Tarask57, je suis d´ac avc toi dans le fond, mais tu t´es trompés sur un truc:
La Game Gear été une console qui faisait de la couleur, et elle est sorti bien avant la Game Boy Color!
Le problème de la GameGear été son autonomie ( tiens, tiens, ça me rappel une certaine PSP...) et elle c planté en grande partie à cause de cela. Il falait 6 piles toutes les 5 heures, je crois, alors que la GameBoy en noir et blanc demandait 4 piles pour 20 heurs!
La Game Boy Color est sorti bien après la Game Gear mais Nintendo avait largement accru l´autonomie!
Nintendo fait les choses progressivement et en douceur...