" malheureusement" la période de democratisation des jeux videos etait inevitable,et Sony y a contribué,mais je ne vois pas que du mal ds tout ca,car Sony en rendant le jeu video a contribué aussi a la valorisation des jeux videos.Les medias,les gens,se sont rendus comptes que le jeu video etait un art a part entiere....
Puis,une fois immergé ds le milieu,cela n´empeche pas les gens de s´interesser aux autres consoles.Je dirais meme que les personnes ayant eu une psone,ont decouvert le milieu grace a cette console et cela leur a permis aussi de faire connaissance avec les autres consoles.
" RATCHETBLASTER, je suis dsolé, mais si tu dis que l´un de tes premiers jeux a été Tomb Raider, tu auras du mal à comprendre le sens de mes gouts et de mes désirs concernant les jeux video... " > pourquoi dis tu ca?? on me l´a offert,et j´y ai joué,et j´ai connu le jeu video...mais cela ne m´a pas empeche de toucher un peu a tout,donc ne t´inquietes je pense avoir asez de vecu ds ce milieu pour comprendre les gouts et avis de chacun.
" Sony: grosse opération marketing">>>je pense que tu peux generaliser en disant,aujourd´hui que Marché du jeu video = grosse operation marketing... tout ca a cause de qui??? les editeurs et les medias...
La play2 est quand même la seul console à s´être vendu uniquement grâce au marketing!!!
C´est aussi la seule machine à être sorti avc aucun bon jeu!!!
Regarde la box, il y avait quand même un bon line up de lancement: Halo, Munch, Amped, Dead or alIVE3,....
Pareil pour la Gamecube: Luigi´s Mansion, Rogue Leader, Wave Race...
La dreamcast est-elle un paradis perdu pour tous les vrais joueurs???
Sa disparition précoce a-t-elle anticipé le déclin des jeux vidéo????
declin du jeux video?????
j´croi que vou delirer grave la!!!
le monde du jeu est en plein essor au contraire
bon fukube casse toi et va t´faire
quand tu regarde les jeu qui sont sortit apre sur play2:
devil may cry
pes
gta
metal gear
gran turismo
dragon quest
star ocean
final fantasy
resident evil
prince of persia
eye toy
jak and daxter
rachet and clank
ico
silent hill
tekken
virtua fighter evolution
suikoden 4
et j´en passe...............
staline001, stop les insultes et essait de trouver une bonne argumentation...
Les jeux que tu cites n´ont rien de géniaux...
Bien au contraire...
Metal Gear existe sur GameCube, pes4 est sur Xbox, resident evil est bien meilleur sur NGC, prince of persia est multi support, l´eye Toy n´est pas un jeu video à part entière mais plutôt un défouloir de bas étage...
En gros la ps2 n´a rien de bien transcandant!!!
je suis désolé de te décevoir!!!!
staline001 di moi ya combien de jeu fait par sony dans ta liste?4
ratchet and clank jax and dexter pour les gamins face a pokemon ca fait pas le poids
eye toy sa attire le gran public celui ki ne sait meme pas ki est snake cest un public ki ne sinteresse pas au console portable
gran turismo kan ta le 4 sur ps2 sa te ser a rien davoir une version psp
et pour le reste sur psp c pas terrible!!!
la force de nintendo c cest license!!!!!
sony va secrouler avec la psp!!!
LeonSilverberg, tu as raison...
Mais c bissar qu´en disant ça, tu ais un play2...
FUKUBAB C´EST VRAIS QUE TA DES GORS NICHONS??? OU C´EST DES RUMEURS?? MDR
fukube tu veux savoir pk g une play 2 regarde:
sony en tan kediteur de jeu c de la merde ratchet and clank jax and dexter sly raccon(jeux de gamin pour les pro sony qui lirait)gran turismo WRC eye toy . ...et jen passe ca c a ignoré!!!
le problème c ke sony a le soutien des editeur tiers car evidement console tres vendue car console prefere du gran public donc les grosse licenses sorte sur play maleureusement comme RE4
comme MGS2 3 FFX et X-2 et moi fan de rpg ya ossi star ocean3 suikoden 3 4....
etant fan de bon jeu c une obligation de jouer a ses jeux meme si jaime pas la console et sony
mais bon g plus de jeux sur GC meme si on voit ke la GC est bientot en fin de vie
ke se soi sur play 2 ou GC g que des jeu exclus soit les meilleur jeux du monde voila!!!
donc je soutien evidement la DS mais jacheterais ossi une psp pour pas louper certain hits comme les 2 tales et pour la ps2 et GC ya tt de mem plus de bon jeux sur DS ke sur PSP!voila
Bon j ai pas tout lu mais je vais donner mon avis personnel sur les prochaines consoles. A mon avis, Sony va se planter avec sa PSP. Au Japon, Nintendo ecoule son stock de DS tres rapidement et la GBA SP continue a enormement se vendre. Quand a la PSP, les ventes ne sont pas bonnes du tout. A mon avis, Sony s est bien planté en sortant sa PSP prématurément et maintenant, ils sont dans une impasse: Soit ils produisent la PSP en masse et perdent enormement d argent, soit ils la produisent au compte gouute et continuent a se faire larguer pas la NDS alors que la raison pour laquelle la PSP est sortie si tot etait de ne pas se faire distance par nintendo. Sony a cru refaire le meme coup qu avec sa PS2 mais a completement zappé le fait que contrairement a la PS2, la PSP sort en meme temps que la NDS et qu ils n arrivent pas en terrain conquis sur les portables contrairement aux consoles de salon. En plus, on peut remarquer que les japonais ne privilégient qu une seule console a chaque generation: Sega ne s est jamais vraiment implanté sur les 8-16bits, et Sony est loin devant ses concurrents avec la PS puis la PS2. Il y a donc de fortes chance pour que la PSP ne soit a la NDS ce que la NGC est a la PS2 au niveau des ventes, c´est a dire des ventes largement inferieures.
