CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi la psp est vouée à l'échec?

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
31 août 2005 à 20:51:56

Étant un grand fan de Playstation et un client très dépensier de Sony, je dirais que la PSP dépasse largement la DS et ce n´est pas seulement une quesiton de Sony vs Nintendo. C´est TOUT ce qu´est la PSP qui fait qu´elle est hautement supérieur à la DS. Bien sûr la DS et la PSP propose une variété incroyable de jeux, mais que propose d´autre la DS (n´en ayant pas je ne suis pas très au courant de ce que propose cette console ...) ?? La PSP elle propose un lecteur UMD pour visionner des films, un lecteur MP3 (bien sûr pour qu´il en vaille la peine il faut avoir une carte 512 MG, mais pour 100$, c´est très valable, puisqu´on peut y poser plus de chanson que sur 5 CD à 20$ chacun !! ) et bien sûr la nouvelle connexion Internet.

Sony a toujours écraser ses adversaires, et la glorieuse compagnie prouve encore sa supériorité avec la PSP. Bien sûr, les deux consoles ne visent pas EXACTEMENT la même clientèle, mais il ont tout de même une clientèle en commun qui fait toute la différence: les 12-14(15) ans.La plupart on grandit entouré de Mario Bros, Zelda et Pokemon, donc ils restent avec la DS et la GameCube, mais certain (très peu) n´ont pas aimé ces vedettes informatiques, donc choisissent la PSP et la PS2. Mais pour d´autres, il doivent chosiir entre les deux, puisqu´ils se fient au qualités graphiques, au son, aux différentes propositions de la consoles, etc. Donc, ils choisissent la PSP et la PS2. Pour les plus jeunes (10-11 ans), ils ont connu Mario Bros et compagnie dans des versions de jeux plus élaborées que les autres (12-15 ans), donc il y vont avec GameCube et DS. Les plus vieux (16-20), ne sont pas très interesser dans des formes de jeux aventures et hors de l´ordinaire comem Mario et Zelda (pour certain ce n´est pas le cas, je le sais !! ), donc ils y vont avec PS2 et PSP, ce qui donne un gros boom pour le marketing et l´économie de Sony, puisque ces gens (surtout les 16-18 ans) commence à travailler mais vivent encore chez leurs parents, donc leurs payes passe par l´achat des consoles et des jeux. Pour les 21 et +, ceux qui achète encore des jeux vidéos, y vont surtout avec la PSP, mais surtout parce qu´elles offrre autres chose qu´une console de jeux.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
31 août 2005 à 20:52:12

Étant un grand fan de Playstation et un client très dépensier de Sony, je dirais que la PSP dépasse largement la DS et ce n´est pas seulement une quesiton de Sony vs Nintendo. C´est TOUT ce qu´est la PSP qui fait qu´elle est hautement supérieur à la DS. Bien sûr la DS et la PSP propose une variété incroyable de jeux, mais que propose d´autre la DS (n´en ayant pas je ne suis pas très au courant de ce que propose cette console ...) ?? La PSP elle propose un lecteur UMD pour visionner des films, un lecteur MP3 (bien sûr pour qu´il en vaille la peine il faut avoir une carte 512 MG, mais pour 100$, c´est très valable, puisqu´on peut y poser plus de chanson que sur 5 CD à 20$ chacun !! ) et bien sûr la nouvelle connexion Internet.

Sony a toujours écraser ses adversaires, et la glorieuse compagnie prouve encore sa supériorité avec la PSP. Bien sûr, les deux consoles ne visent pas EXACTEMENT la même clientèle, mais il ont tout de même une clientèle en commun qui fait toute la différence: les 12-14(15) ans.La plupart on grandit entouré de Mario Bros, Zelda et Pokemon, donc ils restent avec la DS et la GameCube, mais certain (très peu) n´ont pas aimé ces vedettes informatiques, donc choisissent la PSP et la PS2. Mais pour d´autres, il doivent chosiir entre les deux, puisqu´ils se fient au qualités graphiques, au son, aux différentes propositions de la consoles, etc. Donc, ils choisissent la PSP et la PS2. Pour les plus jeunes (10-11 ans), ils ont connu Mario Bros et compagnie dans des versions de jeux plus élaborées que les autres (12-15 ans), donc il y vont avec GameCube et DS. Les plus vieux (16-20), ne sont pas très interesser dans des formes de jeux aventures et hors de l´ordinaire comem Mario et Zelda (pour certain ce n´est pas le cas, je le sais !! ), donc ils y vont avec PS2 et PSP, ce qui donne un gros boom pour le marketing et l´économie de Sony, puisque ces gens (surtout les 16-18 ans) commence à travailler mais vivent encore chez leurs parents, donc leurs payes passe par l´achat des consoles et des jeux. Pour les 21 et +, ceux qui achète encore des jeux vidéos, y vont surtout avec la PSP, mais surtout parce qu´elles offrre autres chose qu´une console de jeux.

Wizard32
Wizard32
Niveau 10
31 août 2005 à 20:52:53

(oups dsl mon ordi a buguer mais ça l´a poster 2 fois !)

fukube
fukube
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:51:50

C´est pas faux ce que tu dis !

