CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

krakite
krakite
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:00:00

Y´a un peu de vrai dans ce que tu dis Camaradezangief, si je peut me permettre tout de même, quand tu dis que sony fais des console pour faire de l´argent, là tu te trompe, sony fais des consoles pour montrés qu´ils sont les plus beau et les plus fort ,ceux qui font des consoles pour de l´argent ,c´est bien nintendo regarde un petit peu

Je ne compte plus les version differente des game boy
entre la classique,puis la même en plus petit, la color ,l´advence,l´advance SP ,la micro (La DS étant à peine sortie)

Les 3/4 de ses consoles sont des pompes a fric, une seule version de la game boy aurais suffit : la color , une seule version de l´advance aurait suffit ,la SP , la micro et l´advance classique ils auraient pus et dus l´évité s´il faisaint vraiment des consoles pour les plaisir du jeux et j´irais même plus loin, il auraient pus poussé un peu plus la DS, mais je suis sur qu´ils no en prépare une autre pour trés bientôt pour le pliasir des portefeuilles des pauvre gens qui achete toute les version de leur consoleS.

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:05:22

ouer c vrai ce que tu me dit la mais les gens rachetes les versions de ces game boy parce qu´il connaisse la qualiter nintendo alor que si tu rachete une console chez sony c´est que celle ci est defaillante c vrai que nintendo propose plusieur fois le meme produit sous une forme different mais si les gens l´achetes a mon avis c´est qu´ilconnaisse bien la qualiter nintendo et personnelement si j´ai acheter une 2eme PS2 c´est que la premiere ma lacher ainsi que la ps1 alor que nintendo je n´est jamais eu de probleme

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:13:31

J´ai la PSP et la DS et je peux donc faire un comparatif des deux !

Déjà, la public visé n´est pas le même :
-DS pour les plus jeunes (3-18 ans)
-PSP pour les plus vieux (12-99 ans)
Je pense que c´est pour ça que la DS est très solide et peu chère alors que la PSP est plus complexe, donc plus fragile et plus chère.

Les graphismes sont d´une qualité vraiment supérieure sur la PSP :
-Un écran 16:9 génial avec une superbe résolution, les films ne sont pas du tout pixelisé.
-2 écrans 4:3 dont un tactile (au fait que tout ceux qui pensent que Nintendo a inventé le concept d´écran tactile sur console portable se détrompent) mais la qualité graphique est plus que moyenne face à la PSP.

La DS a cependant une qualité sonore supérieure à la PSP si on utilise les haut-parleurs, par contre avec les écouteurs ça se vaut.

L´autonomie de la PSP est un peu faible par rapport à la PSP et les batteries qui permettent de doubler (ou tripler) l´autonomie de la PSP sont un peu chère.

Tout le monde dit que sur la PSP, tout est du déjà vu mais je ne suis pas d´accord ! Avant d´avoir la PSP, je n´avais jamais vu des jeux d´une telle qualité graphique sur une portable et personne ne peut dire le contraire.

J´ai remarqué que certaines fois on reprochait à la PSP "d´en faire plus que ce qu´on lui demande" et ces gens là disaient ensuite de la DS "qu´elle au moins fait juste ce qu´on lui demande". Mais il faut savoir que la lecture MP3/WMA, la lecture de vidéos/UMD, la lecture des photos, la navigation internet, etc... sont des arguments en faveur de la PSP car les clients de la PSP l´ont en parti choisie pour ça. La PSP n´est pas juste une console et tout ceux qui pensent que c´est simplement une console se trompent. Quand on achète une PSP, on achète le condensé d´une station multimédia et d´une console.

Pour finir, l´un des reproches que l´ont peu faire à la PSP est son prix par rapport à la DS mais, il faut savoir que la technologie à un prix :
-Le prix coûtant d´un lecteur UMD est sûrement supérieur au coût des lecteurs de cartouches sur DS.
-L´écran de la PSP doit valoir plus cher (prix coûtant) que les deux écrans de la DS.
-Le processeur de la PSP (prix coûtant) doit coûter plus cher que les deux processeurs de la DS.

krakite
krakite
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:14:31

Mais de toute façons, que se soit SOny ou Nintendo, aucun des deux font des consoles pour le plaisir du jeux, faut pas révé non plus, ils savent pertinament que c´est un marché trés rentable et c´est à celui qui vendra le plus de produit et pour celà, chaqu´un sa méthode.
Sony vise plus sur des qualités techniques (a tord ou a raison peu importe ça) et Nintendo vise plus la vente en masse en sortant le plus possible de console histoire qu´ils ne s´endorme pas sur leur laurier.

