el_enfoiro Posté le 23 décembre 2004 à 13:14:00
Draxo Posté le 22 décembre 2004 à 12:46:31
Quand Sony sera sur le marché du jeux vidéo depuis aussi longtemps que Nintendo on en reparlera si tu veux
Bah oui mais justement hehehehe sony n a pas besoin d autant de temps.Ils arrivent sur le marché et ils ont premier c´est tout.C´est logique y a plus de choix et pour tous les ages.
Il faut vraiment être idiot pour croire que Sony ne peux pas se louper ![]()
Sony est une entreprise qui a du génie!!
Jowiso7 çà ne veut pas dire qu´il ne peuvent pas rater quelques choses et qu´ils seront forcément les nouveaux leader du marché des consoles portables
Je le sais mais je voulais ajouetr un petit commentaire
oui sony peu ce louper
il ce sont completement louper avec la PSX la machine hybride ps2
en plus du charts hardware
Les charts japonais de cette semaine :
1. Nintendo DS 220,000
2. PlayStation 2 124,000
3. GameBoy Advance SP 88,000
4. PSP 81,000
5. Gamecube 54,000
je rajoute le charte software
1 Metal Gear Solid 3 PS2 Konami
2 Dragon Quest VIII PS2 Square-Enix
3 Wario Ware Touched ! NDS Nintendo
4 Mario Party 6 NGC Nintendo
5 Tales of Rebirth PS2 Namco
6 Super Mario 64 DS NDS Nintendo
7 Yoshi Universal Gravitation GBA Nintendo
8 Megaman Battle Network 5 GBA Capcom
9 Pokémon Emerald GBA Nintendo
10 Naruto 3 NGC Tomy
11 Pokémon Dash NDS Nintendo
12 Taiko no Tatsujin 5 PS2 Namco
13 Gundam vs Z-Gundam PS2 Bandai
14 Wario Ware Twisted ! GBA Nintendo
15 Mario Power Tennis NGC Nintendo
16 Ratchet & Clank 3 PS2 Sony
17 Donkey Kong Jungle Beat NGC Nintendo
18 Dynasty Warriors PSP Koei
19 Yoshimune Pachi-Slot PS2 Daito
20 Powerful Pro Baseball 11 SFE PS2 Konami
meme ci les 2 premier jeux sont sur ps2
combient il y en a de jeux sony exactement par rapport
9 jeux sur console sony ( aucun de sony)
11 jeux sur console nintendo ( dont 9 de nintendo)
c´est vrais que en plus des console vendu avec les jeux fait maison nintendo va tres mal ![]()
faux,aucun de sony?? et ratchet&3???
prend le charte européen et tu feras peut etre moins le malin..Nintendo ne marche qu´au japon...contrairement a Sony qui a reussi a s´imposer partout..
ouahhhh 1 jeux je l´avais rater desoler
donne moi le charts europeen pour prouver tes dire car je suis d´accord que nintendo ce plante niveau gamecube en europe mais en cette fin d´annee je suis sur que nintendo doit tres bien vendre son gba sp meme en europee et donc les jeux qui vont avec ( pokemon, zelda entre autre donc des jeux fait maison)
car meme ci nintendo n´a pas le marche eur dans la poche a la difference de sony il vend 2 console et ces propre jeux donc je pense pas que sont score soit ci dramatique que ca
RATCHETBLASTER tu dis n´importe quoi Nintendo ne marche pas très bien au niveau des consoles de SALON, au niveau consoles portables çà marche très bien en Europe ![]()
ensuite comparer le nombre de RR avec le nombre de mario c´est nimporte quoi
deja parce que nintendo a sortie bien plus de console de sony mais en plus ridge racer n´est pas une figure de tete de sony
ci on prend un autre titre c´est pas pareille
qui est final fantasy
ca represente 17 FF sortie ou prevu sur 3 machine dont seulement 1 sur psp
donc 20 mario sur 7 console me semble bien peu
tu est sur qu´il y en a que 20 ? ?? ![]()
RATCHETBLASTER , Désoler de te contredir, mais d´après ce que je peut voir jusqu´a l´instant, Nintendo écrase Sony en amérique du Nord!!! ( Restant moi meme au Canada et sacachan que les états préfère Microsoft a Sony... mais ce n´est que mes donnée personnelle non-prouver mais je sais quand meme de quoi je parle)
voila moi je pense deja que pour moi il n´ya pas de figure emblematique de sony mais je croit quand meme que les jeux comme teken gran turismo et les RR sont des jeux phare de la ps1 ps2 et aprés pour le choix sa sert a rien de se dire nan la ds est mieu nan la psp est mieu de toute facon quand une personne aime quelque chose une va dire le contraire c´est sur! alord a chacun ses gouts si ont iame sony que l´ont prenent sony ou si ont aime nintendo prené nintendo pour moi c´est sony ( pour sa ludotech) voila!
sony ne veule pas de figure amblématique car ils ont une autre image du jeux vidéo. Pour eux, le jeu vidéo est une chose impersonnelle, qui n´a pas d´identité propre. Microsoft aussi pense que le jeux vidéo n´est qu´un simple support, en plus du DVD..
Sony a transformé le jeux video. Maintenant, c une affaire de marketing, de grand public. Avant ct réservé aux puristes, aux cores gamers...
si seulement on pourai revenir à cette époque bénite, où uniquement les vrais gamers avaient droit de citer.