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:53:02

Oui enfin en meme temps si j etais pas un sale gosse absolument deraisonnable je me serais contenté de ma DS.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 septembre 2005 à 23:26:30

De toute façon vous prenez pas la tete ce qui fait le succès d´une console ce sont les jeux et non la puissance de celle ci et la psp à déjà un plus grand choix que la DS, j´ai les 2 console car j´adore et je suis un fan des jeux nintendo mais pour l´instant la qualité des jeux PSP sont largement au dessus. pendant que la psp utilise tout ses capacités. Sur la DS l´écran tactile est completement inutile et gadget sur la plupart des jeux, sans parler du micro. Moi qui voyage souvent je trouve ça sympa de mater un film après une bonne partie de jeu.

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 septembre 2005 à 23:31:07

par contre Wizard32, ce que tu dit est faux le public amateur et fan et des héros nintendo est bien plus vieux, y a qu´a voir les date de sortie de mario, zelda, metroid... etc donc les joueurs suivant nintendo depuis le debut on plutot 20/25ans.
Par contre la PSP ne libère tout son potentiel que si l´on à un PC pour les autres la DS est plus adaptée.

maxime64
maxime64
Niveau 9
07 septembre 2005 à 23:35:13

si sa continu le post va bientot faire c´est 3000 messages

Hieroz
Hieroz
Niveau 8
07 septembre 2005 à 23:44:22

Et enfin le gros avantage de PSP reste la connection internet ce qui l´avenir du jeu vidéo, Imaginez un MMORPG sur portable^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
07 septembre 2005 à 23:57:39

Hieroz, le gros avantage sur? Nan parcequ´un système pour jouer sur DS en online sort très bientot, et c´est un vrai truc bien organisé, avec un gros soutien des éditeurs tiers.

Sinon, pour les ludéothèques je suis tout sauf d´accord, non suelment en terme dee quantité il y a plus de jeux sur DS, mais en terme de qualité également ( ca ce sont ems gouts). Et avec les prochaines sorties DS, l´écrat ne fera que s´aggrandir( mario kart, advance wars, sonic rush, lost in blue, castlevania...)

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 septembre 2005 à 00:26:43

aucun de tous les jeux que tu met me donne envie, c´est peu etre par ce que ca fait depuis la 64 que les jeux nintendo m´amuse plus a par les resident evil sur gamecube et bomberman génération les seul jeux gamecube que j´ai depuis sa sortie.

je prefere mes 120 jeux nes et 45 jeux snes que les jeux 64 et gamecube mais moi aussi c´est mes gout...

Je pense pas qu´il y aura un écart énorme entre la ds et la psppeu etre meme que la psp passera en europe devant la ds, et avec les jeux psp qui arrive aussi au japon ca risque de changer laabas aussi.

Mais en fait je m´en fou de savoir qui va etre le leader sur le marché de la console portable, moi ce qui m´interresse c´est acheter des jeux psp et de m´amuser.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
08 septembre 2005 à 00:34:27

Ben ... saiyar >

" La PSP explose les records de vente

La PSP vient de pulvériser le record de ventes d´une console pour son premier week-end de commercialisation au Royaume Uni, record autrefois détenu par Nintendo et sa DS. Ce sont pas moins de 185 000 PSP qui ont donc trouvé le chemin vers les mains de leurs nouveaux propriétaires. A titre de comparaison, le record établi par Nintendo en Mars était de 87 000 unités. On doit se frotter les mains chez Sony. Pour votre information, sachez que les chiffres de ventes français atteignent à l´heure actuelle 100 000 exemplaires, encore une fois, un résultat assez ébouriffant pour 4 jours de commercialisation. "

source: jv.com

Saiyar
Saiyar
Niveau 16
08 septembre 2005 à 00:40:41

Oui je sais donc je sais que la psp en france et en angleterre risque d´enterrer la ds mais au japon c´est le contraire meme si je pense que ca va changer avec les nouveaux jeux.

Mais bon meme si je pense que sony va détroner nintendo de sa premiere place pour les console portable. je m´en fou un peu moi je veut juste des jeux.

mais bon c´est sur que c´est bien de savoir que la console on a acheter marche fort et est en passe de devenir 1er et donc la sureter que pleisn de jeux sorte, mais que ca amrche ou pas je sais que sony contrairement a nintendo sort pleins de jeux bien et pas bien y en a pour tout le monde.

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
08 septembre 2005 à 00:55:56

ya aussi en allemagne qu´elle cartonne elle doit avoisiné les 100.000 unités

poucekichofe
poucekichofe
Niveau 8
08 septembre 2005 à 01:11:48

mais c est quoi ces discussions de cours d´ecole??

ps : continuez c´est franchement terrible.

fukube
fukube
Niveau 10
11 septembre 2005 à 19:25:39

Nul ne sait qui va gagner entre la DS et la PSP !

Rayake69
Rayake69
Niveau 7
11 septembre 2005 à 19:29:51

Et si on sait...

Le grand perdant dans l´histoire sera forcement Nintendo puisqu´une bonne parti de leur part a été prise par Sony... ça les change de leur situation de monopol :)

YaMiMaTtLeBoSs
YaMiMaTtLeBoSs
Niveau 10
23 septembre 2005 à 17:18:03

Ouais c´est claire quelle est vous à l´échec surtout en europe :sarcastic:

makiaveridik2
makiaveridik2
Niveau 10
23 novembre 2005 à 10:12:59

Juste pour dire tout les noeunoeuds qui criaient que malheureusement l´echec de la PSP s´est avéré reel.

Galdad
Galdad
Niveau 5
23 novembre 2005 à 11:27:51

Sens de ta phrase?

Au lieu de upper un topic comme ça, tu devrais ptetre t´expliquer non?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment