" ouai mais au depart sony travailler pour nintendo et la playstation etait normallement destiné pour la supe nintendo donc sony a trahi nintendo"
Oulala, toi, tu as mal compris!!!
En fait, c´est Sony qui a proposé à Nintendo de lancer ensemble le projet " Playstation" et Nintendo a refusé. Sony a donc lancé ce projet seul et il c très bien concrètisé!!!!
" je reviens juste un instant....sur le fait que beaucoup de personnes ne parlent plus de consoles mais de playstation : c´est vrai et c´est désolant..."
C clair et net. Moi, ça me saoul plus qu´autre chose!
Il n´ y a pas que la Playstation dans la vie!
L´hégémonie de Sony est répugnante, tout comme celle de Microsoft dans le monde de l´informatique!!
Sony standardise les gouts des gens...
Au fait, g vu tourner Gran Turismo4 en version jap et je peux vous dire que la Play2 est carrément dépassée techniquement! Pour un jeu aussi attendu et retardé, ça fait peine à voir!!!!
http://www.ngcfrance.com/images/news/ds/console/rouge_flamme_02.jpg
Une nouvelle couleur pour la DS!
" Au fait, g vu tourner Gran Turismo4 en version jap et je peux vous dire que la Play2 est carrément dépassée techniquement! Pour un jeu aussi attendu et retardé, ça fait peine à voir!!!!">>>>>>la tu exageres,tu as du tomber sur des videos de mauvaise qualité..je l´ai revu tourner pas plus tard que aujourd´hui sur Game One et je peux t´assurer qu´il est magnifique..et puis,si tu dis ca,dis le aussi pour la XB qui va accueillir Forza,ce dernier etant bien moins beau que GT4...non,GT4 reste magnifique...et puis la PS2 est peut etre moins puissante que ses adversaires mais elle continue a nous epater avec des jeux comme Jak3,Mgs3,ou encore GTA sa qui nous offre un univers gigantesque sans temps de chargement et qui se permet qques effets climatique en temps reel,tres reussis.Si la PS2 continue a bien se vendre aujourd´hui c´est parce que c´est ces 2 derniere années que la PS2 nous montre son vrai potentiel...
et puis,Fukube,je ne suis pas d´accord quand tu dis que Microsoft et Nintendo vont bouffer Sony....il ne faut pas oublier que malgré les echecs que pourra connaitre Sony(on sait jamais),il y aura derriere tout ca plus de 150millions de consoles Sony(et encore,c tres approximatif..la PSP n´est pas encore sortie ne europe et aux USA..donc)....
Microsoft ne represente que tres peu de danger pour Sony..ils ont sortit une console qui continue de se vendre tres faiblement et qui n´a que pour elle le Xb live et 2,3 exclus!!!de plus,ils ne tentent apparement rien en ce qui concerne le marché des portables..Microsoft reste un faible adversaire!Nintendo en revanche est un adversaire consequent mais,ils ont du mal a progresser.
" Et ne me dite pas que c à cause du faible stock de consoles PSP si elle se vent moins bien.. La ps2 aussi avait de faible stock et pourtant elle restait première.">>>>>oui,mais moins que la PSP..la PSP a vraiment des stocks insuffisants,et c´est ce qui la penalise quoique l´on en dise....
RATCHETBLASTER, tu te trompes sur certain points mon ami!
-"Microsoft ne represente que tres peu de danger pour Sony..ils ont sortit une console qui continue de se vendre tres faiblement et qui n´a que pour elle le Xb live et 2,3 exclus!!!"
C´est vrai que au Japon, la Xbox a fait un vrai bide, mais aux USA et en Europe elle a quand même bien marché. Sache que si cette console n´existait pas, j´aurai encore ma Play2. La Xbox est pour moi une Play2 améliorée, elle a un disque dur et reviens au final moins cher. Sa manette de base est pourie mais le modèle S-Controler est bien meilleur!!! Qui plus est, sur le plan sonore et graphique, la Xbox enterre largement la Play2... G joué à PES4 sur Play2 hier chez un pote et je peux te dire qu´il est bien mieux sur la Box de Microsoft! Et les exemples comme ça sont légions! Les seuls jeux qui manquent à la Xbox sont les RPG jap´ mais ceux sur Play2 sont loin d´être géniaux, à part quelques exeptions....
-"GT4 reste magnifique...et puis la PS2 est peut etre moins puissante que ses adversaires mais elle continue a nous epater avec des jeux comme Jak3,Mgs3,ou encore GTA sa qui nous offre un univers gigantesque sans temps de chargement et qui se permet qques effets climatique en temps reel,tres reussis.Si la PS2 continue a bien se vendre aujourd´hui c´est parce que c´est ces 2 derniere années que la PS2 nous montre son vrai potentiel..."
La Play2 a déçu tout le monde et ça c´est indéniable! GTA est hideux sur Play2, franchement le cliping et l´aliasing sont tout juste monstrueux pour une console 128 bits digne de ce nom! Regarde Shenmue sur Dreamcast, il propose un univers 10 fois plus riche que GTA et il reste d´une valeur graphique encore inégalée de nos jours! MGS3 est un super titre mais si il était développé sur Xbox en priorité, il aurait été encore plus sublime... Et puis la série des Jak, au même titre que celle des Ratchet and Clank, aussi fun soit-elle, demeure un simple copier coller par rapport aux jeux de Nintendo. Compare un Jak à un Wind Waker et tu verras de quoi je parle...
La Play2 se vend bien grâce au marketing incroyable de Sony et la très bonne communiquation de ce constructeur! Aujourd´hui, la qualité ne fait plus vendre, hélas... Et la Play2 accueille des titres assez bons certes, mais ceux ne sont pas eux qui se vendent le plus(ICO a été un vrai bide...).
Tu critiques beaucoup EA sur leur politique, mais celles de Sony sont quasi-similaire! C´est le grand public avant tout!!!
Attention, je ne dis pas que les gars de Microsoft sont des anges, je trouve aussi que leurs politiques de vente sont un peu pitoyable...C´est vrai qu´ils copient un peu Sony, mais ils tiennent un peu plus leur promesse...Compare le lancement de la XBOX à celui de la Play2 pour t´en convaincre!
-"la PSP a vraiment des stocks insuffisants,et c´est ce qui la penalise quoique l´on en dise...."
Et alors, c´est de la faute de qui si la PSP a des mauvais stoks de départ??? L´erreur vient de Sony qui a voulu aller trop vite et qui c laisser avir par les événements... Pendant ce temps, Nintendo gagne énormément de points!
-"la tu exageres,tu as du tomber sur des videos de mauvaise qualité..je l´ai revu tourner pas plus tard que aujourd´hui sur Game One et je peux t´assurer qu´il est magnifique..et puis,si tu dis ca,dis le aussi pour la XB qui va accueillir Forza,ce dernier etant bien moins beau que GT4...non,GT4 reste magnifique..."
GT4 reste très bo...pour de la Play2! Et puis moi, un jeu de caisse où les voitures sont invincibles et où tes adversaires se conduisent comme des trisomics, ça me saoul vite fait. J´ai eu GT3 et il m´a vite énervé pour ces 2 raisons, surtout vis à vis de l´attente qu´il avait sucitée!!!!
RATCHETBLASTER, g pu jouer à GT4 en version définitive sur une Play2 switchée et g été très déçu!!!!!
Ce jeu est beau mais il reprend un à un tous les défauts de opus précedents!!!!
http://www.playfrance.com/psp-Wipeout-Pure/news/983584612-Wipeout-Pure-en-videos.html
Une petite démo de la psp avec un jeu attendu!
la seule affaire
la seule affaire
cest que nintendo est une po mal meilleur console....vs alez me dire quelle ne sest pas vendu gros....cest vrai.... mais il ont apris de leur erreur....en sortant wind waker a la place du zelda 2005 ( avez vous vu le zelda 2005) tous ceux qui dise que ce sera un jeu de merde vous etes tous des fucker alors les ventes de la console vont augmenter sans contredit....pi c pas sur le cube quil y a des jeux de barbie!
gigaynad13, ça veut dire quoi, " la seule affaire"????
" cest que nintendo est une po mal meilleur console....vs alez me dire quelle ne sest pas vendu gros....cest vrai.... mais il ont apris de leur erreur....en sortant wind waker a la place du zelda 2005 ( avez vous vu le zelda 2005) tous ceux qui dise que ce sera un jeu de merde vous etes tous des fucker alors les ventes de la console vont augmenter sans contredit....pi c pas sur le cube quil y a des jeux de barbie!"
C un peu bizzar comme argumentation, mais ce n´es pas dénué de bon sens!
la Ds é mieu,pour ces originalites,moin bonne en puissance,allor pour po être déssu,il fp prendre les 2,le blême,avec la kel jouer psp , DS,nul ne le sera jamais , les pro psp,diron psp,et les pro DS diron DS.amors arréter la guerre sur les forum ki ne s´appel po " la guerre des consoles"
merde
crotte ![]()
FUKUBE : pas d´accord avec toi ! ! la manette de base est, selon moi, bien mieux que l´autre ! !
et pourtant : j´ai des petites mains ! ! ; )
RATCHET : Xbox seulement 2-3 exclus ? ben celà voit que tu ne connait pas trop sa ludothèque ! !
exempl : fable sudeki, halo et halo2 : je continue ? ; )
Venez ds le forum DS, topic PSP en force, histoire de les vexer un peu ![]()
myau, ton point de vue sur la manette Xbox est très original... En fait beaucoup de joueurs pensent l´inverse. La manette S est un peu plus jouable et moins massive que la normale....
Mais bon, tu as le droit de préférer ce que tu veux...
http://www.nintendo.co.jp/n10/nwt/dssoft/movie/dssoft.html
cette video, assez longue à télécharger, montre la DS sous toutes ses formes et présente en grande partie ses futurs jeux...
Venez la mater!!!!
" Regarde Shenmue sur Dreamcast, il propose un univers 10 fois plus riche que GTA et il reste d´une valeur graphique encore inégalée de nos jours!">>>>>>alors la!!!!tu te trompes litteralement!j´ai fini tous les Shenmue qui existent a ce jour/...ce sont des chefs d´oeuvre,ca c´est clair....en revanche,ayant joué a fond a GTA SA..je peux t´assurer que ce dernier est bien plus riche tant l´interction avec l´environnement(decor personnages) est poussée et puis,ce qui est genial ds ce jeu,c´est que tu decouvres un nouveau truc sympa à chaque minute!non,serieux faut pas exagerer!
Myau:halo n´est plus une exclu XB(j´ai un pc...),et Halo2 et Fable vont bientot sortir sur pc,donc,il ne reste pas grand chose!!meme si je reconnais que ces jeux sont supers!
Fukube:"GTA est hideux sur Play2, franchement le cliping et l´aliasing sont tout juste monstrueux pour une console 128 bits digne de ce nom!">>>hideux est un peu fort!les graphismes sont corrects malgré tout!et certains effets sont vraiment sympatoches comme l´effet de Nitro sur les voitures..les effets de brouillard,de chaleur..sont plutot reussis!ce n´est pas un modele du genre mais vraiment on ne demande pas a ce jeu d´etre beau,ce n´est pas l´essentiel,il reste vraiment sympa a voir,mais c´est son gameplay et sa richesse immense qui le rende incontournable!
Aussi quand tu parles de GT,je suis comme toi,je trouve le jeu magnifique(et je ne m´en sers que comme exp de vitrine technologique de la sp2)mais les jeux de caisse ne sont pas mon fort(sauf Burnout of course!).....mais renseigne toi malgré les petits defauts des GT,ils n´en restent pas moins la reference,soit les jeux qui se rapprochent le plus de la realité au niveau conduite,et ce n´est pas rien!!!il faut avouer que jouer a GT3 avec un volant reste un must,mais meme au pad le plaisir de conduite est flagrant!!!
" GT4 reste très bo...pour de la Play2!">>>>faux,pour toutes les plates formes!!ce jeu fait tt de meme partie des plus beaux jeux videos au niveau graphique!et que l´on ne me dise pas le contraire,admirez le circuit de Paris si vous n´en n´etes pas convaincus!
