" pourquoi tu crois qu´ils vienneNT de racheter une des plus importante firme de production de movie made in hollywood dite moi pourquoi les nazes?"
Ben vue qu actuellement, seul le secteur jeu video n est pas deficitaire chez sony et que le secteur jeu video risque de devenir de moins en moins rentable, il faut bien que sony rachete des trucs qui vont lui permettre de ne pas couler dans l avenir pendant qu ils ont encore un peu de sous.
Quand a la NGC, nintendo l a rentabilisée des sa sortie. Nintendo n a jamais vendu a perte. va te renseigner avant de parler gros bouffon.
nitendo gagne plus de tune que sony parcequ il rentabilise tout de suite leur conssole en bessant les prix de production
d autre part nitendo creer des formats prprietaires et demande d enorme taxe au editeur
( cartouche, mini dvd, cartouche ds . ..)
bien parlé wayoshi mé les pro sony debutent dans ce monde de jeux video chez nintendo on a connu des hauts et des bas la sony chute avec sa psp kan sony aura compris ke le succes de sa ps2 c lattrait du grand public et ke pour les portables c un otre public a visé c tt a fait normal ke la psp restera tj derriere!!!
moi l´excuse de pas beaucoups de psp je la trouve ultra bidon dans le sens que ci elle etait ci bien que ca cette console nintendo serais tomber a 5000 NDS vendu en 1 semaine vu que tous le monde se fixerais a acheter la psp
donc en gros c´est fort que tous le stock part
ca l´est moin que sony avec ca mega puissante console portable ne puisse pas ralentire les vente de la nds ( donc c´est que ca psp n´est pas plus attractive que ca)
ensuite cette histoire de rupture de stock va duree combien de temps
car ci il doivent fournir encore au compte goute pendant 6 moi a 1 ans leur psp, nintendo va tranquilement innonder le marche de ca DS et beaucoups de frustrer psp vont ce rabatre sur la DS donc c´est pas gagner pour sony et c´est pas inteligent de ne pas plus fournir en psp
je pense que sony a etait pris a la gorge dans le sens ou la psp etait annoncer bien avant la DS et pourtant la DS fini avant avec plus de jeux niveau line up et pouvant etre fabriquer en grosse quantite plus facilement et sony n´a absolument pas vu ca venir de la part de nintendo
é oui meme en un jour les japonnais non pas ecoulé les 200 000psp mis en stock alors ke la DS en un jour c plus de 300 000DS mais bon on na pas mi le couteau a la gorge de sony pour sortir leur psp plus tot ! !!!
mais bon on peut pas tj etre premier partout!!!
LES PROS DS VOUS ME FAITE RIRE AUCUN D´ENTRE VOUS CAPABLE DE REPONDRE A LA QUESTION HUMMMMM JME MARRE JE VOUS DIRAIT POURQUOI IL ONT ACHETER UNE DES PLUS GROSSE FIRME HOLLYYWOODIENNE RESTE PLUS QU´A CONVAINCRE TWENTHI CENTURY FOX ET CI SONY Y PARVIENT CA ENN SERA FINIS DE NULTENDO OU ILS PAYERONT A FORT PRIX UNE LICENSE A SONY OU ILS VERRONT COMMENT LA PS3 PULVERISE A NOUVEAU UNE CONSOLE NINTENDO LA REVOLUTION ALLER DITE MOI VOUS QUI ETES CI MALIN LES PRO DS JE VOUS EXPLIQUERAIS CA PLUS TARD MAIS CA M´ETONNERAIS QUE VOUS TROUVIEZ LA REPONSE A MOINT?
rykel arrete de fumer le chite c pas bon pour la santer et sa te ruine les norronnes!!!!!!
d´autant plus que nintendo a sortis ca DS en plein jour de semaine la ou tous le monde travailler tandis que sony a sortie ca console en plein weekend ( c´est pour ca qu´il y avais plus de monde devant les magasin pour la psp)
les pro ds en ayant reserver leur console sont allez tranquilement chercher leur DS apres leur taf
hello a tous!
je suis de ceux qui on connu l´epoque de l´age d´or des jeux video c´est à dire la master system, la famicom et les deux 16 bits megadrive et super nintendo, apres avoir profité a fond de cette époque j´ai découvert un peu tard l´epoque de l´age d´argent que sony a voulu mettre en oeuvre en instaurant la ps 1 quel déception fut quand j´ai vu des petits gamins insolant jouant a tekken se prendre pour des vrai gamers,ce fut lamentable comme époque donc j´ai zappé l´epoque nintendo 64 et playstation pour arriver a notre époque qui est l´epoque du déclin avec la dreamcast morte d´entrée a cause de la lobotimastion du cerveau des joueurs eh oui vous voulez jouez a des jeux super avec l´emotion engine venait sur playstation vous vous voulez jouez a des jeux sans âmes allez voir ailleurs ce qui est totalement faux,donc je voulais regouter aux jeux video je suis aller comme un mouton ensorcelé en ce noel 2001 acheté la ps 2 et quelle déception ou sont passé les jeux video ah oui gran turismo, tekken tag c´est ca des jeux?
