CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 15:51:52

Oui il devrait changer de stratégie... :sarcastic:

Sony c´est sur risque de gagner "Sony a fait dans le classique et sur le long terme je pense qu il dépassera aussi nintendo au niveau des consoles portables ."

Depuis combien de mois la DS est au dessus de la PSP en Japon?
Comment ca se fait qu´elle est encore au dessus en europe aussi et meme au States ? :sarcastic:

"oui nintendo devrait changer de stratégie . Enfin a pres tout je ne pense pas que nous soyons assez compétent pour en décider nous meme ^^"

Baaaah vu les ventes actuelles qui surpasse la PS2 et la GBA a leur sortie... :peur: je ne vois pas pourquoi il devrait changer de stratégie...
Vous vivez dans un reve, Sony n´a pas encore gagné le marché du portable loin de là, au states et en europe c´est deja la GBA qui met tout le monde d´accord... :ok:

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:10:03

la reponse pour mmegeistel est dans les post avant lis boulet!!!!!

et makia machin il m´eclate lui avec des jeux sur psp ininterressant ba c´est ton avis mec moi perso il m eclate c beau c jouable fun et bien long.

ds c fun heu c´est tous ca s´arrete la

a si areu areu areu bb biberon donné a mangé chien , o la vache effectivement ca defonce la ds mdr!!!!

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:10:42

mmegeistel>>>
il est tout à fait normal que les ventes de la ds doient actuellement superieur a la psp , le contraire aurait été surprenant.Pourquoi? Plusieurs raisons simples :

1)Tout simplement c´est du nintendo , la plupart des parents ne connaissent que la game boy , le cadeau classique de fin d année. Il est evident qu une nouvelle gameboy , hop le cadeau idéal.

2)La DS de part sa rétrocompatibilité , est donc une nouvelle game boy en quelque sorte .Les jeux acumulés peuvent resservir .Parfait pour le celui soucieu de faire quelques economies.

3)Le prix.Deux fois moins cher qu une psp .Le porte monnaie est aussi a prendre en compte .

4)La campagne marketing : la reprise de l ancienne GBA sp dans la plupart des magasins .Toujours interessant niveau portefeuille.

5)C´est du nintendo , du classique , meme le parent le plus novice en jeux video connait mario (je n ai pas parlé de votre arriere grnd mere ^^).

6)Le lancement en avance tout simplement , quand on attend et qu on a rien sous la dent et bien forcément ca peut en pousser quelques uns.

7)Les offres promotionnelles des le lancement accompagnées d´une demonstration techniques (demo de metroid) montrant que la console s adresse a tout le monde .

8)La propagande commune : la psp et la ds sont identiques , la ds c´est le renouveau etc etc.
Il suffit de regarder le sarticles de sjourneaux locaux il y a quelques mois a ce sujet .

La psp elle bénéficient de certains handicaps:
1) sony sur portable? on ne connait pas , on n´y vas pas.La peur classique de l´inconnu.

2)Lancement tardif

3)Un bourrage de crane evident des la sortie de la console : on n a fait que parler des defaults de la console des le debut .(noté la correspondance avec le 1))

4)Marketing , du moins en europe moins poussé :nintendo avait mis des ds en test a peu pres partout .C´est la meme chose que d aller a auchan et de gouter du saucisson , on en revient généralement plein le cadis ^^

Je m´arrete ici pour l´enumération .
La stratégie de nintendo est classique : publicitée , petits prix , une marque connue .
Sony lui s´aventure dans ce nouveau marché mais cherche a séduire un public plus averti .
Por reprendre frouti 4 : "Je pensse qu´a la prochaine génération de consoles portables Nintendo vas avoir du mal a garder sa place de leader."
Et effectivement les joueurs avertis se rendent compte de l´avancé incroyable de sony lors de sa premiere prestation .Il faudra donc regarder les ventes sur le long terme et non a court terme .Notamment 2006-2007

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:15:37

tu t´es laché la yahoo mdr

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:17:25

quand je lis ce topic j´ai l´impression de me retrouver fin 2004 quand le succès de l´une ou l´autre portable était incertain et que les débats sur le sujet étaient légions,
sur ce je retourne fin 2005.

ozzy1167
ozzy1167
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:18:10

Yahoo7 : Tu ne peux de plus pas appliquer l ,exemple d un jeu en disant qu il est "fun" sur une console , tout simplement parce que la notion de fun n est pas objective .

Tout a fait d´accord car pour moi GT4 avec un volant et sur un grand ecran c´est du FUN à l´etat pur alors que sur une portable avec la croix pour jouer BOF.Alors que sur une portable je m´eclate comme un ouf à Mariokart , polarium etc... mais je me verrais pas y passer 2plombes sur ma télé alors que des fois j´ai joué 2h sur ma DS sans m´en rendre compte.
Donc c´est sur que le fun n´est pas le meme pour tous.

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:55:48

artemachi > tu peux dire ce que tu veux les fait sont la, la DS se vend bien mieux et les jeux sont de bien meilleure qualité. (et evite de marquer que tu as 30 ans sur ta carte et de dire a des jeunes que ce sont des gamins, on voit parfaitement que c´est pas ton age reel, trop bete, trop obtus, trop SMS)

Barbar64
Barbar64
Niveau 7
28 décembre 2005 à 17:10:42

yahoo7 Posté le 28 décembre 2005 à 15:44:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
barbar64 Posté le 28 décembre 2005 à
j´ai 14 ans et j´ai eu mon premier PC a 6 ans, ca fait donc 8 ans que je suis dans les jeux videos j´ai de l´experience petit ;)

hum pc a 6 ans -_-´
je dirais juste que l experience n est utile que lorsqu´elle porte à profit , notamment au niveau du raisonnement et de l argumentation .

hum bien sur qu´elle me porte a profit, puisque je sais tres bien qu´il y´a des bon jeux sur PS2 et PSP, mais ce que je ne suporte pas c´est de voir des pro sony dire la PSP y´a que ca de vrai, moi au moins je reconnais que la PS2, la GC et la XBOX sont bien pour tels choses...

mmegeistel
mmegeistel
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:28:29

Superbe ta logique Yahoo7... :)

j´en retiens que tu expliques le succes de la DS surtout avec la réputation de Nintendo, Game boy et la figure médiatique de Mario donc sur certains points je vais sauter... :)

MAIS... depuis 15 ans, quand on dit parle de jeuxvideos on comprend obligatoirement "playstation", comment expliquer que Nintendo qui detenait 90% du marché des JV se fasse volet la vedette sur une generation par la Playstation 1?? :sarcastic: donc inutile de parler de réputation de la marque car SONY en 2 generation a vendu plus de console que Nintendo en 4 (NES-SNES-N64-Cube)

3)Le prix.Deux fois moins cher qu une psp .Le porte monnaie est aussi a prendre en compte .

:d) cela n´est pas un argument ca a été montré a l´époque début 128bits... ca na pas empeché la PS2 de se vendre a 3000 franc (450€ maintenant :o)) )

6)Le lancement en avance tout simplement , quand on attend et qu on a rien sous la dent et bien forcément ca peut en pousser quelques uns.

:d) Pourquoi la dreamcast sortie 1an avant est morte alors ? :o))

7)Les offres promotionnelles des le lancement accompagnées d´une demonstration techniques (demo de metroid) montrant que la console s adresse a tout le monde .
8)La propagande commune : la psp et la ds sont identiques , la ds c´est le renouveau etc etc.
Il suffit de regarder le sarticles de sjourneaux locaux il y a quelques mois a ce sujet .
4)Marketing , du moins en europe moins poussé :nintendo avait mis des ds en test a peu pres partout .C´est la meme chose que d aller a auchan et de gouter du saucisson , on en revient généralement plein le cadis ^^

:d) ben voyons... Ose me dire que SONY avait mis moins de borne que la DS a la sortie de la PSP :sarcastic:

Je m´arrete ici pour l´enumération .
La stratégie de nintendo est classique : publicitée , petits prix , une marque connue .
Sony lui s´aventure dans ce nouveau marché mais cherche a séduire un public plus averti

=> Oui bien sur
-Sony fait moins de pub que Nintendo
-les petits prix marche toujours (ce qui explique les ventes de cube par rapport a la play 2)

Et effectivement les joueurs avertis se rendent compte de l´avancé incroyable de sony lors de sa premiere prestation .Il faudra donc regarder les ventes sur le long terme et non a court terme .Notamment 2006-2007

-> Les joueurs avertis c´est quoi pour toi ? Il me semble que le public de la DS a une moyenne d´age plus élevé que celui de la PSP... :o)) donc je crois que les joueurs avertis dont tu parles preferent la DS... lol

-> le long terme... Comment expliquer le demarrage en bombe de la PSP au USA et en europe (elle avait fait mieux que la DS) et son effondrement quelques semaines apres ?