" G joué à PES4 sur Play2 hier chez un pote et je peux te dire qu´il est bien mieux sur la Box de Microsoft!">>>mouais,enfin au niveau prise en main il est bien mieux sur la play2(dual shock2 oblige..meilleur manette du marché tout de meme!)et puis,au niveau ecart graphique entre les deux consoles,euhhhh..c´est pas flagrant..rajoutons a ca un mode " live"(online pour les amateurs!lol)raté(et qui aurait mieux fait de ne pas exister,comme pour la play2...il est en revanche
super sur pc!)...
" La Xbox est pour moi une Play2 améliorée">>>>mouais donc c bien ce que je dis,pas de XB sans ps2...histoire de concurence quoi!)
Au fait quand tu parles de GTA SA..il est aussi prevu sur XB....et malgré l´effort qu´avait fournit les developpeurs de Rockstar pour sortir GTA3et vice city en amelioré niveau graphique..on a pas vu la difference!et les developpeurs ont avoué que la XB avait en fait rien de bien exceptionnel,et qu´ils ont reussi avec bcp de mal de rajouté 3,4 polygones par la!
donc,GTASA a beau etre moyen au niveau graphismes,on s´en fout!!!!!chaque joueur se doit de vivre une telle experience!
" Les seuls jeux qui manquent à la Xbox sont les RPG jap´">>>>>et aussi des jeux de plate forme action qui marchent du tonnerre(il n´y a qu´a voir les ratchet et jak sur ps2 pour se rendre compte de l´importance qu´ils ont pour pas mal de joueurs!!!)..car a part Blinx 1 et 2(pas franchement tops!)et prince of persia(qui existe sur les autres consoles),je ne vois pas grand chose!non,la XB est super pour les FPS,les deux gachettes en sont la preuve,et il n´ya qu´a voir le nombre de FPS sur XB,c´est la deuxieme plate forme apres le pc,pour le nombre de FPS presents sur le support!
" Compare un Jak à un Wind Waker et tu verras de quoi je parle...">>>je l´ai fait en comparant Jak&(1er de la serie) et The wind waker!deja le style cell shading un peu gamin,je trouve,ne m´a pas tro plus,il reste super,mais n´empeche que l´experience vecue avec Jak& est pour moi bien au dessus!Jak& s´est certes legerement inspiré des jeux nintendo(tres legerement...j´insiste sur ce point!)mais il n´en reste pas moins,ma preference...et puis,desole mais je trouve jak et dax bien plus charismatiques de banjo et kazooi ou que mario,ou encore zelda!!!mais ca c´est mon avis!
Ratchet et Jak ont beau avoir copié en partie(de moins en moins) les jeux nintendo,ils ont tous les deux rreussis avec brio,et de plus,c ratchet1 qui a inventé le jeu de plate forme/action avec des armes et gadgets inedits...les deux serie(jak et ratchet) sont vraiment supers et proposent toukours un gameplay super varié et une realistation superbe!pourquoi s´en priver quand on joue sur ps2????Ratchet est un peu le mario de la ps2 tandis que jak est le link..mais c tjrs MON point de vue!(donc,evitez les insultes,bande de nazes!lol)
J´en viens donc a une conclusion dont j´ai fait part a William(fukube tu le connais...),que je salue au passage!
Nos points de vue sont trop differents pour exprimer une opinion subjective a 100%;;je m´explique: on vit ds le meme unvivers,celui des jeux videos,mais pas de le meme monde..moi j´ai preferé Sony..tu as preferé Nintendo!!pourquoi??parce que l´on a été attiré vers un mario,soit un ratchet..et ca on ne peut rien y faire,c´est notre passion qui nous a parlé!voila pourquoi il est mal de critiquer en permanence les differents mondes du jeu video,car au final,ce sont les jeux qui nous interessent!et bien que ce jeu soit inspiré de celui la et que celui la , soit inspiré de celui ci(vous me suivez??lol),nous retenons chacun unr chose: le plaisir de jouer,ce qui fait que l´on est un joueur,et que l´on soit du coté de sony,microsoft,nintendo ou sega,il persiste un point commun chez les joueurs:l´envie de jouer pour le fun et pour se divertir...)
