CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Cuboy
Cuboy
Niveau 7
09 janvier 2005 à 17:13:08

je pense que sony va avoir du mal avec sa psp

Laguigne
Laguigne
Niveau 9
09 janvier 2005 à 17:39:25

la play2 a marcher grace au marketing c tout ainsi qu a l effet de mode ! !!

sans cela sony et sa technologie n est rien , conparer a nitendo ! !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
09 janvier 2005 à 17:44:15

euh, Renwyld, je ne suis pas sur de t´avoir bien compris; tu dis que Nintendo n´est pas cher?Ben les consoles ne sont pas trop chères, c´est vrai, mais les jeux de la N64 coutaient plus chère que ceux de la PS1(en général), et c´est surtout que developpé un jeu sur cartouche plutot que sur cd, revenait plus chère.

Laguigne
Laguigne
Niveau 9
09 janvier 2005 à 17:48:56

Vanadiel78 je suis tout a fait d accord av toi .

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
09 janvier 2005 à 17:55:18

je crois quil y a pu personne!!!!

Laguigne
Laguigne
Niveau 9
09 janvier 2005 à 18:02:20

:sleep:

Ridik
Ridik
Niveau 10
09 janvier 2005 à 18:13:37

sur 64 , ca coutait plus cher a l´epoque mais sur ds ca coute moins cher ! ! c ca le paradoxe , faire tenir des jeux sur des cartes ds , ca coute bcp moins cher que de les faire tenir sur des cartouches ! !!! :ok:

fukube
fukube
Niveau 10
09 janvier 2005 à 20:25:01

Bonsoir à tous!!!
Me revoila!!
Ho, je vois que ce topic est en train de couler petit à petit, ça me gène vu qu´il y a pas mal de sujets prenants et de bonnes reflexions sans floods....

Hé, vous tous, reiveillez vous!!!

Venez exposer vos avis, vos doutes, vos envies à propos de la psp et aussi de la ds...

A bon entendeur, salut....

squalll007
squalll007
Niveau 5
09 janvier 2005 à 21:45:09

il y a une chose que vous comprennez pas, vous etes la a vous bouffer le nez en parlant de nintendo et de sony ou des anciennes consoles. Arretez de revenir ds le passer et pensez plutot au moment present. Ce qui fait marcher une console ce n´est pas c caractéristiques ou le phenomene de mode. Non, ce sont les jeux les plus importants alors arretez de dire maintenant que la psp ou la ds est deja au cimetierre car il n´y a qu´un millieme d jeux qui ont ete presenté juska maintenant. Le public choisira sa console selon les jeux qu´il y a dessu. Il y aura des jeux extraordinaires sur psp ou ds. Regarder la game boy et la game gear. Pk la game gear a pas marché : c a cause des jeux la game boy la pietinée car elle avait bocou + de jeux et les meilleurs jeux etaient sur game boy. Le succes d´une console vient de c jeux alors vous ne pouvez pas dire maintenant que l´une des deux consoles est deja vouée a l´echec, seul le futur nous le dira alors soyez passient et en attendant arretez de parler pour rien dire merci.

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:26:45

a mon avis quand une petite vieille voudra acheter une des 2 console elle véra la psp elle se dira pour son petit fils que c trop compliqué avec son allure futuriste je me demande si sony pense a sa et tu croit que la vieille connait les capacité d´une console elle elle comprend pas le jargon des console et des pc . .?

Hegros
Hegros
Niveau 10
09 janvier 2005 à 22:28:56

la vieille prendras ce que son petit fils lui diras de prendre...mais c est vrai pour le coté " compliqué"

VINS94240
VINS94240
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:32:30

ouai on pe dire sa come sa :content:

katsuo48
katsuo48
Niveau 7
09 janvier 2005 à 22:35:49

enfin on vérra ( dieu seul le sait . ..)

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
09 janvier 2005 à 22:39:43

La PSP est compliquée mais si c´est le cas Sony en est bien conscient. Je ne comprend toujours pas que l´on puisse comparer les deux consoles. Regardez les chiffres de ventes : les deux machines ont trouvées apparemment chacune leur public. De ce fait aucune des console ne coulera l´autre. Pour moi elles ne sont d´ailleurs pas en concurrences sur de nompreux point. Vous aimé le fun achetez une DS. Vous souhaitez une plate-forme multimédia portable, achetez la PSP. Qoi qu´il en soi vive le moi de mars prochain :)

fukube
fukube
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:18:36

squalll007, c´est rigoureusement vrai ce que tu dis.
Une console n´est rien sans les jeux qui vont avc.
C´est comme pour les voitures. T´as bo avoir une porche ou une ferrari, si t´as pas d´essence pour les faire marcher, autant te prendre une vielle 205!!!

Le catalogue de jeux DS et PSP va énormément s´enrichir dans les prochains jours, c´est évident! D´ailleurs, Nintendo a prévu de faire une énorme aannonce dans les mois à venir au sujet de sa DS, donc on peut s´attendre à tout...(Un Zelda en 3D, une nouvelle fonctionnalité pour la DS...).
Nintendo et Sony voient le long terme avc leurs deux consoles, Sony a affirmé que la durée de vie de la PSP serait de 10 ans au moins!!!