Au niveau des consoles de salon, je pense que Sony et sa PS3 sera le grand perdant. A mon avis, Microsoft va s imposer sur le marché US. Au niveau mondial, nintendo, meme s ill ne s impose pas, est sur d assurer un certain niveau de vente avec ses licences toujours tres porteuses. Je ne voit pas d autres societes ( a part EA qui rachete tout) capable de supporter presque a elle seule une console. En plus certaines rumeurs circulent comme le fait que FFXIII pourrait sortir sur Revolution et PS3.
Microsoft quand a lui est blaindé de fric et pourra facilement soutenir sa XBOX2. Quand a Sony, je ne vois pas un avenir tres prometteur pour sa PS3. Ils ne peuvent pas s appuyer sur des licences solides et nombreuses comme Nintendo, et n ont pas les sous de Billousoft. Si la PSP se fait trop distenser par la NDS, ce sera vraiment dur pour Sony dans l avenir.
Bien sur, ceci n engage que moi donc pas la peine de m insulter.
sony de la merde comme editeur ouais trouve moi un jeu qui vaux gran tourismo dans la meme catégorie please et vient pas avec mario kart j´ai pas envire de crever de rire
comme tu le dit ceci n´engage que toi et sony sait très bien que pour remporter la bataille des portables ca sera un combat de longue haleine mais ne doute pas une seule seconde que sony sortira vainqueur avec le temps et x-box na casiment aucun soutient des maison jap a part tecmo alors sans editeur jap BYE BYE BYE BYE SAYONNARA
hahaha mgs est sur gamecube!!
mgs1 est sur game cube sa realisation reste en dessous du 2 sur ps2!
snake eater nique tout!!
re4 n ´est plus une exclu gamecube
devil may cry gta granturismo ico wanda to kyouzou silent hill!!!
rien de genial???
mais tu vis dans quel monde mon pauvre
D accord, tu as gran tourismo. Et apres. Ils vont pas t en sortir 50 sur PSP. J ai pas dit que sony n avait pas de bonnes licence. J ai dit que quantitativement, ca ne suffirait pas pour soutenir seul sa console.
Sinon, pour microsoft, je pense que le paquet de ponion peut plus ou moins remplacer les editeurs jap.
wayoshi Posté le 03 janvier 2005 à 15:15:06
Bon j ai pas tout lu mais je vais donner mon avis personnel sur les prochaines consoles. A mon avis, Sony va se planter avec sa PSP. Au Japon, Nintendo ecoule son stock de DS tres rapidement et la GBA SP continue a enormement se vendre. Quand a la PSP, les ventes ne sont pas bonnes du tout.
vente pas bonne?????
ils sont con ou quoi????y´a plus de psp dispo!!!
l´histoire parle d´elle meme!
nintendo s´est pllanté avec sa 64 sa game cube et ca va continuer!
wayoshi tres bonne analyse je suis ok avec toi sof sur 1 truc!
je pense ke pour le ps3 marchera mieux ke la xbox2 car pas de diversité sur xbox(aucun jeu fait par square enix sur xbox)et la ps3 va sortir le blue ray le successeur du dvd et les gens preferont le lecteur de la play se souvenant du lecteur dvd sur ps3!!!
kan a la revolution tu le sait sa reste un gran mystere????
car comme tu doi le savoir les jeux vont couter 10 fois plus chere dans leur developpement mais ce ki ne serait peut etere pas le cas avec la revolution donc les jeux pourront etre dune enorme quantité sur la revolution plus noublions pas que linnovation ossi reste secrète a savoir avantage ou pas!!!
mais c sur FF13 sur revolution sa ferait mal au x pro sony lavenir nous le dira!!!
kan a rykiel sache que chaque année c ts de mem nintendo ki est élu meilleur editeur de jeu!!
é puis mario kart c fun si je veux jouer a un jeu plus complexe je joue a un MGS ou a un RE4
é g 18 ans et je suis certainement pas un gamin!!!!
fokmulder, tu manques un peu de logique...
La play2 est la console des masses. Les jeux que tu cites ( Silent Hill, mgs...) ne sont pas des exlus Sony.
Mgs 2 est sorti sur Xbox, tout comme Silent Hill2 et 4...
Et il est évident que MGS3 sortira sur la box ( raison de tunes!!!).
Donc la play2 n´a pas autant d´axclu que ça!!!
Et puis Nintendo amasse plus d´argent que Sony... Car Sony vend ses consoles à perte!!!
" vente pas bonne?????
ils sont con ou quoi????y´a plus de psp dispo!!! "
Ben regarde les chiffres.La NDS et la GBASP ont completement largué la PSP sur la derniere semaine. Meme la NGC est devant la PSP. Meme si la PSP est en rupture de stock, on ne peut pas dire dans ce cas que la PSP a de bonnes ventes. Si un constructeur met en vente 1000 consoles le premier jour, on ne peut pas dire que les ventes soient excellentes si toutes les consoles sont parties. C´est completement stupide. Il faut voir par rapport aux autres consoles.
NINTENDO AMASSE PLUS DE POGNON QUE SONY,contrairement a la game cube la ps2 a été rentabilisé pour gagnez du pognon il faut savoir en perdre, tu sais meme pas les millions peut etre que ca ce chiffre meme en 1 millard de bénéf qu´il se sont fait sur la ps2??? nintendo na pas le poid financier de sony.Sony prépare un grand coup pourquoi tu crois qu´ils vienneNT de racheter une des plus importante firme de production de movie made in hollywood dite moi pourquoi les nazes?