hum, fo pas être trop superstitieux, et faut analyser la raison des mauvaise ventes de la N64, qui ont entrainés les mauvaises vente de cube après...
-support cartouche beaucoup trop couteux, qui limitait la console.
-console dur à develloppé, trop en avance...
-perte des éditeurs tiers.
Maintenant, en regardant la situation actuelle:
-tu peux te rendre compte que cette fois, c´est le support cd qui limite les jeux, car ils imposent des temps de chargements pour la première fois sur une console portable, et qui rend la machine très fragile ( a cause du lecteur optique...).
-La console est assez dur à developpé ( pour des jeux autres que des portages PS2...), car elle est grandement limité par sa batterie, et donc les developpeurs ne peuvent pas exploiter sa puissance, peuvent pas utiliser le streaming...etc
- Même si sony a toujours le soutient des éditeurs, Nintendo n´est vraiment pas en reste et a su regrouppé de nombreux éditeurs à ses cotés, et de qualité, square, namco, Konami... qui seront peut être plus attiré pour dll sur DS car les couts de developpements sont moins élevés.
tu peux te rendre compte que la situation est plutot inverse, c´est plutot sony qui a sorti une N64 et Nintendo une Playstation...
salut vs etes encore la depuis ce matin!!!!!
tu peux te rendre compte que la situation est plutot inverse, c´est plutot sony qui a sorti une N64 et Nintendo une Playstation...
J´ai rien compris , developpe SVP
Ben relis le post que j´ai mis avant! J´ai en gros, analysé ce qui s´est passé dans le " combat" 64 VS PS1, et je l´ai comparé au combat NDS VS PSP. Et en regardant, j´en ai déduis que la situation s´était inversé!
J´ai dis:
" faut analyser la raison des mauvaise ventes de la N64, qui ont entrainés les mauvaises vente de cube après...
-support cartouche beaucoup trop couteux, qui limitait la console.
-console dur à develloppé, trop en avance...
-perte des éditeurs tiers.
Maintenant, en regardant la situation actuelle:
-tu peux te rendre compte que cette fois, c´est le support cd qui limite les jeux, car ils imposent des temps de chargements pour la première fois sur une console portable, et qui rend la machine très fragile ( a cause du lecteur optique...).
-La console est assez dur à developpé ( pour des jeux autres que des portages PS2...), car elle est grandement limité par sa batterie, et donc les developpeurs ne peuvent pas exploiter sa puissance, peuvent pas utiliser le streaming...etc
- Même si sony a toujours le soutient des éditeurs, Nintendo n´est vraiment pas en reste et a su regrouppé de nombreux éditeurs à ses cotés, et de qualité, square, namco, Konami... qui seront peut être plus attiré pour dll sur DS car les couts de developpements sont moins élevés."
Je voulais dire que ce coup ci, c´est Sony qui a tenté de sortir une console avec une génération en avant, mais de part ce fait, elle est handicapé de nombreux défauts comme Nintendo avec sa 64! Les roles sont en fait plutot inversé!
pour Vanadiel78
Tu parle de mauvaise vente de la N64, je considere que pour toi elle a fait un Bide? Laisse moi t expliquer que certes Nintendo64 a perdu la guerre contre la playstation , (du point de vue de l honneur, des parts de marche ect ils ont perdus)Mais que ca veux pas dire que la N64 a fait un Bide, elle c est vendu quand a 50 millions de machines ( et une bonne partie c est vendu a partir de la fin de sa vie en 1999).Donc nintendo a gagner bcp d argent avec une console difficile a programmer et au performance pas tellement differentes de la play..
vs etes la ! !
vs parlez de qoi ! !!!!
la psp semble pour l´instant concurencer la GBA Sp et non la DS
avez vs aimez la sp a sa sortit ( a premire vu )
Je ne considère pas que la N64 a été un échec en soit pour Nintendo, mais ca a été le début du declin de nintendo qui a perdu les developpeurs, et qui peine encore aujourd´hui à les retrouver... C´est pour ca que je pense que la PSP va assez bien se vendre, mais pas énormément non plus, mais que sa sortie va annoncé le début du declin de Sony... Nintendo a peut-être gagné beaucoup d´argent sur le court terme, mais sur le long terme, ils en ont gagner, mais pas autant qu´ils le mériteraient(les ventes Gamecube le montrent bien)...
