rapeur
1. je crois simplement que vlad n´est pas repassé sur le forum psp, du moins sur ce topic, depuis ce dernier message.
2.les fonctions sans accessoires? premièrement, il n´y a pas d´accessoires séparés. il y a l´écran tactile, le deuxième écran, un micro intégré (un peu comme dans un mp3), un lecteur gba, un lecteur ds, une croix directionnelle, les boutons a, b, x, y, select, start et power, sans compter les commandes sur l´écran tactile. il y a aussi un stylet de plastique inséré à l´arrière pour l´utilisation sur l´écran tactile.
La DS possède un réseau wi-fi gratuit mis en place il y a peu de temps jouable via les bornes wi-fi nintendo, avec un routeur sans fil ou avec le dongle wi-fi nintendo. personnellement, je ne l´ai pas testé, mais les commentaires que j´ai entendus étaient tous positifs. on peut chatter avec pictochat, mais ce n´est pas encore possible sur le Wi fi connection (WFC) pour l´instant, on ne peut communiquer qu´avec le wi-fi ordinaire, c´est à dire environ 20 mètres de distance.
j´ai entendu des rumeurs à propos d´un logiciel multimédia en dévelopement pour la ds. on pourra visionner des films, écouter de la musique, etc (tout ce que fait une psp au départ). personnellemnt, je ne compte pas l´acheter et je ne crois pas que ce sera un succès phénoménal.
en conclusion, la DS ne s´embarasse d´aucun superflu multimédia pour laisser toute la place à la fonction première de toute console de jeux : jouer. ce que Sony semble oublier, puisqu´il a annoncé que la ps3 serait, elle aussi, une console multimédia, possédant une fonction jeux vidéo.
cordialement, Fil_55