Bref n´importe quoi

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
28 décembre 2005 à 17:37:47

maka machin j´ai beaucoup aimé ton argumentations sur ds j´avou c´est assez complet.mdr

tu veux mon msn et tu verra que j´ai 30ans né le 20/01/75(biento mon anni) comme ca encore une fois tu verra que tu ecris des conneries.

allez va rejoué a donné baballe a chien chien c´est extrement jouissif j´avou mon ti garcon adore joué a ca mais moi je suis pas un ti garcon . tu vois la nuance jeunes?

pour aimé joué a cette console tu dois aimé fermé les yeux.

j´entend peté mon mouflet jme dis il fais quoi? ba c´etais son jeux ds. o la vache techniquement de peté dans un micro pour le jeux j avou ca dépote mdr mdr mdr mdr!!!!

samus87
samus87
Niveau 9
28 décembre 2005 à 17:49:06

artetaxcliff facile de critiquer la DS sur un seul jeu (nintendogs) alors que tu oublis castelvania ( ah oui mais c´est de la 2d donc c´est forcément de le daube :sarcastic: ) Lost in blue et bien d´autres . Alors que sur psp tu te tape des remakes foireux (oui mais c´est en 3D donc c´est de la bombe :sarcastic: )

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:01:01

le truc de peté dans le micro je crois pas que ce sois nintendo dogs
j avais testé la ds chez un mec taffant chez nintendo en avant 1ere et fallais soufflé sur un bateau pour qu il bouge genial!!!!

un peu de serieux c´est bien ca pour les mouflets mais pas pour des ados à adultes.

la 2d c´est old school c´est fini ca terminé. ca m empeche pas de m eclaté sur mame a mes vieux jeux arcade. psp je me tape des remake de la qualité de ma ps2 ouai et alors?

j´ai une console qui me reproduis presque ma ps2. pkoi je vais m´en plaindre? je les ai aimé sur ma ps2 donc je l aimerai sur ma psp encore plus car la je vais avec partout.

des remake foireux? a wai parce que mario metroid et zelda c´est pas des remakes?

t´es un marrant toi!!!!

Agenais
Agenais
Niveau 6
28 décembre 2005 à 18:18:44

On le sait tous la Ds c´est pour les gens qui aiment les vieu jeux mal faits donc arrêtons de parler de cette console!!
elle marche car elle est pas chère et que tous les gamins l´achètes!!!!

samus87
samus87
Niveau 9
28 décembre 2005 à 18:19:08

a wai parce que mario metroid et zelda c´est pas des remakes?

t´es un marrant toi!!!!

Non c´est pas des remakes (exepté mario 64 DS qui lui en ai un ) ce sont de nouveaux épisodes à chaque fois avec beaucoup de nouveauté .

Par contre sur psp :ouch:

- Prince Of Persia Revelations (Remake du 2 et en plus bugger à :mort: )
- Medievil Resurrection (remake)
Etc....

FOX08
FOX08
Niveau 7
28 décembre 2005 à 18:26:21

Les graphisme de la PSP sont plus jolie que sur DS ! c sur 16 million de couleur contre 260 mille pour la DS.

PSP: les +
-Graphisme
-Elegente
-Ecran (LCD)

PSP les -
-Fragiliter
-Autonomie
-Diversiter des jeux
-Le prix

DS les +
-Autonomie
-Diversiter des Jeux
-Robuste

DS les -
-Graphisme (comparer a la PSP)
-Jeux de Gamin (pour moi)

Ma console favorite: PSP
Ce n´est pas que je n´aime pas la DS m´ai je trouve que les jeux font un peut de to gamin ! Genre Nintendogs ! je ne voi pas ou est l´interet de carreser un chien !! Bon le systeme SMS est pas mal mais pour moi la PSP e la meilleur !! Les Graphisme des jeux, la beauter de la console, les films, les video, les photo, les musiques... bref la PSP est une console FANTASTIQUE !!

samus87
samus87
Niveau 9
28 décembre 2005 à 18:29:52

agenais Posté le 28 décembre 2005 à 18:18:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On le sait tous la Ds c´est pour les gens qui aiment les vieu jeux mal faits donc arrêtons de parler de cette console!!
elle marche car elle est pas chère et que tous les gamins l´achètes!!!!

Stop La DS marche parce qu´il y a des jeux extra dessus ,après que tu crache dessus pour une histoire de graphisme ( prend pas ton cas pour une généralité) c´est ton problème. :ok:

Le meilleur pour la fin :
http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045596.html
Mince y sont ou les jeux psp :rire2:

Pour les charts hardware Gamefront parle de + de 600 000 DS vendus la semaine dernière Ce qui est un record . Faudrait peut- être te remettres en question :sarcastic:

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:36:56

mmegeistel>>>>
"cela n´est pas un argument ca a été montré a l´époque début 128bits... ca na pas empeché la PS2 de se vendre a 3000 franc (450€ maintenant ) "
oui mais la tu parles de consoles de salon;il ne faut pas oublier de plus que la ps2 proposait le lecteur dvd ce qui coutait cher à l ,epoque
de plus les consoles portables et de salons ont tjrs eté considérées differemment par le grand public

"ben voyons... Ose me dire que SONY avait mis moins de borne que la DS a la sortie de la PSP"
effectivement je l ose et pas qu un peu : le nombre de ds que j ai pu testé comparé au nombre de psp -_-

"-les petits prix marche toujours "
je te serais gré de ne pas me faire dire ce que je n ai pas dit , et d inclure des phrases comme tu le desires :pacd:

"-> Les joueurs avertis c´est quoi pour toi ? Il me semble que le public de la DS a une moyenne d´age plus élevé que celui de la PSP... donc je crois que les joueurs avertis dont tu parles preferent la DS... lol "
effectivement je vois enormément de joueurs de + de 15 ans dans le metro ou le bus en train d e jouer aux tamagotchis , presque qu au temps que ceux en train de jouer a la barbie :pacd:

"-> le long terme... Comment expliquer le demarrage en bombe de la PSP au USA et en europe (elle avait fait mieux que la DS) et son effondrement quelques semaines apres ?"
oui là tu parles du court terme (sauf si pour toi le long terme c´est 15 jours) :pacd:

frouti4
frouti4
Niveau 6
28 décembre 2005 à 18:42:14

"6)Le lancement en avance tout simplement , quand on attend et qu on a rien sous la dent et bien forcément ca peut en pousser quelques uns."

Dont moi,comme un bon gros boulet je me suis précipité sur cette consoles sans vraiment analyser la PSP avant.

En gros:

-La DS se vend mieux car c´est une "Game Boy".

-La PSP se vend moins bien car c´est la toute première console portable de sony.

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
28 décembre 2005 à 18:45:29

samus encore un gamin mais tu veux pas prevenir ta mere aussi du message serieux vous etes des gamins les mecs qui defendent la ds.

tu prend exemple de prince of persia tu as tres bien fais!! remake de la ps2 et tres bon meme exellent.

cette conversion portable de l´Ame du Guerrier soutient étonnamment bien la comparaison avec son homologue PS2.(jeux video.com)psp

Prince Of Persia est l´un de ces jeux pas forcément exceptionnel, mais qui parvient à susciter une sorte de sympathie sincère. DS

ba ouai faut bien se rassuré

je vais pas te demandé de matté les photos car la c´est carrement ridicule

frouti4
frouti4
Niveau 6
28 décembre 2005 à 18:56:15

La PSP est plus cher mais si l´on réfléchit bien,elle est abordable.

-Rapel des fonctions de la PSP:
-Video
-Wifi
-Music
-Jeux 3D
-Photo

------PS2
-Video
-Music
-Jeux 3D

La PSP est une plateforme multimedias très proche de la PS2......mais le tout portable.
Sans oublier les possibilitées d´emulation(pas encore très fiables mais...un jour)

----DS
-Fonctions tactiles
-Deux écrans
-Wifi
-Jeux "funs"(mais 3D pitoyable: https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014098.htm )

Je pensse que ces deux consoles ne sont pas comparables du tout,ceux qui aiment la fonction tactile de cette dernière seront comblés,tandis que ceux qui sont près a mettre plus d´argent opterons pour la PSP et ses nombreuses fonctionc multimedias.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)