Mais sinon, que pensez vous de mon " analyse"? ne trouvez vous pas qu´il y ait un fond de vérité?
" bien plus que nintendo qui continue de persévérer en ne proposant que kaziment du jeux voilà. Ciao lé ga"
mon dieu, que dis tu là ? ? c´est de CONSOLES que l´on parle ! ! HEUREUSEMENT qu´il y a encore des jeux ! ! c´est vraiment n´importe quoi....
salut je suis la ! !
j espere que vsaussi car hier il y avait personne!!!
" sa sortie va annoncé le début du declin de Sony...">>>>>faut peut etre pas non plus exagerer...Sony reste le createur des consoles playstation1 et 2......qui se sont vendues a plus de 100millions pour la 1 et plus de 70 millions pour la 2...
de plus la PS2 n´est pas en fin de vie,elle continue a se vendre tres bien....
la PSP se vend aussi vraiment bien(troisieme des ventes) et sa sortie aux USA va a mon avis bouleverser pas mal de choses ainsi que sa sortie en europe.
Meme si Sony perd de l´argent,il ne risque vraiment pas,mais alors pas du tout,de sombrer...
je pense que se soucier de Sony est un peu inutile...c´est plutot de Nintendo dont il faut se soucier(et ce declin,ils ne le meritaient pas!c´est clair!).Microsoft ce n´est meme pas la peine..ils ont qu´a creer des choses originales au lieu de betement copier en grande partie le line-up de la PS2....et puis,je rapproche tjrs EA de Microsoft,soit,deux industries qui font du lourd dans le seul but de produire vite pour ammasser de plus en plus de fric!!ON vous laissera pas faire!!!!!
Mais sony peut pas couler, ils font pas que des consoles c´est pas leur principal secteur ( pas comme Nintendo).
Et la PSP se vendra très bien à Noel la ou tout le monde aura de l´argent et ou aucune console de salon ne sera boostée par la sortie récente d´un gros jeu ( pas comme la ps2 xbox et gc cette année).
Hum, ca fait deja assez longtemps que les secteurs autre que console ne sont pas très rentable. Sony tire la plus grande partie de son argent du secteur console. De plus, je ne pense pas que: parceque c´est sony, tout va marcher et sony ne peut pas perdre. Si un constructeur fait beaucoup de bêtises, il peut ( v´est pas obligé bien sur) redescendre très rapidement. Qui aurait pu prévoir le déclin de nintendo, le créateur de la Game boy, de la NES et de la sper Nes, et aussi de sega, après l´ère 16 bit? Absolument personne, mais le fait est qu´ils se sont assez bien cassé la gueule, même si Nintendo s´en est tout de même beaucoup mieux sorti. Cela prouve bien que la toute puissante sony n´est pas invincible, et je suis convaincu que la PSP est une erreur de Sony, mais le temps nous le dira. Sony va devoir s´engager sur deux fronts en même temps, celui des consoles nouvelles générations et celui des consoles portable. Nintendo aussi, mais contrairement à Sony, la rentabilité de la DS est immédiate, et les jeux Nintendo sur DS se vendent extrèmement bien. C´est pourquoi j´éspère un retour de Nintendo sur le marché, et je pense que pour la prochaine génération, ce sera bcp plus équilibré...
Et pour Microsoft, je pense que c´est d´eux qu´on doit avoir le plus peur, puisque vu les moyens de cette société, il pourraient limite s´acheter les exclusivités EA, et auprès du grand public, sa pourrait faire mal...
700 messages, c´est pas mal!
Vanadiel78
" -support cartouche beaucoup trop couteux, qui limitait la console."
O_o Tu dis que Nintendo fait payer cher?
LOL.
T´es dans mon camp je sais, je sais... Mais Nintendo qui fait payer cher comparé à Sony... ^^
TosTos Posté le 09 janvier 2005 à 15:16:34
" Mais sony peut pas couler, ils font pas que des consoles c´est pas leur principal secteur ( pas comme Nintendo).">>>>>le marché du jeu video de sony computer entertainment representent 50% des parts de marché sur l´ensemble de l´industrie SONY....ce qui est enorme..mais c normal car qd on voit le succes monstrueux des 2 playstation...