Sony est une firme puissante qui a matérialisé le jeu video dans son ensemble. C a la fois bien et négatif. La Play c imposé et des jeux incroyables ont vu le jour ( MGS, Tekken,final fantaisy IX...). La play2 a continué sur cette lancé mais sa faible puissance la condamne...
SONY VA SUREMENT PERDRE. Quand ils en seront à la playstation8...
ouai et je trouve ca un peu pitoyable
je connais quelqu´un qui a la ps2 pour 7 ou 8 jeux et voila le genre que des jeux de voiture plus le dernier gta
est ce que ca ca s´appelle un gamer
pas pour moi
et je paris qu´il y a plein de personne comme ca avec la ps2 car quand on regarde les charts voir des jeux gamecube etre bien placer dans les charts a cote d´une console 5 fois plus vendu ( a part 2 ou 3 titre par ans qui explose) prouve que les vente des jeux de la ps2 represente vraiment pas le nombre de machine vendu donc prouve pas consequent que c´est vraiment pas des gamer qui on la console ( attendtion je generalise pas mais c´est un constat)
moi qui ai le gamecube j´ai plus de 60 jeux sur soit disant une console qui possede pas de jeux
euh,deja je parlais du classement europeen et non du classement amerique du nord!
Draxo,je n´ai jamais dit que les consoles de salon nintendo marchaient mal ou tres bien,pareil pour les portables..je disais juste ques meilleures ventes des produits nintendo(jeux,consoles) se sont produites au japon,c tout.
Je n´ai pas non plus comparé le nombre de RR aux Mario!qu´est ce que vous racontez??
Euh,tu as 60 jeux sur GC?? bien! j´en ai exactement 84 sur PS2....desolé mais les deux consoles,PS2 et Gamecube ont toutes deux un line up bien fourni.Et puis,ce n´est pas parce que tu as 7,8 jeux que tu n´es pas un gamer!c´est n´importe quoi,un gamer est qqun qui s´interesse en permanence au monde du jeu video et qui a deja joué sur pas mal de consoles et a des jeux de tous genres...
Tu peux n´avoir que 7,8 jeux mais avoir deja experimenté plusieurs consoles et plusieurs jeux chez des amis ou en magazin....tu es gamer a partir du moment ou tu partages ton experience de jeu avec les autres et qu
la réponse a la question constituant le sujet de ce topic est: ELLE NE L´EST PAS! voila ![]()
quand tu es passioné par un genre de jeux , une console.Gamer ne veut pas forcement dire " le mec qui a 2000000 jeux".
Etre Gamer releve de la passion pour le monde videoludique.Ensuite,vient le hardocre gamer qui possede une tres bonne culture sur le jeu video,qui se renseigne regulierement sur toutes les actus,qui a joué aux plus grands hits et le plus important,celui qui sait le mieux parler de sa passion..c´est mon point de vue et je ne veux pas t´offenser mais ca me choque que des gens se moquent d´autrui en lui reprochant de n´avoir que 7,8 jeux...c´est peu,certes,mais est-ce la le vrai coté d´un bon joueur!non,je ne crois pas,car,cette personne en question peut avoir une bien meilleure culture que toi sur le monde du jeu video,et rien que ca,cela prouve qu´il vit sa passion en tant que Gamer et non pas en tant que simple joueur d´un soir...
Voila qui est dit,c´est mon point de vue et je l´exprime librement!
je parle en connaissance de cause a part ces jeux de voiture et gta il connais rien dans les jeux video
en voyant tous mes jeux il est rester con il pensez pas qu´il y en avez autant sur gamecube
et sans pretention je me considere pas a un pro jeux video ( j´ai zapper les jeux ps1 et 2 car leur ludotheque me representer pas)
mais j´en connais pas mal sur les jeux video par rapport a beaucoups
je me considere comme un vrais gamer
deja elle est tres vieille cette passion commencer avec les premier jeux pc gw basic a 11 ans en , ensuite mes premier jeux acheter un pack avec bruce lee, ace of ace, infiltrator et world classe leader board ( tous ces jeux etait en cga pour les connaisseur je m´en souvient avec une l´arme a l´oeuil sniffff)
bon je suis rester tres pc et nintendo et je connais les autre plateforme via emulateur
et je vais etre francs les seule chose qui m´enleve de mon PC ou des mes console ce sont des partie de jeux nintendo chez les collegues ( et une copine en particulier qui est nintendo maniaque aussi lol)
avant d´avoir le web je prener par mois entre 200 et 400 fr mag de pc et console j´ai rater aucune emission du genre micro kid et gros plans sur la souris ( pour ce qui sens souvienne) et je compte pas les depense de jeux que je fesait a cote ( nes, snes, gb, gbc, gba, n64, gamecube et pc evidament c´est pas que j´etait riche mais je me m´etait a decouvert pour ca)
et tous ca c´est depuis mes 11 an et j´en ai 28 ans donc ce soit disant " car,cette personne en question peut avoir une bien meilleure culture que toi sur le monde du jeu video" evite d´etre sur de ca
je suis pas d´accord que le mec qui a 7 jeux est un vrais gamer d´autant plus quand ces jeux sont limite a un genre ( le cas du mec que je connais qui n´a que des jeux de voiture) un vrais gamer goute a tous les univers qu´une console peu apporter ne prend pas que des mag officielle ( il achete que ps2 magasine)
attention je dit pas ca pour dire qu´il y en a pas comme ca chez les nintendo maniaque mais il sont plus rare
dans ce cas,ok,je suis d´accord,si le mec en question ne connait rien d´autre a part ces jeux de voitures,on ne peut pas le considere comme gamer..