C´est pourquoi,ces mondes sont differents et que malgré les defauts de l´un ou de l´autre,nous nous devons de respecter ceux qui ont fait un choix...le gout des choses n´est pas qque chose dont on change comme de chemise..c´est un peu inné chez nous!
Mais,on devrait deja etre fier de pouvoir partager notre passions:le jeu video!et ca ce n´est pas rien!donc continuez a evoluer chez sony,nintendo..etc malgré tout ce que l´on pourra vous reprocher!on pourra tant qu´on veut critiquer Sony,je n´en resterais pas moins fan de ce monde videoludique...certains preferent jouer a Zelda,tandis que d´autres preferent jouer a Ico,et que d´autres encore preferent un Halo ou bien un Shenmue...et bien moi je dis continuez a aimer le jeu video!!!
Pendant ce temps il ne faut pas oublier que cette industrie est encore trop faible en France,malgré un bilan 2004 plus que positif(le jeu video en 2004 en france a generé un chiffre d´affaires de plus de 1,24 milliards d´€....soit environ la bagatelle de plus de 33millions de jeux vendus!!),et qu´il faut lutter pour conserver ce bel art encore trop sous estimé qu´est le jeu video...n´ecoutez plus ces discours inutiles que rabachent TF1..et autres chaines..."le jeu video rend violent..gna gna gna!espce de cretin,si le jeu video rendait violent,ma famille serait deja morte,vu le nombre de jeux violents auxquels j´ai joué!lol
Bref,je vous aime tous!! que vous soyez joueurs passionés,joueurs grand publique,developpeurs,editeurs(euh..sauf EA!!),industries de soutien,medias(ca depend lesquels..).....,bref,j´aime le jeu video est c´est pour moi le plus important!!!
aurais-je fais fuir tout le monde???lol
Quelle belle argumentation, RATCHETBLASTER ! !!
Pourtant, je dois avouer que je n´accepte pas vraiment tous tes points du vue!
C´est étrange que tu valorises à ce point Sony, qui se raproche de plus en plus d´un éditeur comme Electronic Arts!!!
Tu vois, j´accorde beaucoup de mérite à ce que tu dis, mais il y a certaines choses que je désaprouve totalement:
-GTA San Andreas et GTA en général est une série idolatrée pour sa violence. Tes opinions au sujet de cette série sont forts élogieux et justes, mais je te garantis que peu de gens pensent comme toi, hélas... Les gens se jettent deçu car c´est un titre " à la mode", qui est " tendance", où on joue une " racaille"...
A cause de jeux comme ça, le jeu vidéo se vulgarise de plus en plus... Et c´est bien dommage, d´autant plus que GTA est bien souvent utilisé par les médias pour dénigrer le jeu vidéo en général...
-Tu es bien dur avec la XBOX, franchement cette conole ne mérite pas tous tes préjugés ! La manette est du même niveau que celle de la PS2, et son stic analogique est même bien supérieurs ! ! Tous les jeux Play2 finissent par sortir un jour sur XBOX, à part quelques minces exeptions. C´est faux de dire que la XBOX n´existerai pas sans la Play2, Microsoft avait prévu de sortir une console avant que la Play2 ne sortent, ils se sont inspirés de la Dreamcast bien plus que de la Play2 ! La Xbox rassemble la plupart des déçus de la Dreamcast et j´en fait partie! Qui plus est, elle représente un moins grand investissement que l´achat d´une ps2, et en plus elle a une technologie supérieure, alors pourquoi s´en priver!
-Au final, la Play2 et la Xbox se ressemble beaucoup, seul la GameCube sort du lot!
-Jak, GT4, Ratchet, des exclus ps2 de bonnes factures mais loin d´être très élogieuses quand même!
Mais bon, comme tu l´as dit, nous sommes tous joueurs et plus il y a une concurence, mieux c´est pour nous ! !