Moi perso, et c´est personnel je Préfere la PSP (n´ayant rien contre la DS) pour ses qualités de multimedia (j´ai plus de film en UMD que de jeux) et honnetement ,avec mes 36 ans ,je ne me vois pas dans la rue à joué a nintendogs ou a mario kart, ceci dit ,j´en acheterais une (DS) un jour pour ma fille de 6 ans.

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:20:18

PSP pour les 12 a 99 ans tu en a dotre des comme sa

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:27:55

Enfin bref nintendo a su me convaicre chacun console a son public mais si vous etes assez con pour croire que La DS est une console de mioche vous vous tromper entieremen Sony a sorti la meme chose lors de la sorti de la GC et en realiter nintendo a été le premier servi pour les resident evil comme quoi fau jamais ce fier au apparence mais je reste convaincu que la PSP ne ce cerai jamais vendu sans sa plateforme multimedia la PSP est un objet de mode c comme une montre en or sa fait super bien quand on la mais quel est sont utiliter en veriter bas je me pose la question...

YOSHI10Go
YOSHI10Go
Niveau 9
27 décembre 2005 à 14:36:32

quàoi je lis ce topic et quoi je reconnais un peu le style d´un pro DS ceux qui ont fait bannir mon superbe pseudo (le-boss-du-10) quoi et ben dis donc je peux plus supporte ce genre de reflexion franchement là ou ont va

:lol: LE-BOSS-DU-10 :lol:

Camaradezangief
Camaradezangief
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:45:32

Sicut leo rugien circuits querem quem devoret

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:19:02

"quel est sont utiliter en veriter bas je me pose la question..."

Bah ! ça sert à lire des médias ! C´est ça l´utilité :) ! Bien sûr, cela n´a pas d´utilité pour les plus jeunes et c´est aussi pour ça que la PSP s´adresse à un public plus âgé.

Endrohmmed
Endrohmmed
Niveau 5
27 décembre 2005 à 16:40:50

la psp n´est certe pas parfaite mais devance de loin nintendo à qui ses console ont toujours l´allure de jouet,la ds est sortis en avril et elle moins de jeux que notre psp mais c´est vrai qu´elle une manette de ps2 à qui on a collé un écran,enlevé un joysyick,mis des emplacement pour diverse choses et équipé d´émeteur mais comme l´ont faits les ps,même la ps2 à gagné contre la x-box et la gamecube alors qu´elle était moins puissante. :rire2: :gba: :globe: :gba: :malade:

KillCool
KillCool
Niveau 9
27 décembre 2005 à 16:49:29

G testé les deux machines et je peux vous affirmer que la plus sympa est la ds.
:d) et bas moi je peux t´affirmer que la psp a de meileur jeu et que la ds ses jeux sont pouri a part mario kart!

evilKon
evilKon
Niveau 7
27 décembre 2005 à 18:16:29

vou dite la PSP elle fait multimédia mai la DS aussi est pour moins cher (d´ailleurs mm la GBA peut lire des films & MP3 vive la nouveauté chez sony lol)

de plus les jx psp c´est du réchauffé ps2 ayan une ps2 av pa mal de jx jvoi aucun interré sauf me faire couilloné

tandi que la nintendo poursuit le chemin des portables avec innovations c´ est pour sa aussi qu´au japon 2 consoles portables sur 3 sont des DS et les titres de 2006 tel que metroid final fantasy III é ffcc vont enfoncé le clou...

la DS a + de chance de remporté cette géguerre :-)))

raphael_om
raphael_om
Niveau 6
27 décembre 2005 à 18:32:03

:sors: la psp

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:35:42

Y a pas de guerre, mais si tu parles de succes ou meme de jeux a venir oui la DS a pris beaucoup d´avance.

Nicolaa
Nicolaa
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:44:52

j comprend rein a la psp
c est une console casse tete:
la premiere fois que j ai voulu aller sur internet avec la DS j ai reussi
ca fait deux jours que j essaye d y aller avec la psp et j y arrive pas
et personne ne veut aider les nouveau dans ce put¤¤¤ de forum

kamater
kamater
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:55:28

dacc avec toi nicola les fonction online de la ds sont 10 fois plus exploiter et plus simple que la psp a par son navigateur ki est un simple gadget !! !
aller ke sony sen aille et laisse place au vrai jeu video et non a ces put.. de lecture de film et ecoute de mp3 !! c nul !! une console c du jeu pas du film ou de la misik !! !
aller hop sony ne fera pas long feu tt le monde traite la ds et ben kan on reagrde de septembre a noel les chiffres de vente la ds se vend 2.5 foit plus que la psp !!
nik...