Et puis Nintendo va tout mettre dans la DS, car si il se fait bouffer par Sony aussi dans le monde des portables, c´est la fin des haricots!(lol)

Dans tous les cas, ça fait du bien un peu de concurence et en tant que joueurs, nous en serons tous bénéficiaires!!!

teluob
teluob
Niveau 1
09 janvier 2005 à 23:33:28

Il y les jeux et le marketing !
La ps2 est acheté par plus de 50% par des ados de 10a17ans qui veulent soit faire comme tout le monde soit pour parraitre plus grand

fukube
fukube
Niveau 10
09 janvier 2005 à 23:45:16

" Il y les jeux et le marketing !
La ps2 est acheté par plus de 50% par des ados de 10a17ans qui veulent soit faire comme tout le monde soit pour parraitre plus grand"

C hélas la vérité...
En partie du moins...
la play2 est achetée à 80 pour cent par le grand public, qui n´y connait que dalle!
Un type la dernière fois me sort le terme " playstation" pour désigner le terme " console"!
C´est abérant!!

Lamimi
Lamimi
Niveau 7
10 janvier 2005 à 00:12:54

il parait que la sortie de la DS a été avancé!!
Good news???

otaksan
otaksan
Niveau 10
10 janvier 2005 à 00:40:57

deja il faut pas dire que la psp est difficile a developer le developement de jeux sur psp est equivalent a des jeux de console de salon donc un jeux de qualite qui ne soit pas un portage aura besoint de plus de temps a etre developer, d´une equipe de developeur plus nombreuse ( ex il y avais 2 equipe pour dynasty warrior pour que le jeux avance plus vite) et plus de budget dans l´ensemble pour la creation

tandis que la NDS par ca puissance d´un autre age et son support de petite taille c´est tout l´inverse

bon il est vrais que la seule prise de tete qu´ils auront c´est de rentrer un jeux sur 128 meg ( pour l´instant) mais le reste ( developement moin long, pas avec de grosse equipe de dev, cout general moin elever) permetra au joueur DS de voir arriver plus de jeux et plus rapidement sur cette console

thx08
thx08
Niveau 6
10 janvier 2005 à 00:46:47

Les deux consoles sont très bien,meme si pour ma part , je vais prendre 2 PsP.Au point de vue résultats des ventes,je pense que la PsP va rencontrer un succé sans précédent en Europe et aux états unis.La psp va plaire au public occidental ça c´est sure.Car le marketing Sony est beaucoup mieux pensé que celui de Nintendo.

C´est tout vu , la PsP s´inscrit dans la tendance actuelle du marketing occidentale(Us et europe).Esthétique avangardiste et fonctionalités en tous genres.C´est ça aujourd´hui le plus pour vendre.Prenons l´exemple des téléphones portables.Nokia qui pourtant est précurseur en matière de téléphonie mobile se voit aujourd´hui damer le pion par des nouveaux constructeurs comme Samsung et Lg.
Les mobiles Nokia étant pourtant des mobiles disposant de beaucoup de fonctionnalités et d´érgonomie.
Seulement voilà,les constructeurs comme Samsung ont comprit la tendance et ceux sont mit à proposer des mobiles beaucoup moins ergonomiques^^^mais avec une attention pârticûlière sur l´esthétiques(écran 65000 couleurs alors que nokia commencé en 4096) êt sûr des fonctionnâlîtés plus tape à l´oeil comme des écrans rotatifs et appareil photo.Ou est le rapport me direz vous.
Le rapport,c´est que la Ds et la PsP sont des consoles portables et que par conséquent celles ci sont amenées à etre montrées.ÊT l´esthétiquê et les détails qui ne sont pas d´ordre pratique sont aujourd´hui important dans le choix d´un objet destiné à etre montré.Et oui,c´est comme cela . ( Regardez l´ipod , c´est pareil ce n´est pas le baladeur le plus innovant mais il en jète et les gens sont près à le payer 100 euros plus chèr pour etre In et faire comme tous le monde.)Alors oui,le chôix des jeux et important,mais je doute fort qu´ils soient en faveur de la DS.Parce que quand j´entends à mon anniversaire de mon petit frère ( 10 ans) les momes qui ont regarder un comparatif entre la Ds et la PsP me dire que la Ds est nulle et que la PsP est trop bien.(Bah oui forcément,à cet age ont ne voit que les graphismes.)
Ils représentent certes un petit échantillon des sans doute futur posseceur de console portable,mais si les momes commence déjà à trouver
Mario et pockemon ringard je vous raconte pas.Je ne prends pas môn frère êt ses amis pour une généralité.Mais quand je leur demande Mario ou Gta,le choix et vite fait.
La Ds trouvera un public de pationé mais cela ne pour rencontrer un succé aussi important que la PsP.Cela dis rien est fait.Parce que si Sony n´assure pas aussi bien son marketing qûe celui de
la Ps2 ça risque d´etre chaud pour eux.(maîs bon à priori il n^´^y a pas de raisons.)

Voilà,tous cela pour dire que c´est le marketing qûi fera la différence pôur pour le résultat des ventes.

Et les joueurs ne seraont de toutes façons pas perdant.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast