alors "mon grand" c pas parceque tu dis qu il y a 85% de jeux de gamin que je dois te croire et c ce que je te dis je pnse que cette politique de cibler que les jeunes n est plus vraiment aussi active qu a l epoque de la N64.
un mario party est pour tous moi g passe des heures avec des potes a jouer a ce jeux et g 24 ans mais g un petit cousin qui a 10 ans qui adore. c pas parce que les jeux nintendo sont federateurs qu ils sont reserves aux gosses...
pour reprendre ton argument sur pop c vrai que les capa de la ds ne lui permette pas d avoir le jeux sorti sur console de salon mais ils en ont fait un jeux de reflexion aventure pas specialement destine aux enfants.
c pas parcequ il y a pas de sang que c pas pour les adultes.
toi qui te dis de la vieille ecole rappelle toi de day of the tentacle par exemple et tu verras un jeux sans violence mais pour un public adulte
je le repete sortir des jeux A LA BASE pour les plus jeunes ne veux pas dire qu´on peux pas s´eclaté dessus mais a la base c´est un certain public qui est visé apres que tu puisse t´eclaté dessus c´est tres bien perso une bonne partie de mario kart a plusieurs c´est exellent.
apres le sujet le plus epineux que j´ai cité c´est effectivement sur pop bref... il reste d´autre point que j´ai traité.
apres je me rapel tres bien de day of the tentacle qui d´ailleurs avant il´y avais maniac mansion tu te rapel?
disons que le concept du jeux est bien plus evolué a comparé a l´estetique du jeux qui lui est destiné a te comparé a eux. je remet pas en cause les jeux mais LA BASE et la sur l´estetique pour moi c´est la base
si mes propos etais basé sur une simple argumentation ca serai primaire a mes yeux hors j´ai donné 7 point pour allez avec ma theorie.
oui effectivement je me rappelle de maniac mansion, l age dor de lucas arts. mais jevois tres bien ce que tu veux dire pour ce qui est de l esthetique des jeux nintendo mais je maintiens que ce design n est pas forcement enfantin, sonic par exemple est un jeu colore avec des animaux et tout et tout mais c pas un eju de gamin , pour les marios c pareil.Qui voudrais d un mariode 1m80 et qui pete la gueule de bowser a coup de pied de biche? personne. ce monde colore est l identite de mario mais je ne crois pas que ca cible les gosses et je ne crois pas non plus que ca en exclut les adultes simplement ca convient a tout le monde.
mais je tiens a le repeter je suis pas du tout un pro-Nintendo, simplement je crois que c un peu reducteur d associer systematiquement nintendo a une societe pour les kids!!
si je puis me permettre une bonne argumentation vaut mieux qu une preuve par l exemple...
je rajoute d´ailleurs
dans tous mes propos je parle de DEMARCHE DU VENDEUR (nintendo) ET NON DE LA DEMARCHE DE L´ACHETEUR
g bien compris c pour ca que je te parle de l attitude de nintendo meme si je pense qu il y a souvent correlation entre le vendeur et l acheteur: playschool ne vend pas bcp aux plus de 75 ans...
C´est peut etre aussi pour que les parents aient plus envie de se tourner vers Nintendo pour acheter les consoles.Ce qui est loin d´etre mon cas car je les ai toutes hormi la PSP qui pour l´instant ne m´attire pas vraiment meme si c´est un bel objet mais n´est pas ce que je recherche en matiere de portable.
je suis pas du tout d´accord!!
jai la psp ET la ds depuis peu, et pour moi on ne peut pas comparer! l´une est tactile, avec un micro et l´autre lis les mp3 et le mp4.
et pui que la DS ou plutot nintendo est pour les momes est totalement faux!! j´ai d´allieur fait un sondage sur le forum DS qui disait " bonjour a tous j´ai un ami qui pense que la DS c´est pour les gamins, prouvez lui le contraire et me precisant votre age!!"
et bien j´ai eu de tout! sa allait de 12ans a 35 ans! et pour moi ce que dit artetaxcliff
est faux car si nintendo ne visait que les momes, il n´aurait pas autant de succes avec la nintendo DS qui est possédé par des tranches d´age totalement differente.
et puis tu parle de la difference entre GTA et mario? encore une fois c´est pas pareil! les jeux qui sortent de chez nintendo ne sont pas lees memes que ceux de sony ou autre! si tu te sens au dessus ou plus mature que les autres en disant oui moi je jou a GTA et pas a mario, tu ressemble a tout ces abruti qui critique nintendo avec deq arguments, certes bon, mais non fondé! voila je n´ai que 13 alors vous allez dire que c´est moi le gamins et que c´est pour sa que j´aime nintendo et bien non: j´ai eu toute les console et je les ai toute aimée voila
en tous cas apres avoir passé ma journée a attendre un mec censé et et des reponses interessante enfin silent bob69 est arrivé car meme si j´ai mes convictions tes reponses sont tres loin d´etre fausse et tu repond completement a mes objections
bravo mec car malgres tous je trouve que tu as pas tord apres j´ai le droit d´etre tetu lol mdr
a+ silent car tu es vraiment comme moi de la old school pour me sortir des noms comme days of the tentacle =)
avec plaisir!!
moi je l aime bien artetaxcliff je sais pas pkoi tout le monde c enerve contre lui. Vous etes des mechants sur ce forum.
de toute maniere psp ds c tout la meme merde je vais me racheter la pc engine gt...
je rajoute que j´ai aimé les propos de ozzy aussi et ca rime lol
franchement ca dechiré pas le commodore 64 et apres l´amiga 512 puis 1000
et mon fameux amstrad 464 a l´ancienne fallais attendre que la cassette se termine pour pouvoir joué j´avais 15ans putain la vache
Ses machines là j´ai connu un peu chez les copains car mes parents etaient (et sont toujours)allergiques ,aux JV moi j´ai vraiment attaqué avec la NES ils ont quand meme de la chances nos gamins .
putain t´immagine notre generation a connu le passage de la cassette a la disquette puis cd dvd et maintenant un ptit umd terrible l´evolution alors immagine pour eux
Les miens apprecient un peu les nouvelles technologies mais pas du tout les JV alors quand on deboule chez eux avec nos DS ils flippent et ce demande ce qui nous amuse dessus.
![]()
oups ba ecoute chacun son delire je comprend aussi qu´on ne puisse pas aimé
moi j´ai helas etais bercé dedans mon pere allez au bistrot et moi je squattais les jeux d´arcade genre double dragon mon preferé
perso la psp domine est la c un forum psp alors les pro ds la porte c deriere.
hard--gamer Posté le 22 décembre 2004 à 12:33:58
maganko Posté le 22 décembre 2004 à 12:31:47
Oh si on peut critiquer Nitendo au point de vue des jeux …il y a eu 3 ridge racer et une vingtaine de super mario
Nintendo a sorie comme console:
-nes
-super nes
-visual boy
-n64
-ngc
-gb
-gba
-nds
Et sony:
-ps1
-ps2
-psp
C´est un epu normal tu trouve pas?
--> pas du tout!
sony : 3 ridge racer pour 3 consoles = 1 par console !
nintendo : 20 mario pour 8 consoles, sa fait 2,5 par consoles. bon c juse une moyenne !