CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Dactari
Dactari
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:42:08

" les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper"

c´est carément l´inverse :-)))

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:44:40

Et puis, rester trop près du secetru, c´était vraiment trop drole ! :rire:

lastboss
lastboss
Niveau 6
22 décembre 2004 à 11:45:22

C´est clair,les jeux présentés à l´E3 ont été développé tres rapidement, et le jour de leur sortie au japon , la plupart des titres avaient été développé en moins de 10 mois ( RR, dark stalker...)

en plus les portages de jeux ps2 ( auxquels on ajoute des éléments pour la version psp) son trés simple d´aprés Yamauchi ( GT4 M), et représentent une autre alternative ( RAa vivement un GTA san andreas!!!!)

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
22 décembre 2004 à 11:46:15

Dactari
Posté le 22 décembre 2004 à 11:42:08
" les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper"

c´est carément l´inverse

ceci est completement faux...

vu sa complexitée de conception, la psp est difficile a faire tourner un jeu dessus... En effet si le jeu est trop gourmand, par exemple, l´autonomie baisse considerablement...

fukube
fukube
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:47:39

SONY se repose sur c lorier. Depui la play1, il n´a pas innové. La play1 s´opposait à la saturn et non pas à la N64...

on doit promouvoir les prises de risques...

Nintendo propose des jeux qui sortent un temps soit peu de l´ordinnaire, il pose des bases concrètes...

Sony peu faire n´importe quoi car il sait que de tout manière, il vendront des machines comme des petits pains.

Nintendo prend plus soin de son public.

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:49:07

fukube est se qu´on appelle u " proNINTENDO"

Je te critique pas c´est ton choix, si tu a aimé finir la quarabtaine de mario qui sont sortie, C´EST TON CHOIT! :ok:

lastboss
lastboss
Niveau 6
22 décembre 2004 à 11:50:51

" Nintendo prend plus soin de son public."

Et oui nintendo c´est l´artisan du jeu-vidéo...

Maintenant faudrait qu´il songent à se mettre sérieusement dans le milieu...

Jowiso7
Jowiso7
Niveau 4
22 décembre 2004 à 11:52:41

Ben moi personnellement je pense que je vais acheter aucune des deux consoles et quil faut attendre quelque mois apres leur sortie avant de voir ce quil en est

Dactari
Dactari
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:53:46

nintendo prend soins de son public ? Ah ouai ? Ben quant je vois la minuscule ludothèque de la NGC, j´me dis que sur ce coup la, ils nous prennent plutôt pour des cons.

lastboss
lastboss
Niveau 6
22 décembre 2004 à 11:54:09

BRAVO : Enfin un avis objectif!

fukube
fukube
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:54:42

LA psp est très dur à dévelloper. Les développeurs doivent faire attention à ne pas trop utiliser la batterie. Kojima a dit que faire un mgs été prsque impossible car cela demanderai trop de batterie. On va avoir que des jeux relativement simple, des jeu de caisse, des jeux de baston, des puzzl game. les jeu comme gta seron presque impossible...