yahoo7
yahoo7
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:13:14

katamer>>>les consoles rien que pour le jeux c´est fini
on est au 21 eme siecle , je vois pas pourquoi on devrait faire une console sans options , tes arguments sont ridicules .D ailleurs meme sur DS tout le monde veut s´acheter 36 bidouilles pour pouvoir mater tes films .
Ceux qui ont une play2 vous allez pas me dire que vous avez jamais de dvd ! Sur gamecube (console que j apprécie pour ces jeux de grande qualité) bah une fois le jeu fini on fait quoi?
En tant que CONSOLE , la psp est supérieur en tout point a la ds (je reprecise que j ai eu les deux) .N allez pas comparer une superness a une ps2.
De plus pour reprendre un de mes posts precedents , je ne dis pas que la DS est destinée aux momes (sérieux certains devraient apprendre à lire), je dis que les JEUX sont une honte : on est capable de nous faire une 3d extremement correcte sur ds et seulement 2 jeux l´exploitent .Je le redis , suffit de sortir de chez vous , a Noel n allez pas me dire que vous n avez pas vu une déferlante de parents arriver pour acheter le jeu du tamagotchi .ce sont rarement les joueurs plus agés qui se font offrir des jeux .

Une console , ses caractéristiques , utilitées , sont déterminées par ses jeux et ensuite par ses options .
Une console n est pas destinée a tel ou tel age ce sont les jeux que l´on n y met qui le décident.
Donc en tant que console la psp est supérieure .On ne compare pas un sempron 2800+ a un fx60 je suis désolé .
Vous achetez un ordinateur et vous pouvez que jouez dessus , et bien je peux vous dire qu´il se retrouve vite au placard ! Ainsi on cherche a avoir le max d options (multimedia , web etc) .

La psp surclasse la ds technologiquement .
la psp surclasse la ds par ses options .
La psp et la ds peuvent offrir un plaisir de jeux égal , chacun ses gouts ;e t son age.

artetaxcliff
artetaxcliff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 19:15:54

YAHOO JE SUIS TROP DAC AVEC TOI

TRES TRES BIEN DIS

JAI LA MEME VISION QUE TOI

JHALLU TROP SUR LES TESTS DE LA DS PUTAIN ELLE ME FAIS GERBER SUR LES JEUX

PAR CONTRE POUR LES GAMIN C EST TRES BIEN

stanp2
stanp2
Niveau 3
27 décembre 2005 à 19:45:13

JE redonne mon point de vu :

BIENSURE LA DS est une console de gamin lol je me suis engueulé sur un autre forum d´on je ne donerais pas le nom avec un gamin de 10 ans qui me soutenais que sa ds etait 10 fois mieux la psp il faut arreté le delire la ds c´est pour les enfants desolé qui joue a la ds a 17 -18 ans ! l´air con... avec son stylet et son mario kart enfin si pour les fan comme sa !
mais pas pour avoir une vrai qualité de jeux comme la psp, qui est a concentré de technologie qui regroupe tout ce que l´on atend d´une console OUI c´est une revolution et comme toute revolution elle a un prix que certain chanceux comme nous se l´ofre il faut vien commencé comme sa , je me souvient a la sortit de la ps2 je me la suis payé dés sa sortit a paris dans certain grand magasin je l´est payé extraimement cher !! elle est numero 1 la ps2 de toute les consoles que cela soit x box ou nintendo , le vrai maitre cela reste toujour playstation !! ! il faut laissé du temps je ne serais pas etoné de voir son prix chuté dans pas tro longtemp et de voir une psp2 sortir dans qq année pourquoi pas ?? cela se fera quand un nouveau moyen de transmetre du multimédia va apraitre c comme le lecteur dvd pour la ps2 , psp n´est pas fait pour inové elle revolutione le monde du jeux en ofrant des possibilité multimédia epoustouflante elle a des default parceque c´est une console qui a de nombreux atout ! elle est cher parceque l´on paye : le lecteur mp3 , le lecteur umd ! le magnifique ecran 16/9 plat , le lecteur video , la miniaturisation !! et cela aucun ds au monde de poura faire sa avec autant de qualité !! !
psp est numero 1 c claire !
ds : est pour les enfants ! !! et pas nintendo nous parlons de la NDS

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:02:49

:lol: , c´est toujours aussi faible ici :rire2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)