J´ai envie de reprendre une discussion sans insulte Pro quelque chose, revenons au sujet initial
Yahoo, je te repond maintenant seulement j´avais pas envie de parler entre les posts des autres qui étaient partis en vrille
"-les petits prix marche toujours "
je te serais gré de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit , et d inclure des phrases comme tu le desires
je te cite donc dans ta 1ere énumération de raisons qui se voulaient expliquer le succes de la DS "La stratégie de nintendo est classique : publicitée , PETITS PRIX , une marque connue ."
j´invente rien du tout, tu l´as dis toit meme
----------------------------------
effectivement je vois enormément de joueurs de + de 15 ans dans le metro ou le bus en train d e jouer aux tamagotchis , presque qu au temps que ceux en train de jouer a la barbie
dans le métro, on voit quasiment personne jouer au consoles tout court 
mais peut etre que toi tu utilises des métros spéciaux 
Bref, des statistiques prouvent que les possesseurs de consoles Sony sont en general plus jeune que ceux qui possede une console nintendo.
-------
Si pour toi le fait que les 2 consoles soit sortis au states et jap depuis un ans fait encore partie du court terme je ne peux rien y faire, surtout que c´est durant la 1er année que la plus grande partie du parc d´une console s´installe et détermine souvent l´envie ou non des editeurs tiers de la soutenir (exemple de la PS2 qui a commencé a sortir de vrai bon jeux 1 ans apres
)et aussi que la durée de vie d´une console est d´environ 5 ans...