Étant un grand fan de Playstation et un client très dépensier de Sony, je dirais que la PSP dépasse largement la DS et ce n´est pas seulement une quesiton de Sony vs Nintendo. C´est TOUT ce qu´est la PSP qui fait qu´elle est hautement supérieur à la DS. Bien sûr la DS et la PSP propose une variété incroyable de jeux, mais que propose d´autre la DS (n´en ayant pas je ne suis pas très au courant de ce que propose cette console ...) ?? La PSP elle propose un lecteur UMD pour visionner des films, un lecteur MP3 (bien sûr pour qu´il en vaille la peine il faut avoir une carte 512 MG, mais pour 100$, c´est très valable, puisqu´on peut y poser plus de chanson que sur 5 CD à 20$ chacun !! ) et bien sûr la nouvelle connexion Internet.
Sony a toujours écraser ses adversaires, et la glorieuse compagnie prouve encore sa supériorité avec la PSP. Bien sûr, les deux consoles ne visent pas EXACTEMENT la même clientèle, mais il ont tout de même une clientèle en commun qui fait toute la différence: les 12-14(15) ans.La plupart on grandit entouré de Mario Bros, Zelda et Pokemon, donc ils restent avec la DS et la GameCube, mais certain (très peu) n´ont pas aimé ces vedettes informatiques, donc choisissent la PSP et la PS2. Mais pour d´autres, il doivent chosiir entre les deux, puisqu´ils se fient au qualités graphiques, au son, aux différentes propositions de la consoles, etc. Donc, ils choisissent la PSP et la PS2. Pour les plus jeunes (10-11 ans), ils ont connu Mario Bros et compagnie dans des versions de jeux plus élaborées que les autres (12-15 ans), donc il y vont avec GameCube et DS. Les plus vieux (16-20), ne sont pas très interesser dans des formes de jeux aventures et hors de l´ordinaire comem Mario et Zelda (pour certain ce n´est pas le cas, je le sais !! ), donc ils y vont avec PS2 et PSP, ce qui donne un gros boom pour le marketing et l´économie de Sony, puisque ces gens (surtout les 16-18 ans) commence à travailler mais vivent encore chez leurs parents, donc leurs payes passe par l´achat des consoles et des jeux. Pour les 21 et +, ceux qui achète encore des jeux vidéos, y vont surtout avec la PSP, mais surtout parce qu´elles offrre autres chose qu´une console de jeux.
Étant un grand fan de Playstation et un client très dépensier de Sony, je dirais que la PSP dépasse largement la DS et ce n´est pas seulement une quesiton de Sony vs Nintendo. C´est TOUT ce qu´est la PSP qui fait qu´elle est hautement supérieur à la DS. Bien sûr la DS et la PSP propose une variété incroyable de jeux, mais que propose d´autre la DS (n´en ayant pas je ne suis pas très au courant de ce que propose cette console ...) ?? La PSP elle propose un lecteur UMD pour visionner des films, un lecteur MP3 (bien sûr pour qu´il en vaille la peine il faut avoir une carte 512 MG, mais pour 100$, c´est très valable, puisqu´on peut y poser plus de chanson que sur 5 CD à 20$ chacun !! ) et bien sûr la nouvelle connexion Internet.
Sony a toujours écraser ses adversaires, et la glorieuse compagnie prouve encore sa supériorité avec la PSP. Bien sûr, les deux consoles ne visent pas EXACTEMENT la même clientèle, mais il ont tout de même une clientèle en commun qui fait toute la différence: les 12-14(15) ans.La plupart on grandit entouré de Mario Bros, Zelda et Pokemon, donc ils restent avec la DS et la GameCube, mais certain (très peu) n´ont pas aimé ces vedettes informatiques, donc choisissent la PSP et la PS2. Mais pour d´autres, il doivent chosiir entre les deux, puisqu´ils se fient au qualités graphiques, au son, aux différentes propositions de la consoles, etc. Donc, ils choisissent la PSP et la PS2. Pour les plus jeunes (10-11 ans), ils ont connu Mario Bros et compagnie dans des versions de jeux plus élaborées que les autres (12-15 ans), donc il y vont avec GameCube et DS. Les plus vieux (16-20), ne sont pas très interesser dans des formes de jeux aventures et hors de l´ordinaire comem Mario et Zelda (pour certain ce n´est pas le cas, je le sais !! ), donc ils y vont avec PS2 et PSP, ce qui donne un gros boom pour le marketing et l´économie de Sony, puisque ces gens (surtout les 16-18 ans) commence à travailler mais vivent encore chez leurs parents, donc leurs payes passe par l´achat des consoles et des jeux. Pour les 21 et +, ceux qui achète encore des jeux vidéos, y vont surtout avec la PSP, mais surtout parce qu´elles offrre autres chose qu´une console de jeux.
(oups dsl mon ordi a buguer mais ça l´a poster 2 fois !)
C´est pas faux ce que tu dis !
Oui enfin en meme temps si j etais pas un sale gosse absolument deraisonnable je me serais contenté de ma DS.
De toute façon vous prenez pas la tete ce qui fait le succès d´une console ce sont les jeux et non la puissance de celle ci et la psp à déjà un plus grand choix que la DS, j´ai les 2 console car j´adore et je suis un fan des jeux nintendo mais pour l´instant la qualité des jeux PSP sont largement au dessus. pendant que la psp utilise tout ses capacités. Sur la DS l´écran tactile est completement inutile et gadget sur la plupart des jeux, sans parler du micro. Moi qui voyage souvent je trouve ça sympa de mater un film après une bonne partie de jeu.
par contre Wizard32, ce que tu dit est faux le public amateur et fan et des héros nintendo est bien plus vieux, y a qu´a voir les date de sortie de mario, zelda, metroid... etc donc les joueurs suivant nintendo depuis le debut on plutot 20/25ans.
Par contre la PSP ne libère tout son potentiel que si l´on à un PC pour les autres la DS est plus adaptée.
si sa continu le post va bientot faire c´est 3000 messages
Et enfin le gros avantage de PSP reste la connection internet ce qui l´avenir du jeu vidéo, Imaginez un MMORPG sur portable^^
Hieroz, le gros avantage sur? Nan parcequ´un système pour jouer sur DS en online sort très bientot, et c´est un vrai truc bien organisé, avec un gros soutien des éditeurs tiers.
Sinon, pour les ludéothèques je suis tout sauf d´accord, non suelment en terme dee quantité il y a plus de jeux sur DS, mais en terme de qualité également ( ca ce sont ems gouts). Et avec les prochaines sorties DS, l´écrat ne fera que s´aggrandir( mario kart, advance wars, sonic rush, lost in blue, castlevania...)
aucun de tous les jeux que tu met me donne envie, c´est peu etre par ce que ca fait depuis la 64 que les jeux nintendo m´amuse plus a par les resident evil sur gamecube et bomberman génération les seul jeux gamecube que j´ai depuis sa sortie.
je prefere mes 120 jeux nes et 45 jeux snes que les jeux 64 et gamecube mais moi aussi c´est mes gout...
Je pense pas qu´il y aura un écart énorme entre la ds et la psppeu etre meme que la psp passera en europe devant la ds, et avec les jeux psp qui arrive aussi au japon ca risque de changer laabas aussi.
Mais en fait je m´en fou de savoir qui va etre le leader sur le marché de la console portable, moi ce qui m´interresse c´est acheter des jeux psp et de m´amuser.
Ben ... saiyar >
" La PSP explose les records de vente
La PSP vient de pulvériser le record de ventes d´une console pour son premier week-end de commercialisation au Royaume Uni, record autrefois détenu par Nintendo et sa DS. Ce sont pas moins de 185 000 PSP qui ont donc trouvé le chemin vers les mains de leurs nouveaux propriétaires. A titre de comparaison, le record établi par Nintendo en Mars était de 87 000 unités. On doit se frotter les mains chez Sony. Pour votre information, sachez que les chiffres de ventes français atteignent à l´heure actuelle 100 000 exemplaires, encore une fois, un résultat assez ébouriffant pour 4 jours de commercialisation. "
source: jv.com
Oui je sais donc je sais que la psp en france et en angleterre risque d´enterrer la ds mais au japon c´est le contraire meme si je pense que ca va changer avec les nouveaux jeux.
Mais bon meme si je pense que sony va détroner nintendo de sa premiere place pour les console portable. je m´en fou un peu moi je veut juste des jeux.
mais bon c´est sur que c´est bien de savoir que la console on a acheter marche fort et est en passe de devenir 1er et donc la sureter que pleisn de jeux sorte, mais que ca amrche ou pas je sais que sony contrairement a nintendo sort pleins de jeux bien et pas bien y en a pour tout le monde.
ya aussi en allemagne qu´elle cartonne elle doit avoisiné les 100.000 unités
mais c est quoi ces discussions de cours d´ecole??
ps : continuez c´est franchement terrible.
Nul ne sait qui va gagner entre la DS et la PSP !
Et si on sait...
Le grand perdant dans l´histoire sera forcement Nintendo puisqu´une bonne parti de leur part a été prise par Sony... ça les change de leur situation de monopol ![]()
Ouais c´est claire quelle est vous à l´échec surtout en europe ![]()
Juste pour dire tout les noeunoeuds qui criaient que malheureusement l´echec de la PSP s´est avéré reel.
Sens de ta phrase?
Au lieu de upper un topic comme ça, tu devrais ptetre t´expliquer non?