les jeux que sorte les editeurs sur PSP , ne son que des portage ou remake.
Et quand je die que 140 editeurs travaillent sur DS et qu´on peu attendre que du bien , sa veu pas dir que sur PSP sa sera pas le cas , meme si pour le moment que des portage ou remake , alors faut arreté d´etre parano , je die juste que pour le moment la PSP n´ai pas differente de la PS2 , mais sa peu changé , on verra , pour le moment la DS est unique et c´est la totu son charme.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 19:23:38

Ben je ne trouves pas que les 6à milles jeux de sport de EA pour la sortie européenne soit super... Parceque moi, jm pas les jeux de caisses, ni les jeux de sport... A partir de là, ca en enlève un bon paquet! nan sérieusement, quand je vois des jeux comme another code, yoshi, Baten Kaitos, Xenogears... je me dis que ce serait vraiment bête de passer à coté... Et, pour l´instant, ya pas de jeux sur PSP qui me font dire ca... A part un lointain FF7 CC. La console est très ergonomique en soi, mais le stick est mal placé, et encore ce n´est pas vraiment un vrai stick, et pas de mal de gens sur le forum ont avoués ne joueur qu´avec la croix.

Pro-S0ny
Pro-S0ny
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:32:50

mdr ce qu´il faut pas entendre, la psp n´offre aucune nouvelle sensation de jeux :nonnon: à part si pour vous faire le tour d´un circuit en bagnole constitue le summum de l´extase vidéoludique haha ^^ ho un virage a gauche ! ! ho un à droite!! encore un à gauche sa alors ! ! oueee j´ai dépassé qq´un ! ! jouissif mdr

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:39:09

pro sony, pas la peine d´être extreme non plus, la PSP reprend le principe de la GBA, et cette console, bien qu´elle ne nous ait pas fait découvrir de nouvelles sensations de jeux, nous a fait prendre du pied! Strictement rien d´innovant, mais ca pourrait être sympa pour certaiens personnes... parcequ´à la différence de la GBA, la PSP ne propose pas ( pour l´instant) de jeux magique comme zelda, FF, golden sun et tout... Et à tous ceux qui n´ont pas acheter la GBA, alors jetez vous sur la DS, vous passerez à coté de très bon jeux, deja sorti ou qui vont bientot sortir ( Kingdom hearts, yoshi...). A rajoutez aussi les bons jeux de la DS...

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:38:49

DS ou PSP ? ?
Le choix devient de + en + difficil !

Au début, j´étais à fond pour la DS car j´aime bien Nintendo, mais quand j´ai vu la PSP tournée en vrai chez un pote....
Sony a frapé un grand coup ! !

fukube
fukube
Niveau 10
20 janvier 2005 à 21:46:25

" les premières versions de la PSP seront forcément plus fragile, plus chères...etc! Faut voir sur le long terme: les consoles qui possèdent une lentilles pour lire des cd sont très fragiles, et c´est encore pire quand c´est une portable! Même si t´en prends soin, il n´est pas dit qu´elle tienne très longtemps! que les versions ultérieurs. C´est pourquoi moi je vais attendre Noël, pour que la ludéothèque se remplisse, qu´elle soit améliorée et moins chère!"

Je pense pas que Sony va rectifier des trucs dans sa psp, elle leur coute bien assez cher maintenant !

mais c clair que la DS est 100 fois plus solide...

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
20 janvier 2005 à 21:47:37

Elle va faire comme la PS2, sortir de nouvelles versions corrigeants plus ou moins les défauts de ses soeurs...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2