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:55:36
  • secteur

-faible autonomi
:d) 4 à 6 h en moyenne dans des conditions de jeux normales, évidemment, celle de la NDS est supérieure, alors, vous vous en servez comme" sujet d´attaque "
-écran trop fragil
:d) Alors, là, je ne suis pas du tout d´accord, l´écran a été par Sharp qui sont eux très bons en matière d´écran ( celui de la NDS est fait par Sharp lui aussi ) . Au conraire, son écran est peut être un avantage vu sa taille et sa qualitée impressionnante ( même Jeuxfrance avait dit que si une personne était de côté par rapport à la PSP, elle verrait la même qualité d´image ou presque de celui qui est devant ( contrairement aux anciennes GBA )
-faible champs d´action vu qu´il faut toujours avoir une prise éléctrique proche
:d) Lol !
-jeux peu innovant
:d) Le fait de disposer enfin des jeux de qualité sur une portable est innovant pour moi !
-sony va avoir du mal à jouer sur 2 tablo
:d) 2 Tablos ? ??
-les éditeurs tiers affirment qu´elle est un peu compliqué à déveloper
:d) C´est l´inverse mon gars, avec un support qui offre beaucoup de place, les jeux ne peuvent qu´être plus facile à faire !
-la ds est sorti avant et a déja conki son public
:d) Elle est sortie avant, c´est pas notre faute, Nintendo s´est dépêché et c´est pas ça qui va être un soi-disant défaut de la PSP !
-les temps de chargement
:d) Comme tout support disque, elle possède un temps de chargement . C´est vrai que c´est pas toujours super agréable et je dois avouer que c´est un de ses défauts ! Éspérons que Sony trouve une faille à ça !
-elle se détériore trop facilement
:d) Tout dépents du possesseur, quelqu´un peut avoir un objet résistant et le casser, tout comme quelqu´un peut avoir quelque chose de fragile et le garder ! Donc, c´est ton dégaut si tu la casse rapidement et pas celui de la console !
-ce né pas un nouvau concept!
:d) Perso, des nouveaux concepts, si c´est pour les jouer en dehorrs de chez moi, pas la peine ! Amusant, innovant, mais sur une console portable, perso, c´est pas mon truc ! Si j´ai une NDS, je jouerai dehors qu´avec la flèche et au stilet dehors ( encore, si j´aurais l´audace de la sortir en attendant le bus )

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:57:21

C´est ca oui, GTA est impossible a developpé. Chui sur qu´il et deja en developpement moi.

Mais je croi que je vais faire comme Jowiso7 et attendre quelque mois avant d´achetter la PSP ( nouvelle version)

hard--gamer
hard--gamer
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:01:05

Une GTA est possible mais sans le straming, donc plus de checkpoint avec des chargement....

Mais c´est mieu que rien! :ok:

Supercrotte
Supercrotte
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:01:12

fukube  
Posté le 22 décembre 2004 à 11:47:39

SONY se repose sur c lorier. Depui la play1, il n´a pas innové. La play1 s´opposait à la saturn et non pas à la N64...

:d) Est ce défaut qui a hormis à la PS1 de s´offrir 100 millions de posséseur !

on doit promouvoir les prises de risques...

Nintendo propose des jeux qui sortent un temps soit peu de l´ordinnaire, il pose des bases concrètes...

:d) Quels sont tes bases ? Le seul truc qui ait changé, c´est le support alors . ..

Sony peu faire n´importe quoi car il sait que de tout manière, il vendront des machines comme des petits pains.

:d) Pas d´accord, quand Sony avait lancé la PS1, Sony n´était pas maître en la matière, c´était en jouant qu´on voyait qu´elle valait le coup ! C´est pas comme pour la GameCube qui quand était sortit, beaucoup de personnes étaient partis l´acheter parce c´était marquer dessus " Nintendo " ceux qui avaient conçus la N64 ! !

Nintendo prend plus soin de son public.

:d) Comme l´a dit Dactari, quand on voit la bibliothèque de la GameCube, on se demande si Nintendo en prends soin de son public !

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:03:29

Bah oui Nintendo prend soin de son public! Ils sortent des jeux sympas, et évitent d´accumuler des DAUBEs comme sur certaines consoles!

fukube
fukube
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:04:37

Je ne suis pas un pro nintendo. G une dreamcast, une xbox, g u une play1 et une play2, une néogéo...
Je pense que sony a transformé l´univers du jeu vidéo, en bien et en mal.

Play1: arrivé de la 3D, cd
Play2:encore de la 3D, dvd
psp: encore, encore de la 3D, umd
C bien!!!!!!!

play1: arrivé d´un nouvau public de branleur
play2: les branleurs se la raconte
psp: les branleur sont au tope
C mal!!!!!!!!!!

sony a " grand publiquifier" l´univers des consoles. Aujourd´hui des gosses de 6 ans achète des play2 et disent: c la meilleur!!!

lastboss
lastboss
Niveau 6
22 décembre 2004 à 12:07:17

C´est hélas une partie de la vérité...

Cosmik_Bichon
Cosmik_Bichon
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:11:14

Il y a une partie de vérité là-dedans, mais pas au point de traiter les possesseurs de PS2 et PSP de branleurs, quand même pas...

maganko
maganko
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:15:15

ET ALORS ? OUI LA PS2 EST MIEUX QUE LA GAMECUBE

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy