[soupir].....
Ouais, c´est clair, il faut arrété de se prendre la tête sur des choses aussi futiles...
Des gens meurent et souffrent en ce moment à cause des raz de marée et nous on s´engueul sans état d´âme...
Mais bon, on peut quand même parler d´autres choses sur ce topic...
Par exemple, quels sont les jeux préférés de chacun, qu´attendons-nous du jeu video...
On est pas la uniquement pour s´insulter...
RATCHETBLASTER
que c´est bo ce que tu dis...lol
ET même si je suis pas daccord avec toi sur tout ce que tu as dis sur sony, les jeux video...etc, je suis totalement dacord avec ce qut tu viens de dire et ce fut un plaisir d´en parler!
IL ne reste plus qu´à laisser mourir ce topic qui a tout de même été très interessant!
++
FUKUBE, il ne faut pas oublier dans les chiffres que toutes les PSP se sont vendues et qu´il y a une rupture de stocks.
Donc les chiffres ne vaudrons rien tant que la PSP ne sera pas disponible pour tout ceux qui veulent l´acheter.
ceeno, ne t´entète pas d´avantage, la psp est foutu, mec!!!
Que de vilains mots...
Lamimi :Shenmue : meilleur jeu de tous les temps.
C clair et net...
Je n´ai rien d´autre a ajouter tout a été dit ![]()
ceeno Posté le 03 janvier 2005 à 20:49:57
FUKUBE, il ne faut pas oublier dans les chiffres que toutes les PSP se sont vendues et qu´il y a une rupture de stocks.
Donc les chiffres ne vaudrons rien tant que la PSP ne sera pas disponible pour tout ceux qui veulent l´acheter.
Fukube Posté le 03 janvier 2005 à 21:03:44
ceeno, ne t´entète pas d´avantage, la psp est foutu, mec!!!
- Rupture de stock ? cette phrase m´évoque , voyons , le carton , on s´arrache le produit , les prix montent , centre d´interet.
La PSP n´est rien de tout sa , le therme " rupture de stock" est donc complétement innaproprié.
Et puis que les ventes restent comme sa nous avantages nous les proDS ( si on peut appeller sa comme sa ) , par le fait que les éditeurs tiers voyant le succès de la DS se mettrons a produire NOTRE stile de jeu : innovant et fun.
Par contre c´est une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de " chocolat blanc" ( petit délire , voir mes messages précédents) , je les vois d´ici n´ayant plus le choix et étant obligé de jouer au nouveau zelda : " Hey Mais c´est quoi cette daube , je m´en fout des dialogues et de l´histoire , ou sont les monstres a dégommer ? ?"
Le stade du jeux vidéo ou nous en sommes est très bien comme il est , fractionné en 2 , et il est capable de satisfaire deux RACES complétement différentes de joueurs
NINTENDO STILE et SONY STILE
Billy-Mikami Posté le 03 janvier 2005 à 21:30:38
Lamimi :Shenmue : meilleur jeu de tous les temps.
C clair et net...
Je n´ai rien d´autre a ajouter tout a été dit
ET zelda Ocarina of time ? ? , perso jai adoré le " remake" : " Master QUest" , impossible a terminer , pourtant je lé fait , vous avez reussi vous?
bon,apparemment y´en a qui ont toujours pas pigé,mais bon laissons les....
euh,quant a ta remarque sur la psp(elle est foutue),fukube,on aurait pu s´en passer si tu vois ce que je veux dire...
Quand j´ai dit que la psp était foutue, je déconnait!!!
Je dis ça parceque j´ai une dent contre Sony!!!
totoligh-t, c vrai que Ocarina of time sur N64 et surement prochainement sur ds ( vu la politique de recyclage exécive de nintendo) était suberbe, bien qu´un peu relou vers la fin...
C´est mon deuxième jeu préféré alors, derrière Shenmue..
t´inquietes fukube,je l´ai pas pris mal!lol,je sais que tu as une dent contre Sony...
au fait,regarde la video si ca t´interesses ou pas,mais voila un lien ou tu trouveras un test juste et bien foutu de la psp,avec en prime des videos(telecharge les au format Xvid)voila,a prendre ou a laisser,a toi de voir,mais n´empeche qu´elle en jette..
http://www.pdafrance.com/articles/article.php?cat=testsmultimedia&id=403&p=1
Merci pour dernier post,RATCHETBLASTER, c vrai que la psp a l´air tantente quand tu vois ça...
Mais bon, c dommage que Sony ne se concentre pas assez sur le jv et laisse trop de place au multimédia!!!
et puis je préfère 1000 fois un bon mario à un ridge racer!!!
Ridge sur psp n´a pas de quoi casser 3 pattes à un canard!!!
lol
Sur ds, c bien, car on peut aussi mettre des jeux gba!!!
Donc la ds a un line up immense!!!
ca c incontestable,mais bon,je reste Sony malgré tout...que voulez vous??on se plait alors on y reste.
il parait tt de meme,mon cher fukube,que ridge racer est bien fun!toutes les critiques le disent.Perso,c pa mon style de jeux,les courses de bagnoles..donc.
mais je persiste a dire que la psp est avant tt une console pour jouer,les options multimedia passent apres....
Dsl fukube G pa vraiment le tps de lire toutes les pages.
Moi non plus je ne pense pas que la psp va marché mais pas pour les même raisons que toi.
Comment dire.... C´est du business !
Pour moi elle ne vas pas floper a cause des défaut que tu as énoncés mais plutôt par des raisons de marketing : elle s´oppose tout de même nintendo, le leader du marché de console portable ( ze pression koi ) .
D´ailleurs la psp à super flopé au japon ( cf : news de jeuxvideos.com ) .
Elle certes meilleur que la DS graphiquement parlant, mais au niveau de l´innovation c´est plutôt lège !
Chacun ses opinions maintenant.
Bien sûr une console qui flope ne veut pas dire qu´elle est médiocre ( souvenons nous : dreamcast, N64.....)
je ne vois pas en quoi elle a flopée vu qu´elle a rapidement ecoulé les stocks...le probleme reste que Sony n´avait pas assez confiance pour sa machine et avait mis en vente tres peu de psp;;;esperons que l´europe ne connaisse pas le meme fleau
RATCHETBLASTER, je doute sérieusement que la psp cartonne dans le monde comme l´a fait la play2 et surtout la pemière Play.
Premièrement les japonnais sont des gens très concervateurs et il doute tout de suite d´acheter une machine un temps soit peu " nouvelle" qui débarque un peu de nulle part comme la psp. Dans le monde des portables, il font énormément confiance à Nintendo et se sont jeté d´abord sur la gba, puis sur la gba sp et maintenant sur la ds. Sony est arrivé trop tard avc la psp et on dit souvent dans ce milieu que la dernière console arrivée foire souvent. Regarde la N64 qui c plantée parcequ´elle avait accumulé trop de retard par rapport à la play première du nom...
Les japonnais ne sont pas prèt à accueillir la psp, machine aux vertus technologiques certaines, car il répugnent bien souvent le changement. Si la ds s´inscrit dans la continuité, malgrè la présence de l´écran tactil, la psp veut bouleverser la donne en donnant aux consoles portables les mêmes ingrédients que les machines de salon.
La dreamcast était en avance sur son temps et pourtant elle a fini par se planter...
Deuxièmement Sony n´est pas tout puissant et peut très bien se planter... Leur truc informe, sorte de play2 boostée, a été un flop mémorable!
Et puis on voit bien qu´il galère avc les approvisionnements en psp du marché japonnais. Le pdg de SCEE est même aller faire des xcuses à tous ses clients qui voulaient une psp...
Le problème, c que Nintendo a pris trop d´avance et tous sont satisfaits de la ds alors que la psp subit de trop nombreux retours.
Troisièmement, aux états unis, les ricains n´ont pas attendu que la psp sorte et se sont tous rués sur la ds... Les chiffres de ventes le prouvent... Et puis ils adorent Mario64 et les licenses de nintendo ( la N64 a fait un carton la-bas comme la dreamcast d´ailleurs...).
Quatrièmement, en Europe, les portables concernent surtout les gosses et devant une ds et une psp, leurs parents leur inciteront sûrement à prendre la ds en raison de son prix plus faible et son apparente non fragilité...
Cinquièmement, ok la psp est plus belle, ok elle fait plus " frime" dans " les milieux autorisés", ok Ridge Racer est supra bo et fun....
Mais...et alors???
Tu as le choix entre une console simple, basique avec une énorme ludothèque et des jeux quelque peu innovant ( la ds!!!)et une autre console où tu pourras t´éclater quelques minces heures avc des jeux de caisses ou de bastons ( la psp!!!)...
Tu choisis quoi franchement???
Perso, je me prend une ds sans hésiter!!!!!!
Comme je l´ai déjà dit, je préfère 1000 fois me tapper un bob Mario64 qu´un Ridge Racer qui ne fait figure que de vitrine technologique!