apres 3 semaines d´achat j´ai abandonné et je l´ai donné a mon petit frere,j´ai preferé jouer sur pc en attendant la nouvelle nintendo.
en juin 2002 j´ai pas été décu la nintendo game cube sortait et d´entrée j´ai pu jouer a mes jeux favoris sonic adventure battle 2 et le cousin a mario luigi´s mansion et depuis je ne l´ai pas laché c´est sur elle que je joue tout le temps. tous les jeux qui sont actuellement sur ps 2 ne me frotille pas le trou du cul car les seuls qui m´intéressent ils sortent sur pc(gta et pes)apres quelques mois donc pas besoin de ps2 et ni de ps3 ils verront pas la couleur de mon euro cette fois ci.ca seras xbox 2 et révolution je boycoote sony et mes enfant sde même j´ai pas envie qu´ils deviene des victimes de la societé.
De toute facon, meme si sony a racheté la MGM pour les licences, ils ne pouront pas se les reserver avent 2 ou 3 ans minimum vu qu elles sont toutes " sous-louées" a d autres societes pour l instant. Et de toute facon, ces licences ne marchent que parce qu il y a le film qui sort a coté. Ca m ettonerait que la MGM soit capable de sortir 2 spiderman qui font un carton au ciné par an. Donc ca limite le nombre de jeux bas de gammes qui pourront etre vendus a ceux qui auront vu le film. En plus, Nintendo n a absolument pas besoin de jeux comme spiderman ou autres licences de la MGM pour vendre des consoles espece de bouffon
rykiel mdr!!!
les pro sony sont sy énervé de l échec de leur psp kil pète des cables!!!!lol!!
bon je vais te répondre!!!
si sony acheter se studio de cinéma notamment ki detient les droits de spiderman et de FF7 adven children c une nouvelle source de revenu pour sony!!!
sachent ke moi jen ai rien a foutre car les jeux spiderman c de la merde pur et dur fo vraiment etre gran public pour acheter ca et FF7 nexiste kan film!!!
mais la puissance de nintendo c cest propre license zelda mario metroid... a contrario de sony!!!
et si ta lu au dessus les couts de devellopement vont couter tres chere sur ps3 et pas sur la revolution les editeurs sortiront leur jeux plus sur la revolution mais bon les pro sony on bcp de choses a apprendre en outre le respect et surtt douvrir les yeux kan on voit les ventes de psp!!
Tout simplement SONY n´est pas capable de produire des PSP de qualité et fiable alors je pense qu´ils ralentissent la prod le temps de résoudre ce problème
au fait Nintendo aussi a acheté un studio pour faire des film.
clarisse123, je partage ton opinion.
c clair que Sony a bien foutu le bordel dans le monde des consoles de salon...
tout a fait daccord avec toi clarisse123 sof pour les jeux jaime pas gta et pes(pourtant jaime le foot allé OL)mé moi jadore MGS FF et ts les rpg et sa sort ke sur ps2 mé c sur si jaimerais pas ses jeux jacheterais jamais de ps2
Quand a la PSP la consoles de sony je lui donne pas un an et demi de survie, elle s´ecouleras forcément bien mais avec l´arriveé des nouvelles consoles de salon elle va sombrer dans l´oubli car on comme le dit un proverbe on peut pas etre au four et au moulin chez sony ils ont trop de truc a gérer et a produire ca suivras pas ils sont pas rodés fiablement.
Sans les éditeurs tiers, Sony n´a aucune chance.
Il y a de moins en moins d´exclu dans le monde des consoles et c un peu pour cela que Sony risque de se viander!!!
Je prédi la chute probable de Sony dans le monde des consoles de salon.
Ce déclin sera anticipé par le fiasco de la psp ( c une honte...).
C une fatalité inévitable.
Par contre, j´espère que microsoft ne reprendra pas l´étendart de Sony avc sa Xbox2 car il en sont malheuresement bien parti...
VOUS ETES trop con les pros ds metez votre cerveau en mode on et pourquoi sony achéte mgm et veut aussi century fox??? du moint faire une alliance avec cette dernière ca na rien a voir avec des conversion de jeu